Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] 1500pts pour le fun


thorgrim29

Messages recommandés

alors voila je me suis demandé si il était possible de faire une armée avec que des figurines ork que j'adore... La réponse c'est que je crois que c'est possible ( je suis pas bien sur que sa soit légale comme liste à cause des choix de troupes )
L'armée peut être drôle à jouer mais je pense pas forcement très jouable en tournoi quoi que sa serait une sacrée surprise pour l'adversaire.^^

La technique est pas trop compliquer ( c'est de l'ork en même temps...) les chokboyzs et les gros mec foute le bordel et attire les tirs adverse le temps que les marcheurs arrivent pour scroutcher tous se qu'il trouve ^^.Si vous avez des conseils ou des idées je prends ^^

[b][i][u][size="6"]QG[/size][/u][/i][/b]

* Gros mek + moto + pince ( 100pts)
* Gros mek + moto + pince ( 100pts)

[b][size="6"][i][u]Troupes [/u][/i][/size][/b]

* Dread full arme de CC ( 105pts)
* Dread full arme de CC ( 105pts)
( passe en troupe avec les gros mek et donc je rentre dans le schéma d'armée des missions standards non?)
[b][size="6"][i][u]
attaque rapide[/u][/i][/size][/b]

* 18chokboyz + nob + pince ( 251pts)
* 17chokboyz + nob + pince ( 239pts)
* 17chokboyz + nob + pince ( 239pts)
[b]
[size="6"][i][u]soutien[/u][/i][/size][/b]

* 3 boit'kitu + gros fling ( 120pts)
* 3 boit'kitu + gros fling ( 120pts)
* 3 boit'kitu + gros fling ( 120pts)

[b][i][u]Total: 1499pts
[/u][/i][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dit donc les listes qui sorte un peu de l'ordinaire sont pas commenté sur le forum?J'eurais pourtemp bien pris l'avis des big boss ork vu que je suis débutant dans cette armée
.merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour commencer, ta liste possède une faiblesse fondamentale! En effet les dread sont des troupes, mais il est spécifié dans le livre de règles qu'un véhicule n'est pas opérationnel, et ne peux donc pas prendre d'objectif. Donc dans les 2/3 des parties tu ne peux viser qu'au mieux l'égalité. Ensuite tu n'as aucune option antichar à distance... alors certes la pince est le meilleur ami de l'ork contre les gros blindage, mais s'ils se déplacent à plus de 6 pas, il faut du 6 pour toucher...
Tu joues les figurines qui te font plaisir, c'est une bonne chose, mais globalement tu manques d'options tactiques: tu es essentiellement CaC, juste quelques gros fling par ci par là. Une armée rapide type Eldars Noirs ou Blood Angels te fera courir tout en t'affaiblissant petit a petit, tandis que ton nombre réduit d'unité implosera sous les tirs de saturations d'armées comme la Garde Impériale, les Taus ou les Eldars. Il me semble vraiment nécessaire de revoir ta stratégie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue quasiment la meme liste pour mes deathskulls, par contre je joue des troupes (vraies), une bande de gretchins en mode défensif et une grosse bande de 30 blindboyz armés jusqu aux dents.
Donc je te conseille de virer tes chokboyz, de les remplacer par des boyz, de changer les armes de 2 escadrons de boit'kitu en mettant un escadron en lancerokettes et un autre en megablastakustom pour avoir des armes antichars pour détruire les chars ennemis qui sinon vont se faire plaisir à faire du tir sur tes dreads!
En parlants de tes dreads, vu qu ils sont en mode cac, mets des plaques de blindages et des grots pour optimiser leur chances d'arriver pour kasser des cranes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.