Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Thousand Sons

Origami

Messages recommandés

Yop yop!

Dans le cadre du CDA de l'HH, je compte monter une force de Thousand Sons. J'ai pris le codex SMC parce qu'il me permet de mettre au moins 2 sorciers dans la liste. J'aurais aimé en caser un 3ème, mais du coup je me privais de quelques choix de modélistes. En effet, j'aimerais aligner du Totor, de l'escouade en réacteur, de la troupaille, et du sorcier ofc. (A moins que je prenne CG)
Mais il y a une autre raison aussi: Magnus a tout juste fait appel à Tzeentch, donc il me paraissait logique de commencer à faire apparaître la nouvelle allégeance de la légion de Magnus.

Sans plus tarder, la liste:

- [b][i]Hetepes Sekhus[/i][/b]
Sorcier du Chaos ----> 180 pts

Marque de Tzeentch, Eclair du changement, Distorsion Temporelle
[i]Obligé.[/i]

- [b][i]Escouade Horemheb[/i][/b]
4 TS et Horemheb, apprenti sorcier ----> 223 pts

Disto ou eclair du changement (je ne sais pas encore) sur le sorcier
Rhino lame
[i]Je les ai mis d'une part pour justifier la présence d'une unité qui représente l'élite puisqu'elle est la "garde d'honneur" du sorcier. Et d'autre part, c'est la seule escouade qui me permet de mettre un psyker supplémentaire conformément au trait de la légion[/i]

- [b][i]Escouade T'kar[/i][/b]
5 SMC ----> 205 pts

Aspigant, fuseur, marque de tzeentch
Rhino lame
[i]Accompagnée par le Sorcier[/i]

- [b][i]Escouade d'assaut Khephren[/i][/b]
5 Rapaces ----> 190 pts

Aspigant, fuseur, marque de tzeentch.
[i]Assistera l'escouade de TS au càc[/i]

- [b][i]Escouade Terminator Sekhmet[/i][/b]
4 Totors ----> 205 pts

Marque de tzeentch, autocanon faucheur, aspigant

C'est le premier jet. Elle me plait bien parce que j'ai mis ce que je voulais monter. Après, je me dis que les escouades sont très réduites, ce qui est assez pénalisant. En virant les marques, je peux p'tet mettre une escouade de plus... Mais j'aime bien l'idée d'avoir des invul' partout ^^
J'aimerais bien rajouter quelques icônes quand même. Peut-être à la place des lames bulldo... Modifié par Origami

Salut,

au moment de l'Hérésie, les armures vides que sont les Thousand Sons n'existaient pas. D'ailleurs j'ai jeté un oeil au règlement du CDA et il est bien spécifié que ces unités ne doivent pas être utilisées.

Après au niveau liste, à 1000 points, si c'est pour jouer, tu devrais partir sur 2 troupes de 10 SMC avec aspirant et 2 armes spéciales. Les unités de 5 sont trop chères (à cause de l'icône) et pas assez endurantes pour être rentables. A 10, tu "dilues" le prix de l'aspirant et de l'icône. Pour planquer ton Sorcier dans une unité en Rhino, tu devras laisser une arme spéciale de coté. Si tu veux garder l'Eclair du Changement, prend 9 SMC avec 1 fuseur : tu auras dans la phase de tir une cohérence anti-blindé.

L'invu à 5 c'est bien, mais faut pas compter dessus non plus. La lame de Rhino, pour le codex chaos, est assez inintéressante : tu ne peux relancer que si tu bouges de moins de 6" ... et en général le Rhino c'est pour aller vite.

[quote]au moment de l'Hérésie, les armures vides que sont les Thousand Sons n'existaient pas.[/quote]
Ah bon? Pourtant l'attaque de Prospéro a eu lieu bien avant l'assaut de Terra. Et les TS se sont téléporté directement dans le grand oeil qui fait peur, et Arhi s'est amusé à faire l'Effacement. Donc... vu que c'est dans le Warp, je sais pas réélement à quelle date sont apparues les premières boites de conserves.

Bref... Je parlerai pas de fluff car j'ai aucune idée de ce que j'avancerais, mais pour ta liste, je trouve surtout que ça manque de 9 ! D'ailleurs dans "un millier de fils", ce chiffre est souvent mis de l'avant.

Je te trouve bien courageux de faire une liste de Tzeentch sur un si petit format.

Cependant, il existe un concile TS en téléchargement gratuit sur GW. Il s'agit quasiment que de sorciers. C'est peut-être cher en point, je me souviens pu trop, mais ce serait assez fluff :)

Je te laisse regarder ça, en espérant que tu trouves ton bonheur.

Dans les premières lignes du fluff TS dans le codex Chaos actuel il est précisé que c'est lors de la fuite dans l'Oeil de la Terreur, pour endiguer les mutations, que le sort d'effacement a été lancé. Donc après la défaite de la bataille de Terra.