Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDA IF-Eden] Le tout premier CDA Inter Forums !


Paps

Messages recommandés

Hello,

Je faisais un tour sur le cda commando, qui propose du multivers... Et du coup, j'ai peur que les cas se superposent, ou que cela soit un frein pour le dit cda.

Plus honnêtement, je me disais surtout, pourquoi ne pas avancer la date du cda if au mois de février par exemple. Le temps de sélection du dossier, puis des participants, il ne commencerait pas avant mars, déjà... Il y a plein de motivés sur le forum éden, plein ici, et, comme dans tous les cas dont j'ai vu la sélection, vraisemblablement plein de motivés qui ne se sont pas manifestés...
Si tout est ok, pourquoi ne pas lancer la machine ?

Édit : je reprécise : je sais bien que le cda commando n'est pas sélectionné... C'était juste un prétexte... :P Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour qu'on avance le cda d'Eden. J'ai pas vue encore de date dessus mais ça me démange au plus haut point.

Et puis c'est vrai que le temps de choisir les participants, on arriverait mi février.

Shag.


*qui caresse son futur Grey daimyo avec ses pinceaux pourris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1326314101' post='2062873']
Hello,

Je faisais un tour sur le cda commando, qui propose du multivers... Et du coup, j'ai peur que les cas se superposent, ou que cela soit un frein pour le dit cda.[/quote]
Le CdA Commandos s'appuie sur le concept du multivers sur un forum de passionnés des jeux GW. Je pense donc que, de ce fait, il y aura bien plus de Battle et de 40k que d'Eden, et j'irai même jusqu'à penser qu'il y aura autant d'Eden que de SDA, si ce n'est moins. N'oublions pas que le jeu reste encore assez marginal du point de vue de sa popularité sur le Warfo.

[quote name='Nehjin' timestamp='1326314101' post='2062873']
Plus honnêtement, je me disais surtout, pourquoi ne pas avancer la date du cda if au mois de février par exemple. Le temps de sélection du dossier, puis des participants, il ne commencerait pas avant mars, déjà... Il y a plein de motivés sur le forum éden, plein ici, et, comme dans tous les cas dont j'ai vu la sélection, vraisemblablement plein de motivés qui ne se sont pas manifestés...
Si tout est ok, pourquoi ne pas lancer la machine ?[/quote]
Il n'y aura pas de temps de sélection du dossier, le dossier pour le premier CdA IF a déjà été choisi car il va servir d'exemple et de base au principe des CdA IF. Comme l'ont été les CdA 40k-01, 40k-02, WHB-01 et SDA-01 pour la section CdA.
Ensuite, du point de vue logistique, c'est une sacré machine à lancer. Perso j'avais mes partiels ces dernières semaines, j'étais un peu bloqué, et Paps bosse pas mal je pense (je ne parle pas en son nom), donc on a pas forcément le temps de lancer le bouzin de suite, même si on fait notre possible pour vous contenter. Il va y avoir deux CdA courts et pas moins de trois CdA longs en même temps, ce qui représente un record pour la section, qui est déjà l'une des sections les plus vivantes de tout le Warfo, légèrement en dessous des SàLT qui ont un rythme approchant la folie furieuse.
La raison première pour laquelle nous avions décidé de laisser du temps entre l'annonce et le début du CdA, c'est pour que vous découvriez Eden, que vous sachiez de quoi on parle, que vous commenciez de voir quelle faction adopter et à commander vos figurines. Nous voulions que vous soyez préparés.

En espérant avoir répondu à toutes tes questions ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1326319022' post='2062927']

La raison première pour laquelle nous avions décidé de laisser du temps entre l'annonce et le début du CdA, c'est pour que vous découvriez Eden, que vous sachiez de quoi on parle, que vous commenciez de voir quelle faction adopter et à commander vos figurines. Nous voulions que vous soyez préparés.

[/quote]

De ma fenêtre, c'est une excellente raison, j'ai pas forcément beaucoup de dispos pour aller chercher le matos / les pitous et j'avoues que trouver le revendeur qui va bien / me faire livrer certains trucs etc peut prendre un certain temps, j'imagine ne pas être le seul :P.
Par contre, février ça commence dans encore une quinzaine de jours, ça devrait commencer à faire du temps non ? et puis, les partiels, les soldes et le "rush" de début d'année devraient être passés d'ici là j'imagine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1326321522' post='2062939']
[quote name='Kaelis' timestamp='1326319022' post='2062927']
La raison première pour laquelle nous avions décidé de laisser du temps entre l'annonce et le début du CdA, c'est pour que vous découvriez Eden, que vous sachiez de quoi on parle, que vous commenciez de voir quelle faction adopter et à commander vos figurines. Nous voulions que vous soyez préparés.

[/quote]

De ma fenêtre, c'est une excellente raison, j'ai pas forcément beaucoup de dispos pour aller chercher le matos / les pitous et j'avoues que trouver le revendeur qui va bien / me faire livrer certains trucs etc peut prendre un certain temps, j'imagine ne pas être le seul :P.
Par contre, février ça commence dans encore une quinzaine de jours, ça devrait commencer à faire du temps non ? et puis, les partiels, les soldes et le "rush" de début d'année devraient être passés d'ici là j'imagine.
[/quote]

C'est pas faux. M'est avis que mettre une date aussi éloigné pour laisser du temps aux participants d'acheter du matériel est louable.
Mais je trouve que d'attendre aussi longtemps me paraît bizarre. Ce que je veux dire, c'est qu'en une semaine, j'ai réussi à trouver mon bonheur sur le forum Eden. Ce jeu est de loin le plus cher et je m'étonne qu'il faille autant de temps pour acheter de simple pitou, surtout qu'en passant par le revendeur officiel, la livraison ce fait dans la semaine.

Shag.

Ps : pour ceux que ça intéresse, une initiation est prévu chez moi dans le 78, pour plus d'info me mp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant le règlement :
Il est demandé de peindre 100 points d'une faction, qu'en est-il des bandes par Stigmate ? Sont-elles autorisées ou est-ce volontairement limité aux factions ?

Orphée, très intéressé par le projet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les stigmates ne serraient pas autorisés, d'autant qu'il s'agirait de bande assez originale... Je pense plus à un oubli, étant une originalité du jeu qui me paraît, à l'heure actuelle, peu développée...
À confirmer, donc... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1326367957' post='2063116']
Je ne vois pas pourquoi les stigmates ne serraient pas autorisés, d'autant qu'il s'agirait de bande assez originale... Je pense plus à un oubli, étant une originalité du jeu qui me paraît, à l'heure actuelle, peu développée...
À confirmer, donc... ^_^
[/quote]
Je le pense aussi, mais pour être sûr mieux vaut poser la question.
Et en effet les bandes de stigmates ouvrent pas mal de possibilités pour ceux qui n'ont pas envi de jouer qu'une seule faction.

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que j'ai monté ce règlement [b]provisoire[/b] (je le rappelle) sachant que je ne connais pas plus que ça le background d'Eden, juste ses figs. C'est bien pour ce genre de remarque que nous diffusons le règlement suffisamment tôt pour pouvoir l'adapter. [b]Si vous pouviez donc communiquer un peu plus sur ces bandes de Stigmates[/b] (kezako ?, il y a des figs ?, background rapide ?...), ça donnerait peut-être des idées à d'autres personnes, et on pourra compléter le règlement.

Pour la date éloignée, ben comme le dit flambyx et comme tu le fais Shagal, ça permet à ceux qui ne connaissent pas de se trouver du temps pour découvrir tranquillement la gamme et où ils peuvent s'en procurer sans forcément passer par internet et rajouter des frais de port, mais aussi de participer à une initiation pour déterminer le style de jeu qui leur plaît et vers quelle faction on pourrait les orienter.
Néanmoins, compte-tenu de la remarque de Kaelis concernant le proxy de Necromunda pas forcément adapté, on pourra peut-être avancer la date de début si les CDAtistes de Necro ne sont pas intéressés. Enfin, il ne faut pas oublier comme il l'a dit que ça fait un CDA supplémentaire à gérer pour la section, et ça commence à en faire si tous sont simultanés ; nous pensons aussi à la lisibilité de la section ;)
Enfin bon, on va en parler. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des stigmates, il s'agit en quelque sorte d'un alignement : destruction, chaos, changement, protection ou ordre. Chaque figurine possède un stigmate. Et il est possible d'aligner une bande qui contient des figurines issues de factions multiples mais appartenant au même stigmate... Style je fais une bande composé d'un joker, de 2 bamakas et de 2 matriarcats tous voués à la destruction... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stigmate kézako ?

Extrait des règles disponible [url="http://www.taban-miniatures.com/docs/EDEN-rulebook-color-french.pdf"]ICI[/url] :

[i]En plus de sa faction, chaque combattant possède un stigmate qui détermine la façon dont il perçoit le monde et le rôle qu’il s’attribue suite à l’Apocalypse. Il existe 5 stigmates :
La Destruction, l’Ordre, la Protection, le Changement et le Chaos.[/i]

Histoire d’illustrer mon propos, sur la carte suivante vous avez un symbole en haut à gauche représentant la Faction à laquelle appartient le combattant (ici celui des Jokers) et un autre en bas à droite représentant son Stigmate (ici celui du Chaos).

[img]http://www.taban-miniatures.com/images/carte-vlad.jpg[/img]

Lorsque l'on monte une bande, il y a deux façons de regrouper les combattants :
- par Faction : ce qui est plus facile vu que les starters disponibles regroupent les combattants de cette façon.
- ou par Stigmate : et là on peut piocher dans les différentes factions.

Un malus étant appliqué aux bandes par Stigmates (points de stratégies divisés par 2), cela peut peut-être expliquer la rareté de ce type de bande.

D'un point de vu purement modélisme cette manière de créer sa bande peut permettre d’inclure des combattants de chaque faction qui nous plaît.

Orphée, en espérant avoir éclairé du haut de mon énorme expérience (lecture des règles cette semaine) ^_^ Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, vous l'avez peut-être lu dans le sujet de Discussion de la section, mais le CDA IF va être un petit peu avancé !
Comme vous êtes nombreux à être motivés actuellement, ça m'embêterait de vous voir perdre cette motivation, aussi j'ai vu avec Kaelis et Didier59 si nous ne pouvions pas avancer la date des candidatures au [b]1er février[/b] étant donné que Kaelis a pointé l'incompatibilité d'échelle entre Eden et Necro.

[b]Aussi, les candidatures pour le tout premier CDA IF organisé avec le forum Eden auront lieu à partir du 01 février pendant 15 jours.[/b] A l'issue de cette période, 15 participants seront retenus et monteront leur bande selon les termes décrits dans le règlement.
Les candidatures pourront être postées soit sur le Warfo soit sur Eden dans le sujet qui leur sera dédié, puis nous compilerons le tout au moment des sélections. Il n'y aura pas de favoritisme si vous êtes déjà inscrit sur les deux forums ;)

Après les explications sur les stigmates, je pense que ça peut être intéressant visuellement, comme le suggère Orphée, donc je rajoute de ce pas au règlement la possibilité de peindre 100 pts basés sur les stigmates :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

Ayant quasiment fini de peindre mes Jokers et voulant peindre mon starter résistance. Puis-je peindre un joker comme figurine test, ne connaissant pas la valeur en points de la prochaine sortie résistance? Ou dois-je peindre n'importe quel gonze du stater quitte à dépasser les 100 pts par la suite?

Je me permets car je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aimerais proposer un truc si c'est toujours possible.
Au début de ce sujet il était question de peindre 100 points (starters ou autre) et des objo ou autre.

Bon je suis pas encore familier avec toutes les règles (ca ne saurait tarder) mais certaines missions demande la récupération d'objectifs.
Par exemple dans le starter résistance 2 missions en demande.
Ainsi en plus de la peinture de la bande ont pourrait demander la création de ces objos.

Pour le socle de présentation c'est au final pas une riche idée car les bandes étant amenées à recevoir des nouvelles recrues il deviendrait vite obsolète.

Sinon pareil je suis au taquet je récup ma fig test ce soir je pense et mon starter Convoi dans 1 semaine et je serais au top pour le 1er. J'ai plus qu'a trouver comment faire mes socles ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1326881007' post='2066784']
Petite question, est-ce obligatoirement le starter pour démarrer où puis-je prendre des persos qui feront les 100 points ?

Merci d'avance.

Shag.
[/quote]
Lis le règlement ;)

[quote]Si vous êtes débutant, 100 points, c'est le coût d'un starter prêt à jouer, ce qui est plutôt pratique pour ceux qui veulent se lancer dans Eden ou dans une nouvelle faction. Si vous êtes un vétéran du jeu, ça représente des renforts : quelques piétons parmi les derniers sortis, un gros balaise ou encore quelques PNJ errants par ajouter un peu de piment à vos parties.[/quote]
et
[quote]Si vous souhaitez modifier la composition de votre starter pour mettre d'autres figurines, allez-y ! Le but est de se faire plaisir un maximum.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1326882580' post='2066795']
Lis le règlement ;)

[quote]Si vous êtes débutant, 100 points, c'est le coût d'un starter prêt à jouer, ce qui est plutôt pratique pour ceux qui veulent se lancer dans Eden ou dans une nouvelle faction. Si vous êtes un vétéran du jeu, ça représente des renforts : quelques piétons parmi les derniers sortis, un gros balaise ou encore quelques PNJ errants par ajouter un peu de piment à vos parties.[/quote]
et
[quote]Si vous souhaitez modifier la composition de votre starter pour mettre d'autres figurines, allez-y ! Le but est de se faire plaisir un maximum.[/quote]
[/quote]
Donc je peux peindre un Joker en figurine test et mon starter convois durant le IF CDA. Merci pour cette clarification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ En Pire : les extraits de Kaelis ne sont pas forcément destinés à la fig-test, mais sinon oui, tu peux y aller :)

@ Shagal : oui, on a aussi pensé à ceux qui connaissent déjà le jeu et qui se sont rués sur tous les starters depuis le début ;)

@ Aybarra : c'est en option. Comme c'est un CDA qui ne durera que 2 mois et que tout le monde ne peint pas à la même vitesse, je préfère laisser la possibilité aux participants de peindre pions objos ou décors plutôt que de la leur imposer.

@ le caillou : tu m'étonnes :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision suite au post d'En Pire: je répondais uniquement à Shagal, à personne d'autre donc ne pas interpréter ça comme une réponse à toutes les questions sans réponses ultérieurement posées ;).
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a de nombreuses personnes partantes! Un projet qui roule plutôt bien ^^

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaelis pour ta réponse. Pourtant j'ai lu ce règlement, un midi, au repas, entre deux coups de fil.... ok ok ok mea culpa, je ne recommencerais plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Hâte de commencer :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,
Je viens de me lancer dans Eden, après avoir lorgné sur les figs depuis quelques mois, avoir entendu mon frère en parler ( quelques mois auparavant ), et je m'aperçois de la mise en place d'un CDA Eden...
Comme vous tous, je suis impatient de commencer...
1ère épreuve : la Patience...; donc patientons, patientons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello,

Une petite question toute simple : imaginons que j'achète un starter, puis une figurine pour la figurine test. Je vais prendre en même temps un exemple de points complètement pourri : 40 + 30 + 20 + 10, et la figurine test de 40.
M'est-il possible de remplacer la fig test par une du starter, qui m'amènerait à peindre ensuite une bande d'une valeur supérieure à 100 pts ?
Dans mon exemple, je remplace la fig test par celle à 10 ou 20 pts, pour ensuite avoir une bande à 120 ou 130 pts à peindre.

Ça me paraît logique, mais je préfère confirmer, et si ça peut aider certains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nehjin: attends la réponse de Paps, je préfère pas m'avancer sur son CdA. Je voulais juste poster ceci:

[center][b]Comme dit dans le sujet de discussion de la section, n'oubliez pas que les candidatures au CdA IF Eden s'ouvrent le 1er Fevrier 2012!
RDV dans la section ce jour-là sur le post que j'aurai ouvert pour vous inscrire (selon les règles de la section).[/b][/center]

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question par rapport à ce qui est demandé pour les candidatures.

Mon interrogation vient de la demande de Background.
Dans l'univers d'Eden chaque figurine représente un personnage bien unique avec déjà son propre historique faisant parti d'une faction ayant elle même son propre historique!

Donc que faut il faire ? résumer les textes pré existant ou développer une situation qui pousse les combattants à se réunir ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.