Poluxone Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Je souhaite compléter mon armée d'Ultras afin d'arriver à 2000pts. Mon armée devrait être polyvalente pour pouvoir jouer en tournois par la suite. J'ai donc monté une liste, mais j'ai trop d'unités pour pouvoir les équiper. Je ne sais donc pas trop quoi choisir. Quoi virer et quel unité et comment avec les points économisés, sachant qu'il y a les 2 escouades de veterans à équiper, l'ecouade de commandement ainsi qu'une escouade tactique et pourquoi pas les scouts? Pourriez vous m'aiguiller? [u][color="#008000"]-Capitaine [/color][/u] 130 paire de griffes éclair bombe à fusion [color="#008000"][u]-escouade de commandement [/u][/color] 145 etendard de compagnie champion [color="#008000"][u]-Razorback [/u][/color] 40 bolters lourds [color="#ff0000"]-Chapelain[/color] 125 réacteurs dorsaux [u][color="#008000"]-ecouade tactique[/color][/u] 170 10 marines lance flammes lance missiles [u][color="#ff0000"]-escouade tactique [/color] [/u]170 10marines lance flammes lance missiles [color="#ff0000"][u]-Rhino [/u][/color] 35 [u][color="#008000"]-escouade de scouts[/color][/u] 75 [color="#ff0000"][u]-Vétérans d'appui [/u][/color] 125 6 marines [color="#ff0000"][u]-Razorback[/u] [/color] 40 bolters lourds [color="#008000"][u]-Dreadnought[/u] [/color] 105 multifuseur poing de combat et fulgurant [color="#ff0000"][u]-Dreadnought Vénérable [/u][/color] 175 canon d'assaut [color="#008000"][u]-Vétérans d'assaut [/u][/color] 175 réacteurs dorsaux [color="#ff0000"][u]-Escouade d'assaut [/u][/color] 190 10 marines [color="#008000"][u]-Vindicator [/u][/color]125 bouclier de siège [color="#ff0000"][u]-Predator [/u][/color] 145 canon laser jumelés bolters lourds en tourelles TOTAL: 1995pts Concernanrt la tactique, le but est d'avoir une assise défensive avec une tactique et les chars et une force de frappe conséquente facilement redéployable, d'ou les Rhinos et Razor. Le Chapelain pourra se joindre aux veterans d'aasut ou a l'escouade d'assaut qui manque un peu de punch à mon goût. De plus, quelles sont les principales différences entre le predator et la devastator (que je trouve plus fluff pour l'esprit compagnie)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Salut ! Alors, perso, je virerai l'escouade de Commandement, coûteuse AMHA...escouade + capitaine + razorback => 315 pts oO Ensuite, les escouade d'Assaut, à 10, ça dépend des avis... le problème, c'est que planquer 10 gars dans/derrière un décor, c'est pas facile ! Il est généralement préconnisé d'en prendre 7, bon rapport nombre/puissance d'attaque, avec éventuellement un LF. Ensuite, le Predator => CL = Anti-char, BL = anti-trouffions => CL + BL = incompatible ! Prends plutôt un Pred avec tourelles à Laser (+45 pts) & un Autocanon pour 105 pts... ou alors un Predator AC + BL latéraux pour 85 pts... afin de le spécialiser au maximum. Ensuite, les Dévas & Pred, c'est totalement différent ! Trouffions (E4 Svg 3+) contre Véhicule 13/11/10... ils ne craignent par les mêmes armes (ex : quand un fuseur peut mettre KO un Predator, il ne fera "que" une perte à tes dévas... un predator ne craint pas un BL, alors qu'il peut potentiellement gêner une Dévas... tu suis ?). Autre chose : un char, attire des armes antichars... Plus tu as de cibles blindées, plus ton adversaire aura de choix à faire : tirer sur le Rhino, ou sur le Pred ? Dans ton armée, je pense qu'un Pred AC + Lascans latéraux peut être utile, car il apporte un châssis blindé de plus et une bonne puissance de feu... Ensuite, pour le Dread "simple" : un MF nécessitera une courte portée pour être efficace... tu pourrais le jouer en "one-shot", avec un Module d'atterrissage, podé sur l'adversaire. Autrement, fond de cours ^pour protéger un objo, auquel cas je préconise de lui adjoindre une arme avec un peu de portée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poluxone Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Hello, Alors concernant le Pred, effectivement ta configuration me plait bien, je vais donc effectuer le changement. Pour l'escouade d'assaut, je vais essayer la config a 7 marines. Pour le Dread MF, je me dis que 24ps ça va vite, étant donné que c'est régulièrement la portée de début de partie, au pire je le planque au départ parce que le faire débarquer tout seul en pod ça me semble pas cool, il faudrait alors que je le fasse accompagner par les veterans d'appui en Pod et ceux d'assaut. Là ça aurait de la gueule, mais c'est quitte ou double je trouve. A creuser. Et enfin l'escouade de commandement me plait malheureusement bien malgré son coût exhorbitant. En effet au niveau du fluf je trouve que ça colle mieux qu'un capitaine avec une escouade d'assaut (au pire avec 5 marines d'assaut en razorback). Sinon comment faire accompagner mon capitaine? Si quelqu'un a des retours sur ces configs, je suis preneur. Merci en tout cas, ça va me donner à réfléchir, merci.D'ailleurs le Pred avec Autocanon et canons laser en tourelles c'est 120pts (60pts les canons laser de tourelles), donc 10pts d'économisés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.