Paulo7892 Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 (modifié) Salutation à tous, Après quelques réactions quant à la trop grosse liste (3000 points) proposée pour un joueur qui n'a jamais connu le plateau, je me suis recentrée et je vous propose donc une liste accessible pour un débutant: 1500 points. C'est en effet plus raisonnable et y a déjà de quoi se faire un peu plaisir même en SM. Donc voilà une liste qui j'espère vous plaira et que vous aurez plaisir à commenter: Je regrette les vétérans d'appui que j'affectionne tant et qui ont vraiment de la gueule avec le pack de conversion FW mais passons! Mais si vous voyez ici quelque chose à modifier (je sens que vous allez faire sauter le dread ^^) pour intégrer les vets d'appui, c'est avec grand plaisir que je prendrais en compte votre remarque . Je vous explique rapidement mes choix: Shrike, forcément, qu'est ce que la RG sans Shrike! ^^ Les 7 marines d'assaut et leur sergent pour escorter Shrike et porter un sale coup dès le premier tour (peut-être même avec de la chance l'éradication d'une unité au sol) Le dread, pour apporter un appui à distance dès la chute du module (unique module de la liste, il arrive donc au 1er tour) et encaisser les tirs (d'où le choix d'un statut de vénérables pour demander une "relance" en cas de pénétration de blindage). J'hésite à passer à l'Ironclad(*) et mettre un lance missile deathwing à la place du fulgurant pour nettoyer la troupaille gênante qui pourrait déborder l'escouade de Shrike. * [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] (135/150 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance flamme lourd supplémentaire, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35/55 pts) [list][*] 1x Lance-missile "Deathwing"[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list][/list] Deux escouades tactiques, c'est le minimum pour être codex, LF et MultiFuseur pour traîter l'infanterie et les tanks en cas de crise. Une escouade en rhino, l'autre dans le LR qui va vite dérouiller du char. 2 LSpeeder, très équipés, le fer de lance de mon armée même s'ils ne payent pas de mine. Ils allient puissance de feu et vitesse, l'idéal pour ma stratégie très offensive (on remarque que tous les unités sont motorisés). Ils réduisent en cendre les chars avec le multi fuseur, le lance missile typhoon et le canon d'assaut et déciment aussi l'infanterie sans difficulté. [b][u]Frappe du Corbeau (Space Marines) : 1494 Points[/u][/b] [b][color="#790000"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x § Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike[/u][/color] (195 pts) [list][*]Les Serres du Corbeau, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Halo de fer , Personnage indépendant , Réacteurs dorsaux , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , Voir sans être Vu[/list][/list] [b][color="#790000"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Vénérable[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canon d'assaut, Fulgurant[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur , Vénérable[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list][/list] [b][color="#790000"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list] [b][color="#790000"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (8 unités / 184 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Space marine Assaut[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][/list] [b][color="#790000"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Land Raider[/u][/color] (250 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé supplémentaire[*]Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] J'attends vos avis d'expert avec impatience!! Modifié le 2 janvier 2012 par Paulo7892 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Salut ! Alors, je vais te donner quelques conseils, de tout ce que j'ai déjà lu sur ce forum (et de calculs théoriques by myself) : en effet, je début à peine le jeu... (primo, enlève les sous-totaux, les modos vont te taper dessus xD) 140 pts le LS, c'est archi cher : un petit tir de Bolter, et ciao 140 pts... préfère leur une spécialisation... Sur l'Escouade d'assaut, n'hésite pas à mettre une arme spé : un LF ou un Fuseur, soit pour amoindrir une unité avant le contact, soit pour shooter un char/transport qui passe... toujousr bienvenu... (ou pour dissuader un Dread ) Ensuite, pour tes Troupes : pense au Razorback : tu splittes tes Tactiques, une Escouade part au charbon en Razorback, l'autre fait du fond de cours avec l'arme lourde. Enfin, je dirais que 2 Troupes à 1500 pts, c'est short =S Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo7892 Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 (modifié) Merci pour ta réponse! Je vais voir ce que ça peut donner en spécialisant mes LS mais pour les assauts, j'peux pas mettre de fuseur :/ Nouvelle liste avec quelques modifs: (1500 pts + 1% de marge toléré? ^^) [b][u]1500 (Space Marines) : 1513 Points[/u][/b] [b][color="#790000"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x § Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike[/u][/color] (195 pts) [list][*]Les Serres du Corbeau, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Halo de fer , Personnage indépendant , Réacteurs dorsaux , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , Voir sans être Vu[/list][/list] [b][color="#790000"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance flamme lourd supplémentaire, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*] 1x Lance-missile "Deathwing"[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran[/u][/color][list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Transport[/list][/list][/list] [b][color="#790000"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list] [b][color="#790000"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]6x Space marine Assaut[/u][/color] (18 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Multi fuseur supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Multi fuseur supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][/list] [b][color="#790000"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Land Raider[/u][/color] (250 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé supplémentaire[*]Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié le 2 janvier 2012 par Paulo7892 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daesmon Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Tes LS ne sont pas codex... Soit c'est Lance-Flammes lourd ou canon d'assaut ou lance missile typhoon ET soit c'est multi-fuseur ou bolter lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Plop, Les speeders sont codex, tu peux mettre un MF "en haut" et un autre "en dessous". Le problème c'est que les speeders sont faits pour pouvoir se déplacer [u]et[/u] tirer, donc le mieux serait de remplacer un multi-fuseur par un lance-flammes lourd. Si tu les gardes dans cette configuration, pour pouvoir tirer profit de tes 2 armes tu serait obligé de rester immobile... Au moins avec des armes diversifiées tu peux être polyvalent (tuer des chars et des piétons, et pas uniquement des chars). Tu peux également les spécialiser anti-char rapide (ce que tu essayais de faire sûrement) en ne gardant qu'un multi-fuseur. Pour le reste je dirais que c'est pas mal. A toi de tester si c'est vraiment ton style de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhound Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Nyop. Alors voilà 2-3-conseils : -2 Troupes seulement, soit 20 marines. Si tu n'a pas fait beaucoup de batailles, sache que le masrouin se dérouille très facilement. un simple tir d'artillerie te rase la moitié d'une escouade... tu risque de te retrouver à court d'effectifs. -les multi-fuseurs des tactiques, c'est un mauvais plan. c'est une arme lourde (= inefficace si tu compte aller dézinguer le tank en allant vers lui) avec la portée d'un bolter... le mieux, tu garde la lance-missile qui reste quasiment aussi efficace que le multi à + de 12ps, qui est moins cher, qui tir 2 fois plus loin et aussi en frag. C'est plutôt pratique pour casser du transport, sachant que tu possède pas mal d'armes à fusions... -éventuellement, des gantelet énergétiques sur les sergent (au moins pour celui d'assaut). Sinon, un marcheur adverse peut arriver, t'engluer et tu l'aura profond. -tu possède bien peut d'arme anti meq (anti marines). Un Vindicator ne coûte pas trop cher et fait très mal... Warhound Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo7892 Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 (modifié) Merci pour ses conseils avisés !! On dit adieu à Shrike occupés avec le découpage en règle des Boys et Nobs Orks, bienvenu au Capitaine Caedes (massacre en Latin! ) [b][u]Optimisé ou preque ^^ (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b] [b][color="#790000"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Lame relique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Assaut Motorisé , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list] [b][color="#790000"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Dreadnought Vénérable[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur , Vénérable[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (9 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Vétéran[/u][/color][list][*] 6x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list][/list] [b][color="#790000"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]5x Scouts[/u][/color] (65 pts) [list][*] 5x Fusil sniper, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list][/list] [b][color="#790000"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (8 unités / 415 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Vétérans d'assaut[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] [list][*]Arme énergétique (sergent), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*]Canon d'assault jumelés, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut[/list][/list][/list] [b][color="#790000"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Des avis sur une belle petite liste comme celle-ci? La troupette de base fait cruellement défaut mais l'efficacité est tout de même là nan? ^^ Modifié le 6 janvier 2012 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 [b]modo: Il ne faut donner que le coût en points final de chaque unité.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo7892 Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Edité !! Pas d'avis sur la liste les coupaings? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 [quote]Pas d'avis sur la liste les coupaings? ^^ [/quote] Tout doux... on est pas tous attachés derrière nos PC. Je pense que tu devrais réfléchir d'abord à la tactique que tu voudrais mettre en place avant de construire une armée. Déjà prends une bonne base de troupes (genre 3 en 1500 points), là tu n'en as que 2 dont une pas très résistante et efficace (5 scouts). Le capitaine est bien Ce n'est pas très utile de prendre un dread vénérable si c'est pour la CT de 5 car tes autocanons sont déjà jumelés, tu as donc déjà beaucoup de chance de toucher avec la CT 4 d'un dread normal. Remplaces un ou deux combi-fuseur par des fuseurs pour tes vétérans d'appui, comme ça tu ne tombes pas à cours de tirs antichar. 5 scouts c'est peu... à partir de 7 c'est mieux et avec un lance-missiles c'est le must. Le multi-fuseur dans l'escouade tactique je sais pas trop si c'est bien... un lance-missiles serait peut-être plus pratique comme le dit Warhound. Une autre troupe serait peut-être pas mal. Rien à redire sur les land speeders. Ce serait mieux de changer tes vétérans d'assaut en garde d'honneur. Tu perds un bonhomme mais tu as un apothicaire qui rend ton escouade un poil plus résistante et par extension ton capitaine grâce à "insensible à la douleur" de l'apothicaire (et en plus ça justifie un poil l'utilisation d'un capitaine, c'est classe et c'est pas courant). Ton land raider doit absolument être placé en soutien, ce n'est pas un transport assigné pour les vétérans d'assaut. Bon choix en passant, c'est efficace contre tout ces bestioles là (sauf les gros blindés comme lui^^). Le vindic ça se discute mais pourquoi pas. Voilà mon avis. Agresang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo7892 Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Désolé, c'est vrai que je trépigne!! ^^ C'est vrai qu'en y réfléchissant, il avait bien raison le Warhound concernant le MF, je ne perds qu'un points sur la tableau des dégats, mais je peux en cas d'immobilité, shooter plus tôt avec le LM et sur de la troupaille également. C'est donc ce que je vais faire à l'avenir, mes escouades tactiques seront LM/LF . Pour le dread, je suis tout à fait de ton avis, mais ça me permettait aussi de demander une relance en cas de dégâts important quoi :/ , mais celà vaut-il 60 points, la question mérite en effet d'être soulevé! Je me suis plongé dans le codex BA, et il est juste magnifique mais les QG coûtent une blinde (enfin ils sont tellement magnifique ><!!) Du coup, je vais essayer d'adapter cette liste avec vos remarques et un codex BA en essayant de profiter de ses avantages, même si je suis pas du tout callé pour le moment xD! Un dread furioso dans Storm spé anti blindé, ça nous fait du 400 points mais sa déchire tout ce qui bouge c'est fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo7892 Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 (modifié) Merci pour les conseils avisé Agre, j'en ai tenu compte dans la nouvelle liste . - Je suis passé à l'escouade de commandement en ajoutant (grâce à 60 pts économisé sur le dread). - J'ai retiré un vets d'appui pour des raison de conversions (j'achèterai qu'un pack de conversion Forge World au départ, juste pour donner un petit plus) - J'ai changé le dread Vénérable en un classique. - J'ai pu passé des scouts à une escouade de combat soutenu par le BL du razo assigné (+ Missile traceur). Une jolie liste qu'on obtient pour 1500 points, on fait mal là! On fait même très mal, tout du moins c'est mon impression quoi !! [b][u]Funny!! (Space Marines) : 1515 Points[/u][/b] [b][color="#790000"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Lame relique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Assaut Motorisé , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Narthecium/Reductor , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion de Compagnie (Escouade de Commandement)[/u][/color][list][*]Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Bouclier de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list] [b][color="#790000"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé, 1x Missile Traqueur[*]Fumigènes , Projecteur , Transport[/list][/list][/list] [b][color="#790000"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list][/list] [b][color="#790000"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][/list] [b][color="#790000"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assault jumelés, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié le 6 janvier 2012 par Paulo7892 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popol Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Un ou deux conseils pour une armee raven guard : 1)prend shrike il est indispensable (sil est sur la table tous les Space marine ont la règle course de plus son escouade peut s'infiltrer, il a une paire de griffe éclair de maître (relance pour toucher + pour blesser) imagine que tu te déploie en infiltration avec une unite de 10 marine assaut a 18 ps de l'adversaire tu le charges au premier tour avec un total de 36 attaquesde4 i4 et je te passe les relances et les armes nrgetique (mieux que les orks) 2) si tu veux vraiment pas prendre shrike prend au moins une voir deux grosses escouades d'assaut et pense a y mettre un chapelain. 3) la raven guard est une armee basée sur l'infiltration et très fournis en escouade assaut et scout (qui s'infiltrent) moi je favoriserais plus des mods d'atterissage et je virerais les vets d'appui et éventuellement le vindic a la faveur de termi d'assaut (shrike opère derrière les lignes ennemies donc m'étonnerais qu'il est le soutien de gros char) ah et j'allais oublier les griffes éclair font vraiment classe et corbeauÉvidemment je parle dans une optique fluff et non doptimisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popol Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Oo tu joues raven guard sans Shrike sans scout, sans escouade assaut : "Escouades de Scouts Il ne peut y avoir plus d’Escouades Tactiques que d’Escouades de Scouts. Escouades d’Assaut L’armée doit compter au moins une Escouade d’Assaut par choix QG. Blindés Il ne peut y avoir plus de Blindés que d’Escouades d’Assaut. Déploiement Lorsque le choix est possible, déployer ses troupes en Drop Pods." Tirer de index aStarteS sur la raven guard ... La tu joues une liste standard pas du tout oriente raven guard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorzyne Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Hello si tu veux faire de la Raven Guard "Fluff" et sans passer par le Codex Blood Angels (Paas bienn !! ) Jette donc un oeil sur le site ci-dessous, ca te donne des indications pour faire des petits changements à partir du Codex Space Marines "vanille" pour coller un peu plus à la Raven Guard [url="http://ravenguard.wordpress.com/index-astartes/"]Raven Guard [/url] Et si tu peux récupérer le profil du Maître des Ombres Korvydae, dans Imperial Armour 8. Ce petit collègue de Shrike permet d'avoir les escouades d'assaut en Troupe , par contre tu dois avoir un minimum une escouade Scout si tu prend Korvydae (contrainte fluffique) Pour en revenir sur ta liste si tu veux encore faire avec une dimension fluff la Raven Guard préfère l'infanterie aux blindés qui ne sont pas assez "flexible" et pas très guérilla ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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