matthieuu10 Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Salut tout le monde, Je viens de faire une partie avec mes ogres, et j'ai mis mes 6 buffles avec 1 grande banière et 1 boucher EMC Je charge sur ses guerriers du chaos, Je fais des faite place ( pour mes deux perso ) De front il me reste 1 boucher, 1grande banière, 1 champion Et le problème est le suivant : Les guerriers qui pouvais tapper sur mon champions on decidé de mettre leur attaque sur la masse ( soit ni le champions, ni la banière, ni le boucher ) il me fait 6PV soit 2 morts Et moi je disais qu'il ne pouvais pas, la seul cible possible étais le champion ( soit seulement 3PV MAX ) sa change tout sur la résolution des combats Qui avait raisons ? Matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 C'est toi. Si ses attaques avaient la meme init, il doit les allouer sur les figurines sur lesquelles il peut cogner. Dans ton cas il frappait sur ton champion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître des misfire Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Si tu veux le justifier tu peux sortir ça: [spoiler] [quote]P48 répartir les attaques premier paragraphe: Si une figurine est en contact avec des ennemis ayant un profil différent, elle peut choisir (avant de jeter les dés) lequel elle frappe, lorsque vient son moment d'attaquer. P49 attaques de soutien dernier paragraphe: Si cette figurine du premier est en contact avec des ennemis disposant d'un profil différent, le joueur peut choisir laquelle est la cible de l'attaque de soutien. Donc à fortiori, une figurine en contact avec un ennemi disposant d'un profil spécifique, ne peut attaquer que lui, il en va de même pour la figurine de soutien située juste derrière elle[/quote] [quote]Page 93: PROFIL D'un champion: première phrase: Un champion à toujours un profil légèrement supérieur à ses camarades, Hum si son profil est supérieur, il est donc différent.[/quote][/spoiler] C'est son profil qui permet à un champion d'être bien différent d'une figurinne de base de l'unité. Il faut juste faire gaffe à l'exeption bretonniene: les figurines bénéficiant d'un fer de lance (en charge) frapperont toujours la masse, c'est une regle spé de ce LA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 A les bande de poissons pourris a cause de sa j'ai perdu le combat ( égalités mais musicos dead ) et je rate mon test et je perd ma GB ... Alors que j'aurais du gagner :s Et je viens de tilts que j'ai oublier la peur --' enfin bref merci c'est trop cool sa !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 (modifié) Par contre, je me suis posé la question sur une partie jouée il y a quelques temps: Mes ogres sont chargés par des goules + par un char, ce dernier n'a la place que de toucher ma grande bannière. -Les impacts vont sur la bannière? -Si oui, si je met la GB en défi, le char ne peut juste rien faire? Je sais plus comment on l'avait joué mais c'était un peu compliqué vu que j'étais en prime pris sur le flanc. (et pour ceux que ça intéresse, j'ai réussit à tenir et mon adversaire a abandonné car après ce fut mes férox qui avaient déjà tués les gardes des cryptes auparavant qui étaient en position pour charger le flanc de mon adversaire^^) Modifié le 29 décembre 2011 par fennec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Les touches d'impact sont réparties comme des tirs, donc toujours dans la masse (sauf si moins de 5 figs normales dans l'unité), et ce même si ton perso en défis est la seule fig que le char peut impacter. Dans ce cas, les auriges et les bêtes de somme ne pourront pas frapper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldragon Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 les touches d'impact sont résolues avant que les défis ne soient lancés, et répartis commme pour des tirs, donc si plus de 5 figurines c'est dans la masse, sinon réparti équitablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurlacki Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 [quote name='matthieuu10' timestamp='1325182752' post='2055547'] Les guerriers qui pouvais tapper sur mon champions on decidé de mettre leur attaque sur la masse ( soit ni le champions, ni la banière, ni le boucher ) il me fait 6PV soit 2 morts Et moi je disais qu'il ne pouvais pas, la seul cible possible étais le champion ( soit seulement 3PV MAX ) sa change tout sur la résolution des combats [/quote] Alors personnellement je dirais ceci: puisqu'il n'y a pas de défi, ton champion est considéré comme faisait parti de la masse , la règle p48 avec la FAQ parle bien de personnages avec des profils différents de la "masse" donc dans mon cas de figure, les GdC te font bien 6 touches en tuant ton champion [b][u]et[/u][/b] le mec qui vient le remplacer en première ligne (comme d'hab) Donc ton adversaire à bien fait une erreur, mais le résultat serait le même. j'espère que ça te console... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 [quote name='gurlacki' timestamp='1325607067' post='2057758'] j'espère que ça te console... [/quote] Non justement, mon musicos serai toujours la et alors égalité parfait Enfin je ne vois pas vue qu'il est stipulé que le champion ne peut pas perdre plus de pv que ce qu'il a quand il est ciblé et la en l'occurence il l'est .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 (modifié) [quote name='gurlacki' timestamp='1325607067' post='2057758']Alors personnellement je dirais ceci: puisqu'il n'y a pas de défi, ton champion est considéré comme faisait parti de la masse , la règle p48 avec la FAQ parle bien de personnages avec des profils différents de la "masse" donc dans mon cas de figure, les GdC te font bien 6 touches en tuant ton champion [b][u]et[/u][/b] le mec qui vient le remplacer en première ligne (comme d'hab) Donc ton adversaire à bien fait une erreur, mais le résultat serait le même.[/quote] Tu te trompes complètement gurlacki. Relis la page 93, «Champions et corps à corps». Je cite : [quote]Notez que les blessures en surplus infligées à un champion ne sont pas reportées sur son unité.[/quote] De plus, je ne vois où tu lis que le champion fait parti de la «masse». La FAQ conserve bien le «profil différent». Or, un champion a bien un profil différent du reste de son unité. Modifié le 3 janvier 2012 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarhantaï Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 (modifié) On va clore le débat qui n'a pas lieu d'être vu que Nekhro a raison : [quotename="EBR p93"]D'une façon générale, les blessures infligées à l'unité peuvent affecter le champion, mais jamais l'inverse.[/quote] Pour répondre à l'intervention de gurlacki : [quotename="EBR p43"]Si une figurine est en contact avec des ennemis ayant des profils différents, elle peut choisir (avant) de jetter les dés) lequel elle frappe lorsque viens son moment d'attaquer.[/quote] Or les champions ont un profil différent de "la masse" comme tu dis. Modifié le 3 janvier 2012 par Sarhantaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 [quote name='matthieuu10' timestamp='1325190219' post='2055590']( égalités mais musicos dead ) [/quote] Comment ton musicien peut-il être mort alors que tu retires d'abord toutes les autres unités "normales" de l'unité avant de retirer la bannière et le musicien? Or là il te restait 4 gus donc l'EMC et 1 normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 (modifié) [quote name='Archange' timestamp='1325657863' post='2058117'] [quote name='matthieuu10' timestamp='1325190219' post='2055590']( égalités mais musicos dead ) [/quote] Comment ton musicien peut-il être mort alors que tu retires d'abord toutes les autres unités "normales" de l'unité avant de retirer la bannière et le musicien? Or là il te restait 4 gus donc l'EMC et 1 normal. [/quote] Il restait la Grand bannière, le champion et le boucher qui était en défi). Le reste de l'unité était mort suite aux blessures il me semble. Modifié le 4 janvier 2012 par darkkale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurlacki Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 (modifié) j'ai appris quelque chose de très intéressant merci. *rentre chez lui avec un petit sourir sadique* gnark gnark gnark (faut vraiment avoir un cas concret pour comprendre l'intérêt de ce type de règle qui ne semble servir à rien quand on la lit comme ça. Modifié le 4 janvier 2012 par gurlacki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 (modifié) Avec les ogres ca reste un cas très spécifique prévu uniquement pour tenter de limiter les points de vie perdu et faire en sort d'en prendre le minimum. Bon après dans le cas ou un héros avec plus de point de vie arrive a tuer le champion ca limite l'effet mais c est pas gagné. (En plus les personnages doivent faire un faire place pour prendre la place de l'état major en début de cac). (sans compté le défi pour faire en sort que d'autres figurines ne tapent pas) Modifié le 4 janvier 2012 par darkkale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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