Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Alpha Légion 1500pts


Iblitz

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici un essai de liste SMC avec quelques restrictions.
Je ne souhaite pas jouer trop de véhicules (ça me fait déjà assez mal de sortir des rhinos :D)
Pas de démons (ben j'essaie d'être un peu fluff avec l'AL donc dans la mesure du possible j'aimerai évité d'en mettre.

Ma première liste était full piéton, mais il s'est avéré que le milieu dans le lequel je joue est plutôt dur, donc je suis revenu sur mes choix et j'ai opté pour du rhino.

L'idée est d'aller assez vite à portée de fusillade et garder une certaine mobilité avec des rhino un peu partout (et aussi pour contester ça peut servir).


[color=green][b]QG[/b][/color]
[b]Sorcier[/b]
Souffle du chaos, Bombes à fusion 135pts.
[i]Rejoins une escouade de 8 SMC [/i]

[color=green][b]Élite[/b][/color]
[b]élus x5 [/b]
5 plasmas, Rhino 200pts
[i]Escouade de chasseur de CM et/ou d'élite, voir de troupe un peu costaud [/i]

[b]élus x5 [/b]
5 Fuseurs, Rhino 175pts
[i]Escouade de chasseur de Char et pourquoi pas aussi de l'élite en petit nombre ou des truc multiPV avec E4[/i]


[color=green][b]Troupes[/b][/color]
[b]8 marines[/b]
fuseur,Aspirant champion avec gantelet, rhino 205pts
[i]Il semble qu'il s'agit d'un "Must Have" chez les SMC[/i]

[b]8 marines[/b]
fuseur,Aspirant champion avec gantelet, rhino 205pts

[b]8 marines[/b]
fuseur,Aspirant champion avec gantelet, rhino 205pts


[color=green][b]attaque rapide[/b][/color]
[b]rapaces x5[/b]
2 fuseurs, 120pts
[i]Encore du chasseur de char, mais j'hésite à leur donner ds LF pour nettoyer les objos[/i]

[b]rapaces x5[/b]
2 fuseurs, 120pts
[i]Idem[/i]

[color=green][b]attaque rapide[/b][/color]
[b]5 havocs[/b]
4 bolters lourds, 135pts
[i]Une escouade de campeur, qui pourra apporter son soutien aux escouade ayant débarqué ou éliminer des unité légère un peu trop rapide.[/i] Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ib' :)

J'aime bcp ta liste, y a qu'un truc que j'aime pas trop, c'est :

5 havocs
4 bolters lourds, 135pts


J'aime pas le bolter lourd :( c'est pas envisageable de jouer avec 4 Lance missile - je connais pas le cout en points, mais ça t'apporterais de l'antichar longue distance , voir de l'anti masse en passant aux missiles frags

Sinon, ben c'est une liste bien dur ^^ quand je vois ta liste j'ai l'impression que mes listes Garde et Ba Mecha t'ont traumatisé xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais l'économie des Rapaces pour booster les SMC à 9 et 10, ceux à 10 pouvant prendre 2 armes spéciales. Puisque ton Sorcier à le Souffle, ceux qui sont 9 pourraient prendre un lance-flamme et éventuellement un aspirant combi lance-flamme pour faire une saturation de gabarit. Puisque les SMC ne sont pas sans peur, met leur une Icone Universelle. Si celle contenant le Sorcier perd un combat au corps à corps et est détruite, ton Sorcier sera détruit également. La relance permettrait éventuellement de te sauver.

Les Havocs, pourquoi pas. C'est pas courant, mais c'est fun et ça reste pratique contre le populeux ou le récent Nécron.

Avec la suppression des Rapaces, il devrait rester des points pour un Termicide, histoire d'avoir un boost anti-blindé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Termicide c'est bien ce choix de trois termites avec combi fuseur ?
L'idée est sympa, mais je préfère de loin 2 ou 3 oblitérators ou encore une havoc de fuseurs. Mais là c'est mon choix.
C'est vrai que ça manque d'armes à longues portée. Mais les LM sont devenus des pièces difficiles à trouver.


Pour gagner quelques points je peux :
passer les élus en Havoc, passer une escouade de rapace en LF, échanger un fuseur contre un LF(l'escouade du chef).

Ce qui me donnerai un total de 75 points
avec ces points, je passerai 2 escouades de marines à 9 et une à 10 avec un fuseur de plus.

Mais comme je compte jouer mes rapace en Fp, je ne trouve pas l'intéret du Termite(a part les gantelets).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Fep, l'intérêt des Terminators comparé aux Rapaces est qu'ils coûtent moins chers, sont plus endurants et ont 3 tirs de fuseur contre 2 avec les Rapaces. Les unités qui tombent dans les lignes ennemies survivent généralement pas, d'où le nom de Termicide, donc le fait que ce soit un tir unique ne gène pas vraiment. Après ça reste un Terminator, donc arme énergétique, donc une épine dans le pied de l'adversaire qu'il devra (ou non), gérer.

Je ne pense pas que tu doives toucher aux Elus, c'est justement le seul lien "fluffique" disponible dans le codex avec l'Alpha Legion puisqu'ils sont infiltrateurs. D'ailleurs le Rhino est "de trop" si tu veux les jouer en Infiltration. Mais le déploiement en Infiltration est souvent assez chaud avec les lignes de vue réelles. Par contre, comme tu manques d'arme lourde, un Autocanon ou un Lance Missile dans un groupe d'Elus bien placés peut éventuellement trouver un flanc ou un cul de véhicule adverse. J'ai joué quelques fois 5 Elus avec 2 plasma et 1 lance missile, déployés dans des couverts entre 18 et 24" en début de partie, ça m'a donné des opportunités. Avec un Icone ils peuvent téléporter de l'Obliterator à portée, ça peut être sympa.

Bref, si tu ne veux pas de Termis, tu peux éventuellement faire 2 unités de 1 Obliterator en plus de tes Havocs qui rejoindraient les Elus en Fep.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.