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[40k-05] SUJET CENTRAL


Kaelis

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Crépuscule ne pouvant pas ouvrir le sujet sous peu, je me permet de l'ouvrir en son nom:

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1020035_Horus_title.jpg[/img]

[i]Horus, le Maître de Guerre, le primarque des Luna Wolves, le plus grand héros de l'humanité et le plus noble de tous les fils de l'Empereur... Alors même que l'Empereur de l'Humanité laissait à son fils favori le soin de mener la Grande Croisade vers un Nouvel Essor, dans l'ombre se tramait un complot qui allait changer à jamais le visage de la Galaxie.
Dans l'Immaterium, les quatre puissances de la Ruine complotaient pour attirer à elles les plus grands héros de l'Imperium en pleine expansion.

Blessé par la traîtrise d'un compagnon, Horus fut confronté à la malédiction du Chaos, découvrant dans sa déchéance les puissances qui habitent le Warp. Il fut soigné sur Davin par un culte indigène, au milieu des supplications et des prières de ses enfants, les valeureux Space marines de sa légion.
Mais si Horus revint à la vie, ce ne fut pas par la grâce d'un miracle mais de la plus odieuse des malédictions. Horus avait irrémédiablement changé, conseillé par les murmures des puissances du Chaos.
Diplomate charismatique et chef militaire de génie, le primarque entraina à sa suite huit de ses frères et leurs légions. Ces combattants avaient été les défenseurs de l'humanité, ils en seraient les bourreaux. Istvaan III fut un premier pas, la purge des éléments encore loyaux à l'Empereur. Istvaan V en fut un second, la révélation d'une trahison d'une perfidie inimaginable.
Et désormais, c'est vers Terra que le Maître de Guerre tourne son regard. L'Imperium de l'Humanité tremble sur ses fondations tandis que la trahison et la corruption s'étendent.

Nous somme au 31e millénaire. Ici, il n'y a que la guerre.[/i]

[b]Sommaire

A – Règles du Choix des Armes
I – Armées autorisées
II – Codex
III – Modélisme
IV – Sessions
V – Motivation

B – Historique
I – Contextes
II – Géographie
III – Attentes en terme d'historique

C – Annexes
I – Liens
II – Liste restreinte et Suggestions[/b]


[color="#FF0000"][size="4"][u][b]A - Règles du Choix des Armes[/b][/u][/size][/color]

Conformément au règlement de la section Choix des Armes, [u]chaque participant se verra dans l'obligation de monter, convertir et peindre une armée d'une valeur de 1000 points[/u]. Le Choix des Armes prend cadre dans l'univers du 31e millénaire, sur la période s'étendant entre la nomination d'Horus en tant que Maître de Guerre et sa chute face à l'Empereur lors du siège de Terra. Ceci impose donc certaines restrictions.

[b]I - Armées autorisées[/b]

[u]Certaines armées et races n'existent pas durant la période de la Grande croisad[/u]e (et de l'hérésie), soit parce qu'elle ne naîtrons que plus tard, soit parce qu'elle ne sont pas encore éveillées. Ceci concerne trois races tout particulièrement : [u]les Tau, les Nécrons et les Tyrannides[/u]. Certaines factions de l'Imperium sont également non autorisées en tant que telle, car n'ayant pas été crées avant la trahison d'Horus. Celles-ci sont les [u]Soeurs de Batailles, les Chevaliers Gris[/u](et plus généralement, tout ce qui se rapporte à l'Inquisition) et, bien sur, les [u]chapitres Space Marines autre que les dix-huit légions originels[/u].
Il est donc[u] impossible à un participant au Choix des Armes de constituer une armées issue de ces forces[/u].

[u]Hors de cela, libre à vous de créer votre armée comme vous l'entendez[/u]. L'ensemble des légions Space Marines sont, bien sur, autorisées. Les forces mises en scène par les participants ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer, quelques dizaines d'hommes parmi des milliers. Songez également aux autres factions de l'Imperium, à l'image du Méchanicum, de l'Armée Impériale, des Custodes... Mais également aux races extraterrestres exotiques rencontrées par les membres de la Grande Croisade et mis en scène, entre autre, dans les romans de la Black Librairie concernant l'Hérésie.

Il est à noter que ce Choix des Armes est essentiellement lié à l'Imperium, il semble donc logique de trouver en très grande majorité des forces issues de cette faction.

[b]II - Codex[/b]

Il n'y a [u]aucune restriction imposées sur les codex éditées par Games Workshop[/u] utilisable pour ce Choix des Armes. Ceci inclus les codex d'armées interdites dans le cadre du 31e millénaire.
Ce choix est là pour permettre aux participants un maximum de liberté,en particulier dans le choix des « compte comme » pour ceux décidant de monter une armée issue d'une race disparue au 41e millénaire.

Les [u]codex non officiels ne sont pas autorisé[/u], à l'exception de certains se rapportant spécifiquement à la période de l'hérésie. Ceux-ci sont :
- Les codex French Waaagh ‘Méchanicum’ et ‘Légions’
- Les codex pré-hérésie de Bell of Lost Souls et de The Tempus fugitive.

Il sera important que le participant potentiel indique bien quel codex il utilise, si sa liste comprend des "compte comme", à l'exemple d'un joueur du Méchanicum qui utilise le codex GI, ceci afin de faciliter les vérifications de liste pour le Maître d'Arme.

[b]III - Modélisme[/b]

Vous devrez, tout au long de ce Choix des Armes, [u]monter une force de 1000 pts ainsi que deux pions objectifs[/u]. Ces deux pions s'intégreront dans l'historique globale de votre armée et de la période durant laquelle se déroule le Choix des Armes.

Votre force sera menée par un commandant qui vous représentera sur le champ de bataille et dans l'univers fratricide du 31e millénaire. Il est donc recommandé de personnaliser ce choix afin de représenter toute la particularité de son histoire.

Un [u]niveau de peinture table-top[/u] est requis, le but étant d'obtenir des armées agréables au regard sans pour autant que chaque pièce soit une œuvre d'art. (En somme, une couche de base propre avec éclaircissements et assombrissements.) Le but d'un Choix des Armes est aussi de s'amuser à son niveau, et de progresser tous ensemble.
La motivation est la base du Choix des Armes et un critère déterminant, plus que le niveau initial.

Les figurines de l'armée devront refléter la période dans laquelle se déroule l'action. [u]Ceci suppose un certain travail de conversion et d'adaptation des figurines[/u], notamment des Space Marines dont l'équipement devra respecter celui du 31e millénaire.
Bien sûr, [u]un socle adapté est demandé[/u] en conséquence.

Pour vous aider, une compilation de tutoriels, de sources d'inspiration potentielles et de bonnes adresses est disponible en fin de sujet. (Voir C-I : Liens)

[b]IV-Sessions[/b]

Le Choix des Armes sera découpé en [u]quatre sessions de trois mois[/u]. Durant chacune d'entre elles, les participants seront tenus de réaliser [u]250 points d'armée[/u].
Ils seront également tenus de réaliser deux pions objectifs, au cours des sessions 1 et 3.

Session 1 : 250 points et un pion objectif
Session 2 : 250 points
Session 3 : 250 points et un pion objectif
Session 4 : 250 points

Les sessions 2 et 4 ne comporte pas d'objectif de modélisme supplémentaire, afin de permettre aux participants en retard d'achever leurs éventuels objectifs/personnage avant la fin du Choix des Armes.

L'importance de la conversion dans le cadre de ce Choix des Armes fait que les exigences en terme de réalisation sont réduites. Le candidat est bien sur libre de produire, s'il en a le temps, un bonus en lien avec le Choix des Armes, qui peut-être un décor évoquant le cadre dans lequel combat leur armée, une pièce/personnage particulière pour leur armée, un plateau de présentation, un diorama...

[b]V – Motivation[/b]

Un Choix des Armes est un projet long soumis à des délais. Ceci fait que tenir tout au long d'un tel projet peut-être difficile, par baisse de motivation, obligations de la « vraie vie », envie de changer de projet...
Il est donc recommandé au candidat de bien réfléchir à ce que l'implication dans un tel projet veut dire.
Aurez-vous le temps ? Êtes-vous réellement motivé pour le projet que vous allez mettre en place ? Êtes-vous capable de vous concentrer sur un seul projet pour une année complète ? Inutile de démarrer en fanfare si c'est pour disparaître au bout d'un mois.
Il convient aussi de rappeler qu'un projet dans la période de l'hérésie impose certaines contraintes d'un point de vue du modélisme. C'est un projet qui peut être lourd et difficile, et il est important que chacun en soit bien conscient avant de débuter.


[color="#FF0000"][size="4"][u][b]B - Historique[/b][/u][/size][/color]

[img]http://i30.servimg.com/u/f30/11/72/63/41/art_cu10.jpg[/img]

[b]I - Contexte[/b]

[i]Alors que les bases de Luna, clefs de voûte des défenses de Terra sont tombées en grande majorité, que les débris de la Flotte de Combat Solar ne sont plus une réelle menace pour les renégats, le bombardement orbital de la vénérable Terra vient de débuter, sous les ordres de l'archi-traître, Horus Lupercal. Un tir de barrage interminable de missiles et de rayons d’énergie mortels tentant de mettre à bas les défenses du Palais Impérial et martyrisant la croûte terrestre du vieil astre.
Les coursives des barges de batailles résonnent des bruits de pas des guerriers du Maître de Guerre rejoignant leurs modules d’assaut. Derrière les fortifications de la Porte du Lion, et à travers toute la planète, se préparent Marines loyalistes, soldats de l’Armée Impériale, Legions Titaniques et Prétoriens de l’Adeptus Custodes pour l’affrontement…

Alors que l'Hérésie entre dans sa phase finale, l'ensemble de la galaxie retient son souffle.[/i]

L'Hérésie d'Horus est une période fondamentale pour l'histoire de l'univers de Warhammer 40 000. Afin de vous permettre de vous documenter sur cette époque, cadre de ce Choix des Armes, voici deux liens qui vous permettront d'aller plus loin que ce qui est dit dans ce sujet :
- [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]Taran[/url]
- [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Portail:Lexicanum#.TsZXOlZswig"]Lexicanum[/url]

Pour rappel : Le siège de Terra dure 55 jours. (Source : Lexicanum)
Le Choix des Armes commence au 30e jour, quand les forces du traître ont, après avoir écrasé Luna, détruit les défenses de Terra et commencé à poser les pieds sur son sol.
Les évènements du Choix des Armes prennent donc place sur une période de 25 jours, depuis l'arrivée des traîtres sur le sol sacré de Terra jusqu'à la victoire de l'Empereur sur Horus, et la débandade des forces renégates.

[b]II - Géographie[/b]

Vous avez pu constater à la lecture de ce sujet que, malgré le contexte du Siège de Terra (Profondément Imperio-centré), le choix en terme de races sélectionnable est resté très large.
La raison à cela est simple.
Si ce Choix des Armes est basé sur les derniers jours de l'Hérésie, il l'est sur l'ensemble de la galaxie. L'historique de Warhammer 40 000 s'est abondamment étendu sur les évènements se déroulant à Terra. L'objectif de ce Choix des Armes est également de montrer les évènements vu depuis le reste de l'univers. Comme une légion telle que les Ultramarines, loin du siège, a-t-elle pu vivre les évènements ? Comment les mystérieux Eldars l'ont-ils considéré ?
Il reviendra à vous, au travers de votre armée, de montrer la façon dont la galaxie suit ce conflit, au travers de communications vagues, parfois contradictoire, peut-être interceptée, arrangées, falsifiée... Ou vous plonger au coeur de l'action, selon votre envie.

S'il peut apparaître que ce choix détend quelque peu les liens entre les participants du Choix des Armes, n'oubliez pas que ceux-ci seront tous lié par les évènements primordiaux qui sont le coeur de la tragédie qui frappe Terra.
Un contexte fort est le meilleurs lien qui puisse être entre les différents participants.

[b]III – Attentes en terme d'historique[/b]

Soyons simple : [u]il n'y a absolument aucune obligation liés à l'historique pour ce Choix des Armes, en terme de production écrite[/u].
Si d'autre Choix des Armes ont fait le choix d'un historique complet (et l'ont souvent très bien fait), le contexte particulier de celui-ci semble être suffisamment fort pour pouvoir se passer de l'écriture de récits. Un Choix des Armes doit avant tout être une façon de se motiver à monter une armée, peinte et soclée, apte à arpenter les tables de jeu.
En outre, ce choix entre dans le cadre de la nouvelle réglementation de la section en ce qui concerne les historiques.

Il n'est nullement question de brider la créativité des participants, cependant. Vous restez, bien sur, tout à fait libre de produire des textes courts pour présenter votre armée, vos soldats, leurs actions... Au sein de votre sujet, ou dans la section adéquat en cas de production plus longues.


[color="#FF0000"][size="4"][u][b]C - Annexes[/b][/u][/size][/color]

Cette section est composée d'ajouts et de précisions en lien avec le Choix des Armes. Il s'agit de conseil et de propositions pour vous permettre d'adapter votre armée au contexte du 31e millénaire.
Bref, tout ceci existe dans le but de vous fournir des pistes de réflexions dans la création de votre armée.

[b]I – Liens[/b]

Tutoriels :
- [url="http://www.mywargame.com/pre-heresy-model-and-painting-resources/"]Tutoriels armures Space Marines.[/url]
- [url="http://www.dawnofwar2.fr/forum/post147911.html?hilit=#p147911"]Traduction du tutoriel armures Space Marines.[/url]
- [url="http://www.heresy-online.net/forums/showthread.php?t=37721"]Tutoriel conversion Bolter pré-hérésie[/url]
- [url="http://www.bolterandchainsword.com/index.php?autocom=ineo&showarticle=248"]Tutoriel réacteurs dorsaux pré-hérésie[/url]
- [url="http://fromthewarp.blogspot.com/2009/01/pre-heresy-terminator-shoulder-pads.html"]Tutoriel Terminators pré-hérésie.[/url]
- [url="http://artefact.forumpro.fr/t1370-world-eater-pre-heresie"]Tutoriel motojet 1.[/url]
- [url="http://grabski-jetbike.blogspot.com/"]Tutoriel motojet 2.[/url]
- [url="http://fromthewarp.blogspot.com/2010/02/how-to-all-plastic-pre-heresy-imperial.html"]Tutoriel motojet 3.[/url]
- [url="http://www.bolterandchainsword.com/index.php?autocom=ineo&showarticle=299"]Tutoriel motojet 4.[/url]
- [url="http://www.underthecouch.net/workshop/pre-heresy-era-space-marine-dreadnought-conversion/"]Tutoriel dreadnought pré-hérésie.[/url]

- [url="http://www.mywargame.com/2010/02/14/painting-metallic-pre-heresy-thousand-sons/"]Peindre un Thousand Son[/url]
- [url="http://www.mywargame.com/2009/12/03/painting-space-marine-legions-space-wolves/"]Peindre un Space Wolf[/url]

- [url="http://etmortius.net/downloads/Paperhammer/"]Compilation de références dont celles pour scratcher Land Raider MKI, Land Raider Spartan et Dreagnought MKIII.[/url]

Sources d'inspiration :
- [url="http://www.coolminiornot.com/142236"]Thousand Sons pré-hérésie[/url]
- [url="http://www.coolminiornot.com/200703"]Emperor's Children pré-hérésie[/url]
- [url="http://www.coolminiornot.com/255702"]World Eaters pré-hérésie[/url]
- [url="http://www.coolminiornot.com/175514"]Dark Angels pré-hérésie[/url]
- [url="http://www.coolminiornot.com/pics/pics14/img4af0a3a979c44.jpg"]Soeurs du silence.[/url]
- [url="http://www.dawnofwar2.fr/forum/legions-pre-heresie-t3506.html"]Compilation de figurines pré-hérésie[/url]
- [url="http://2.bp.blogspot.com/_4nzgPbHlNo4/RcYA-3wWS6I/AAAAAAAAAKo/crbXHqUL_zo/s400/DG_SPDR_0001.jpg"]Lands speeder Death Guard[/url]
- [url="http://www.pa-sy.com/hhccg/"]Jeu de cartes Horus Heresy[/url]

Pièces détachées et figurines :
- [url="http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=12&products_id=60"]Maximini[/url]
- [url="http://chapterhousestudios.com/webshop/component/virtuemart/?page=shop.browse&category_id=26&vmcchk=1"]Chapterhouse studios[/url]
- [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines"]Forgeworld[/url]
- [url="http://eurobitz.com/fr/74-pre-heresie-d-horus"]Eurobitz[/url]
Et tous les autres sites de bitz...

Héraldiques des Légions
[url="http://www.bolterandchainsword.com/index.php?automodule=downloads&showcat=6"]Décalcomanies de tous les chapitres pré-hérésie[/url]

[img]http://img408.imageshack.us/img408/5503/armures.jpg[/img]


[b]II - Liste Restreinte et Suggestions[/b]

En raison du contexte particulier du Choix des Armes, [u]certaines entrées des codex impériaux ne correspondent pas à ce qui est attendue[/u], par rapport à l'univers développé. [u]Ces entrées doivent être évitées au maximum[/u].

Vous noterez que ces interdits sont particulièrement lié à l'Imperium. L'historique de Warhammer 40 000 étant centré autour de cette faction, il s'agit fort logiquement de celle qui est la mieux connue.

Véhicules inexistants :
- Razorback
- Toute les variantes de Land Raiders à l'exception des modèles Spartan et "normal"
- Predator Annihilator – le Prédator Baal est autorisé uniquement s'il est équipé d'Autocanons jumelés
- Land Speeder modèle Tempest et Storm
- Dreadnought Archivistes et Vénérables
- Immolator
- Exorcist
- Leman Russ Conquerer/Annihilator/Punisher
- Malcador
- Macharius
- Stormraven
- Defiler
- Canon Thunderfire
- Globalement toutes les variantes Forge World

Unités inexistantes :
- Thousand Sons
- Obliterator
- Prince démon (A quelques exceptions prêt)
- Compagnie de la Mort

Équipements inexistants (ou extrêmement rares) :
- Fulgurant (peut être intégré dans les listes mais doit être représenté sur les figurines par un bolter jumelé)
- Canon d'assaut (peut être intégré dans les listes mais doit être représenté sur les figurines par un autocanon faucheur)
- Marteau tonnerre, multi-fuseur, lance plasma lourd pour les fantassins
- Armures MKVII et MKVIII – les armures MKVI doivent être très limitées.

Insignes et décorations inexistantes ou réservées :
- Crux Terminatus
- Aquila Impérial – A l'exception de l'Adeptus Custodes, des Emperor Children restés loyalistes et de quelques héros.
- Marquages codex post-hérésie en général tels que définis par le Codex Astartes : Couleurs des compagnies, marquage d'escouades...
- Symboles inquisitoriaux

Modification de liste :
- Une armée de la garde Impériale pourra intégrer un Land Speeder issu du codex Space Marines en tant que choix d'attaque rapide.
- Une armée de la Garde Impériale peut intégrer un Rhino en tant que transport de troupe, affilié de la même façon qu'une Chimère.
- Une armée de la Garde Impériale peut intégrer une (et une seule) unité de Space marines Tactique en tant que choix d'Elite. Dans ce cas, elle aura obligation de prendre comme unique choix QG un personnage issus du codex Space Marines, selon les coûts normaux. Ce personnage devra impérativement être déployé en compagnie de l'unité tactique. L'unité peut-être embarquée dans un Rhino affilié, pour les coûts habituels.

Ces modifications ont pour objectifs de restituer le mélange plus prononcé des Space Marines au sein de l'armée impériale lors de la Grande Croisade, ou la présence de certains véhicules spécifiques lors de cette même période.
Une conversion adaptée est demandée pour intégrer un véhicule dans une armée de la garde Impériale. (Pas de Land Speeder piloté par un Space Marine dans une armée de la Garde !)

Les personnages spéciaux sont fortement déconseillés. Si le participant choisit d'en intégrer un, il le devra obligatoirement en tant que « compte comme » d'un personnage issu du 31e millénaire. Bien sur, une conversion adaptée sera nécessaire.

Cette Liste Restreinte n'a pas pour objectif de brider la créativité des participants, mais simplement de poser certains points lié à l'univers du 31e millénaire. [u]Il n'est pas dans l'objectif de ce Choix des Armes de brider un « compte comme » bien choisit[/u].
(Par exemple, la Compagnie de la Mort Blood Angels utilisées comme Berserker des World Eaters.)

Il est également de bon ton de se souvenir que certaines unités sont globalement rares au 31e millénaire. (Escouades avec réacteurs dorsaux par exemple)

Voici, en outre, quelques informations concernant l'Armée impériale et les renégats. Celles-ci sont issue de Horus hérésie Collected Visions. (Plutôt centré sur les combats entre Space Marines, d’où le peu d'information sur l'Armée.)
(Merci à Paps pour son aide.)

Régiments illustrées :
_ Vostroyens
_ 11e Salla (ressemblent à des hommes d'armes breto avec de longues vareuses et des gants en cuir mais casques cadiens sans ornements ni renfoncements sur les côtés)
_ 3e et 5e Calth (3e : ~ cadiens en camouflage urbain, campagne de Vogen pour ceux qui se souviennent de la 1ère extension Guerre Urbaine ; uniforme inconnu pour le 5e)
_ 2e Irréguliers de Calth (catachan)
_ 2e Auxiliaires Phyrian (catachan)
_ 5e et 23e aéroportée Fellesian (elyséens)
_ 45e Fasadian (ressemblent à des Valhallans mais tous équipés d'un masque respiratoire grimaçant, un peu comme si le masque à gaz dz la DKoK était coupé devant la bouche et remplacé devant une grille)
_ 4e Fasadian (look tallarn, plus proche de Lawrence d'Arabie pour le kéfié)
_ 9e Necromunda (cf. histoire d'Ollanius Pius. Pour leur uniforme, cherchez soit dans Rogue Trader, soit la GI de Paps, cf son sujet)
_ Ogryns de Fohrste
_ Régiments non nommés ressemblant beaucoup à des cadiens. Pas de marquage de la porte cadienne discernable toutefois.

Allégeances inconnues ou douteuse :
_ Mercenaires de tout poil (bandes de pirates, gangs... se battant pour les deux camps)
_ Milice de Feron (look dur à décrire, un peu genre gang d'Orlock à Necromunda mais avec une espèce de diadème en guise de casque ; allégeance inconnue)
_ 12e Urslavik (look très proche des vostros mais en noir / bleu très sombre et une icône formée d'éclairs se croisant ressemblant à une étoile à 8 branches sur leur toque ; traîtres ?)

Cultistes :
Principalement des bandes, des groupuscules, des mutants...
_ Cultistes du feu de Thorn (mélange entre des ratskins et des rédemptionnistes de nécromunda, affiliés au Chaos)
_ Confrérie du couteau (Cultistes du Chaos avec des robes longues et capuches pour dissimuler leurs traits, pas d'armure)
_ Davinites
_ Prêtres de Thoros

[u][b]Les dates des sessions seront les suivantes:[/b][/u]
[u]Session 1:[/u] du 24 décembre 2011 au 23 mars 2012
[u]Session 2:[/u] du 24 mars 2012 au 23 juin 2012
[u]Session 3:[/u] du 24 juin 2012 au 23 septembre 2012
[u]Session 4:[/u] du 24 septembre 2012 au 24 décembre 2012

[b][u]Les participants:[/u][/b]
- Crépuscule
- Saxmax
- Steam&Rust
- Sdge
- Antares
- Nicopegg
- NightWolf
- Le Chat
- Pergame
- Master Polo

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[+++Transfert des données en cours...+++ - Sujet préliminaire 40K Siège de Terra -> Sujet central 40K 05 Siège de Terra...+++sauvegarde des données en cours+++...]

[quote name='Steam&Rust' timestamp='1325089936' post='2054905']
Enfaite on peut dire que Corax était un primarque "borderline" dans ses méthodes pour certains primarques trop rigoureux comme Gulliman ou Mortarion, et ses actions étaient très proches de celles de NightHaunter, tout en étant moins...démonstratif... que le primarque des NL

D'ailleurs dans le Premier Hérétique la Haine entre les deux primarques est évidente, Konrad Curze l'appelant "Mon petit corbeau".

[quote]De plus, cela permet une certaine flexibilité aux niveau des armures, une fois le modèle établis (MK.III ou MK.IV, selon que vous considérex le MK.IV comme acceptable ou non car je comptais me diriger vers celui-ci^^),[/quote]

Aucun problème pour moi, elles existaient à l'époque donc bon, et puis le fait que la MK IV ne soit pas répandu à l'époque ne veut pas dire qu'elle n'existait pas.

L'utilisation des pièces SW serait judicieuse, la RV reste une légion de barbares!

S&R
[/quote]

En effet Corax est un primarque "Border line" comme tu dit. Pour ce qui est de l'utilisation de pièces SW, les runes, queues de loups et autres ne collent pas au fluff de la RV, mais les couteaux, les ossements et autres ornements du genre leur vont à merveille.

Bien-sûr Corax était un primarque très secret, pas du tout démonstratif à l'instar du caractère de sa légion

Leur technique de combat par contre est à la fois barbare et savante^... ils sont à mi-chemins entre l'Alpha legion et les SW, je m'explique :

- À la manière de l'Alpha legion, ils sont spécialisés dans les opérations commandos et les embuscades, ils sont même vraiment très forts dans les guerillas et les réactions rapides au manoeuvres de l'ennemis.
Leurs forces sont composés en grande majorité de marounes d'assaut et de scouts (y'a pas de rapports avec l'AL^^). De plus, leur historique contient beaucoup de secrets...

- Comme les SW, ils sont implacables. Si ils font preuve de beaucoup plus de discernement et d'une discrétion uniquement égalée par l'Alpha legion, il faut dire qu'une fois leur "proies" repérées, il leur tombe littéralement dessus commes de vrais bourrins avant de disparaître, ni vu ni connu... :ph34r:
Enfin bon, c'est pas la Légion des damnés non plus, la preuvre ils s'en sont prit plein la tronche sur Istvaan IV^^

Meka

[...+++Données sauvegardées+++ - ... +++Données archivées+++]

P.S : Voilà Kaelis, la discussion est dans le SC maintenant! ;) Modifié par Mekaniak
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ENfaite j'avais juste une petite question sur l'Alpha Legion.

En lisant Legion, on se rend compte que ce sont des infiltrateurs hors pair, capable de cacher leur agents partout.

Mais dans le fluff de Taran ils parlent plutot de rigueur militaire énorme qui me fait penser au spartiates (THIS IS SPARTAAAAAAAAA).

Donc j'aimerais vos avis sur quelle voix prendre pour mon fluff.
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Sans compter l'effet ancien et nouveau fluff...


Sinon concerant les nouvelles canditatures, j'ai remarqué le post de dunly.

En ce qui concerne ta figurine test c'est juste pour le schéma de couleur que tu l'utilises ou tu comptes faire une armée comme celle la ( niveau casque armure jet pack c est pas trop dans le theme du pré-hérésie non ?) Modifié par nicopegg
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[quote name='nicopegg' timestamp='1325106950' post='2055115']
Sinon concerant les nouvelles canditatures, j'ai remarqué le post de dunly.

En ce qui concerne ta figurine test c'est juste pour le schéma de couleur que tu l'utilises ou tu comptes faire une armée comme celle la ( niveau casque armure jet pack c est pas trop dans le theme du pré-hérésie non ?)
[/quote]

C'est juste pour la figure test.
J'ai une commande FW qui vient d'etre expédiée, rempli de pré héresy (troupes / véhicule / marcheur)
Je sais que ce piéton n'est pas du tout pré héresy, mais je ne voulais pas pourrir une fig en résine pour faire un test ;)
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Par contre moi j'ai un problème, entre Antares et Anthales ça va pas être évident de s'y retrouver!

Sinon content de voir de nouvelles têtes, mais je ne comprend pas pourquoi Mekaniak tu ne t'inscris pas en participant de 2e Session de candidature? Contraintes de temps?

S&R
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Par contre je trouve cela dommage que personne ne fasse des sons of horus, la légion phare des traitres. Des nouveaux volontaires ?

Cela m'arrangerait d'avoir mes frères ennemis dans ce cda ( y a des EC et death guard loyaliste je me sens seul ^^).
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[quote name='nicopegg' timestamp='1325146991' post='2055228']
Cela m'arrangerait d'avoir mes frères ennemis dans ce cda ( y a des EC et death guard loyaliste je me sens seul ^^).
[/quote]

Il y a une candidature d'Iron Warrior si je me trompe pas.
Tu ne seras peut etre pas seul ;)
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[quote name='Steam&Rust' timestamp='1325144904' post='2055213']
Sinon content de voir de nouvelles têtes, mais je ne comprend pas pourquoi Mekaniak tu ne t'inscris pas en participant de 2e Session de candidature? Contraintes de temps?
[/quote]
Il l'a dit sur plusieurs sujets: il a quitté un CdA en cours, c'est pourquoi il doit attendre un an après la fin de son CdA avant de pouvoir repostuler en section CdA.

Kaelis
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[quote name='Dunli' timestamp='1325148187' post='2055237']
[quote name='nicopegg' timestamp='1325146991' post='2055228']
Cela m'arrangerait d'avoir mes frères ennemis dans ce cda ( y a des EC et death guard loyaliste je me sens seul ^^).
[/quote]

Il y a une candidature d'Iron Warrior si je me trompe pas.
Tu ne seras peut etre pas seul ;)
[/quote]


je parlais de frère ennemis de la même légion :)
Mes je me réjoui de la présence d' IW dans ce CDA ils pourront jouer avec leur copain IF ^^. Modifié par nicopegg
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Bonzour les bourrins,
Mon sujet est lancé en SàLT, mais j'ai demandé illico à Kaelis de le fermé : J'me suis pas procuré ma boîte de scouts... un peu con quand-même! <_<

Je vais aller la prendre chez mon revendeur, j'en monte un, je socle, je prend la photo dans les règles et le sujet sera réouvert aujourd'hui en principe... il faut aussi que je modifie le TAG. ;)

Donc, dsl pour Steam&Rust (super pseudo en passant, je suis un fana de Steampunk^^:D), Sasmax qui ont repérés mon sujet, et les autres, mais y'a comme des contraintes techniques...

Disons que j'ai des contraites mentales... :lol:

Meka
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A cause de Kaelis, j'envisage de participer ( :whistling: ), du coup j'ai deux-trois questions :

Premièrement, est-ce que les Shock Troops de Wargames Factory (visibles dans le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155704"]CdA de Gurutz[/url]) font-ils assez pré-hérésie ? J'y connais rien à l'armée impériale, mais je compte me construire une force de renégats, ça passe ou pas ? Si non, que faut-il changer ? (si je suis pris, je ne metterais pas de fusils laser mais des fusils automatiques, pour le visuel).

Ensuite, si c'est oui, sont-elles assez armurées pour bénéficier de la doctrine Grenadiers du dex GI ? (si c'est non, pas grave, ils seront sapeurs)

Merci !
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S&R : la taille que tu veux .

Le fou : sympa :) oui oui tout passe avec de l'armée impériale, les régiments étaient innombrables .

Sûr, malgrès les participations en plus qui donnent raison à la seconde phase de candidatures, on ne voit toujours pas beaucoup les Légions principales du conflit ...
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[quote name='le fou du chaos' timestamp='1325176651' post='2055503']
A cause de Kaelis, j'envisage de participer ( :whistling: ), du coup j'ai deux-trois questions :

Premièrement, est-ce que les Shock Troops de Wargames Factory (visibles dans le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155704"]CdA de Gurutz[/url]) font-ils assez pré-hérésie ? J'y connais rien à l'armée impériale, mais je compte me construire une force de renégats, ça passe ou pas ? Si non, que faut-il changer ? (si je suis pris, je ne metterais pas de fusils laser mais des fusils automatiques, pour le visuel).

Ensuite, si c'est oui, sont-elles assez armurées pour bénéficier de la doctrine Grenadiers du dex GI ? (si c'est non, pas grave, ils seront sapeurs)

Merci !
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Tout de suite, c'est ma faute ^^! Bon, ce genre de fautes là, j'assume ;).
Ceci dit, et là je m'adresse aux participants de la 1ère vague, je trouve vraiment dommage que vous ne profitiez de cette session supplémentaire pour démarcher d'autres personnes... Je suis passé en section Figurines et je suis tombé sur 3 sujets qui pourraient intégré le CdA (2 Custodes et 1 Adeptus Mechanicum) rien qu'en première page...
Pour ce qui est de savoir si les figurines sont adaptées à l'Hérésie, je ne m'avancerai pas, je ne suis pas très au fait de la discussion. Par contre clairement, les Shock Troopers sont aussi équipés que des Cadiens, donc sauvegarde à 5+ seulement à mes yeux.

Kaelis
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Ce message automatique vous indique que Mekaniak à décidé de monter, virer l'Aquila (ce n'est pas vraiment une conversion...^^) et socler 5 scouts à la chaîne, parce qu'il se dit : Autant le faire en bloc!! ;)

Donc, les tofs arrive demain, car je suis lent pour monter mes figs, mais j'ai un standard de qualité élevé :
PAS la MOINDRE INFÂME... ligne de moulage... *bave écumant de ma bouche* sur MES figouz!!!
Bon, je concède une faiblesse : à part l'entrejambe parce que faut pas pousser! :lol:

P.S :

Pour être utile à la discussion, voui Le fou pour moi les shock feraient d'excellents renégâts pré-hérésie... moi qui avait dans l'idée de me faire une force de renégâts impériaux, je me demande même pourquoi je n'y ai pas pensé! :rolleyes:

En fait, selon moi, il serait juste parfait pour du renégât pré-hérésie :
Clairement différent des impériaux de l'époque, sauf peut-être la Death Korp (certains disent quelle n'existait pas à l'époque, mais comprenons nous, elle existe dans le CDA alors, faut savoir hein^^), avec un air pas commode et lobotomisé, et pas de symbole chaoteux...

Tu n'as qu'à rajouter quelques symboles chaoteux, mais c'est mieux que les renégâts FW, qui eux sont au contraire TROP chaoteux pour l'époque à mon avis.

Une excellente idée... si jamais je me fais une armée de renégâts, j'irai voir les shock troops! :D

Merci Le Fou! Modifié par Mekaniak
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[quote name='Master Polo' timestamp='1325180010' post='2055526']
Le fou : sympa :) oui oui tout passe avec de l'armée impériale, les régiments étaient innombrables .
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[quote name='Kaelis' timestamp='1325182086' post='2055543']
Pour ce qui est de savoir si les figurines sont adaptées à l'Hérésie, je ne m'avancerai pas, je ne suis pas très au fait de la discussion. Par contre clairement, les Shock Troopers sont aussi équipés que des Cadiens, donc sauvegarde à 5+ seulement à mes yeux.
Kaelis
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[quote name='Mekaniak' timestamp='1325196759' post='2055631']
En fait, selon moi, il serait juste parfait pour du renégât pré-hérésie
[/quote]
Cool, merci ! Du coup, ils seront sapeurs, tant mieux ça me fera un conversion de plus à faire (charge de démo).

Bon, aujourd'hui je fonce acheter les boîtes, et pis faut que je réfléchisse au schéma de couleur.... Et pis au soclage aussi...

A bientôt !
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Quand je dis que c'est parfait... c'est ma vision de la pré-hérésie. J'ai cherché des artwork pré-hérésie mais rien ne fonctionne, à part une image douteuse (le genre de site style "imageshack" ou y te font croire que l'image fite avec les mots clés, mais je me fierais pas à ça...).

Pour moi, GI pré-hérésie rime avec bout de flèche sur la tronche et fusil laser démesuré, les grosse lunettes de soleil, les vêtements trop grands, les tronches trop grosse, les proportions ridicules...

Rime avec GI oldschool quoi. C'est rare que j'aime pas trop les figs oldschool, mais la GI c'était pas la joie... :blink:

Bref, j'ai pas vu d'artwork montrant des renégât pré-hérésie, même en tapant "pre-heresy renegarde militia", j'ai rien à part des marines renégâts qui pètent la tronche aux loyaliste sur Itsvaan sans le moindre guarde dans le coin^^

Juste dire que je suis loin d'être une référence en la matière, mais que si ça colle à ta vision, oui il me semble que ça ferait de bon renégâts pré-hérésie.

Déja pour leur ressemblance avec l'armure (beaucoup de vêtements, pas beaucoup de métal), et ensuite on peut dire qu'ils ressemblent aux renégâts, mais en moins "poussé" dans la voie chaotique (lentille à la place des yeux, et en plus, on dirait des tueurs en série maigres et trop grands^^).

Voilà. Je redis la même chose en précisant simplement que si tu trouve des artworks qui montrent les renégâts pré-hérésie habillés en banane, c'est probablement plus fiable que moi^^

Meka
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[quote name='le fou du chaos' timestamp='1325278061' post='2056081']
Trop tard, le mal (ou plutôt le bien) est fait ! :D

Ma candidature est complétée. Par contre, j'ai peu de la longueur du fluff... L'ennui c'est que je ne sais pas quoi mettre de plus... :ermm: On verra bien !

A bientôt !
[/quote]

[b]Bon, Mekaniak, je n'ai rien dit au début, mais là, tu vas un peu loin. Le Sujet Central est un sujet où les [u]participants du CdA[/u] se retrouvent, pour discuter de leur CdA en cours. Donc que tu fasses deux-trois passages pour leur souhaiter bonne chance et leur dire que tu participes au CdA en SàLT, pas de soucis. Mais là, bientôt, la moitié du sujet central ne sera composé que de tes posts, nous informant des avancées de ton post en SàLT que tu n'arrives pas à ouvrir. Merci donc de te détendre et de ne pas empiéter de trop sur les plates-bandes des copains <_<

Kaelis[/b]

Tu as raison Kaelis, je m'excuse de ce dérapage. Je me réhabitue au fofo en ce moment après 3 mois d'absence, donc désolé tout le monde... <_<

Voilà. Je ne posterais plus dans le post central avant d'avoir complété la candidature alors.

Meka Modifié par Mekaniak
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Je suis en train de me poser une question : il y avais de la boue sur Terra ? Pour moi, des batailles de cette ampleur se déroulent sur des champs de bataille, avec forcément de la boue à des endroits, mais Terra n'était-elle pas entièrement bétonnée ?

Auquel cas ma fig test et mon fluff ne tiennent plus la route... Des gens pour me rassurer ? ^^
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Terra n'est pas bétonnée de partout en M.30 (en M.40, on nous dit qu'elle est recouverte de partout sauf en Antarctique). Si tu regardes la carte disponible sur Taran (dans l'onglet Terra, le hasard fait bien les choses :P ), tu verras que c'est en gros une surface désertique qui ceint les zones du Palais et des Astroports. Si tu fais intervenir tes gars dans le Palais Impérial, il y a moins de chances de trouver de la boue. S'ils se battent pour contrôler l'accès à ces structures (ou d'autres) et qu'ils sont à la limite avec les déserts, on peut parfaitement supposer que l'entrée massive des drop pods, vaisseaux de transports de troupes, de blindés et de titans, combinés avec le bombardement orbital induit quelques modifications dans l'atmosphère et crée des perturbations plutôt violentes, dont des pluies (certainement acides vu la couche de pollution qui doit exister sur Terra) transformant dans certaines zones le désert en boue à perte de vue.
Rassuré ?
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