Aller au contenu

[SM] Ultramarines 2000pts


Poluxone

Messages recommandés

Je souhaite compléter mon armée d'Ultras afin d'arriver à 2000pts. Mon armée devrait être polyvalente pour pouvoir jouer en tournois par la suite.
J'ai donc monté une liste, mais j'ai trop d'unités pour pouvoir les équiper. Je ne sais donc pas trop quoi choisir. Quoi virer et quel unité et comment avec les points économisés, sachant qu'il y a les 2 escouades de veterans à équiper, l'ecouade de commandement ainsi qu'une escouade tactique et pourquoi pas les scouts?
Pourriez vous m'aiguiller?


[u][color="#008000"]-Capitaine [/color][/u] 130
paire de griffes éclair
bombe à fusion

[color="#008000"][u]-escouade de commandement [/u][/color] 145
etendard de compagnie
champion

[color="#008000"][u]-Razorback [/u][/color] 40
bolters lourds

[color="#ff0000"]-Chapelain[/color] 125
réacteurs dorsaux

[u][color="#008000"]-ecouade tactique[/color][/u] 170
10 marines
lance flammes
lance missiles

[u][color="#ff0000"]-escouade tactique [/color] [/u]170
10marines
lance flammes
lance missiles

[color="#ff0000"][u]-Rhino [/u][/color] 35

[u][color="#008000"]-escouade de scouts[/color][/u] 75

[color="#ff0000"][u]-Vétérans d'appui [/u][/color] 125
6 marines

[color="#ff0000"][u]-Razorback[/u] [/color] 40
bolters lourds

[color="#008000"][u]-Dreadnought[/u] [/color] 105
multifuseur
poing de combat et fulgurant

[color="#ff0000"][u]-Dreadnought Vénérable [/u][/color] 175
canon d'assaut

[color="#008000"][u]-Vétérans d'assaut [/u][/color] 175
réacteurs dorsaux

[color="#ff0000"][u]-Escouade d'assaut [/u][/color] 190
10 marines

[color="#008000"][u]-Vindicator [/u][/color]125
bouclier de siège

[color="#ff0000"][u]-Predator [/u][/color] 145
canon laser jumelés
bolters lourds en tourelles

TOTAL: 1995pts

Concernanrt la tactique, le but est d'avoir une assise défensive avec une tactique et les chars et une force de frappe conséquente facilement redéployable, d'ou les Rhinos et Razor. Le Chapelain pourra se joindre aux veterans d'aasut ou a l'escouade d'assaut qui manque un peu de punch à mon goût.
De plus, quelles sont les principales différences entre le predator et la devastator (que je trouve plus fluff pour l'esprit compagnie)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, perso, je virerai l'escouade de Commandement, coûteuse AMHA...escouade + capitaine + razorback => 315 pts oO
Ensuite, les escouade d'Assaut, à 10, ça dépend des avis... le problème, c'est que planquer 10 gars dans/derrière un décor, c'est pas facile ! Il est généralement préconnisé d'en prendre 7, bon rapport nombre/puissance d'attaque, avec éventuellement un LF.

Ensuite, le Predator => CL = Anti-char, BL = anti-trouffions => CL + BL = incompatible !
Prends plutôt un Pred avec tourelles à Laser (+45 pts) & un Autocanon pour 105 pts... ou alors un Predator AC + BL latéraux pour 85 pts... afin de le spécialiser au maximum.

Ensuite, les Dévas & Pred, c'est totalement différent ! Trouffions (E4 Svg 3+) contre Véhicule 13/11/10... ils ne craignent par les mêmes armes (ex : quand un fuseur peut mettre KO un Predator, il ne fera "que" une perte à tes dévas... un predator ne craint pas un BL, alors qu'il peut potentiellement gêner une Dévas... tu suis ?).
Autre chose : un char, attire des armes antichars... Plus tu as de cibles blindées, plus ton adversaire aura de choix à faire : tirer sur le Rhino, ou sur le Pred ?
Dans ton armée, je pense qu'un Pred AC + Lascans latéraux peut être utile, car il apporte un châssis blindé de plus et une bonne puissance de feu...

Ensuite, pour le Dread "simple" : un MF nécessitera une courte portée pour être efficace... tu pourrais le jouer en "one-shot", avec un Module d'atterrissage, podé sur l'adversaire. Autrement, fond de cours ^pour protéger un objo, auquel cas je préconise de lui adjoindre une arme avec un peu de portée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors concernant le Pred, effectivement ta configuration me plait bien, je vais donc effectuer le changement.
Pour l'escouade d'assaut, je vais essayer la config a 7 marines.
Pour le Dread MF, je me dis que 24ps ça va vite, étant donné que c'est régulièrement la portée de début de partie, au pire je le planque au départ parce que le faire débarquer tout seul en pod ça me semble pas cool, il faudrait alors que je le fasse accompagner par les veterans d'appui en Pod et ceux d'assaut. Là ça aurait de la gueule, mais c'est quitte ou double je trouve. A creuser.
Et enfin l'escouade de commandement me plait malheureusement bien malgré son coût exhorbitant. En effet au niveau du fluf je trouve que ça colle mieux qu'un capitaine avec une escouade d'assaut (au pire avec 5 marines d'assaut en razorback). Sinon comment faire accompagner mon capitaine?
Si quelqu'un a des retours sur ces configs, je suis preneur.

Merci en tout cas, ça va me donner à réfléchir, merci.

D'ailleurs le Pred avec Autocanon et canons laser en tourelles c'est 120pts (60pts les canons laser de tourelles), donc 10pts d'économisés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.