Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Skavens


Antalorix

Messages recommandés

Salut les chefs de clan, ici Grotch Douze-Griffes, seigneur du clan Kastrock, en direct de sa tanière de Skarogne.

J'ai décidé de repeindre entièrement mon armée, qui n'était faite que de couches de base pas très réussies.
Je sais déjà comment je dois faire pour l'armure, la peau etc. mais c'est sur les haillons que je m'interroge. Donnez-moi votre avis : dois-je prendre un schéma de couleur :
- gris ?
- vert ?
- bleu ?
- violet ?

Et pour mes Vermines de Choc d'Élite, je veux quelque chose de différent et de novateur. J'hésite encore sur la couche de base, alors que me conseillez-vous ?
- Armure : Shining Gold, lame : Boltgun Metal, fourrure : Vermin Brown, peau : Tallarn Flesh, manche de la hallebarde : Boltgun Metal, haillons : les mêmes que le reste du clan, logique
- Armure : Tin Bitz, lame : Dwarf Bronze, fourrure : Snakebite Leather, peau : Elf Flesh+Ogryn Flesh, manche de la hallebarde : Dheneb Stone
- Armure : Boltgun Metal, lame : Burnished Gold, fourrure : Bestial Brown, peau : Tallarn Flesh, manche de la hallebarde : Scorched Brown
- Un mix
Les éclaircissements, lavis et autres arriveront après.
Si vous avez quelques conseils à me donner, ils me seraient très utiles car je débute en peinture.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de jeter un oeil au livre uniforms and heraldry ,il décrit les coloris et tenues des clans avec des visuels.Passant par les clans qui se teignent les poils en rouges jusqu'à la garde albinos.Il faut savoir que les clans skavens sont des clans esclaves d'autre clans qui sont tous sous la coupe des 12 grands clans. Tu peux aussi donner des couleurs différentes à tes régiments en les jouant comme coalitions de clans esclaves d'un autre. Par exemple le clan Eshin est noir, mais parmi ses clans-esclaves, il y à des clans entièrement bordeaux,d'autres verts,etc.Je joue les miens comme coalition d'esclaves du Clan Eshin.

Niveau peinture, pour je passe pour la peau une couche de base elf flesh,puis lavis ogryn flesh, ensuite je repasse une couche d'elf flesh puis je mélange 1/1 elf flesh et bealched bone pour éclaircir,puis 1/2 du meme mélange pour les derniers éclaircissements.
Pour ton idée d'armure dorée, certaines armées incluent ce schéma, au départ, passe ton shining gold, puis ogryn flesh, ensuite éclaircit au shining gold,mélange le avec du chainmail 2/1 puir 1/1. Ca t'évite d'acheter 36 couleurs.D'ailleurs dans le livre de peinture citadel, ils disent que toutes les variantes d'or ne sont que la couleur or brute de base qui reçoit des ajouts de chainmail.Donc c'est toujours un nuance de la meme couleur de départ.

En espérant t'avoir un peu aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arawn29' timestamp='1325451953' post='2056844']
Je te conseil de jeter un oeil au livre uniforms and heraldry ,il décrit les coloris et tenues des clans avec des visuels.Passant par les clans qui se teignent les poils en rouges jusqu'à la garde albinos.Il faut savoir que les clans skavens sont des clans esclaves d'autre clans qui sont tous sous la coupe des 12 grands clans. Tu peux aussi donner des couleurs différentes à tes régiments en les jouant comme coalitions de clans esclaves d'un autre. Par exemple le clan Eshin est noir, mais parmi ses clans-esclaves, il y à des clans entièrement bordeaux,d'autres verts,etc.Je joue les miens comme coalition d'esclaves du Clan Eshin.

Niveau peinture, pour je passe pour la peau une couche de base elf flesh,puis lavis ogryn flesh, ensuite je repasse une couche d'elf flesh puis je mélange 1/1 elf flesh et bealched bone pour éclaircir,puis 1/2 du meme mélange pour les derniers éclaircissements.
Pour ton idée d'armure dorée, certaines armées incluent ce schéma, au départ, passe ton shining gold, puis ogryn flesh, ensuite éclaircit au shining gold,mélange le avec du chainmail 2/1 puir 1/1. Ca t'évite d'acheter 36 couleurs.D'ailleurs dans le livre de peinture citadel, ils disent que toutes les variantes d'or ne sont que la couleur or brute de base qui reçoit des ajouts de chainmail.Donc c'est toujours un nuance de la meme couleur de départ.

En espérant t'avoir un peu aidé.
[/quote]

Oui, tu m'as beaucoup aidé pour les Vermines de Choc, mais pour le schéma de couleur du reste de mon armée, justement je veux que la mienne soit unique et ne copie pas l'un ou l'autre des schémas des autres armées. En fait, je cherche un rendu plutôt "Pillards", car je dirige un Clan sauvage mais tactique. Modifié par Antalorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antalorix !

Je ne te serai pas d'une grande aide question technique de peinture car je débute aussi, mais par contre pour ce qui est du choix des couleurs je pense que tu ne dois pas chercher à te distinguer en priorité. En effet, depuis le temps que les Skavens sont joués, ont peut penser que tous les schémas ont été tentés de par le monde, avec plus ou moins de succès. Autrement dit, l'originalité de ton schéma viendra non pas du choix des couleurs, limité en soit par la palette existante, mais par la pertinence de ce choix et la cohésion avec ta force. Par exemple, si tu joues des Skavens conduits par Throt le Galeux, tu pourrais les vêtir de blanc pour en faire une sorte de délire à la Planète des singes, où ce sont les souris de labos qui sont les chercheurs et qui portent les blouses blanches ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Tu peux évidement tenter de coller au plus près du fluff officiel et te renseigner sur "l'héraldique" officiel des clans Skavens, mais comme l'a dit Arawn29 seuls les grands clans sont plus ou moins décrits et leurs vassaux sont relativement libre de s'habiller (ou pas) comme bon leur semble tant qu'ils obéissent. Du coup, si tu joues un clan mineur, c'est l'historique de ta force qui doit conduire ton choix de couleurs. Tu parles de pillards, ce qui ressemble à un trait commun à tous les Skavens, sauvages mais tactiques, ce qui est également un trait très général. Il faut plus d'informations : pillent-ils les villes, les villages, les caravanes isolées ? Dans un milieu agricole, près d'un village, ils pourraient être vêtus de jaune/ocre/sable/brun pour se confondre avec les champs de blé, alors que s'ils attaquent en forêt ils porteront plus du noir/vert. S'ils sont en relation avec le clan Eshin, réputé pour ses assassins comme Snikch, tu peux même pousser plus loin l'idée et leur donner des camouflages ! C'est un peu uchronique, mais c'est original et tu pourrais l'expliquer par le fait que le clan Eshin est un clan passé Maitre dans l'art du déguisement et de l'infiltration.

Il nous faudrait donc plus d'informations pour t'aider à choisir un schéma. Jette un œil sur le travail de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160984&view=findpost&p=1834280"]Kamuy[/url], peut-être t'inspirera-t-il ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illuminor me fait penser à un autre truc.Les skavens sont les créatures les plus nombreuses du vieux monde.Ils y a plusieurs milliers de clans.Les clans s'adaptent à leur environnement et adoptent des codes qui les différencient les un des autres.Mais les skavens sont tous sournois et si ils se cachent toujours en surface, et ne tente jamais de ce faire remarquer délibérement. Donc les schémas pétant sont à éviter.Sauf dans le cas des vermines de chocs, ou des unités ayant traits à une plus grande puissance que les autres.Le premier schéma de thanquol(avant d'y imposer Vorhax introduit par le bouquin) était bleu nuit, avec un casque rouge vif.Pas très discret comparé à des guerriers des clans toujours en couleurs ternes pour se planquer dans la masse.Après à toi de voir si tu veux coller au fluff.Mais un conseil, garde un trait commun à toutes tes unités, par exemple une couleur commune de pelage, ou alors la meme manière de traiter les métaux.Ca permet d'avoir une cohérence visuelle pour ton armée.J'ai vu des armées skavens et orcs affreuses, avec des unités bleues;rouges,vertes et violettes flashy en passant par un rose bonbon et tout ça pour une seule armée!
Sinon, les skavens copient les peuples qui les bordent, par exemples les nains, ou les gobelins.Ils s'habillent avec leurs vetements ou morceaux d'armure , et les chefs tentent de simuler la grandeur des chefs d'autres races(les litières de guerre par exemple pour copier les chefs nains sur boucliers, ou alors des pantalons de l'empire bariolés pour faire croire qu'ils ont tués seuls de plus grands ennemis qu'eux). Modifié par Arawn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.