Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Liste 1000 points pour équipe avec SW [MAJ au 06/03/2012]


Messages recommandés

Salut à tous voici une liste 1000 points pour un tournoi 2v2 avec un Space Wolves.

[b][u]Liste 2v2 avec SW (6) (Chevalier gris) : 999 Points[/u][/b]

test avec LR + PURIF

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Armure énergétique , 1x Grenades à radiations
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]8x Purificator[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]1x Land Raider[/u][/color] [/list]


Vous trouverez le post de mon coop ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179247

Les restrictions sont simples :
- armées équipe restreintes : gentil avec les gentils (ex : SM avec Tau) et vice versa (ex : Démon avec Necron)
- pas de doublette vis à vis de l'entrée des codex.
- Max 4 unités avec blindage
- 1 seul 14 par équipe
- Max 2 unité par groupe dans le schéma sauf pour les troupes.

La liste que je propose est plus "fun" dans le sens de prendre plaisir a utiliser un LR en soutien avec CL au lieu de double Dread (interdit) puis de mettre des purifs dedans.
Certes il y a peu de Psycanon au final, des troupes assez légères.

Mais au final ça reste moins classique que faire des listes à base de 4 rhinos/razorback et full psycanon. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un land raider a 1000 points, je trouve ça risqué. Si ça pète, c'est 1/4 de l'armée qui s'envole, je mettrai plutôt un vindicare et mettre des granades hallu à l'inqui. Mais ça n'engage que moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que c'est du 2v2 donc c'est 1/4 des 1000 points mais y a 1000 points de SW qui m'épaulent à coté :)

Mais si je vire le LR c'est pour mettre de l'incursion par 10 avec munition psy, et donner un rhino aux Incursions.

Pour info voici la liste de mon pote

[quote]
QG
1x Prêtre des Runes (105 pts)
Arme Runique, Pistolet Bolter
Armure énergétique , 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Queue de Loup , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant

Troupes
Escouade Troupes (10 unités / 243 pts)
8x Chasseurs Gris (165 pts)
Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
1x Gardes Loups (43 pts)
1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
Armure énergétique , grenade frag/antichar
1x Rhino (35 pts)
Fulgurant
Fumigènes , Projecteur
Escouade Troupes (9 unités / 228 pts)
7x Chasseurs Gris (150 pts)
Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
1x Gardes Loups (43 pts)
1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
Armure énergétique , grenade frag/antichar
1x Rhino (35 pts)
Fulgurant
Fumigènes , Projecteur

Attaque Rapide
3x Cavalier Tonnerre (190 pts)
Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, 1x Griffe de Loup, Pistolet Bolter
Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , grenade frag/antichar

Soutien
Meute de Longs Crocs (5 unités / 115 pts)
4x Longs crocs
Arme de corps à corps, 4x Lance-missile, Pistolet Bolter
Armure énergétique , grenade frag/antichar
1x Chef d'escouade Long Croc
Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
Armure énergétique , grenade frag/antichar
1x Vindicator (115 pts)
Canon démolisseur, Fulgurant
Fumigènes , Projecteur
[/quote] Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que les listes CG ne déchaînent pas les foules et que ça reste classique et dur même avec de telles restrictions mais justement le but c'est de réussir à éviter de faire une liste Razorback et double Dread (Que je pourrais faire avec Venerable)

Dois je abdiquer et virer le LR ?

J'ai une liste qui remplace le LR par une escouade de 10 incursions avec Munitions Psy sans transport qui sont la pour FEP et tirer à tout va.
Le SR aurait il plus sa place ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle liste :

[b][u](2012/01/05) Liste 2v2 avec SW (7) (Chevalier gris) : 1000 Points[/u][/b]

liste avec Interceptor

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Armure énergétique , 1x Grenades à radiations , 2x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]7x Purificator[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]6x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list]



en essayant d'écouter des conseils par ci par la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mes premières parties aujourd'hui avec les INterceptors. La 1ère partie elles ont rien fait de particulier. Elles sont non véhiculées dont se fait démonter rapidement (faut dire qu'avec un Prince démon du chaos avec fouet de soumission + LF PA3 ...)

La 2ème partie mon adversaire a tellement peu eu de chance, qu'en parler ne servirait à rien pour tirer une conclusion pertinente.

Mais vraiment pas l'impression que les interceptors soient utiles à une liste ... Mettre des incursions en FEP aurait peut être été plus utiles, pour le même prix je pourrais meme avoir des munitions psy ! Mine de rire elles m'auraient BEAUCOUP aidées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut un petit retour sur une petite modification de liste. J'ai remplacé les Interceptors par des Incursions avec Munitions Psy.


[b][u](2012/01/20) Liste 2v2 avec SW (7 bis) (Chevalier gris) : 1000 Points[/u][/b]

on vire les interceptors on met les incursions

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Armure énergétique , 1x Grenades à radiations , 2x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]7x Purificator[/u][/color] [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]7x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list]


Partie contre 2000 points de BA avec mon coop SW en 2x1000 a été longue ... 7 tours 5H30 de jeu ...
le BA alignait du rhino/rb avec du monde, de la moto MF, du LR avec Termi BT/MT, du Baal , du vindicator et du dread furioso.
Fer de lance Annihilation. On gagne 10 à 9 (un truc du genre) au 7ème tour.

Le 1er tour a été salvateur à cause d'erreurs de placement du B.A mais après ca été la catastrophe au niveau des dés et le BA enchaînait les saves à 3+/4+.
On a réussi à immobilisé (dégat 4) le Land Raider et le predator Baal.

Revenons au point central de la liste qui a changé : les incursions en FEP.
Ils sont arrivés au 4ème tour donc inutile de préciser qu'ils n'ont pas eu l'impact voulu.
Les fulgurant F5, avec la participation des dés, n'ont rien fait ... saloperie de BA avec FNP ...
Et pendant le reste de la partie me suis dit qu'avec des Interceptors ca aurait été mortel j'aurais pu m'occuper des 2 véhicules immobilisés facilement.
En me mettant derrière eux , vu qu'ils sont immo, j'aurais été pénard pour tenter de les détruire !

Toujours facile de refaire la game une fois celle ci finit vous me direz :) (ce n'est pas faux)

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une liste sympa en 1000 points avec les restrictions. Les Chevaliers Gris galèrent vraiment à ce format (je rappelle que je ne veux pas de suite inquisitoriale pour le moment). Je ne dis pas qu'ils sont mous, mais ils ont du mal à assister des SW. Les Fulgurants montrent ses limites contre des SM et niveau CaC je touche rarement (fuck les dés !).

Au final au moindre blindage de 13 ou + on en chie, au moindre terminator MT/BT c'est pareil même si je suppose que ça fait chier tout le monde cette unité ^^

Bref j'ai l'intention d'incorporer un Assassin afin de :
1) Détruire les chars 13+
2) Sniper les petits QG ou Sergent qui font chier dans les escouades (genre celui qui donne FNP aux BA)
3) Faire peur à l'ennemi et le voir utiliser un tour de tir pour le tuer ce qui nous permettrait de faire avancer nos Rhinos/RB tranquillement :)

Qu'en pensez vous ?

Voici la liste mise en place


[b][u](2012/01/22) Liste 2v2 avec SW (8) (Chevalier gris) : 1000 Points[/u][/b]

avec vindicare

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Armure énergétique , 1x Grenades à radiations , 3x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]7x Purificator[/u][/color] [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list]

Donc le vindicare dans un décor en hauteur si possible afin de profiter de la 3+.
1 escouade de 5 incursions dans la pampa en défense sur un objo ou pourquoi pas en défense du vindicare.
Le reste c'est du classique.

L'autre point noir c'est comment jouer des Purificators en Rhino ? Pas véhicule d'assaut s'ils se font charger par du BA ils se font massacre face à la saturation du nombre d'attaques F5.

Merci d'avance :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais sauf que les CG n'ont pas un accès varié aux armes genre CL ou MF (ce ne sont pas les seuls). Mais passons sur le côté ouin-ouin des CG :P

en 1000 points des MT/BT LR ca peut paraitre excessif mais en 2x1000 points on peut compter sur son coéquipier pour équilibrer :)
Un mec qui apporte dans sa liste un combo de 550 points avec des petites troupes en RB à coté ce n'est pas excessif si à coté ton pote allonge ce qu'il faut.
Tout comme les eldars vont aligner 550 points de Conseils de prescients en motojet avec chance (de mes cou****) qui fera une unité uber et facilement insérable dans un 2x1000.

Cette histoire me prend tellement la tête qu'au final je vais pas me faire chier, je vais foutre un vindicare et un némésis avec marteau et basta !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors une mise à jour car faut vraiment que je me décide même si j'ai perdu tout espoir d'avoir une discussion à propos des listes sur ce forum <_<
Vu que je galère à choisir quelque chose, on s'est dit qu'on va tenter le double dread autopsy (Elite/Soutien) car de toute façon à ce format y aura rien de bien à mettre.
Le souci c'est que sur ma liste de base en ajoutant un dread Elite, il me reste 80 POints. Ma question se pose sur le QG car effectivement un inquisiteur grenade à radiation c'est sympa car pas cher mais vu les points qu'ils me restent j'ai la possibilité de le remplacer par un champion de confrérie.

Ma 1ère liste 1000 points avec Inquisiteur :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Armure énergétique , 1x Grenades à radiations , 3x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]7x Purificator[/u][/color] [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][*][color=red][u]1x Dreadnought Vénérable[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list]

Ma 2ème liste 991 points avec Champion de Confrérie



[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Champion de confrérie[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]5x Purificator[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][*][color=red][u]1x Dreadnought Vénérable[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list]


A mes yeux le champion de confrérie apporte
- F+1 qui permet de remplacer la grenade a radiation E-1
- Un QG plus résistant
- Une capacité anti CM excellente voir anti QG relou
- La relance aux toucher pour les purifs lors d'un assaut.
- La possibilité de laisser les purif faire leur pouvoir et avoir F+1 quand même
- Avoir un vrai QG Chevalier Gris
mais on perd
- 4 attaques , 6 en charges et 2 PV en moins pour les 2 purificators qu'on enlève.
- grenade à radiation (mais Force +1 poing d'acier)

L'inquisiteur apporte :
- Des servocrane pour faire chier les infiltrations et les scouts (B.A, hélico ork etc)
- Une grenade à radiation qui remplace le poing d'acier
- Des points pour mettre 2 purificators supplémentaires en hallebarde donc 4 attaques 6 en charge I6
mais on perd
- de la résistance en tant que QG
- Poing d'acier
- Cohérence d'une armée Chevalier Gris sans inquisition --'


Merci d'avance :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté si c'est pour se faire taxer de mononeural... :P

Premièrement ça te fait 5 unités avec blindage la non?

Si j'ai pas compris tu ne peux pas jouer deux inquisiteurs?

Personnellement j'aurais tenté un truc à base de:

inquisiteur, 2*incursions psy marteau, une suite avec 3 fuseurs et des petits gars qui vont bien (axé close), un dread et une escouade de purgators full incinérators dans un rhino :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de ta réponse :D
En fait il n'y a pas de limite sur le nombre de châssis, c'était une erreur :)

Si je peux jouer 2 inqui mais quel serait l'utilité dans une liste 1000 Points ?
Sinon je ne veux pas jouer d'inquisition le QG étant l'exception (par manque de point évident avec les CG) et de toute façon l'échéance approchant je ne veux pas me lancer dans les suites d'inquisition.
Escouade de purgator avec 4 incinerator ? C'est assez kamikaz non ? Car bon le temps d'arriver à portée de tir on passe 2 rounds à se faire shooter dessus dans un véhicule à blindage 11 :s
Tu les joues comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de dépenser des points pour avoir des purifs, autant mettre deux inqui avec des grenades, ce qui permet aux incursions de bien s'en sortir au cac la plupart du temps. De plus ca te permet d'accéder a 6 servo cranes, très utile contre du genestealer infiltré entre autres...

Sinon pour les purgators, généralement je les joue derrière d'autres transports (ceux des purifs)... Ici je suppose que tu pourrais te caler derrière le SW.
Quand ils débarquent et qu'ils balancent la sauce, c'est effet garanti :D
Et tu ne tombera pas que contre des armées fond de table... Modifié par HoRRoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute de l'efficacité de l'inqui pour relever le CaC des Incursions. Ils restent avec 1 attaque par tête de pipe au lieu 2. 2 fois moins d'attaques tu as beau avoir -1 endu ou des grenades hallu (super aléatoire pour un jeu qui nécessite de minimiser l'aléatoire ^^) , il n'aidera pas à plus toucher alors que la saturation des dés permet de toucher plus d'où les purifs.

Pour le moment je me pose plus la question justement entre l'Inquisiteur et le Champion de confrérie.
Purgators c'est sur qu'avec 4 armes lourdes c'est efficace mais seul les incinerators sont à prix attractifs, ce qui limite leur utilisation à des cas particuliers :)
Mais sinon oui je kiffe l'unité :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai testé le Vindicare ce week end mais je n'ai pas pu vraiment l'apprécier ... Brouillard de guerre c'est très pénible ... Il n'a pu tirer qu'une seule fois (grâce au pistolet) sur un dread et il s'est foiré ... putain de jet de dés de merde ... je tape le 13 de pénétration de blindage sur un Dread furioso à 13 de blindage avant ... la loose !

A coté du Vindicare j'avais aussi placé un Rhino avec des purgators avec 4 incinerator ! C'est très violent niveau nombre de blessure contre des MEQ mais bon malheureusement le cul éhonté de notre adverse en terme de sauvegarde a fait que j'ai très peu tué (pourtant à un moment j'ai atteint les 23 blessures ! 20 sauvegardées ... 3 FNP réussies ... bref que dalle ...)

Donc on a vraiment kiffé les incinerator et surtout la façon dont on les joue en coopération avec les Dreadnought et psycanon (les antichar) afin de chasser les Rhinos et le contenu une fois le rhino détruit.

Je retenterais dans un tournoi Solo.

Donc au final on part sur la liste double dread + Inquisiteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut à tous.

Ca y est le tournoi 2v2 CVJF est fini et voici un petit retour avec la liste inquisiteur/Double dread/Purif+rhino/2xincursion+RB BLj.

Mon pote SW a sorti pretre/2xChasseur gris en rhino/Long crocs 4LM/LS MF+LFL/Scouts fuseur+BAF/Vindicator

[b]Partie 1 contre Eldar/SW [/b]
4 objectifs à prendre en 1/4 de table
Le Eldars ont une liste falcon/Moto/2xSerpent/Marcheur
Le SW a une liste LT/LC 5LM/Chasseur Gris en rhino/Chasseur gris poddé

On a l'init et on laisse jouer l'adversaire en 1er histoire de tenter les objos.
Il y a 1 objectif dans un bâtiment de l'autre côté de la zone ennemie, et on mis nos 2 objectifs près de l'objo ennemi histoire d'essayer à notre tour de tout contester.

Au 1er tour perdu mon Dread sur un coup de fuseur sortie d'un pod ...
A notre tour ça ne s'est pas passé comme prévu, on a réussi à détruire qu'1 seul serpent au tour 3 ... que des dégats 1 ou 2 ...
Au tour 4 le Falcon s'est mis sur le 4ème objo on n'a pas réussi à le tuer ... Holo champ de m*rde

Défaite 2 objos à 1 grâce aux Loups Tonnerre qui n'ont pas eu la grande forme lors de leur phase de consolidation mais qui auraient pu contester notre objo. (Ils n'ont pas eu la forme de toute la partie en courant de 1 ou 2 à chaque fois ^^)
Un quart de table pas génial et on était assez frileux on aurait du rentrer dans le lard.

[b]Partie 2 contre SMC Tze/EN[/b]
La fameuse partie avec ce grand scénario de malade mental que personne n'a compris dès le début et que tout le monde à gueuler :D
Table assez merdique pour nous on avait un gros batiment dans notre zone au milieu et rien à coté pour se mettre à couvert avec nos rhino/rb
On a encore fait la connerie de se déployer comme des brelles. On a réussi à se bloquer pour se déplacer c'était à coup de Tetris ... insupportable ... Les adversaires ont été sympas avec nous sur le coup.

Par contre la niveau destruction on a laminé l'adversaire. réussi à quasi tout détruire. Le SMC n'a pas eu de chance sur ses saves il perdu une escouade de Thousand Sons en 1 tour avec aucune arme PA3 ...

Malheureusement l'orga autorisait de tirer avec notre Dread par dessus les Rhino mais on a été mis au courant après la game ... génial ... ca aurait tout changé.
On perd 5 à 3 car l'adversaire à réussir à remplir son objectif principal qui valait 3 points. Un simple tourmenteur qu'on a pas réussi à crever car j'ai fais un truc que j'aurais pas du faire si on s'était concerté avec mon pote :)

Partie sympa sur les 3 premiers tours mais le 4ème avec la panique du scénario mal compris a gavé tout le monde, c'était très tendu.

[b]Partie 3 contre Eldars/CG[/b]
Annihilation (Génial \o/) en brouillard de guerre (naze <_< )
On espérait comme la feuille du scénario l'indiquait, un no brain mais il nous ont foutu du brouillard de guerre... je déteste cette règle stupide qui empêche juste les joueurs de jouer ... vachement intéressant.

Le Eldar a le même genre de liste que le 1er Eldar rencontré ... génial on va en chier pour tuer le Falcon et on va se prendre du tir F6 :D
Petites différentes il a des motos avec des lance anti chars.
Le chevalier gris a une liste plus originale que la mienne.
1 grand maitre, 2 x 10 incursions à pied , 1 x 5 incursions à pied, 10 interceptor à pied et 1 dread knight !

Bref on gagne l'init on commence sans rien déployer l'adversaire déploie une incursion à notre gauche et 5 incursions dans un batiment à notre droite.
L'adversaire nous VOLE l'INIT ! ARRGGGGG en annihilation la pire chose qui soit --'
Mon pote s'est direct dit qu'on avait perdu ...surtout qu'on offrait 16 KP et l'adversaire seulement 10.
j'avais gardé espoir :D

Malheureusement à part au 1er tour ou on a réussi à laminer par chance 3 motos on a ensuite rien fait de la partie sauf le prêtre des runes.
MAchoir du loups du monde vs Dreadknight Némésis + Grand maitre alignés comme il faut => POUF MALLETTE ! Homme du match :D Magnifique à en pleurer.
L'espoir revenait 4-4.

Après c'était malchance sur malchance en terme de destruction alors que le CG ennemi a pénétré dans notre zone en force avec 10 incursions et 10 interceptors.
C'était le Dawa !

Encore une fois manque de chance sur les dés pour détruire les chars. Je ne sais même plus si on a réussi à détruire un véhicule chez le Eldar. Je sais que les scouts ont visé un véhicule mais me rappelle plus du résultat :P

On avait aussi dans notre camp une grosse pustule de décors qui nous a saoulé et qui a fait un goulot d'étranglement laissant l'ennemi chargé d'un côté sans avoir peur de ceux qui pouvaient arriver de l'autre. Sur les photos prise en début de tournoi on n'aurait pas du avoir ce truc chez nous mais au milieu de la table ^^

On perd 9 à 6

[b]Conclusion[/b]
Pour un 1er tournoi je suis très content. Des joueurs supers sympas, calmes pas bruyants.
Rassuré aussi sur la connaissance des règles je ne suis pas le seul qui a des petits défauts de connaissance :D

Je remercie nos 6 joueurs Adversaires qui ont tous été très sympas. Désolé au joueur SMC qui n'a vraiment pas eu de chance sur ses dés :/

On a eu 3 défaites mais des petites défaites. Aucune défaite humiliante c'est mieux que rien :clap: (quoi que 3 défaites avec SW/CG y en a beaucoup qui vont rire de nous)

On manque clairement d'expérience de jeu en mode tournoi.
Nos déploiements sont calamiteux.
On pense qu'on a bien choisi nos cibles pour une fois.
Stratégiquement parlant on aurait bien aimé avoir des retours de joueurs plus expérimentés sur nos parties malheureusement les tournois ne laissent pas de temps ça.

J'ai hate de faire le prochain tournoi même si c'est du 1v1. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.