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Projet de règlement du tournoi Club ALESIA


Messages recommandés

Avis aux Franciliens, le club ALESIA a le plaisir d'organiser son premier tournoi Battle.

Le tournoi aura lieu dans les locaux du club, [b]4, allée Suzanne Lacorre à ANTONY
[/b]L'endroit est très facile d'accès en voiture et il y a de nombreuses places de stationnement dans le quartier.
Pour plus d'info : [url="http://sites.google.com/site/associationalesia/informations"]http://sites.google....ia/informations[/url]
Ce premier tournoi est un galop d'essai pour nous qui pourra nous conduire à des événements de même nature réguliers dans l'année compte tenu de la disponibilité de nos locaux ^_^
[url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8669"]http://www.tabletopt...nt.php?tid=8669[/url]

[b]Principes généraux :

[/b]- 2400 points avec limitations
- 20 joueurs
- 3 parties jouées en ronde + 1 arène sanglante à l'arrivée des joueurs
- Appariements aléatoires au premier tour (sauf si trop grande disparité de "niveaux" de listes) puis en fonction des résultats purs des parties jouées
- Pas de personnages nommés
- Toutes les armées disposant d'un livre actualisé pour la V8 sont autorisées ainsi que les Mercenaires
- Wysiwig habituel (+ de 50% d'une unité) et armées peintes only ! (les fig non peintes - 3 couleurs mini et socles faits - ou les unités qui ne respecteront pas le Wysi seront retirées définitivement du tournoi par les orga lors du contrôle qui sera effectué dans le courant de la journée)
- Lignes de vue réelles hors collines ou bâtiment qui bloquent les LdV
- Hormis les cas où une régle le précise, une unité ne peut en cibler une autre sans en voir une partie (ex : un canon ne peut tirer sur une cible derrière un bâtiment contrairement à une catapulte)
- Et comme je suis monomaniaque, les règles de destruction des bâtiments seront utilisées !

[i][b]Magie :

[/b]> Le Taylorisme n'existait pas dans le Vieux Monde

[/i]Si certains objets ou capacités sont choisis, ils entraînent l'obligation de ne prendre que des objets communs ou des objets/capacités du livre d'armée selon le cas. A titre d'exemple, un joueur Elfe noir qui jouera le Pendentif de Kaeleth ne pourra prendre aucun objet commun. S'il décide de jouer la couronne de commandement alors il ne pourra prendre aucun objet de son livre d'armée. Dans le même esprit, si un joueur Bretonnien choisit la couronne de commandement, il ne pourra pas avoir de vertu ou d'objets du LA Bretonnie.

[i]OM communs :[/i] Forteresse pliable, Couronne de commandement, Autre badine du trompeur, Etendard de discipline

- Elfe noir : Pendentif de Khaeleth, Dague sacrificielle
- Empire : Miroir de Von Horstmann, sceptre de pouvoir, Autel
- Homme Lézard : Main des anciens, concentration métaphysique
- Hommes bêtes : Pierre des hardes
- Comtes Vampires : Furie rouge, Plus de 2 troupes éthérées (unités comme personnages)
- Royaumes ogres : Cœur infernal, Poing affamé
- Skavens : Cloche, Bannière de l'orage, Fusée funeste
- Bretonniens : Potion sacrée, Vertu d'héroïsme
- Guerrier du Chaos : Marionnette, Marque de Tzeentch, Faveur des dieux
- Haut elfe : Bannière de sorcellerie, Bannière dragon monde, Livre d'hoeth
- Roi des tombes : Tablettes incantatoires

[i]> On ne remet pas le couvert

[/i]Les seigneurs et maîtres des runes ou les Dieux du chaos ont une chose en commun, ils détestent faire plusieurs fois la même chose. Par conséquent, les règles suivantes s'appliquent :

- Nain : Chaque machine peut disposer librement d'une combinaison de runes mais aucunes de celles qui ont été choisies ne peuvent être présentes sur une autre machine.
- Démons : Les dons ne peuvent être présents qu'une fois dans l'armée. De plus, une Grande Bannière dispose soit de dons, soit d'une Icône.

[i]> Fiasco's Rule (Merci l'Inter Ré 2012)

[/i]Chaque sorcier obtenant un fiasco modifiera son résultat sur le tableau des fiascos de la façon suivante :
Ajouter le niveau du sorcier au jet de dés, soustraire le nombre de dés de pouvoir utilisés pour lancer le sort ayant provoqué le fiasco et appliquer le résultat du tableau (après les effets du sort).

[i]> Les vents ne soufflent pas forts aujourd'hui

[/i]En dehors des dés de pouvoir et de dissipation générés lors de la détermination des Vents de Magie (issus du lancer des 2D6 + canalisation), aucune capacité, aucun objet, etc.. ne peuvent apporter plus de 2 dés supplémentaires.

[i]> Nous sommes la fine fleur de la Nation, nous ne pouvons mourir sans dignité !

[/i]Les sorts à mort automatique, quel qu'ils soient, permettent néanmoins aux personnages (pas aux champions) de bénéficier de l'Attention Messire.

[b]Composition des armées :

[/b]Les armées sont regroupées dans 2 paniers :

[i]Panier 1 :
[/i]Nains, Légion d'Azghor (Nains du CHaos - Tamurlkhan), Bretonniens, Comtes vampires, Démons du chaos, Elfes noirs, Empire, Royaumes ogres, Hommes lézards, Skavens, Guerriers du chaos

[i]Panier 2 :
[/i]Haut elfes, Hommes-bêtes, Mercenaires, Orques et Gobelins, Rois des tombes, Elfes sylvains

Les armées du panier 1 peuvent au maximum doubler leurs choix de base ou de personnages, tous leurs autres choix devront être uniques
Les armées du panier 2 peuvent au maximum tripler leurs choix de base ou de personnages, et doubler leurs autres choix

[b]Taille maximum des unités :

[/b]Aucune unité ne peut valoir plus de 500 pts

Taille maximum des unités : 50 points de vie
Cette valeur est divisée par deux si l'unité dispose des règles spéciales suivantes :
- Indémoralisable (sauf si l'unité est également Instable)
- Ethérée
- Tenace
- Sauvegarde invulnérable ou de régénération inférieure ou égale à 5+
- Frénésie
- Coup fatal
- Vol
- Tirailleurs

[b]Cette valeur est également divisée par 2 si l'unité est de tout autre type que l'infanterie ou que l'unité dispose d'options autres que le choix d'un état major ou des changements d'équipement (ex. : fanatiques, kroxigors...)

[/b]NB : Pour le calcul du nombre de points de vie, on tient compte de l'ensemble de la figurine, un cavalier compte donc pour 2 (la monture et le cavalier), les cavaleries volantes sont considérées comme ayant 3 PV si elles en ont moins. (ex : Les chevaliers pégases Bretonniens ne peuvent comporter plus de 8 figurines)

[b]Scénarios et points de victoire (Thanks Damoule) :

[/b]Chaque unité disposant d'un étendard rapporte 1 pt si elle est détruite au corps à corps ou lors d'une démoralisation.

De plus, chaque joueur dispose de 5 cartes comportant les objectifs suivants :

[color="darkblue"]Tuez les personnages adverses :[/color] Le général et la GB rapportent 2 points, les autres valent 1 pts
[color="darkblue"]Contrôler le champs de bataille :[/color] la table est divisée en 6 zones, les 2 zones centrales valent 2 pts, les autres rapportent 1 pts
[color="darkblue"]Percée :[/color] Avoir le maximum d'unités dans la zone de déploiement adverse, 1 pt par unité, une unité accompagnée du général ou de la GB rapporte 2 pts
[color="darkblue"]Tenir ses positions :[/color] Avoir plus de bannières sur la table à la fin de la partie, chaque bannière conservée rapporte 1 pt, chaque bannière prise à l'adversaire et conservée jusqu'à la fin de la partie rapporte 1 pts (par conséquent, une unité détruite dotée d'un étendard rapporte 2 pts si la bannière est conservée jusqu'à la fin de la bataille)
[color="darkblue"]Nettoyer l'adversaire :[/color] 1 pts par tranche de 300 pts d'armée pris (une unité en fuite ou réduite de 50% rapporte 50% de ses points, une unité en fuite et réduite à 25% rapporte la totalité de ses points, une figurine unique dont les Blessures sont réduites à 50% donne la moitié de ses points et rapporte la totalité de ses points s'il lui reste 25% de ses points de vie initiaux)

NB : Seules les unités dotées de bannière peuvent contrôler, faire une percée ou tenir les positions

Après avoir pris connaissance de la liste Wysi adverse, chaque joueur choisit une carte objectif et la pose face cachée.
A la fin du dernier tour (6ème ou annoncé par l'arbitre), la carte est révélée pour permettre le décompte des points.
Les cartes des deux joueurs ainsi que la fiche de décompte du résultat seront remises aux arbitres. Un objectif ne peut donc être choisi qu'une fois !

Le joueur qui a le plus de points remporte la ronde.

[b]Arène Sanglante

[/b]Chaque joueur choisit 1 Héros (les Seigneurs regarderont leurs champions se battre) de son armée pour participer à l'arène sanglante (les personnages montés pourront être joués à pieds si le joueur dispose d'une figurine correspondante)
La magie ou les tirs ne pourront pas être utilisés, les équipements normaux et magiques de la figurine pourront être utilisés.

Les premiers combats se feront suivant un tableau d'appariement, les combats suivants se feront entre les vainqueurs.
La mort du personnage entraîne sa sortie de l'arène (le résultat "pur" de corps à corps n'entraînera aucune conséquences telles que test de moral, perte de PV supplémentaires...)
Arrivé à la 3ème phase, il restera 3 gladiateurs, ils seront départagés en 2 manches gagnantes.

Les 3 joueurs tireront au dé et les 2 plus hauts scores commenceront à s'affronter à tout de rôle (joueur A contre B, B contre C, C contre A et ainsi de suite jusqu'au vainqueur)
A marquera 5 pts
B et C marqueront 3 pts
Les gagnants de la 2ème phase marqueront 2 pts
Les gagnants de la 1ère phase marqueront 1 pts

NB : Les retardataires du matin auront le privilège de goûter à la règle [i]J'y vais pas les mecs, j'ai le trac[/i] :

Si un gladiateur ne souhaite pas rentrer dans l'arène (ou que son joueur n'est pas présent), son adversaire gagnera automatiquement le combat.

[b]Barème du tournoi :

[/b]- Victoire 3pts (une victoire lors de la première partie rapportera 4 pts)
- Nul 2pts
- Défaite 1pts

[b]Peinture :

[/b]Pas de note de peinture mais un prix sera attribué pour la plus belle armée (ce sera une décision totalement subjective des orgas)

[i]> La Truelle, c'est le mal

[/i]Toute armée proprement peinte verra son heureux propriétaire récompensé et pour les autres, dommage...

- Armée superbe = 4 pts
- Armée propre, sans emprunts visibles, socles finis, etc... = 3 pts
- Armée de jeu, peinte à la va-vite mais cohérente = 2 pts
- Armée faite de bric et de broc = 0 pts

[b]Classement final :

[/b]Le classement final reposera sur :
- 10 points d'orga que tout le monde aura s'il respecte un minimum les dead line et l'attitude attendue le jour J
- La note de peinture
- Les résultats du tournoi

En cas d'égalités, le premier critère pour départager sera le panier de l'armée (priorité aux armées du panier 2) puis une note subjective de valeur d'armée. Les armées salement optimisées pâtiront logiquement de celle-ci.

[b]Timing du tournoi :

[/b]- Arrivée : 8h30
- Point info et Arène sanglante : 8h45
- Round 1: 9h30-12h30
- Pause déjeuner: 12h30-13h15
- Round 2: 13h15-16h15
- Round 3: 16h30-19h30
- Remise des prix : 19h45

[b]Inscriptions et logistique :

[/b]Les inscriptions sont ouvertes sur T3 ([url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8669"]http://www.tabletopt...nt.php?tid=8669[/url] ), le coût d'inscription est de 10 euros.
Les chèques (à l'ordre d'ALESIA) sont à faire parvenir à Association ALESIA, 74 rue Velpeau 92160 ANTONY.
La dead line pour les inscriptions (envoi de liste + paiement) est le 4 mai.
Afin de permettre à des joueurs d'horizons divers de participer, nous limitons dans un premier temps les inscription à 4 membres d'un même club maximum (c'est valable également pour notre propre club ^_^)

Nous continuons de travailler sur le Miam et la buvette, nous essaierons de proposer quelque chose de sympa et pour l'instant, on envisage tous les possibles pour rester sur un prix correct. Modifié par Ghuy Nayss
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Rapidement le réglement mais parait bien mais il ressort a première lecture que les démons restent largement au dessus du lot en raison des limitations d'objets pour les autres armées et du fait qu'il n'ont rien a doubler( a part les gargouilles) pour faire une liste no-limit qui tient bien la route... le grand immonde avec un seul canon en face ne craindra plus rien... enfin c'est quelques exemples :whistling:

Ensuite le coup des objets calqué sur le règlement des elfic; mettre le grand heaume de gromril au même niveau que Kaeleth me parait assez peu adapté par exemple...

Les limitation à 40 pour l'infanterie et 10 pour le reste me paraissent peu adaptées et équilibrées; envisager une limitation en fonction du coup en points des figs me parait plus convenable
+40 points: 9 figs max
+30 points: 12 figs max

etc
+10 pts
5 pts ou moins: 40 figs max..

3 paniers seraient sans doute plus adaptés.

[b]une unité à moins de 25% de ses effectifs de départ est considérée comme totalement détruite:[/b] euh tu te rends compte de ce que cela implique? plus besoin de poursuivre pour avoir les points? les unités de 3 ou 4 voir 5 figs sont dans la mouise( jugg, pégases, etc...)?
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[quote name='valius lisanus' timestamp='1325000287' post='2054368']
Rapidement le réglement mais parait bien mais il ressort a première lecture que les démons restent largement au dessus du lot en raison des limitations d'objets pour les autres armées et du fait qu'il n'ont rien a doubler( a part les gargouilles) pour faire une liste no-limit qui tient bien la route... le grand immonde avec un seul canon en face ne craindra plus rien... enfin c'est quelques exemples :whistling:

Ensuite le coup des objets calqué sur le règlement des elfic; mettre le grand heaume de gromril au même niveau que Kaeleth me parait assez peu adapté par exemple...

Les limitation à 40 pour l'infanterie et 10 pour le reste me paraissent peu adaptées et équilibrées; envisager une limitation en fonction du coup en points des figs me parait plus convenable
+40 points: 9 figs max
+30 points: 12 figs max

etc
+10 pts
5 pts ou moins: 40 figs max..

3 paniers seraient sans doute plus adaptés.

[b]une unité à moins de 25% de ses effectifs de départ est considérée comme totalement détruite:[/b] euh tu te rends compte de ce que cela implique? plus besoin de poursuivre pour avoir les points? les unités de 3 ou 4 voir 5 figs sont dans la mouise( jugg, pégases, etc...)?
[/quote]

L'empire comme les nains ont de quoi gérer du démon.
Pour l'empire, canon, TàV + autel et 2 magos de la lumière et pour les nains, un canon runé, une baliste qui va bien et une cata et ça va.
Pour les objets, l'idée est de prendre les classiques comboisants, les joueurs peuvent aussi prendre une pierre de l'aube :D

Pour les limitations des unités, je suis d'accord que ce n'est pas top et ce sera modifié.
500 pts maxi le régiment me paraît le + simple, la variante étant un truc du genre 40 pour les infanteries / 12 pour les cavaleries et 8 pour tout ce qui a plus de 1 PV mais ça laisse pas mal de trous ou ne permet pas de jouer des trucs débiles mais qui font plaisir contrairement au capage en points.

Pour le principe de 3 paniers, comment voudrais tu articuler les bonus/malus (singleton pur, doublette base + singleton, triplette/doublette) ?
Je pense qu'il sera difficile de dire qui sera en 1, en 2 ou en 3. AMHA, 2 paniers suffisent mais pourquoi pas.

Pour le scénar trash, oui, je me rends bien compte de ce que ça implique. Cela signifie que tu ne peux pas cacher tes troupes et dès que ton adversaire délaisse une unité à moins de 25%, tu te doutes de ce qu'il a derrière la tête :D
Cela signifie que les petites unités très mobiles et qui tapent fort devront faire gaffe à leurs fesses :D
C'est extrême mais je veux tester et en même temps, ça rapporte au maximum 8 pts de victoire sachant que si ton adversaire avait comme objectif le premier scénar et t'a pris ta GB+GG, 1 perso et 3 unités avec etendard, il sera à 8 pts aussi.
L'objectif de ce scénar est de pousser à se bacher et un joueur qui a moins de 25% de son unité devra en faire quelque chose au lieu de la planquer.
D'ailleurs, je pense que cette règle de 25% doit également s'appliquer aux PV restants des gurines uniques (persos, monstres, etc...)

PS : Edit du règlement pour rendre Gloire à Damoule Modifié par Ghuy Nayss
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Ah merci, là ça a plus de gueule !!!

Bon plus sérieusement, c'est vrais que diviser en 2 paniers c'est un peu simpliste, faut faire des parties tests avec les scénars pour voir quelles armées vont dans quelles catégories.

Perso je suis absolument contre le principe de limiter la taille des unités, 40 sanguis face à 40 gardes sylvains, même nombre de figs et de points, mais on sait qui gagne entre eux !

Néanmoins c'est un règlement intéressant, faut le tester.
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Normalement, les objos doivent permettre même à des armées plombées par la V8 de faire qq chose.
Si on prend les ES, contrôler la table, percée ou tenir ses positions sont des scénars dont les conditions peuvent être remplies (va choper 2 CSK et 3 cavaleries légères sans tirs légers ou boulettes et comme les points de ces unités opérationnelles ne peuvent être pris qu'au close, tu as des choses à faire)
Pour les HB, si on cape à 8 minos ou à 500 pts le pack, on garde des unités équipées qui va bien et elles disposeront des persos pour aller avec.

Un compromis est peut être de caper les packs des armées du premier panier à 400 pts et ceux du deuxième à 500 pts

Je reste intimé persuadé qu'un règlement simple permet d'éviter des prises de tête et que les joueurs n'aient pas le sentiment de perdre une partie sur un point de détail qu'ils auraient zappé ou mal lu/compris.


Précision utile puisque cela a été demandé, le tournoi se déroulera un samedi dans les locaux de notre club Modifié par Ghuy Nayss
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Invité Dark Shneider
[quote]
- Je ne souhaite pas dépasser 12 tables (j'avais pensé à des équipes en doublettes pour caser 48 joueurs mais pour un premier opus, je pense qu'il vaut mieux se roder avec moins de monde)
- Le règlement doit rester simple !
[/quote]

Et pourtant , moins de travail d'arbitre car il y a 4 avis autour de la table.
Et tu répètes moins car sur 4 yen a 1 toujours 1 qui a les oreilles qui trainent au moment où t'as expliqué un truc .
Genre xelloss gère un truc tout seul peinard et matte les parties .

SI la date est bonne ça me tente bien ton règlement . En ES ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

D.S.
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[quote name='Dark Shneider' timestamp='1325022867' post='2054560']
[quote]
- Je ne souhaite pas dépasser 12 tables (j'avais pensé à des équipes en doublettes pour caser 48 joueurs mais pour un premier opus, je pense qu'il vaut mieux se roder avec moins de monde)
- Le règlement doit rester simple !
[/quote]

Et pourtant , moins de travail d'arbitre car il y a 4 avis autour de la table.
Et tu répètes moins car sur 4 yen a 1 toujours 1 qui a les oreilles qui trainent au moment où t'as expliqué un truc .
Genre xelloss gère un truc tout seul peinard et matte les parties .

SI la date est bonne ça me tente bien ton règlement . En ES ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

D.S.
[/quote]

Le gros kif envisagé est un tournoi d'une journée chez Uchronies, un autre chez nous et une finale avec tous les joueurs en doublette.
Ce sera concept mais il nous faut d'abord nous roder :D

On a 90m², c'est gérable à 48 si doublettes mais il y aurait 0 confort et ça ne serait pas cool pour les potos.
On préfère envisager un plan détente pour tous les joueurs et 24, ça tient bien dans nos murs vu que c'est juste très fréquent au cloub ;)
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[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1325022572' post='2054557']
Normalement, les objos doivent permettre même à des armées plombées par la V8 de faire qq chose.
Si on prend les ES, contrôler la table, percée ou tenir ses positions sont des scénars dont les conditions peuvent être remplies (va choper 2 CSK et 3 cavaleries légères sans tirs légers ou boulettes et comme les points de ces unités opérationnelles ne peuvent être pris qu'au close, tu as des choses à faire)
Pour les HB, si on cape à 8 minos ou à 500 pts le pack, on garde des unités équipées qui va bien et elles disposeront des persos pour aller avec.

Un compromis est peut être de caper les packs des armées du premier panier à 400 pts et ceux du deuxième à 500 pts

Je reste intimé persuadé qu'un règlement simple permet d'éviter des prises de tête et que les joueurs n'aient pas le sentiment de perdre une partie sur un point de détail qu'ils auraient zappé ou mal lu/compris.


Précision utile puisque cela a été demandé, le tournoi se déroulera un samedi dans les locaux de notre club
[/quote]
Poser une limite max de points par unité, c'est la même chose que limiter le nombre max de fig : les unités rentables le seront encore plus ! Cf l'exemple avec les sanguis et les gardes éternels. Ce n'est pas pour rien que la plupart des tournois ont abandonné ce système.

Si tu veux empêcher l'effet death star, limiter le nombre de perso à 2 max par unité, ou un certain nombre de points de persos par unité limité.

Je suis néanmoins d'accord avec toi pour dire que ce scénario réduit fortement les déséquilibres, mais ce n'est pas le fait des restrictions.
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Je rejoins Valius sur quelques points :
10 figurines max pour une unité de cavalerie, ça pénalise énormément les bretonniens ! 12 figurines me semblent un bien meilleur compromis.

J'avoue que je ne vois pas pourquoi vous faites une fixette sur le heaume de Gromril, alors qu'en comparaison, y a 100 fois pire dans beaucoup d'autres armées. Et je rappelle la combinaison bouclier enchanté et pierre de l'aube qui fait exactement la même chose. Si on suit cette logique, pourquoi ne pas interdire la pierre de l'aube ? Enfin, à la limite, je trouve ce point là pas trop rédhibitoire, ceci dit.

25% et t'es comme mort ? Mouais, je sais pas pour vous, mais j'ai déjà fait des rattrapages in extremis grâce à des unités dites décimées : je me souviens notamment d'une partie où un de mes pégases (unique survivant d'une unité de 5) a changé la donne du tout au tout au cours d'une partie qui s'annonçait bien mal... Bref, je trouve ça quelque peu mésestimant vis à vis des survivants qui peuvent toujours avoir une réelle utilité si bien joué.
Je propose une autre alternative : une unité en fuite ou réduite de 50% rapporte 50% de ses points ET une unité en fuite et réduite à 25% rapporte la totalité de ses points.
J'avoue que ça demandera un effort de calcul plus poussé, mais je trouve cela bien plus représentatif !

Sinon, le reste est très bien.
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[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1325023743' post='2054565']

Le gros kif envisagé est un tournoi d'une journée chez Uchronies, un autre chez nous et une finale avec tous les joueurs en doublette.
Ce sera concept mais il nous faut d'abord nous roder :D

On a 90m², c'est gérable à 48 si doublettes mais il y aurait 0 confort et ça ne serait pas cool pour les potos.
On préfère envisager un plan détente pour tous les joueurs et 24, ça tient bien dans nos murs vu que c'est juste très fréquent au cloub ;)
[/quote]

J'ai vu avec Vincent et a priori on va changer le règlement d'Uchronies ( pas des masses mais ça ressemble pas mal a çelui-ci en fait :D). Ceci dit le délire de la doublette avec tout le monde serait carrément un gros kiff !!

En tout cas moi j'y serais ! ( et si tu passes en doublette encore plus :P ) Modifié par Xso
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Moi je vois pourquoi faire une fixette sur le Heaume (et pourtant je joue également bret)
Avoir 2 perso avec une 1+relançable, dont 1 tenace, plus un autre avec "juste" une 1+, c'est juste super pénible, limiter un peu ne peux qu'aller dans le sens de partie plus agréable.
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Pour le heaume Charles, tu ne peux pas être tenace et avoir le Grand heaume, la couronne impose de ne prendre QUE des objets communs et aucun objet ou vertu du LA Bret.
Comme ce n'était pas clair, j'ai reprécisé les choses

En réflechissant à un système différent de restriction de taille d'unité, je reviens sur une système que j'avais imaginé au début de la V8 :

Aucune unité ne peut valoir plus de 500 pts

Taille maximum des unités : 50 points de vie
Cette valeur est divisée par deux si l'unité dispose des règles spéciales suivantes :
- Indémoralisable
- Ethérée
- Tenace
- Sauvegarde invulnérable ou de régénération inférieure ou égale à 5+
- Coup fatal
- Vol

Cette valeur est également divisée par 2 si l'unité est de type :

- Infanteries/cavaleries monstrueuses
- Char

NB : Les cavaleries volantes sont considérées comme ayant 3 PV si elles en ont moins. (ex : Les chevaliers pégases Bretonniens ne peuvent comporter plus de 8 figurines)

Ca a l'avantage de couvrir à peu près tout AMHA Modifié par Ghuy Nayss
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Pas mal, mais chtite question (pas clair pour moi)

Point 1: La regle taylorisme s'applique a TOUS les items des LA, ou juste à ceux de la liste juste apres?
Exemple: Si je prend l'executrice, j'ai encore acces à la potion d'impétiosité?

Si non, pourquoi cette liste?? Si oui, alors c'est clarifié dans ma tite tete de snot' :P

Point 2: Les runes et dons ne peuvent être doubles. Tres bien, mais cela ne gene-t-il pas la selection de plusieurs rune enflammées?
Je comprends l'esprit pour les catas précises, les canons forgés, etc...
Exemple: Ma baliste ne peut plus prendre la petite rune à 5pts qui va bien parce qu'elle est aussi sur mon canon!?!

Verti'
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Pour le point 1, c'est si tu choisis un des objets/capacités de la liste alors tu ne peux prendre que des objets/capacités de ton LA ou des objets communs selon le cas. Ton exemple complète celui que j'ai fait sur Kaeleth et oui, tu peux prendre Exécutrice et potion d'impétuosité.
L'objectif est de limiter les combos sales en ne permettant pas de cumuler des trucs super violents des LA et des objets communs.

Pour le point 2, ben oui, c'est con mais si tu as un canon avec rune de forge et rune incandescente, ta baliste ne pourra pas avoir rune de pénétration et rune incandescente. Chaque machine sera donc unique pour éviter la répétition de cata F5 et autres canons ultra précis, le joueur reste donc libre de faire pas mal de chose mais il devra bien spécialiser ses machines et réfléchir par conséquent à leur déploiement. De toi à moi, en tant que joueur nain, c'est quand même le B-A BA du joueur nain ;)

Sinon, je n'ai pas eu de retour sur la question des tailles d'unités, vous préfèrez la solution 1 ou la 2
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[quote][color=#1C2837][size=2]Si certains objets ou capacités sont choisis, ils entraînent l'obligation de ne prendre que des objets communs ou des objets/capacités du livre d'armée selon le cas.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]le décalage entre livre V7 et V8 devient énorme en cas de bon objet dans le LA.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Les dés de pouvoir ou de dissipation générés ne peuvent excéder 2 supplémentaires (hors canalisation)[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]a expliciter, on comprend si initié, sinon un "en plus des dés de reserve intitial + canalisation" serait bienvenu[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Nains du chaos (Thamurkhan)[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]A remplacer par "Légion d'Azghor (Nains du CHaos - Tamurlkhan)" . Donnons de bonnes habitudes pour nommer cette liste[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Chaque unité disposant d'un étendard rapporte 1 pt [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]une remarque d'ordre générale: je pense que le systématisation de ce critère pour des unités importantes en terme de victoire est à diversifier. Pour essayer aytre chose, ou à cause d'éléments dévaints (cav légères/volantes, tirailleurs).[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Avec Khaelein on pensait au concept "unité capable de désorganiser" (soit avec encore deux rangs, et donc non tirailleurs)[/size][/color]
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[color=#1C2837][size=2][quote]De plus, chaque joueur dispose de 5 cartes comportant les objectifs suivants[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Je proteste !!!!!!! Les scénars secrets, c'était mon idée !!!!!!!! [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]héhé, connais tu (V6):[/size][/color]
[url="http://www.scribd.com/doc/75493771/Battle-Field-Objective-Cards"]http://www.scribd.com/doc/75493771/Battle-Field-Objective-Cards[/url][font=arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]
[font=arial, sans-serif][size=2]
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[color=#1C2837][size=2][quote]le résultat "pur" de corps à corps n'entraînera pas de test de moral[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]quid des instables?[/size][/color]
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[color=#1C2837][size=2]--[/size][/color]
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[color=#1C2837][size=2]Pour les tailles d'unités, faut voir si vraiment ça a une utilité de limiter. Normalement si ton scenar est bien fait, pas besoin de limitation (y compris doublette et OM) car les objectifs devraient en général géner les gens abusant de ce concept![/size][/color]
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[color=#1C2837][size=2]Bref je te conseille grandement d'alléger les restric (simplifier le reglt du même coup!), et de viser plutôt des objos qui gène les choses que tu ne veux pas voir.[/size][/color]
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[color=#1C2837][size=2]A mon avis, en chiadant bien les objos, tu peux complètement nerver ce que tu restreint. Laissant libre court aux armées à thèmes (ou même les bourrines en ligen de batailles), et privilégiant faisant l'effort de jouer autre chose.[/size][/color]
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Merci pour ton retour JB
Pour ce qui est de chiader les objos, je pense que c'est dur de faire un truc simple à s'approprier dans ce cas, si tu as des idées, je suis preneur.
A ce jour, il est pour l'instant plus simple de mettre quelques limitations qui croisent des objos simples.
Il faudra des tests plus poussés pour avoir des objos plus complexes (et qui ne nécessitent pas trop de décors spéciaux pour que les clubs disposent de tout ce qu'il faut :D)
Il n'y a pour l'instant aucune solution miracle trouvée par les uns ou les autres...

[quote]le décalage entre livre V7 et V8 devient énorme en cas de bon objet dans le LA.
[/quote]

Pour l'instant, il y a peu de trucs bridés dans les LA V8 en dehors des ogres :D
De plus, s'il n'y avait pas eu un Q&A débile, même côté ogres il n'y aurait eu qu'un truc de nerfé.
De toute façon, ce principe de restriction n'a pas vocation à être pérenné AMHA, le problème à ce jour vient des combos V7/V8 (Kaeleth/Couronne au hasard)

[quote]une remarque d'ordre générale: je pense que le systématisation de ce critère pour des unités importantes en terme de victoire est à diversifier. Pour essayer aytre chose, ou à cause d'éléments dévaints (cav légères/volantes, tirailleurs).
Avec Khaelein on pensait au concept "unité capable de désorganiser" (soit avec encore deux rangs, et donc non tirailleurs)
[/quote]

Pas faux, il y a des choses à réfléchir à ce sujet.
Je signale néanmoins que ce critère étant croisé avec les tailles d'unités, il n'y a pas de trucs trop débiles qui passent mais ce sont les parties qui donneront raison ou pas à cette réflexion.

D'ailleurs, tu préfères quelle méthode pour les tailles d'unité, la méthode liée au coûts ou celle liée aux PV ?

Pour les autres points, je corrige :D Modifié par Ghuy Nayss
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  • 4 semaines après...
J'interviens juste rapidement car j'ai lu avec intêret le reglement ,qui me parait proche de la maturation, mais quelque chose m'a fait un peu tiquer concernant la limitation en points de vie.

Dans l'état, des unités telles que Squelettes, Zombies ou encore Goules, ne peuvent pas dépasser les 25 d'effectif, étant donnés qu'elles sont indémoralisables.
Dans un format 2400 points ça me parait un peu faiblard, particulièrement pour les deux premières unités !
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[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1326017759' post='2060573']si tu as des idées, je suis preneur.[/quote]
A mon avis, il faut voir ce que tu veux éviter comme armée (relis tes restric), et viser alors des objos qui les gènent

[quote] le problème à ce jour vient des combos V7/V8 (Kaeleth/Couronne au hasard)[/quote]
En effet. D'ailleurs c bien d'améliorer l'idée que j'avais lancé en dernière minute pour l'inter-ré, afin de ne pas strictement interdire des OM.
Pour aussi montrer l'exclu de certains OM, vous auriez pu à la place interdire de reprendre un OM du même bouquin, si le bourrin pris. Mais ça bloque pas les combo dont tu parles (la comba a été l"e fleau de la V5... car grosse liste OM communs. Même causes...)

[quote]Pas faux, il y a des choses à réfléchir à ce sujet.[/quote]
certaine unités très mobiles ou très bons marché ont accès à la bannière. Alors qu'elles sont très différement jouables de pavés plus classiques


[quote]D'ailleurs, tu préfères quelle méthode pour les tailles d'unité, la méthode liée au coûts ou celle liée aux PV ?[/quote]
perso je suis contre les limitations de tailles. Seules des intérêts aussi débiles que les points de victoires V8 peuvent valoir le coup de jouer d'énormes unités. Normalement si les conditions de victoires du scenario sont bien faites, jouer de grosses grosses unités devraient plutôt entraîner de grosses chances de perdre!
Bien choisir les conditions de victoires (objos) encore une fois. (exemple d'odre général: toute victoire conditionner par le nombre d'unité supérieur à l'autres (dans un quart de table, près d'un objo, encore en vie, encore 50% + d'effectif) est un tue-grosses-unités.
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  • 2 semaines après...
[quote name='LePeon' timestamp='1328350089' post='2076125']
J'interviens juste rapidement car j'ai lu avec intêret le reglement ,qui me parait proche de la maturation, mais quelque chose m'a fait un peu tiquer concernant la limitation en points de vie.

Dans l'état, des unités telles que Squelettes, Zombies ou encore Goules, ne peuvent pas dépasser les 25 d'effectif, étant donnés qu'elles sont indémoralisables.
Dans un format 2400 points ça me parait un peu faiblard, particulièrement pour les deux premières unités !
[/quote]

Le règlement a été updaté pour corriger cette erreur :)
Ce sujet servira désormais pour le retex du tournoi :)
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