Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 (modifié) Voici une liste Tau de 2000 points axée sur le thème des dissidents des Enclaves Farsight qui me plaît bien. Les restrictions que cela induit en termes de choix font que la majeure partie des unités de cette armée, qui se veut à la fois diversifiée, polyvalente et mobile, sont indispensables (de gré ou de force). Autrement dit, hormis pour quelques cas que je préciserai, il n'est pas question pour moi de changer sa structure globale, c'est-à-dire le nombre et le type des unités sélectionnées. En revanche, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, je nourris de multiples hésitations au sujet de leur composoition et de leur équipement. Je ne cherche pas à aligner une armée ultra-compétitive (si toutefois cela est possible avec du Tau, de surcroît renégat), mais une force capable de résister décemment pendant cinq, six tours lors de mes parties amicales. Par ailleurs, j'aurais besoin de vos conseils pour échelonner la constitution de cette armée dans le temps. Je n'ai pas tout acheté, loin de là, aussi ai-je besoin de savoir ce qu'il faut que je me procure en priorité et ce qui peut attendre des parties de plus grand format (j'ai actuellement, deux Crisis, trois Stealth, une grosse vingtaine de Guerriers de Feu, huit Cibleurs, un Devilfish et bien sûr des Drones en pagaille). A partir de la liste de 2000 points, il faudrait donc déterminer des listes intermédiaires à 500, 1000 et 1500 points pour que je puisse monter cette armée avec un minimum de méthode. Dans le cadre de ces listes intermédiaires, la composition des unités pourra être réduite mais les équipements ne pourront pas être modifiés. Si j'ai bien compté, la liste ci-dessous fait 2000 points tout rond : [size="3"][list][b]QG[/b][/list][/size] [color="#FF0000"]* Commandeur Farsight et son escorte[/color] > exo-armure XV8, Lame de l'Aube, fusil à plasma, générateur de bouclier, système de verrouillage de cible implanté, couteau rituel > 2 Shas'vre en exo-armures XV8 avec fusils à plasma, lance-flammes jumelés, système de tirs multiples implanté [u]302 points[/u] [i]Le personnage spécial est incontournable pour le thème que j'ai choisi de développer, mais je ne vois pas trop quel rôle lui destiner. Intercepter les plus grosses menaces ou simplement les menaces à sa portée ? Car, même si c'est le meilleur Tau au corps-à-corps, il ne résistera pas à une grosse escouade de la Compagnie de la Mort par exemple. Doit-il les empêcher d'écharper mes Broadsides qui arrosent depuis le fond de table sans rien demander à personne ? Son éventuel sacrifice vaut-il la chandelle ? Je lui ai adjoint une escorte pour intéger plus de Crisis à mon armée, mais elle n'est pas spécialement indispensable à mes yeux, d'autant qu'elle fait perdre à Farsight son statut de personnage indépendant. Sinon, l'équipement des Shas'vre est-il suffisamment complémentaire de celui de leur commandeur ?[/i] [color="#FF0000"]* Commandeur Shas'El'Hek'Tryk[/color] > exo-armure XV8, fusil à plasma, lance-missile, fuseur, système de tirs multiples implanté, système de verrouillage de cible implanté, assistance de tir implantée, couteau rituel [u]114 points[/u] [i]Un Shas'El assisté classique. Encore que certains s'étoufferont et hurleront au gâchis en constatant qu'il est équipé de trois armes différentes, mais je tiens à ce que mon meilleur tireur puisse tout faire dans le domaine dans lequel il excelle, que ce soit péter du char à courte ou longue portée ou encore cramer de l'infanterie lourde avec sauvegarde à 2+ que les Tau ont généralement du mal à gérer. Je précise que j'écarte d'office les Prototypes pour des raisons fluffiques, même si elles ne sont pas imposées par les règles.[/i] [size="3"][list][b]Elite[/b][/list][/size] [color="#FF0000"]* Equipe de 2 Crisis[/color] > exo-armures XV8, fusils à plasma, lances-missiles, systèmes de tirs multiples [u]124 points[/u] [color="#FF0000"]*Equipe de 2 Crisis[/color] > exo-armures XV8, fusils à plasma, lances-missiles, systèmes de tirs multiples [u]124 points[/u] [i]Je n'avais pas spécialement l'intention de spammer avec du fireknife, mais j'ai trop peur pour la durée de vie de mes Shas'ui avec un armement dont la portée n'excède pas 18". Et même si cette configuration est onéreuse, elle demeure efficace et polyvalente. Je sais que le lance-missile jumelé avec assitance est une option préférée par les joueurs expérimentés, mais je trouve dommage de se priver du luxe inestimable de pouvoir tirer avec deux armes.[/i] [color="#FF0000"]* Equipe de 3 Stealth[/color] > exo-armures XV15, canons à impulsions > chef d'équipe Shas'ui avec couteau rituel, contrôleur de drone et deux Drones d'Attaque [u]115 points[/u] [i]Une petite unité de harcèlement renforcée par des soucoupes. Je vous préviens, j'adore les Drones. J'en mets le plus possible afin de multiplier les tests de pilonnage, à vous de me dire si vous trouvez cela judicieux.[/i] [size="3"][list][b]Troupes[/b][/list][/size] [color="#FF0000"]* Equipe de 10 Guerriers de Feu[/color] > fusils à impulsions > Shas'ui avec couteau rituel, contrôleur de drones et 2 Drones d'Attaque > Devilfish avec canon à impulsions, 2 Drones d'Attaque, nacelle de brouillage [u]215 points[/u] [i]Les boulets de service à en croire ce que je lis sur le forum, mais personnellement je les aime bien. J'en aurais bien aligné trois unités, mais la raison a ses raisons que le coeur ignore. Les unités sont gonflées au maximum de leur effectif pour m'offrir un minimum de saturation au besoin. Je les ai dotées de Shas'ui pour plein de raisons : pour le Commandement amélioré, qui n'est pas du luxe ; pour le couteau gratuit auquel me donne droit la règle Frères de Sang de Farsight ; pour aligner toujours plus de Drones ; pour la deuxième attaque au corps-à-corps, un must have assurément ![/i] [color="#FF0000"]* Equipe de 10 Guerriers de Feu[/color] > fusils à impulsions > Shas'ui avec couteau rituel, contrôleur de drone et 2 Drones d'Attaque [u]130 points[/u] [i]Cette équipe profitera du transport des Cilbleurs pour se déplacer et... se planquer.[/i] [size="3"][list][b]Attaque Rapide[/b][/list][/size] [color="#FF0000"]* Equipe de 8 Cibleurs[/color] > carabines à impulsion, désignateurs laser > Shas'ui avec couteau rituel, controleur de drones et 2 Drones d'Attaque > Devilfish avec radar transpondeur, canon à impulsions, 2 Drones d'Attaque, nacelle de brouillage [u]211 points[/u] [i]Je sais qu'ils vont prendre cher au premier tour, c'est pourquoi je les dote de leur effectif maximal. Je les équipe même de Drones pour absorber les pertes (et pour le Drone powaaa !) afin d'entretenir l'illusion que je pourrai quand même effectuer quelques touches de désignateurs au-delà de ce fatidique premier tour.[/i] [color="#FF0000"]* Piranha[/color] > fuseur, nacelle de brouillage, assistance de tir, missile à guidage laser [u]85 points[/u] [i]Un chasseur de chars ou de persos rapide qui me permet de ne pas avoir à faire FEPer mon Shas'El de façon hasardeuse et inconsidérée... dans un premier temps. Et puis, ils ont des Drooones ![/i] [color="#FF0000"]* Escadron de 5 Drones d'Attaque[/color] > carabines à impulsions jumelées [u]60 points[/u] [i]Symptome typique d'une dronophilie assumée. Cette petite unité pas chère est capable d'assurer des missions intéressantes, avec le défaut d'être "one shot". Pas irremplaçable toutefois.[/i] [size="3"][list][b]Soutien[/b][/list][/size] [color="#FF0000"]* Hammerhead[/color] > canon rail, 2 canons à impulsions, nacelle de brouillage, stabilisateur d'armes [u]165 points[/u] [i]Indispensable dans toute armée Tau, à plus forte raison lorsqu'on a le droit de n'en prendre qu'un seul. J'ai choisi le rail non seulement parce que c'est l'arme la plusse mieux des Tau (j'aime la galette, avec du beurre dedans) mais aussi parce que le canon à ions (qui m'a tenté en tant que fan de la princesse Leia) présente des caractéristiques similaires aux missiles à guidage laser du Skyray ci-dessous. Et, croyez-moi si vous voulez, j'ai failli remplacer les canons à impulsions par une paire de Drones d'Attaque. Sérieusement, cela ne vaudrait-il pas le coup ou bien le Hammerhead a-t-il vraiment besoin de son armement anti-personnel pour se défendre contre les gens mal intentionnés ?[/i] [color="#FF0000"]* Skyray[/color] > 2 désignateurs laser multinodes, 6 missiles à guidage laser, 2 Drones d'Attaque, nacelle de brouillage [u]150 points[/u] [i]Comme je ne pouvais pas prendre un deuxième Hammerhead, bah j'ai pris un Skyray. Et celui-là pour le coup je n'ai eu aucun état d'âme à lui coller une paire de Drone d'Attaque au derche. Mais j'ai peut-être craqué. Le système de missiles à guidage laser est-il plus approprié pour ce char à tir indirect (mais à système de guidage direct) ?[/i] [color="#FF0000"]* Equipe de 2 Broadsides[/color] > exo-armures XV88, canons rail jumelés, gyrostabilisateurs > chef d'équipe Shas'ui avec couteau rituel, système de verrouillage de cibles implanté, assistance de tir implantée, contrôleur de drones implanté avec 2 Drones de Défense [u]205 points[/u] [i]La crème de la crème, pas la peine de faire un dessin. J'ai préféré les gyrostabilisateurs à l'assistance de tir pour rester dans la continuité du thème de l'armée de tir mobile. Et aussi parce qu'une Broadside qui ne tire pas parce qu'elle ne voit pas, c'est moche.[/i] Merci d'avance pour vos conseils. Shas'El'Hek'Tryk, a visé. Modifié le 2 janvier 2012 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xardax Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 bonjour shas'el'hek'tryk ( dsl si j'ai fait une faute ^^ ) tout d'abord je te trouve courageux de faire une liste avec farsight, peu être fou même ^^ mais bon je pense que sa peu être pas mal ( surtout face a de l'ork ^^ ) bref, au niveau de la liste rien ne me choque a premiere vue si ce n'est le jumelage du L-F sur les gardes ( il permet de relancer les jet pour blesser du coup ? ) QG: ton chef en crisis, pourquoi un couteau si il est seul ? tu pourrait peu etre lui rajouter des drones, ou alors le faire aller ds une escouade de crisis, mais sa te ferait perdre l’intérêt du fuseur :/ et si le laisse seul, je ne pense pas qu'il tienne longtemps élite : 2x2 fireknife, pourquoi pas, mais je pense qu'il faudrait les "différencier" histoire de pouvoir répartir les touche ( promet en un chef d'équipe ) et leur faire gagner en survivabilité ( je sait pas si ça se dit ) les stealth bof, les rares fois ou je les ai joué elles n'ont rien fait :/ et par 3 elle me semble fragile et pas tres efficace ( a moins d'aller chercher les cibles désigné, mais alors la rajoute plutot une autre armure ) troupe : rien a dire, peut-être remplacer 1 drone d'attaque par une de def, histoire qu'elle ne saute pas a la premiere galette :/ par contre seulement 2, pour les parties a objectif sa risque d'être compliqué... attaque rapide : piranha par 1, pas sur de sont efficacité, et si il rate son attaque, la risposte risque de lui être fatal, même avec la nacelle ( qui ne fonction que sur les tir a plus de 12ps me semble-t'il ) les cibleur, 2 drones d'attaque... pareil j'en remplacerais une par une de def ( histoire de survivabilité, car il se peu que les couvert soit "piégé") puis en théorie les drones de l'escouades ne tirerons pas :/ et toucherons tres peu, blessant encore moins... les 5 drones d'attaque... a par engluer ou géner je vois pas leur utilité, tes rares touches de désignateur trouveraient meilleur utilisation sur d'autres unitées je pense soutien : rien a dire, a part les broadside, si l'une a les gyrostab, toute l'escouade doivent l'avoir il me semble passe aussi une drone de def en att, une seule invul suffit je pense la liste me parait plutot bien sur papier, mais niveau jeu, les choses risque d'etre compliquées je pense, je rajouterais une escouade de cibleurs ( quitte a réduire les effectif, par 6 sa suffit je pense ). Même si je les aimes, je pense que les drones sur du 2000 point ( sa sera donc un milieu plutot dur ) ne feront rien. Après, avec farsigth tu t'inflige une énorme contrainte, et, a moins d'avoir beaucoup de chance au dés, un adversaire malchanceux, et des dont des stratège très développé, je ne te promet pas un futur tres brillant avec cette liste. HS: mais bon cela est en parti du au codex... vivement qu'il soit renouvelé ^^ /HS D'un point de vue amical, cette armée resemble vraiment a ce que je me faisait d'une armée tau ^^ mais d'un point de vue "jeu" : tres peu d’unités d’annihilation ( a part le hammer, fireknife, et l'équipe de farsight ) et seulement 2 troupes, sa risque d'être tendu ^^ p.s: dsl des fautes, c'est le soir et je suis fatigué, promis c'est les dernières de l'année bonne année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 1 janvier 2012 Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Salut à toi, tau au nom imprononsable! je ne joue plus Tau, mais suis l'adversaire de ce cher Xardax ( tiens sa faisait longtemps ), je puis donc te dire ce qui ne va pas vraiment vu que j'ai affronté ses armées Tau de bons nombres de fois. Tout d'abord, le lance-flammes jumelé ne servira à rien de deux choses, l'une sa ne fait pas assez de dégâts et les crisis ne sont pas spécialisées dans ce domaine à savoir gérer des masses de troupes. Ensuite, mets des assistances de tir à tes broadsides, sinon elle ne serviront pas à grand chose, surtout si il n'y en a qu'une escouade. Skyray, je suis pas fan car tu es obligé d'avoir pleins de désignateurs ( armes lourdes ) dans ton armée ou alors prend d'autres cibleurs comme Xardax te l'a conseillé. Tu peux enlever les stealths qui sont d'une utilité très moyenne pour leur prix assez élevé. Rajoute des crisis soit avec des fuseurs soit d'autres Fire-knifes. Le Piranha... Seul sa sert à rien. Il est à 12ps pour pouvoir tirer, tu rates il se fait plumer/ charger, c'est fini pour lui. Exemple: Contre Xardax, donc Tau contre Nécrons, un escadron de 3 piranhas avance ils tirent avec leurs fuseurs et détruisent un de mes véhicules, je fais tirer deux gus dessus, j'en immobilise une ( c'est un escadron, donc elle est détruite ), puis avancer mon bonhomme avec fauchard je charge, et pouf y'a plus de piranhas. Avec ton exemple, sa donne pareil sauf que tu rates ton tir, et que ton piranha meurt tout seul comme un caca. Un escadron de 5? Je dis non, mais 2 ou 3 c'est bien. Pour le chef, autant prendre sa bonne CT, file lui un lance-missile jumelé, et un lance-plasma avec système de tir multiple et assistance, sa marche très bien. Les troupes, il t'en faut indéniablement plus, au moins 4, et en devilfish c'est beaucoup mieux. Le seul problème est que tu alignes Farsight et que donc tu n'as pas acces aux kroots, c'est dommage car très utiles en attaque de flancs. Enfin voilà mes conseils, tu en fais ce que tu veux, espérant t'avoir aidé Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
one_shoot Posté(e) le 1 janvier 2012 Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 [quote name='xardax' timestamp='1325368321' post='2056481'] QG: ton chef en crisis, pourquoi un couteau si il est seul ? [/quote] C'est une règle spé de Farsight, toute unité Tau possède un couteau rituel gratos. Bon, alors salut ! Je vais commencer par le (très) bon (AMHA bien sûr) : Je pense que le Piranha est très bon ainsi. Il est sûr de faire des ravages à la manière d'un Land Speeder antichar quand on maîtrise l'armée et les décors de la table. Tu couvres ton avancée avec ton MGL. Si, au moment fatidique, Tu rates ton tir, pas trop grave, tu ne perds qu'un fuseur et 85pts. C'est sûr, faut pas lui donner l'ordre d'ouvrir les transports, mais plus les gros chars qui tachent bien. Hammerhead/broadsides pas grand chose à dire, yabon. Ls drones sont souvent une unité oubliée, et peut carrément surprendre ton adversaire (réussi à pêter un Pred' avec ceux d'un devilfish ). Les cibleurs sont assez sac à point. Faut pas se leurrer, c'est fragile et ne doit pas bouger. Deux escouades de 4 obligent souvent l'adversaire à faire de l'overkill, et tu bénéficies de plus de manoeuvrabilité. A voir. Skyray, j'en sais trop rien, j'en ai jamais jouer Maintenant le moyen, moins bon. Pour commencer, si j'ai bien compris, tu veux une armée très mobile et dissidente... Alors autant profiter au maximum des capacités de Farsight ! Il permet d'avoir une garde rapproché de Crisis très nombreuse, vaut meux l'utiliser. Et c'est pas comme si les XV8 était une unitée molle. Un truc que j'aime beaucoup, c'est Farsight + Deux He'lios (plasma/fuseur, STM, voire AT) + 'Vre Plasma/ioniseur et les drones de défenses qui vont bien. C'est cher, très cher, mais qu'est-ce que c'est marrant. Par exemple, avec une versions plus "light" (Shas'o Ioniseur/plasma et les deux He'lios), j'ai réussi à tuer d'un seul coup Mephiston, qui est vraiment monstrueux avec ses 5pvs et son Endurance de 6. Les stealths...Mouais, pourquoi pas... Si tu tiens vraiment à les garder, tu pourrais peut être les mettre en cibleurs de luxe, avec des drones de marquages. Alors oui ça coûte bonbon, mais tu possède une unité pottentiellement invincible, grâce au brouilleur optique, en plus de pouvoir bouger normalement, grâce aux propulseurs. Les crisis par contre, je ne suis pas fan de leurs équipements, le plasma/lance flamme se marrie très mal, tandis que les Fireknifes sont, certes, polyvalentes, mais ne sont pas fortes dans un domaine. Dans ce dernier cas, lon avis est très subjectif, car je fait parti de l'école qui pense que les exos armures doivent être spécialisés. Pour ton Shas'El, ça peut être marrant, j'ai jamais testé. Par contre, je crois me souvenir que l'AT ne peut pas être implanté, et prends un choix obligatoire. Un drone ne serait pas de refus, ou alors mets le dans une fireknife. Concernant les Troupes, je trouve que tu en manques cruellement, et, pour les parties à objos, tu devras absolument les cacher, dans leur devilfishs, dans un couvert. et sortir que pour prendre l'objo au dernier tour. Cela dit, tu alignes beaucoup d'exos armures et de véhicules, et ça peut être une stratégie viable. Voilà tout ce que j'avais à dire, libre à toi de prendre en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 (modifié) Pour commencer, bonne année à tous et merci pour vos commentaires. Effectivement, one_shoot, l'assistance ne peut pas être implantée. Je vais donc être obligé de revoir ma copie au niveau de l'équipement de mes exo-armures. Ensuite, en reprenant vos remarques en fonction du schéma de structure d'armée : [b][u]QG[/u][/b] > équipement de la suite de Farsight : Effectivement, je dois avouer que j'ai été un peu pingre avec mes lance-flammes jumelés. Par crainte d'en faire une unité un peu trop "sac à points", je les ai chichement équipés. Et comme les Shas'vre ont une CT pas terrible pour leur coût, j'ai préféré miser sur une arme qui touche automatiquement et qui, accessoirement, me permet quand même d'ignorer les sauvegardes de couvert. Mais, étant donné les caractéristiques de l'armement de Farsight, basées sur l'annulation des sauvegarde au tir comme au corps-à-corps, je dois admettre qu'une configuration Helios serait plus complémentaire pour son escorte. Mais fichtre que c'est cher ! Je peux évidemment économiser ailleurs sur ma liste pour allouer aux gardes du corps de farsight cet équipement de rêve, mais dans ce cas j'espère un certain retour sur investissement. Que peux-tu me dire de ton expérience, one_shoot ? En espérant que ton pseudo ne soit pas un indice du caractère éphémère de cette doctrine d'emploi ! > équipement du Shas'El : Puisque l'assistance ne peut pas être implantée, je ne peux pas me permettre de garder trois armes dans la mesure où l'assistance me paraît indispensable. Dommage ! Je pourrais bien promouvoir mon Shas'El en Shas'O mais, outre le surcoût que cela engendrerait, je serais frustré de ne pas être représenté par une figurine de mon armée. Shas'O'HeK'Tryk, ça ne veut rien dire. Du coup, que me préconisez-vous de conserver comme armement ? Le fuseur n'aurait plus de raison d'être si la suite de Farsight en aligne déjà, non ? [b][u]Elite[/u][/b] > équipement des Crisis : Je suis plus partisan de la sécurité et de polyvalence de la configuration Fireknife pour mes Crisis Shas'ui, mais si vous pensez qu'une configuration plus spécialisée (et moins coûteuse) conviendrait mieux, je reste ouvert à vos propositions. Je joue cette configuration classique parce que je ne connais pas les Crisis sur le bout des doigts. Certaines de leurs possibles utilisations peuvent m'échapper. > pertinence des Stealth : Là, je dois dire que je suis assez surpris par le consensus qu'elles forment contre elles. Je les voyais comme une unité de harcèlement intéressante, d'autant que j'ai pas accès aux Kroots. Et puis, mince, quel look d'enfer ces XV15 ! C'est un argument d'autorité, vous ne pouvez rien contre. En revanche, j'ignore tout de l'alternative qui consiste à leur faire jouer un rôle de cibleurs. Est-ce vraiment viable ? Si c'est le cas, je pourrais alors envisager de me passer de Cibleurs. [b][u]Troupes[/u][/b] > nombre insuffisant d'unités de Troupes : Vous déplorez tous l'insuffisance de Troupes, je suis d'accord. Mais je n'ai qu'accès aux Guerriers de Feu. Et dans une optique de liste entièrement mécanisée, je ne vois pas trop comment ne serait-ce que rajouter une seule escouade, à moins de faire l'impasse sur les Cibleurs (même si la perte du Radar Transpondeur me chagrinerait un peu). Si j'accepte d'assouplir mon principe de mobilité, quelle composition et quel équipement me conseillerez-vous pour ces nouvelles escouades ? J'aurais bien recruté une petite équipe de Guerriers de Feu armés de grenades PEM pour chasser du blindé en attaque de flanc, mais je me demande si cela est seulement possible (sans même parler de raisonnable). En espérant que le prochain Codex offrira un peu plus de variétés de Troupes aux Enclaves Farsight ! Xardax, n'étant pas un grand spécialiste de 40k, peux-tu s'il te plaît m'expliquer comment un Drone de Défense pourrait prémunir mes fantassins contre une galette ? [u][b]Attaque Rapide[/b][/u] > nombre d'escouades de Cibleurs : Vous me conseillez tous les trois d'aligner une seconde équipe mais les règles de Farsight ne me le permettent pas puisqu'il s'agit d'une entrée limité à une unité par schéma de structure d'armée, au même titre que le Hammerhead ou les Broadsides. C'est justement pour cette raison que j'ai choisi d'inclure le maximum de Cibleurs dans l'unique escouade que j'ai le droit de recruter. Que faire ? Ne pas en mettre du tout ? C'est vrai que 200 points, ça fait cher pour une escouade qui n'infligera aucun dommage direct à l'adversaire. > Piranha en solo ou en escadron : Je ne suis pas convaincu de la pertinence de former un escadron vu le peu de marge de manoeuvre qu'offre cette formation. Alma, tu me conseilles d'en prendre 3 mais dans le même temps tu me fais la démonstration que ces engins sont aussi fragiles par 3 que tout seul. Encore une fourberie de Nécron, ça ! Si le fuseur rate sa cible, tant pis je ne perds pas grand-chose s'il opère en solo. > pertinence de l'escadron de Drones d'Attaque : Je n'y suis pas spécialement accroché surtout si je manque d'éléments plus essentiels à côté. J'apprécie leur capacité à engluer, mais à la limite les binômes des véhicules peuvent suffire à cette tâche. [u][b]Soutien[/b][/u] > Hammerhead : Quoi, rien à dire ? Etonnant ! > Skyray : Rien à dire non plus, mais il faut avouer que les restrictions qui accablent les Enclaves Farsight laissent peu de place à la discussion au rayon des choix de Soutien. > équipement de Broadsides : Merci xardax pour les précisions que tu m'as apportées au sujet des gyrostabilisateurs. En effet, un seul suffit. Alma, si je choisis l'assitance, je suis obligé de faire l'impasse sur les gyrostabilisateurs. A mon avis, le jumelage des armes suffit pour ce qui est de la précision. Merci encore pour votre aide, je vais tâcher de repenser ma liste en tenant compte de vos observations. Le plus gros défi consiste à mes yeux à faire de la place pour une troisième unité de Guerriers de Feu, embarqués si possible. Les autres corrections sont plus faciles à caser. Sinon, que prendriez-vous dans cette liste pour commencer une force à 1000 points ? Shas'El'Hek'Tryk, en mode Caste de l'Eau. Modifié le 1 janvier 2012 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xardax Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 bonjour Shas'El'Hek'Tryk concernant l'équipement te des crisis, apres mûre réflexion, j'ai eu une petite idée ^^ QG : pour l'escorte, je pensait leur mettre : lance flamme et canon a impulsion jum avec éventuellement un stm implanté, pourquoi cela ? Sa te ferait 6 tir de canon a impulsion jumelé (donc F5 PA5) ce qui peu faire assez mal contre des armée légères et aussi légèrement saturé (face a de l'ork, surtout combiné avec la règle de farsight ) et le lance flamme pour préparer Le CaC ( 11 attaques F5, sa doit faire un petit effet au CaC ^^ ) car se serait bête de se priver de l'arme de farsight ^^ pour le 2° chef, alors la je vois pas trop :/ le lance-missile jumelé me plait bien sur les monats, rajoute lui une assit, un générateur de bouclier si tu craint pour lui, et un relais géotactique ( pour jouer les réserve, combiné au devilfish tu rentre sur du 2+ et tu relance la déviation, t'es quasi-sur d'arriver ou il faut et quand il faut ^^ ) elite : pour les crisis, que dire :/ le fireknife ne m'a jamais décu mais alor essaie plutot d'en faire une escouade de 3 ( histoire d'avoir un grand potenciel destructeur ) et ce que j'aime bien, c'est les crisis suicide, fuseur jum et lance flamme ou générateur de bouclier et tu fait sauter le transport avant de les bruler mais sa peu etre dangereux selon la farce du véhicule ^^ ou tu fait sauter la banque et tu fui ^^ ( cf ma crisis contre le monolithe d'alma ^^ que a FeP a 1/2 ps d'un batiment ( ouf ^^ ) ) les stealth, si tu veut les faire pour harceler, préfère les encore plus nombreuse je pense, la tu n'a que 9 tir, 4-5 touches, 2-3 mort par 6 elles pourraient faire plus peur je pense ( le canon a impulsion est fun pour jouer la saturation ). Les rares fois ou je les ai utilisé avec une drone de marquage, elles n'ont rien fait :/ apres peu etre avec 2, c'est plus efficace, mais sa reviens cher troupe : le point noir de la liste ^^ essaie de les passer en grp de 6 ou de 8, simplement pour avoir plus de choix niveau capture, et je te conseil également un autre VaB alors ( voir point suivant ) quand je dit que la drone de défense peu "sauver", c'est surtout qu'elle confère une save invu a 4+, efficace si tu te recoit une galette avec de la PA ( type vindicator ou autre), mais diviser les escouade peu palier a ce probleme je pense att rapide : les cibleur, c'est bien, a ta place, je virerais le piranha ( ou remplace le par la crisis suicide ) pour en rajouter une escouade, ce qui te fera donc un VAB en plus les drones peuvent être intéressantes, je te conseil donc de les gardes soutien : je reste partagé sur le sky ray finalement, car il est ( trop ? )gourmand en touche de désignateur, et tu pourrai en avoir besoin autre part des touches ( 2 touches de désignateur sur la cible des 6 steathl, sa doit piquer idem pour aider les fireknife ^^ voila, après ce n'est que mon avis ( celui d'un commandeur tau sans victoire, maudit nécrons >< ) pour commencer a 1000 point, je prendrais les guerrier, Shas'El'Hek'Tryk, une équipe de cibleur avec le devifish, des fireknifes et éventuellement soit le hammer, soit une ou 2 broadside( je voit pas trop ou j'en suis niveau point, donc je vais arreter la ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Salut cher collègue ^^. Pour commencer, ton Shas'El est illegal, on ne peut pas avoir d'assistance de tir intégré. Donc adieu la belle CT5 dessus. Le seul moyen d'avoir les 3 armes (que j'adore aussi) et la CT 5 et de jouer un 'O. Pour le reste, la structure est bonne . Il y a 2/3 petites détails qui peuvent coûter cher en partie mais rien de catastrophiqe : -> SKy : Pourquoi ne pas lui payer l'assistance de tir à 5 pts ? Là, je trouve que la CT3 est un peu juste. Les SMS sont nettement mieux que les drones car c'est le derniers char de soutien Tau qui peut bouger de 12 et faire feu avec toutes ses armes. -> Hammer : 5 pts le verrouillage et ainsi engager un cible différente entre le rail et [u]chaque[/u] CI. Ca ne se refuse pas si ? -> Fireknife sans drone : Oki mais j'espère qu'il y a des bloquants, sinon tu les perdras bien vite malheureusement. et enfin : L'escorte d'O'Shovah : J'adore les lance-flammes jumelés mais sur une escouade de 2 crisis en feppent à 68 pts. Là, il a de fortes chances qu'il ne servent que peu voir pas. Le mieux serait de jouer des LM à la place. Pour trouver les points, tu en as 20 à dispo en troupes. De 9 à 10 la différence au tir est minime et ne fait aucune différence pour le test de moral. On se moque des 50% vu que tu es lié . Après ça ce complique, la chose qui me semble le plus pertinent pour ne pas toucher à l'ensemble de la liste est de transformer deux fireknife en Deathrain (Pourquoi pas une deathrain dans chaque escouade ?) Il te restera encore 5 plasmas qui me semble amplement suffisant. J'en jouais aucun par exemple à l'ETC cette année. Et voilà, en espérant t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.