Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDA IF-Eden] Le tout premier CDA Inter Forums !


Paps

Messages recommandés

Pour ma part, la fig test est tout juste terminée, et je réfléchis à un petit texte de flouffe pour l'accompagner.

Par contre, j'ai un soucis sur la liste de figs à peindre.
En effet, j'ai décidé de peindre le starter Matriarcat moins l'inquisitrice déjà peinte, et de rajouter Gretchen et son animal de compagnie pour mon Convoi.
Ce qui m'amène à 90pts de bande.

Le problème vient des 10 derniers points : je ne sais pas quoi prendre, étant donné que mon revendeur le plus proche attend sa commande (et que je ne sais pas ce qu'il aura dedans) et que les dernières figs qu'il a en rayon ne m'intéressent pas...

Donc que fais-je ? J'annonce une liste sans les 10 derniers points ? Ou j'annonce une liste avec une fig que je ne suis pas sûr d'avoir, quitte à changer en cours de route ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc que fais-je ? J'annonce une liste sans les 10 derniers points ? Ou j'annonce une liste avec une fig que je ne suis pas sûr d'avoir, quitte à changer en cours de route ? [/quote]
Deuxième solution : tu annonces ta liste telle que tu la prévois et il te reste deux mois pour recevoir et peindre la figurine qui te manque, et en désespoir de cause tu annonceras en cours de route que tu es obligé de changer ta dernière fig, comme c'est autorisé dans le règlement du CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi terminé ma fig test !
Je l'ai ajoutée à ma candidature, mais les photos ne sont pas top (la nuit...), j'en referai des meilleurs en lumière du jour demain.
Bonne chance à tous, et pour ma part, j'ai décidé que même si je ne suis pas sélectionné pour participer à l'aventure, je ferai mon CDA tout seul, en respectant tous les délais et autres obligations comme les "vrais" participants. Et puis évidemment, je viendrai vous faire un petit coucou assez souvent ! Enfin bon, reste plus qu'à attendre les décisions officielles !
Allez, bonne nuit à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben candidature postée !
Au menu, 75pts de Matriarcat et 40 pts de Convoi, soit un peu plus que demandé initialement, mais les esclaves du Matriarcat sont relativement simples à peindre (en tout cas pour ceux qui sont dans le starter).

Du coup, je vais en profiter pour peindre un peu plus de Convoi, mais il va falloir que je me débrouille pour mettre la main sur la fig de Luther avant fin mars (si je suis retenu, bien sûr, sinon j'aurai un peu plus de temps ! ^^)

Bon courage et bonne chance à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous pouvons mixer les figurines des factions et pasque j'ai le pinceau qui me démange et que ma commande est bloqué.

Je vais peindre un mixe résistance joker. Comme ça je vais me mettre sur courtney le tant que le reste arrive. J'aurai donc 75 pts de résistance et normalement 65 pts de joker. Je fais ma petite modif dans le dossier de candidature.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai mis de meilleures photos d'Anh Tuan, mon petit vietnamien...
Ma candidature est donc normalement complète...
Au départ, moi aussi je voulais faire une bande inédite rassemblant des figs des différentes factions, genre la rébellion des demi portions, avec jimmy, bak, dacké, m'bonga et Vassiliev, mais finalement, une bande de petits vietnamiens des rizières, ce sera tout aussi bien voire mieux.
Pour N'gozi (Luong, dans ma bande...), je compte peut être le mettre sur un buffle au lieu d'un chien mutant (ça colle mieux au thème des rizières).
Quelqu'un saurait où on peut en trouver, à la bonne échelle ????
Merci et bonne chance à tous !!! Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, Anonymous, regarde peut-être du côté des figs historiques, genre chez Wargames Foundry :unsure:

Sinon, je rappelle à ceux intéressés par le tout premier CDA Eden Inter Forums que demain mercredi est le dernier jour des candidatures ! Vous avez jusqu'à minuit pour peindre votre figurine-test (n'oubliez pas la photo) !
N'hésitez pas, passez chez votre revendeur prendre un starter et une fig pour la fig-test et lancez-vous ! Il reste encore quelques places ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé chez wargames foundry, mais c'est cher, avec les FDP.
Tout ce que j'ai trouvé était soit trop cher soit pas assez beau. Je crois que je vais tenter un veau ressemblant à un buffle, de chez sleich, oui, la marque des animaux en plastique pour gamins... On va bien voir. Je vais essayer de motiver mon kouze pour le CDA...

EDIT; that's a fail !
Délai trop court pour lui...
Désolé Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la période de candidatures est terminée. En cumulant sur les deux forums, nous avons donc 14 candidatures valides, hormis quelques listes (voir en fin de post). J'attends encore le feu vert de Didier59 et nous pourrons nous lancer en fanfare ^^

Petit rappel de "comment s'est-y que ça va se passer, dis donc ?" :
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il faudra s'inscrire sur les deux forums, car vous devrez montrer vos sujets ici et là-bas et les mettre à jour aussi souvent. Ça ne vous prendra pas trop de temps : un simple copier-coller suffira, faites juste attention à ne pas vous emmêler les pinceaux et répondre aux bonnes personnes sur le bon forum ;)
Ici, [b]après l'ouverture du sujet central[/b], vous pourrez ouvrir vos sujets dans cette section avec le TAG suivant : [b][EDEN-IF-01][/b] pour Choix Des Armes Inter-Forums Eden 1er du nom, et vous lancer dans l'aventure pour les deux prochains mois !
Concernant les sujets sur le forum Eden, on attend la parole de Didier qui est maître chez lui ;)

A très bientôt pour la suite, guettez la section !

[b]EDIT :[/b] après relecture des listes Warfo, il y a deux choses qui me turlupinent :
- le caillou, je sais que tu n'as pas toutes les figs qui t'intéressent à disposition et que ta liste s'en ressent (cf. ci-dessus). Tu peux juste indiquer (ici) quelle est ta liste originelle à 100 pts avec les figs que tu comptes peindre si tu les reçois, stp ? Comme ça, c'est un peu plus "officiel" ;)
- En pire, je n'ai pas compris ta liste au final. Tu dépasses largement de 40 points alors qu'on ne demande que 100 pts à peindre et finalement Didier préfère qu'on ne dépasse pas (sujet de discussion sur le forum Eden). C'aurait été pour 5 points, on aurait pu argumenter, mais là ça fait trop ! Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revoir ma liste à la baisse en gardant que Grigory chez les Jokers. Et je passes les autres en option/bonus si je termines avant. Le fait de pouvoir pas mal jouer en ce moment me motive à peindre d'où l'engouement dans ma liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai transmis à Didier et j'affiche les modifications ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la seule figurine que je ne possède pas est celle de Luther.
Mais comme mon revendeur bordelais doit passer une commande ces jours ci, et que normalement il doit me prendre les news du Convoi, ça devrait aller.
Au pire, je passerai une commande sur le net dans 2 ou 3 semaines, histoire d'être sûr d'avoir la fig.

En fait, si je dépasse le format de 100pts, c'est que j'ai déjà Gretchen et son singe. Au pire, je peux les sortir de la liste initiale et ne laisser que Luther, mais je pense pouvoir peindre l'ensemble sur les deux mois.
Tu vois avec Didier et tu me dis ce qu'il en est pour que je fasse les mises à jour (en gros, sortir Gretchen et le singe s'il veut 100pts pile), sinon je laisse la liste comme elle est actuellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela commence assez mal...
En effet, j'avais prévu d'emmener mes figs à convertir et préparer à la montagne, mais cela va être très difficile voire impossible pour cause de parents réfractaires...
Je ne vais donc pas pouvoir poster d'avancement pendant la semaine prochaine...
Enfin, je négocie toujours, on ne sait jamais.
Par contre, si on pense peindre les figs de la bande avec les mêmes teintes mais pas les mêmes techniques que la fig test, ça pose un problème ? En effet, je compte suivre le tuto fait par jinn pour la peau noire de ses bamakas, et l'adapter à une peau asiatique. En gros, au lieu des brossages, je ferai de la peinture dans le frais et des ombrages/éclaircissements au pinceau. J'essaie de progresser, et c'est pour cette raison que je tente de franchir un pallier lors de ce CDA. J'espère que cela ne gênera en aucun cas... Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point le moins du monde !!! Quand bien même tu te rendrais compte que ton schéma de couleur ne te plaît pas !!! C'est également l'intérêt de la figurine test : se rendre compte si les techniques et le schéma sont à ton goût... Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris... :P

[quote='Didier']juste après ces petits réglages de listes l'aventure peut commencer,
bonne peinture pour les 2 mois à venir et j'ai hâte de suivre l'évolution de vos bandes[/quote]
Ainsi, le cda est d'ores et déjà lancé sous le forum Eden (et donc incessamment sur le warfo)? (pas l'habitude que ça commence si vite, mais agréablement surpris...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anonymous ranger' timestamp='1329416711' post='2082546']
En effet, j'avais prévu d'emmener mes figs à convertir et préparer à la montagne, mais cela va être très difficile voire impossible pour cause de parents réfractaires...
Je ne vais donc pas pouvoir poster d'avancement pendant la semaine prochaine...
[/quote]
Ne t'inquiète pas. Tant que tu préviens et que ce n'est que pour une semaine, ça va. Tu rattraperas ton retard en revenant en mettant les bouchées doubles ;)

[quote name='Anonymous ranger' timestamp='1329416711' post='2082546']
Par contre, si on pense peindre les figs de la bande avec les mêmes teintes mais pas les mêmes techniques que la fig test, ça pose un problème ? En effet, je compte suivre le tuto fait par jinn pour la peau noire de ses bamakas, et l'adapter à une peau asiatique. En gros, au lieu des brossages, je ferai de la peinture dans le frais et des ombrages/éclaircissements au pinceau. J'essaie de progresser, et c'est pour cette raison que je tente de franchir un pallier lors de ce CDA. J'espère que cela ne gênera en aucun cas...
[/quote]
Il n'y a pas de souci. La fig-test est là pour se donner une idée, tu n'es pas obligé d'avoir exactement les mêmes techniques et les mêmes teintes :)

[quote name='Nehjin' timestamp='1329417292' post='2082553']
Ainsi, le cda est d'ores et déjà lancé sous le forum Eden (et donc incessamment sur le warfo)? (pas l'habitude que ça commence si vite, mais agréablement surpris...)
[/quote]
Simplement parce que j'attendais l'aval de Didier et que je ne me suis pas reconnecté hier soir :P
J'ouvre le sujet central, vous pourrez y réagir là-bas pour tout ce qui concerne le CDA et pourrez ouvrir vos sujets de CDA !

Edit : c'est fait, le sujet se trouve [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181696"]ici[/url] ; je ferme celui-ci, nous pourrons continuer nos discussions là-bas. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.