Spartiate666 Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour à tous, j'ai essayé de monter une liste (plutôt fluff, du moins j'espère...) pour ma 126[sup]e[/sup] Légion d'Acier d'Armageddon. Je vous la soumet pour avis / critiques / conseils / améliorations. C'est pour jouer en amicale mi-dur (surtout contre du SM et SMC mais aussi contre de l'eldars parfois). [b][u][size="4"][color="#ff0000"]QG[/color][/size][/u] :[/b] [color="#3366ff"]- [b]Escouade de commandement (4 LP)[/b][/color][b] [color="#3366ff"]110 pts[/color][/b] [b][i][size="2"]En fond de table dans un couvert pour éventuellement utiliser l'ordre « du nerf » quand les chimères seront détruites et que mes braves gars fuiront courageusement …[/size][/i][/b] [b][i][size="2"]Ou alors dans la vendetta pour les protéger mais là, ils ne serviront pas si je veux que la vendetta tire…[/size][/i][/b] [size="4"][b][u][color="#ff0000"]TROUPES[/color] [/u][/b][/size]: [b][color="#3366ff"]- 10 vétérans (3 fuseurs) + chimère (multilaser et LFL) 155 pts[/color][/b] [b][color="#3366ff"]- 10 vétérans (3 fuseurs) + chimère (multilaser et LFL) 155 pts[/color][/b] [b][color="#3366ff"]- 10 vétérans (3 fuseurs) + chimère (multilaser et LFL) 155 pts[/color][/b] [b][color="#3366ff"]- 10 vétérans (3 LP) + chimère (multilaser + LFL) 170 pts[/color][/b] [b][color="#3366ff"]- 10 vétérans (3 LP) + chimère (multilaser + LFL) 170 pts[/color][/b] [b][i][size="2"]Du vétéran pour ne pas avoir trop de piétons.[/size][/i][/b] [b][i][size="2"]Fuseurs et LP pour pouvoir gérer ce qu'il y aura en face comme blindés / élites (et tout le reste d'ailleurs…).[/size][/i][/b] [b][i][size="2"]Tous les sergents ont une arme de CàC et un pisto laser (pas le choix pour le WYSIWYG, merci les fig' officielles GW…).[/size][/i][/b] [b][i][size="2"]Ceux qui accompagnent les fuseurs ont un fusil à pompe histoire de pouvoir charger si nécessaire (donc pour mourir !)…[/size][/i][i][size="2"] Du LFL sur les chimères au cas où et le multilaser pour la saturation.[/size][/i][/b] [b][i][size="2"]Les fuseurs avancent rapidement vers l'ennemi et les LP sont un peu en retrait.[/size][/i][/b] [b] [size="4"][u][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color] [/u][/size][/b] : [b][color="#3366ff"]- Escadron de 2 sentinelles blindées (autocanon) 120 pts[/color][/b] [b][i]Pour engluer au CàC au moins un tour ou 2 une unité adversaire et parce que la figurine est jolie…Elles avancent au milieu des chimères.[/i][/b] [b][color="#3366ff"]- Hellhound (multifuseur de coque) 145 pts[/color][/b] [b][i]Hellhound pour le fluff de la grillade d'orks dont raffole la Légion d'Acier… Le multifuseur de coque pour la mauvaise surprise (même si avec la CT3, à part faire peur …).[/i][/b] [b][i]Ne vaut-il pas mieux mettre un banewolf ?[/i][/b] [b][color="#3366ff"]- 1 vendetta 130 pts[/color][/b] [b][i]Dans mon fluff, elle est prêtée par la Flotte pour chasser les chariots de guerre des big boss…[/i][/b][b][i]Sa couleur est différente de mes autres blindés.[/i][/b] [b][i]Elle est indispensable pour l'allonge des tirs de CL, pour mettre la pression dès le début et pour chasser les CM et les blindés.[/i][/b] [b][i]Transporte (ou pas) l'escouade de commandement.[/i][/b] [u][b][size="4"][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/size][/b][/u] : [b][color="#3366ff"]- Escadron de 2 Leman Russ (CL de coque) 330 pts[/color][/b] [i][b]Une Gimp sans Leman Russ ce n'est pas une Gimp ![/b][/i] [i][b]Pour le blindage 14 de face, l'obusier à PA3 et pour avoir du lourd à opposer. [/b][/i] [i][b]Au centre (pour éviter les scouts en attaque de flanc qui font mal au blindage arrière) et pas trop avancés.[/b][/i] [i][b]Le CL de coque pour le tir d'opportunité (CT3 mais bon…).[/b][/i] [b][color="#3366ff"]- Escadron de 2 hydres (BL de coque) 150 pts[/color][/b] [i][b]Fluffiquement parlant, elles protègent le convoi des chassa-bomba orks.[/b][/i] [i][b]Jamais essayées encore donc à tester pour voir ce que çà donne... Mais dans tous les cas la figurine est jolie(merci papa noël ).[/b][/i] [i][b]En fond de cours (sur un flanc ?).[/b][/i] [b][color="#3366ff"]- Manticore 160 pts[/color][/b] [b][i]Jamais eu trop de chance avec mais le multi-galette F10 ça peut toujours dépanner quand ça marche (1 fois j'ai ouvert 2 Leman Russ en 1 tir !) ![/i][/b] [b][i]Planquer derrière un décor et advienne que pourra…[/i][/b] [b][i]Certainement déployée seule pour forcer l'ennemi à l'ignorer ou à utiliser des ressources pour un seul char.[/i][/b] [size="5"][color="#ff0000"][b][u]TOTAL[/u] : 1950 pts[/b][/color][/size] Je vous met ce que j'ai en rab: [list][*]Yarrick[*]Commissaire (peut servir de maitre artilleur)[*]Psyker primaris (peut servir d'officier de la Flotte)[*]4 ogryns[*]1 basilisk[*]C'est tout (car cher et difficile à convertir le garde d'Armageddon)…[/list] Je peux aussi changer l'armement des sentinelles, les armes de coques des Leman Russ, rajouter des armes latérales. Est ce que vous voyez des choses à changer / rajouter / modifier ? [b]Que faire avec ces 50 pts manquants?[/b] Des conseillers ? Des fumigènes pour les sentinelles ? Des armures carapaces pour l'escouade de commandement ? Des armes latérales pour les Leman Russ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Salut à toi, voila mes quelques commentaires en passant. Tout d'abord sur le côté fluff, je ne trouve pas que ça reflète la légion d'acier. Personnellement je trouve qu'il n'y a pas assez de lance-flamme et assimilé dans les mains des gardes, certes toutes tes chimères en possède en coque mais compte de la cible de leur occupant j'ai du mal comment tu vas pouvoir concilier les deux. Je verrais bien un peloton avec un grand nombre de lance-flamme, des équipe d'arme lourde avec mortier et tout ça. En attaque rapide ça manque de hellhound, et une walkyrie serait plus fluff de part sa capacité anti-infanterie par rapport à la vendetta. Du côté de la liste il n'y a rien à dire, cependant c'est plus du dur que du mi-dur. On va dire que tu as pris les choix les plus optimisés du codex (à mon sens) mis à part les sentinelles blindés (et encore) et le hellhound solo (et encore) du coup je pense que ça doit très bien tourner. Voila mes deux sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Merci pour ta réponse! Dans mon fluff, la 126e Légion d'Acier est spécialisée dans l'éradication des big boss et de leur escorte. Une force qui doit progresser rapidement (donc tout le monde est véhiculé) et tuer la tête "pensante" d'une waagh d'où l'utilisation des vétérans (et pas du mass piétons) et donc un équipement (fuseurs et LP) adapté à la destruction de la cible (méga armure, nobz...). Une mission normalement dévolue au SM . Pour la valkyrie, tu as raison mais j'ai la fig de la vendetta (kit FW)... Et sinon, pour mes 50 pts manquants? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Bon si après c'est du fluff ya plus rien à dire alors ^^ Pour les 50 points il existe un excellente bouche trou > les mitrailleuses sur les chimères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 J'ai une partie ce soir (contre de l'ork ou de l'eldar optimisé). Pour mes 50 pts, je ne vais pas trop me prendre la tête, je vais partir pour un maitre artilleur et des armures carapaces pour mon QG. Mon QG sera planqué dans un couvert près de la manticore ou des hydres et en avant la belle gallette;)! On verra si ça sert à quelquechose ou pas... Je suis toujours preneur de conseils et d'avis pour ces fameux 50 pts (et pour le reste aussi!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Bin pour les 50 points, l'idéal serait de grappiller encore 5 points pour payer la chichi pour ton QG compagnie (Oui t'en à pas en rab', mais ça me tilte l'escouade full plasma qui bouge pas... Elle va se faire descendre étant la seule unité piétonne présente dès le début, et vu leur prix, ton adversaire va pas se gêner...) Je pense presque qu'il serait mieux de piquer la chimère d'une escouade de vétéran full plasma et de mettre ces vété dans la vendetta, parce qu'en plus tes ordres ne servent quasiment à rien (du nerf sur une escouade qui tire pas loin qui revient vers tes lignes, ça veut dire que l'escouade fera plus rien...) Si ton escouade bouge pas, le maître artilleur? Mais les plasma perdent tous leur sens alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 [quote name='Darkdrove' timestamp='1325839670' post='2059486'] Bin pour les 50 points, l'idéal serait de grappiller encore 5 points pour payer la chichi pour ton QG compagnie (Oui t'en à pas en rab', mais ça me tilte l'escouade full plasma qui bouge pas... Elle va se faire descendre étant la seule unité piétonne présente dès le début, et vu leur prix, ton adversaire va pas se gêner...) Je pense presque qu'il serait mieux de piquer la chimère d'une escouade de vétéran full plasma et de mettre ces vété dans la vendetta, parce qu'en plus tes ordres ne servent quasiment à rien (du nerf sur une escouade qui tire pas loin qui revient vers tes lignes, ça veut dire que l'escouade fera plus rien...) Si ton escouade bouge pas, le maître artilleur? Mais les plasma perdent tous leur sens alors... [/quote] Merci pour ta réponse. Tu as complètement raison! J'ai commandé une chichi mais je ne l'ai pas encore reçu;)... Pour ce soir je fais quoi alors? Fausse bonne idée le maitre artilleur? Les 4 LP de l'escouade était plutôt là pour dissuader l'adversaire de venir chercher la manticore... En gros servir d'escorte à l’artillerie mais effectivement dans ce cas les LP ne servent pas trop... Pour les 5 points, je pourrais alors repasser une sentinelle en multilaser à la place d'un autocanon donc pas trop de souci pour le futur de la 126e... Bientôt une chimère pour tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyerlink62 Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Je suivrais les conseils precedent, avec une petite touche. Tu passe une escouade fuseur en sapeur, et hop in the flyer. T1, un vehicule voir 2 qui saute selon le deploiement adverse. C est une escouade suicide qui a tout son interet. Et le qg plasma in the chimera, t1 11ps avec toutes les chim et le hellhound, et la l adversaire ne seras pas ou donner de la tete. Et tu garde un pas de securite pour eviter des assauts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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