Aller au contenu

[Nécrons] Un profil pour le Roi Silencieux.


Illuminor Szeras

Messages recommandés

Salut à tous amis créatifs.

Comme vous le savez sans doute si votre tête n'est pas resté coincée dans votre boîte à rabiots ces deux derniers mois, le codex Nécrons V5 est sortit, avec son lot de nouvelles règles, de nouvelles figurines, de nouveau fluff et de nouveaux personnages pour le meubler. Parmi ces derniers, il en est un dont on sait très peu de choses, qui n'a pas de profil même parmi les personnages spéciaux, mais qui n'est pas une légende et qui participe même activement au réveil et à la réorganisation des Dynasties Nécrons. J'ai nommé Szarekh, le dernier des Rois Silencieux.
Étant donné son importance dans l'histoire des Nécrons, je me suis dis qu'il était probable qu'on le voit un jour aligné sur une table, officiellement peut-être. En attendant que Games Workshop se décide à nous publier un profil et à sculpter une figurine, je propose ici ma vision du personnage à travers quelques règles maison. J'ai essayé de ne pas le faire trop bill (aucun intérêt à le jouer sinon), sans pour autant le rendre quelconque. C'est tout de même un combattant qui a plus de soixante milions d'années de lutte et de voyages au compteur, qui à vu et défié des adversaires jusqu'à présent inégalés (les Anciens) et vaincu des dieux (les C'tan). Autrement dit, c'est une légende bien au-dessus même des Seigneurs Phénix ou des Primarques, au moins du point de vu de l'expérience.

Je l'ai donc pensé avec un profil de haut niveau, mais n'ayant rien de comparable avec une Écharde C'tan, un Démon Majeur ou un Maître de Chapitre comme Marneus Calgar. C'est un personnage Nécron, qui fonctionne avec son armée (c'est tout de même le Maître de tous les Nécrons) et qui se distingue donc par ses règles spéciales, ainsi que par son équipement. Je vous propose donc de l'apprécier par vous-même :


[size="4"]Szarekh, le dernier Roi Silencieux - 325 pts[/size]

[b]CC[color="#696969"]4[/color] | CT[color="#696969"]4[/color] | F[color="#696969"]5[/color] | E[color="#696969"]5[/color] | PV[color="#696969"]4[/color] | I[color="#696969"]5[/color]* | A[color="#696969"]4[/color] | Cd[color="#696969"]10[/color] | Svg[color="#696969"]2+[/color]/[color="#696969"]3+[/color][/b] [color="#696969"]invulnérable[/color].


*I5 : Szarekh a su réagir au moment-clé entre la fin des Anciens et le triomphe des C'tan pour exterminer ceux-ci à travers la galaxie. Il est donc nettement plus vif que la plupart de ses congénères, y compris parmi les Tétrarques.

[size="3"][u]Règles spéciales[/u] :[/size]

- [b]Personnage Indépendant[/b] : Majeur et vacciné depuis des éons, Szarekh est indépendant. Il rentre tard le soir et boit de l'alcool. Voir GBN V5.

- [b]Indestructible[/b] : Voir codex Nécrons V5.

- [b]Protocole de Réanimation[/b] : Réussit sur 4+, voir codex Nécrons V5 pour plus de précisions.

- [b]Guerrier Éternel[/b] : Szarekh est né bien avant le premier Eldar et il se bat encore aujourd'hui alors que maint héros sont morts depuis longtemps. Voir GBN V5.

- [b]Sans peur[/b] : Szarekh a vu à peu près tout ce que la galaxie avait de plus effrayant et n'est plus surpris par grand chose. Voir GBN V5.

- [b]Ennemis Jurés (Tous le monde !)[/b] : Le Roi Silencieux n'a qu'un seul objectif : restaurer l'Empire Nécron. De fait, tous ceux qui se dressent devant lui sont des obstacles à éliminer. Lorsque Szarekh rejoint une unité, celle-ci devient une extension de sa fureur et bénéficie à son tour de la règle [i]Ennemis Jurés (Tous le monde !)[/i]. Voir GNB V5.

- [b]"Au nom du Triarcat !"[/b] : Roi des Nécrons, Szarekh n'avait pas de plus fidèles serviteurs que les envoyés du Triarcat. Cette règle permet au joueur contrôlant Szarekh de sélectionner des Prétoriens du Triarcat comme choix de Troupes. De plus, les Prétoriens et les Rôdeurs du Triarcat comptent comme unités opérationnelles.

- [b]Routard de l'espace[/b] : Le Roi Silencieux a parcouru la galaxie durant ces soixante derniers millions d'années, poussant même jusqu'au vide entre les galaxies où il a rencontré les Tyranides. En conséquence, cet expert du déplacement dispose de la règle [i]Course[/i] lorsqu'il se déplace seul. Il peut également effectuer (avec son unité) une [i]Frappe en Profondeur[/i] et ne jette qu'un seul dé de déviation (en ignorant les règles spéciales et équipement disant le contraire) qui peut-être relancé (le joueur choisis le résultat à conserver), exprimant la capacité de Szarekh à éviter au dernier moment un incident dans ses déplacements parmi les étoiles. Il peut également se désengager d'un corps-à-corps (toujours avec son unité) par une [i]Frappe en Profondeur[/i]. Szarekh reste toutefois soumis à la nature du terrain et aux règles qui s'y appliquent.
De plus, toutes les unités tentant d'effectuer une Frappe en Profondeur peuvent relancer leur jet de déviation tant que Szarekh est sur la table, mais c'est le second résultat qui comptera obligatoirement (le reste des Nécrons n'a pas les réflexes du Roi Silencieux).

- [b]Le roi pénitent[/b] : Szarekh ne s'est jamais pardonné d'avoir soumis les Nécrontyrs aux C'tan, et sa douleur ne fût que plus vive lors de la propagation du virus Dépeceur. Le joueur qui contrôle Szarekh (et ses éventuels alliés Nécrons) peut déployer des Dépeceurs, mais celui-ci les charge et tente de les exterminer dès lors qu'il a une ligne de vue de 24 ps sur l'un d'entre eux. Szarekh ne peut pas quitter le combat tant qu'il n'a pas tué tous les Dépeceurs engagés au corps-à-corps, même par [i]Frappe en Profondeur[/i]. Cette règle vaut également pour les Dépeceurs déployés par l'adversaire.
Dans le cas où un adversaire rejoint le corps-à-corps opposant Szarekh aux Dépeceurs, le Roi Silencieux et les Dépeceurs alliés cessent de se battre l'un contre les autres pour éliminer la menace étrangère. Szarekh ne peut pas profiter de cette situation pour se désengager du corps-à-corps.

- [b]Protocole d'obéissance[/b] : De part son statut de seigneur incontesté de tous les Nécrons, Szarekh dispose d'un contrôle absolu sur ses forces. Toutes les unités Nécrons du joueur contrôlant Szarekh (ainsi que les Nécrons contrôlés par ses alliés, mais à l'exception des Dépeceurs) se trouvant dans un rayon de 24 ps du Roi Silencieux bénéficient de la règle [i]"Et ils ne connaîtront pas la peur"[/i]. De plus, toute unité rejointe par Szarekh devient [i]Sans peur[/i]. Enfin, Szarekh peut obliger toute unité Nécron ennemie dans un rayon de 12 ps à relancer son Test de Commandement.

- [b]Reboot forcé[/b] : Les jets de Protocole de Réanimation ratés peuvent être relancés une fois par tour (sauf pour les Dépeceurs) tant que le Roi Silencieux est sur la table.

[size="3"][u]Équipement[/u] :[/size]

- [b]Orbe de Résurrection[/b] : Les Nécrons accompagnant le Roi Silencieux se relèvent plus facilement (sauf les Dépeceurs). Voir codex Nécrons V5.

- [b]Regard de Flammes[/b] : Le Roi Silencieux émet une troublante énergie, et quiconque plonge ses yeux dans ceux de cette machine immortelle risque de succomber au vertige de l'éternité. Voir codex Nécrons V5.

- [b]Fauchard Double-Lame[/b] : Szarekh est armé d'un artefact encore plus vieux que lui, transmit par des générations de Rois Silencieux. C'est autant un symbole de son titre qu'une puissante arme de contact. Le Fauchard Double-Lame compte comme deux armes de corps-à-corps, confère deux points de Force en plus à Szarekh, donne 1D6 supplémentaire lors des jets de pénétration de blindage et ignore les sauvegardes.

[size="2"]Voilà, j'espère que ce profil vous plaira et vous donnera envie de jouer Szarekh. Je l'ai conçu pour respecter l'esprit Nécron misant sur la synergie tout en en faisant un Personnage Spécial digne de ce nom. Bien évidemment, au vu du coût et du profil du gaillard, il est recommandé de ne pas l'utiliser en-dessous de 2500 pts et/ou si votre adversaire (dont vous devez avoir l'accord pour utiliser un personnage expérimental) n'utilise pas de Personnage Spécial. Enfin, il devrait également convenir aux parties d'Apocalypse. J'attends vos retours si vous souhaitez en donner. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[b]Crédits[/b] : Un très grand merci à Alma, lion.eljohnson, Kritislik, Arnar Aenor et Grimgor pour leur soutien et conseils sans lesquels Szarekh, le dernier Roi Silencieux, ne serait pas aussi aboutit. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Bien sympa ce petit personnage, juste deux questions.
-Pourquoi n'a-t-il pas de F5 de base comme tous les personnages nécrons?
et
-N'est-ce pas un peu trop abusé comme console pour 110 points? je verrais à remonter le nombre de points, ou alors remplacer le destructeur tesla jumelé par un canon tesla jumelé, car tu as le turbo-boost et ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout pour faire taper ce monsieur sur un char.

Je suis moi aussi en création d'un profil pour un marcheur nécron pour apocalypse, l'expérimentation, c'est bien!
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1325057573' post='2054616']
Salut!
Bien sympa ce petit personnage, juste deux questions.
-Pourquoi n'a-t-il pas de F5 de base comme tous les personnages nécrons?
et
-N'est-ce pas un peu trop abusé comme console pour 110 points? je verrais à remonter le nombre de points, ou alors remplacer le destructeur tesla jumelé par un canon tesla jumelé, car tu as le turbo-boost et ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout pour faire taper ce monsieur sur un char.

Je suis moi aussi en création d'un profil pour un marcheur nécron pour apocalypse, l'expérimentation, c'est bien!
Alma
[/quote]

Salut Alma !

Pour ce qui est de la F5, je ne voulais pas faire de Szarekh un guerrier. C'est un Roi, dont le pouvoir réside dans l'infuence qu'il a sur ceux qu'il commande. De plus, le Fauchard Double-Lame lui donne une F7 annulant toutes les sauvegardes sauf celles de couvert et une attaque supplémentaire car comptant comme deux armes de corps-à-corps, c'est plus que suffisant pour le rendre efficace au contact.

Pour le prix de la Console, c'est vrai qu'il est trop bas, je suis encore en train d'évaluer les coûts (par exemple, Szarekh ne valait que 300 pts au départ). Je vais pousser à 175 pts, ce qui donnera un total de 500 pts. Raisonnable ?
Quant au changement d'arme, je ne préfère pas car cela force le joueur à jouer sur les deux tableaux : soit rester fixe avec BL avant de 14 et tirs, soit vitesse et Attaque au Passage.

Bonne chance pour ta création de marcheur, je regarderai ça quant tu l'auras posté ! Et sinon, je suis toujours ouvert aux remarques constructives. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je me suis encore mal relu ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]

Merci lion.eljohnson !

Donc oui, ses attaques sont F6 et pas F7. D'ailleurs, j'avais oublié de marquer le nombre d'Attaques, mon dieu quelle tête en l'air ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Nous avons donc 4(5) attaques F6 sans aucune sauvegarde, ça me semble bien sans être ultra-bourrin. Pour le coup de la sauvegarde de couvert, c'était une plaisanterie, mais c'était assez mal dit j'en conviens. Par contre je devrais peut-être autoriser les sauvegardes Psy. Non ? Le Fauchard, même le Double-Lame, n'est pas une arme magique. Un bouclier psychique pourrait peut-être le retenir ?

Pour la console, ben ça va finir par se voir alors autant le dire tout de suite : elle n'était pas prévue au départ. Ensuite, pensant à Imotekh, Zahndrekh et autre Anrakyr en console, je me suis demandé pourquoi le Roi Silencieux n'aurait pas une console, et tant qu'à faire une console un peu spéciale ? Mais l'impression que j'en ai est quelque peu mitigé.
Le Roi Silencieux est sensé être un bon combattant, très vif (haute initiative, nombreuses attaques) et incisif, mais pas un Tank, donc pas de F8-9-10 ni d'Endurance 8 (le 6 permet simplement d'ignorer les MI). Bon contre des unités moyennes à fortes, mais pas aussi puissant que les spécialistes du CàC les plus forts. Au final, c'est n type "ordinaire" (un Space Marine quand même) assez rapide, mais qui s'appuie surtout sur son équipement pour faire la différence au contact (le Fauchard).

C'est un croisement entre le Némésor Zahndrekh et le Vargarde Obyron en fait.

Bref, il fait principalement du soutien, mais il ne faut pas le sous-estimer au corps à corps, surtout s'il est accompagné par des Prétoriens par exemple. Mais là, ça fait quand même une unité à 525 pts minimum.
Je ne sais pas trop comment me dépatouiller avec la console. Son principal intérêt doit être d'amener Szarekh là où il faut pour apporter ses règles spéciales, voir effectuer des attaques éclaires. Je vais la nerfer je pense, en lui gardant simplement la règle Turbo-boost et le BQA, et réduire son armement comme l'a conseillé Alma alors. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'aime beaucoup le personnage: il m'a l'air pas trop bourrin, fort quand-même, assez fluff, avec plein (trop?)de règles spéciales.
On voit que tu y a passé du temps! Mais il y a un passage que je ne comprends pas bien, c'est peut-être parce que je n'ai pas le codex, mais...

[quote] Il peut également effectuer (avec son unité) une Frappe en Profondeur sans jamais dévier, (...) et peut également se désengager d'un corps-à-corps (toujours avec son unité) par une Frappe en Profondeur. Szarekh reste toutefois soumis à la nature du terrain et aux règles qui s'y appliquent.[/quote]

Concrètement, ça signifie quoi? Il peut arriver en jeu par FEP sans déviation? (pourquoi pas) mais ensuite, on a l'impression qu'il peut quitter n'importe quel CàC en FEPant n'importe où sur la table, et qu'il peut FEPer n'importe où sans déviation pendant sa phase de mouvement! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Cette partie gagnerait à être éclaircie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil intéressant dont j'ai hâte de voir l'évolution. Quelques remarques néanmoins :

À quoi sert le turbo-boost pour la console ? Si c'est simplement pour avoir une 3+ de couvert, bof. Les véhicules rapides ont déjà une amélioration quand ils vont à vitesse max. La console est antigrav et se déplace donc aussi vite qu'une motojet qui turbo-booste. Amha, c'est superflu.

Dans ton précédent post, tu parlais de mettre E6 pour empêcher la MI. Très bonne idée si il n'avait pas tout bêtement guerrier éternel... Là, tu obtiens un personnage qui résiste à la saturation comme pas permis.

Si je veux bien qu'il soit plus rapide que ses congénères, il a quand même un corps robotisé et tout les inconvénients qui suivent. I5 peut être un peu beaucoup, la laisser à 4 permet de taper en même temps que bien des adversaires sans le rendre imbuvable. Toujours en partant sur le principe d'un personnage robot, il faut se dire qu'il a certainement eu un corps d'une qualité au moins égale à celle d'un phaeron. La F5 pourrait rester. En échange, limite un peu la puissance du fauchard. Certes, je sens une nostalgie de la V3, mais associé au reste, il peut faire sortir n'importe quel adversaire sans souci. Donc fauchard classique, mais avec le bonus d'attaque et pourquoi pas une relance des jets pour toucher ? Profites-en pour lui mettre une CC5 ;)

Mes deux sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kritislik :

En fait, il bénéficie du même équipement que Vargarde Obyron, le Manteau du Pèlerin, lequel obéit aux anciennes règles du Voile des Ténèbres. En gros, possibilité de FeP à chaque tour, y compris lorsqu'on est verrouillé au corps-à-corps. Par contre, j'y ai effectivement ajouté la non-déviation. Ça semble un peu bourrin il est vrai, seulement Szarekh n'a pas d'arme de tir. Ça lui permet donc simplement de choisir son corps-à-corps et d'éviter les unités plus lentes.

Vous trouvez vraiment que la non-déviation est de trop ? C'est vrai que ça fait une FeP parfaite à chaque tour, mais c'est contrebalancé par le fait que Szarekh doit rester près des autres unités pour les faire bénéficier de ses règles, ce qui limite donc son véritable champ d'action. Au final, en dehors de la non-déviation, cette FeP n'est pas plus bourrine que celle d'Obyron je pense. Mais l'influence de Szarekh est peut-être trop grande...
Arf, c'est le Roi Silencieux, c'est normal qu'il soit au-dessus de la norme. Est-ce qu'il tombe dans l'anti-jeu pour autant ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

@Arnar Ænor :

[quote][color="#330000"][size="2"]À quoi sert le turbo-boost pour la console ? Si c'est simplement pour avoir une 3+ de couvert, bof. Les véhicules rapides ont déjà une amélioration quand ils vont à vitesse max. La console est antigrav et se déplace donc aussi vite qu'une motojet qui turbo-booste. Amha, c'est superflu.[/size][/color][/quote]

[color="#330000"][size="2"]Judicieux, je retirerai pour le profil final alors. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Dans ton précédent post, tu parlais de mettre E6 pour empêcher la MI. Très bonne idée si il n'avait pas tout bêtement guerrier éternel... Là, tu obtiens un personnage qui résiste à la saturation comme pas permis.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote]

Ah, ça en fait un personnage trop résistant ? Bon, ben on va songer à repasser à E5 alors. Gageons que ses save lui éviteront de mourir au premier coup de canon laser.

[quote]Si je veux bien qu'il soit plus rapide que ses congénères, il a quand même un corps robotisé et tout les inconvénients qui suivent. I5 peut être un peu beaucoup, la laisser à 4 permet de taper en même temps que bien des adversaires sans le rendre imbuvable. Toujours en partant sur le principe d'un personnage robot, il faut se dire qu'il a certainement eu un corps d'une qualité au moins égale à celle d'un phaeron. La F5 pourrait rester. En échange, limite un peu la puissance du fauchard. Certes, je sens une nostalgie de la V3, mais associé au reste, il peut faire sortir n'importe quel adversaire sans souci. Donc fauchard classique, mais avec le bonus d'attaque et pourquoi pas une relance des jets pour toucher ? Profites-en pour lui mettre une CC5.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Hé bien question qualité, je pensai que le Roi, du fait de ses fonctions hautement cérébrales, avait reçu un corps auquel on avait portée une attention particulière à la technologie des circuits engrammatiques plutôt que sur le perfectionnement des vérins, afin de préserver au mieux son esprit. Par contre, très bonne remarque sur l'annulation des invulnérables qui, à bien y réfléchir, me semble être une hérésie : sauvegarde invulnérable, c'est "invulnérable". Je vais troquer ça pour une relance des jets pour toucher et blesser. Enfin, ça dépend, je vois deux options :[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Soit : CC5 F4 + relance pour Blesser. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Soit : CC4 F4 + relance pour Toucher et Blesser.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Vous le voyez, je veux vraiment essayer de capter l'esprit du personnage et ne surtout pas en faire un gros barbare primaire. J'édite une partie du profil et j'attends vos commentaires pour décider de ce qui demeure en suspens. Merci à vous pour vos remarques en tous cas, je trouve que le Roi Silencieux est plus proche de la vérité maintenant, encor[/size][/color][color="#330000"][size="2"]e un petit effort et nous y serons. [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

La console va demander un peu plus de travail par contre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors, va pour la F5. Je vais le garder en CC4 par contre vu que ce n'est pas un expert du corps-à-corps, et passer son Fauchard Double-Lame en relance des jets pour toucher et blesser.

J'ai apporté quelques précisions sur la FeP, et j'ai modifié l'armement de la console. En fait, vu qu'il s'agit d'un équipement du Triarcat, j'ai imaginé qu'il pourrait s'agir d'une sorte de Rôdeur Volant, mais sans choix de l'armement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!
En effet comme l'on dit ces messieurs avant moi, ce fauchard est légèrement trop bourrin, peut-être ( suggestion ) lui mettre F5, + 2 en force et seulement relancer les jets pour toucher ( Ennemis jurés? ).
Pour le Rôdeur Volant, je n'en vois pas trop l'utilité, vu qu'il peut Fep tous les tours tranquillement? De plus, tu l'as dit c'est un roi qui gouverne ses sujets. Peut-être lui conférer une règle fonctionnant comme les ordres de la Gi? A ce moment là, le laisser dans une grosse unité serait pas mal ^^
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette console m'énerve de plus en plus. Elle apportait plus de résistance et des tirs au Roi Silencieux, mais c'est vrai qu'avec la FeP parfaite, qui le jouerait en Console plutôt qu'avec des Prétoriens, pour le même prix ou presque ? Je pense que je vais m'en débarrasser.
Fauchard un poil trop bourrin sur la relance pour blesser il est vrai, je vais simplement lui mettre la relance pour toucher.

Le principe des ordres est tentant, mais ils sont déja inclus de manière passive avec la règle reboot forcé, et la possibilité de forcer des Nécrons ennemis a refaire leur test de commandement en plus des améliorations de ralliement des Nécrons alliés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ceux-là sont déjà inclus...
Et bien pourquoi avec des prétoriens? et quel équipement?
Tu laisses la fep parfaite? Peut-être juste réduire la portée de la déviation d'un D6 ou alors pouvoir relancer les jets de déviation?
Almamamama lakazam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FeP améliorée (et non plus parfaite...), regarde du côté des BA avec, je crois l'attaque des anges ou un truc avec un nom proche. Sans avoir la règle précise, il le semble qu'il devient moins ou ont effectivement une relance.

Donné au Roi Silencieux les deux avantages, et un seul pour le reste de l'armée. Un nouveau pouvoir passif le montrant comme un stratège ;)

D'ailleurs, je plussoie l'ennemi juré, éventuellement partagé avec l'unité qu'il rejoint ? Beaucoup disent les prétoriens et les factionnaires faiblards pour leur prix, voici un bon moyen de les rendre plus intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que [i]l'Attaque des Anges[/i] concerne l'arrivée en FeP depuis les Réserves (relance pour le tour). Mais de toutes manières, vos suggestions sont tout simplement excellentes, bien dans l'esprit du personnage et beaucoup plus fines qu'un simple "Nan ça dévie pas TAIS-TOI ÇA DÉVIE PAS C'EST LE ROAAAAAAAAAA !!!" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Va pour la déviation sur 1D6 seulement et la possibilité de relancer, et seulement la relance pour toutes les unités de l'armée tentant de FeP. Ennemis Jurés, si la règle n'a pas changé depuis la V4, c'est celle qui permet de relancer les jets pour Toucher contre un ennemi en particuliers c'est bien ça ? Ça marche, l'idée est bonne et ça allégera le texte sur le Fauchard. Bon, par contre la liste de Règles Spé. commence à être looooooongue ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH AH ! La fameuse question, je l'attendais celle-là ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

J'ai effectivement pensé que si quelqu'un devait donner la règle [i]Implacable[/i] du fait de son rang élevé, c'était bien Szarekh. Seulement, j'ai encore jeté un œil aux profils des persos spé. officiels et si le Némésor Imotekh dispose effectivement de la règle Phaëron, ce n'est pas le cas du Némésor Zahndrekh ni celui d'Anrakyr le Voyageur ! Et même si Zanhdrekh est inféodé à Imotekh, il n'en demeure pas moins Némésor et Phaëron de son monde primordial. Quant à Anrakyr, il ne rend de compte à personne et devrait être Phaëron, mais peut-être n'a-t-il pas la règle parce qu'il a laissé son monde Nécropole derrière lui pour partir en croisade…

Bref ! Ça ne m'a pas paru être une règle systématique, même pour un Super Tétrarque comme le Roi Silencieux. D'ailleurs, étant un itinérant au même titre qu'Anrakyr, sa situation justifierait le fait que Szarekh ne soit pas considéré comme Phaëron. Et enfin, s'il accompagne surtout des Prétoriens du Triarcat, je ne suis pas sûr que cela soit utile.

Par contre je lui collerai bien la règle [i]Obstiné[/i] (je confonds peut-être), étant donné que pour continuer le combat depuis aussi longtemps, il en faut de l'obstination. À voir, à voir… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulp!
La liste des règles spés est longue? j'ai vu plus chez les eldars noirs et les tyranides ( genre la mort bondissante ), j'ai toujours pas compris le coup des prétoriens. ^^'
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1325248405' post='2055842']
Poulp!
La liste des règles spés est longue? j'ai vu plus chez les eldars noirs et les tyranides ( genre la mort bondissante ), j'ai toujours pas compris le coup des prétoriens. ^^'
Alma
[/quote]

Ah les Prétoriens…

Hé bien, oui, ils sont pas terribles tels quels et on leur préférera les Factionnaires, voir rien du tout. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Mais dans le cas du Roi Silencieux, c'est tout simplement Fluff de les employer. Et si les règles spé. de Szarekh permettent enfin d'en faire des unités valables au corps à corps, ma foi c'est pas plus mal non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'illuminor.
J'ai moi-même fait un mini-codex triarcat dès la sortie du nouveau codex nécron.
Donc, bien entendu j'ai fait un profil pour Szarekh.
Pour moi celui-ci est comme tu dit un routard de l'hyperespace, mais il n'est pour moi accompagné que par des prétoriens (qui auront donc plusieurs unités complètement différentes) et les anciens membre de sa dynastie tout en étant transportés dans un vaisseau nécropole.

Alors pour moi : Même profil que le tien SAUF qu'il n'a pas l'ini 5 mais il a une CC 5 (c'est un super prétorien et donc un adepte du CAC)

Au niveau des règles spés :
Le mien est aussi Sans peur , PI , Indestructible , Protocoles , Guerrier éternel.
Par contre dans l'ordre ;
- Pour moi il est ennemis juré que contre les tyranides ( en effet il est un défenseur de l'Apothéose)
- Au nom du triarcat est aussi bien pour moi sauf que j'ai carrément fait un mini-dex du triarcat pour l'accompagner.
- Pour moi il est le Roi onc un fin tacticien ET un monstre de corps à corps.
- Je lui est mis une règle fin tacticien : Une unité nécron dispose des règles FEp et infiltration.
- De plus il aime le CAC donc lui et son unité a Charge féroce, Contre-attaque et désengagement.
- Il débloque le mini-dex du triarcat
- Il a de l'éthique donc son armée ne peut pas inclure certaines unités du dex car il a une éthique (traqueurs par ex.) des phobies (C'tan, Cryptecks, Dépeceurs) et des besoins/moyens.
Ensuite c'est trop long de tout dire donc comme dit en dessous tu pourras regarder demain sur mon dex pour comparer

Bon en gros je penses que ton Szarekh est bien fait même si 325 points me semblent bien trop cher pour ce qu'il fait (perso au vu des règle 250 points me semblent bien)

Bon bah illumor merci :) ton Szarekh m'a motivé demain je poste mon mini dex du triarcat (come ça tu pourras comparer)
Pour l'instant il fait 10 pages à la main petits carreaux :)


P-S : Le mien est autoportée pour le relier avec les prétoriens. Modifié par Seykath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Il y'en a qui font des Szarekh! Pour la fi, vous comptez faire quoi? Moi personnelement j'ai fait Anrakyr le voyageur et Obyron, le prochain c'est le némésor!
Bonne chance à vous, et j'ai bien envie de voir ce mini-dex!
Almatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seykath !

Joli descriptif que tu nous as fais là, je suis particulièrement curieux de feuilleter ton Codex Triarcat ! L'idée est excellente, et j'avoue avoir un moment songé à m'investir davantage dans la conception du personnage et de son entourage. Pour moi, il y avait deux écoles, ou plutôt deux pistes de réflexion : Szarekh du temps des Ctan, et Szarekh aujourd'hui.
Si j'avais suivi la première option, je me serai lancé dans un codex "pré-mise en veille", mais ça m'aurait demandé beaucoup, BEAUCOUP de travail et je n'étais pas certain d'avoir ni le temps ni les compétences pour le faire. Par exemple, je n'ai pas le GBN V5, du coup il y a plusieurs règles que je ne connais pas. Bref, je ne pouvais et ne peux toujours pas prétendre à la rédaction d'un codex.

Restait donc le Szarekh d'aujourd'hui. Physiquement peu altéré (voir pas du tout) par le temps, mais avec des règles actuelles. Par exemple, il ne peut, selon moi, pas avoir une armée entièrement composée de membres du Triarcat, tout simplement parce que la position même du Triarcat n'est plus aussi bien assise qu'autrefois, ce qui rend la présence de ses "inquisiteurs" nécessaire un peu partout dans la galaxie pour tenir les différentes dynasties en respect, empêchant une trop grande concentration autour du Roi Silencieux. Ensuite, il y a l'ascension d'Imotekh, qui est bien partit pour dominer la plupart des autres dynasties et faire une concurrence directe à Szarekh au poste de Roi Silencieux. N'oublions pas que Szarekh lui-même estime avoir échoué dans ce rôle et à laissé tomber le protocole d'obéissance universel, et que la priorité du Triarcat est de maintenir la cohésion parmi les Nécrons : gageons que si cela arrange le Triarcat, les Prétoriens iront jusqu'à désouder Szarekh pour remettre les clés de l'Empire à Imotekh. Et Szarekh le sait sans doute, c'est pourquoi il ne doit pas non plus faire entièrement confiance aux membres du Triarcat, du moins à moyen terme.

Pour la règle Ennemis Jurés (qui m'a donc été soufflée astucieusement par les membres du warfo ^^), on peut effectivement penser que le seul véritable ennemi juré de Szarekh est le "peuple" Tyranide. Mais à la réflexion, je ne crois pas qu'il haisse les Tyranides, pas plus que les Orks : ils sont des parasites dévastateurs, des nuisibles, mais il ne les considère pas comme des égaux (déjà que les Eldars sont traités comme des enfants par les Nécrons…). Du coup, il m'a semblé plus logique de penser que Szarekh les voyait simplement comme la menace la plus conséquente et la plus urgente, mais sans la considérer différemment des autres "nuisibles". Du coup, Ennemis Jurés (Tous le monde !) puisque la seule chose qui importe à Szarekh est de restaurer l'Empire et de redonner des corps et des âmes à ses sujets.

Voilà quelles ont été mes réflexions avant de concevoir ce profil pour le Roi Silencieux. Celui que tu proposes ne m'en parait pas moins juste pour autant, il se défend même tout aussi bien et j'ai bien envie de me plonger dans ton œuvre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour le coût, il est indicatif. Une fois que toutes les règles auront été posées, j'aviserai. Le prix actuel permet surtout de se dire "on a de la marge, n'ayons pas peur des folies, seule l'authenticité et l'amusement doivent guider notre jugement". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le codex pré-mise en veille mais comme tu dis tu aurais mit longtemps.

Par contre je ne comprends pas ton deuxième paragraphe, ou plutôt je ne suis pas du même avis :
Ligne par ligne :
- Dans la première page du codex, il est dit que plusieurs milliards de nécrons sont morts et que plus encore sont vivants.
Imaginons qu'il y ait 1 prétorien pour 10.000.000 de croncrons alors il serait 100.000, sachant qu'ils sont 5 à 20 par dynastie et que toutes les dynasties ne sont pas avec des prétoriens, Szarekh peut très bien avoir un millier de prétoriens avec lui et donc une armée composée essentiellement de prétoriens ne me gênerai pas.
- Le roi silencieux est un titre qui est donné au meilleur garant/juge de la puissance des dynasties. De plus il a deux phaërons qui règnent à ses côtés, vois-tu Imothek défier les autres dynasties (je penses en particulier à la dynastie Oruscar ) moi je penses qu'Imothek à tout à perdre au poste de Roi silencieux, il dirigera les nécrons dans leur ensemble mais devra leur rendre des comptes ainsi qu'aux autres membre du triarcat, alors qu'en étant phaëron il fait ce qu'il veut.
- Szarekh a annulé les protocoles MAIS le triarcat a été dissolu, même Imothek ne peux rien à cela.
- Sans vouloir faire le pédant ont dit démettre et pas dé-souder. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
- Les prétoriens, les romains ainsi que Star Wars utilise se terme, je penses que donc comme dans ces deux cas les prétoriens protègent une institution, il n'ont pas à influer sur le choix de leur chef, de plus, les prétoriens sont pleins de remords pour avoir causer l'effondrement des dynasties (Cf : Page des prétoriens du codex, fin du premier paragraphe) comme Szarekh pour le bio-transfert donc je penses que même s'il devait choisir il prendrai Szarekh qui a 65 Millions d'années d'expérience derrière lui qui a des remords comme eux et qui donc les comprends. Alors qu'Imothek a fait le long sommeil a donc beaucoup moins d'expérience ET qu'il méprise les faibles et que donc que les prétoriens est des remords [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] il s'en fout les seigneur des tempête. Aussi Imothek songe à l' agrandissement des territoires de sa dynastie, s'il est Roi silencieux il pensera surement à l'aggrandissement du territoire nécron mais ce sera fait au détriment de certaines dynastie et donc l'équilibre des dynasties déjà précaire rompu et entraîné un conflit avec les Oruscar et me^me une 3éme guerre sécessionniste soit tout le contraire de ce que veulent les prétoriens. Donc au contraire de toi je penses qu'il a une totale confiance en les prétoriens.


Donc après ce laïus je voudrai te dire que je ne l'ai pas fait pour te dire tu as tord mais pour t'exposer mon point de vue qui diffère du tiens.

Pour ennemi juré oui MAIS je ne penses pas que certains chapitres space marines genre les crimson fist (ennemi juré ork) aime les autres aliens pourtant ils n'ont que ennemi juré ork, ici on parle de la race que le personnage déteste le plus.
Pour le coût tu as raison ne te précipite pas.

P-S : bonne chance pour la peinture de toute ta liste pirate surtout aec les couleurs de détenu ( [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] noir et blanc) mais je trouve ton projet très fluff et beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les prétoriens protègent une institution, il n'ont pas à influer sur le choix de leur chef[/quote]

Petit laïus de ma part, pasque c'est pas tout à fait ça.

Dans l'Empire Romain (et pas pendant la république, attention), les les cohortes prétoriennes étaient effectivement la garde personnelle du César, un des trois seuls corps d'armée à stationner à proximité de Rome.

Cependant, nombre d'empereurs furent éliminés par les Préfets du Prétoire (ceux qui étaient à la tête des prétoriens). On notera ainsi Caligula, Néron, Domitien... J'ai pas d'exemple sous le Bas-Empire, mais au cours des deux premiers siècles les prétoriens ont effectivement influé sur la vie de l'empereur.

Cependant, ils n'agissaient que lorsque celui-ci était considéré comme mauvais et se montrait irrespectueux envers le Sénat. Les Romains ont toujours défendu la République après l'épisode des rois étrusques (c'est d'ailleurs pour ça que Caius Iulius fut assassiné), et ce n'est que par habileté politique qu'Octave-Auguste est parvenu à mettre en place le principat (autre terme désignant l'empire), sous couvert d'un maintien de la république.


Pour revenir à 40K, on peut effectivement envisager un renversement de Szarekh par Imhotek si celui-ci parvient à lui mettre la main dessus. Mais dans ce cas là, tout dépendra du contexte de la rencontre. Si c'est une rencontre organisée car on a entendu dire que le Roi Silencieux était de retour, Imhotek pourrait voir là une manière de réunifier les nécrons. En relisant son fluff, on apprend qu'il a été réveillé parce que Mandragora était dans une quasi-guerre civile. Il a ensuite imposé l'unité parmi les différentes factions sous son commandement. On peut donc supposer qu'il cherchera autant que possible à maintenir l'équilibre entre les pouvoirs et choisira donc de se ranger du côté de Szarekh au lieu de risquer que certains lui reprochent de prendre sa place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.