Gregauryc Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 (modifié) Petite pause dans le Convoi pour s'attaquer aux Askaris Aïcha, Guerrier et Almeh, une valeur sûre Aïcha, la Janissaire du groupe Le Guerrier, une force de la (contre)nature L'Almeh, rapide, mortelle A venir, soit du Bamaka, soit de l'Ange de Dante à la sauce Fury Road Modifié le 21 mai 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2016 (modifié) Petite avancée sur Alisha, la Paladine Mercenaire En ce moment, je me force à travailler les dégradés, j'ai donc voulu essayer de lui faire une robe rouge/mauve Modifié le 21 mai 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2016 J'ai enfin terminé Alisha, la Paladine Première mercenaire de l'univers Eden Non, vous ne rêvez pas, ce sont des petits boutons, hé ben oui, se trimballer les miches à l'air dans un univers post-apo, c'est risquer les petites infections ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Open the box – Blue Fusetsu La Blue Fusetsu pour Eden et Escape, édités par Happy Games Factory, est une sacrée nouveauté, et en ouvrant la boîte, on comprend son prix surprenant (49€) Outre la figurine de la Blue Fusetsu, la boîte contient 9 bots qui pourront être créés par la Fusetsu au fil de la partie. Ces bots sont les même que ceux d’Escape ou de Bots Racers, donc, oui, je commence à en avoir une sacré quantité de ces machins. Pouvant créer au cours d’une partie jusqu’à 3 bots de chaque type, elle est donc fournies avec 3 Scarabot, 3 Flybot et 3 Wormbot, chacun accompagné de sa carte de référence. Première déception : il n’y a qu’une carte de chaque bot dans la boîte, alors qu’il en faudra jusqu’à trois dans une partie … Il y a aussi les cartes de profils pour Escape dans la boîte, et cette fois-ci, les cartes sont en trois exemplaires. La figurine est aussi accompagnée d’un flyer A5 expliquant sa nouvelle capacité spéciale et son fonctionnement pour Escape. La Blue Fusetsu, c’est aussi un nouveau mode de jeu pour Eden où jusqu’à 4 joueurs pourront s’allier pour affronter la Blue Fusetsu : Eden Legends. Du semi-coop à Eden ? He bien oui ! Et nous devons cela à Minus ? Les cartes Protocole qui offrent des bonus au joueur de la Fusetsu afin d’affronter de multiples adversaires Mais ce n’est pas tout ! La Blue Fusetsu est aussi la première figurine a bénéficier d’un socle de 50mm de diamètre, soit 10mm de plus que les gros socles standards de la gamme. Et vu le bestiau, ces 10mm de plus ne sont pas de trop ! La résine est hyper agréable à travailler, l’assemblage se fait très proprement Évidemment, je n’ai pu résister à l’envie de la modifier, car je trouvais que la posture était assez statique Je l’ai aussi modifiée afin qu’elle ressemble plus au concept, avec des bots en cours de création (j’en ai tellement de ces bots …) Cette figurine fut très agréable à peindre, bien que les nombreux coussinets de son corps soient une vraie galère C’est vraiment une très grosse figurine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Ca intéresse pas grand monde, mais je continue quand même ^^ Green Youkaï et ses Incarnations, ISC, Eden, Happy Games Factory, 2016 Les trois modèles sont identiques à la base, mais comme je déteste les doublons, je me suis fendu de quelques conversions La Green Youkaï originale reste tel quel, j’ai utilisé un socle d’Escape pour aller avec la paroi, et j’ai modifié le verso avec un morceau de paroi provenant d’une autre Youkaï, agrémentée de quelques bits technologiques Pour la première incarnation, j’ai voulu faire un clin d’œil à Sadako, dans Ring. Elle est donc affublée d’une « chemise de nuit » blanche et sort d’un puits La seconde incarnation est plus simple, j’aime bien le fait qu’elle sorte d’une éléments de décors qui est trop petit pour la contenir, ça la rend vraiment inquiétante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Lilith des Anges de Dante Je l’ai peint en une semaine dans le cadres du Challenge One Mini = One Week lancé conjointement avec Hutif et Minus J’ai voulu essayer une peau dessaturée et au final, j’en suis arrivé à une teinte très étrange … J’en ai profité pour essayer le Malefic Flesh Set de Vallejo, et ces teintes sont vraiment plaisantes !!! (j’en ferais un article tout bientôt ! ) Ce qui est triste dans tout ça, c’est que je me suis rarement autant défoncé sur une peau, mais le rendu est dégueu à cause de cette foutue sous-couche granuleuse A améliorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riino Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Je viens de découvrir avec plaisir ton sujet ! Cela a déjà été dit mais le travail sur l'ISC est fantastique. Mention spéciale à la Geisha et à ta dernière, Lilith. Ayant participé au KS BurnOut, je suis déçu d'avoir découvert ce jeu tardivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Ca claque bien tout ça dit donc !! Faut que je me remette sur mon Eden moi, on pourra tous se faire des Burn out à Strasbourg avec @Riino quand on aura reçu les KS !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Vous êtes tous de Stras ?!? J'y vis depuis peu, et j'ai pas encore trouvé un gros nid de joueurs dans le coin Je vous ai pas croisé à Philibert des fois ? Pendant les démos Burn Out ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riino Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Je participe peu à ce genre d’événements malheureusement. Cela devrait se fluidifier dans les mois à venir Il n'y a plus d'associations avec pignons sur rue sur Strasbourg. Tout est à créer Je reste bien entendu open pour pousser du plastique, j'ai déjà rencontré un joueur hyper sympa sur le forum que je côtoie régulièrement depuis (coucou @FIGURISTO) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Citation Tout est à créer Hahahaha ! Si tu savais comme on me harcèle pour que je monte une asso depuis que je suis arrivé ^^ En effet, j'ai déjà monté plusieurs asso, donc je m'y connais, et du coup on compte sur moi pour monter ce qui manque ici XD On va s'organiser une rencontre alors Mais trêve de HS, voici une vidéo de la peinture du Défenseur Askari de A à Z Alors, oui, c'est un peu long, mais du coup, c'est du presque temps réel (à part accélération de parties peu intéressantes ...) et du coup, je raconte beaucoup de conneries pour combler le silence La vidéo est bien évidemment dispo sur la très bonne chaîne Warfo TV Et les photos de la fig une fois terminée Un défenseur Askari légèrmeent converti (je n’étais pas trop fan de sa lance) grâce à une pièce issue des bitz supplémentaires offerts durant la campagne de financement Indiegogo pour le livre « Règles et Univers » Je l’ai peint en une semaine dans le cadres du Challenge One Mini = One Week lancé conjointement avec Hutif et Minus, et j’ai justement choisi ce personnage en son honneur, afin de fêter la réussite de la campagne de Burn Out ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 On peut voir pour la mise en place d'un truc,ça peut m'intéresser aussi ,à voir ! Bon,je vais devoir m'acheter des askaris,si tout le monde se met à les peindre de manière trop classe et à les convertir ,va falloir que je le fasse aussi! Très classe en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riino Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Bon, je suis faible, j'ai arrêté après 1h30 de vidéo Mais j'ai appris beaucoup de choses ! Merci à toi ! J'aimerais beaucoup qu'on puisse se rencontrer à l'occasion, surtout quand j'aurais réceptionné le contenu Burn Out, vu que je n'ai pas de compagnon de jeu sur celui-ci. Quant à l'assoc', je serais motivé à m'investir aussi. A discutailler autour d'une binouze tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Peter Punk, Résistance, Eden Figurine exclusive de la campagne KS de Stygmata, le jeu de rôle dans l’univers d’Eden Je l’ai peint en une semaine dans le cadres du Challenge One Mini = One Week lancé conjointement avec Hutif et Minus Adrammvillain a un peu lancé le thème, on a été plusieurs à faire cette figurine. Pour le skate, je me suis inspiré de la conversion d’Adrammvillain qui avait posé le skate aux pieds de Peter, en lévitation J’avais d’abord prévu de faire pareil, puis j’ai décidé, au milieu de la peinture, de carrément le mettre sous le pied de Peter. Il a fallu pour cela chauffer la pièce et tordre légèrement les jambes pour qu’il ait une pose assez naturelle. Cette figurie est l’avatar de Pierre des Dingues de jeux Peter Punk, c’est le fanboy complet, salade, tomates, oignons ! Il a des chaussures Nike, le gantelet de Hellboy, l’overboard de Retour vers le futur et un manteau à la Matrix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riino Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Et on les voit directement les références de ce fanboy ! J'adore, beau travail. Mention ++ pour le gantelet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 La vidéo sur le Défenseur est une des meilleures que j'aie vue à ce jour. Non pas parce que tu y parles de moi, mais parce que contrairement à plein de tutos, on voit clairement comment tu procèdes, on voit comment tu choisis tes teintes, on voit que n'as pas toujours ce que tu avais en tête au départ, on voit que tu t'adaptes au fur et à mesure, que tu changes des choses. On voit comment ça se passe VRAIMENT, en fait. Je la conseille à tous, cette vidéo. Elle est parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Bon en fait, ça date d'avant Peter Punk mais j'avais oublié de le mettre ici ^^ Prométhé, Résistant et chef des Survivants del’Apocalypse Ceci est la version exclusive de la campagne de financement de Stygmata J’ai participé ce week-end à un stage de Peinture organisé par l’association D’Rôles de Jeux et Thomas Parsons de Tiny People Studio Au programme de ces deux journées : Sous-couche avec pré-ombrage, peau, tissus, métaux (True Metal Paint et Non Metalic Metal), rouille, pigments secs, enamel, sang, OSL … Cette figurine a donc été mon cobaye pour ces techniques que je ne sais pas du tout utiliser … Je suis plutôt satisfait de cette première tentative de NMM Il faut avouer qu’ajouter du bleu dans les ombres et du orange pour la rouille permet d’enrichir le dégradé Les petits éclats et les fines éraflures permettent d’habiller le métal et camouflent très bien les défauts de dégradé Les métaux du socle ont été dégradés du noir au blanc, puis de l’énamel a permis de simuler la rouille L’engrenage à l’avant à été traité en orange et jaune, avec de l’oxydation turquoise. Le socle quant à lui a directement été traité avec des pigments dilués afin de simuler de la boue. Le jean a été traité en bleu dessaturé, assombri avec un brun chocolat et réhaussé de petits point beiges pour simuler l’usure Le t-shirt noir a été éclairci en ajoutant de la teinte chair au noir, les ombres ont été renforcées avec un brun neutre Je suis bien content des OSL, bien qu’ils soient en fait assez discrets sur cette pièce (j’ai un peu forcé sur le poignet pour avoir l’occasion de traiter cette technique) Thomas nous a beaucoup parlé des différents contrastes : j’ai essayé de bosser sur les textures en particulier Le cuir a été traité en faisant de petites éraflures et en teintant le tout avec différentes fines couches de bruns Je suis très satisfait de cette batterie : le NMM, la texture, les éraflure, l’OSL. Elle résume à elle seule ce que j’ai préféré dans ce stage ^^ J’ai traité cette figurine comme s’il était un scavenger en maraude dans un univers post-apo. Je ne pense pas que je ferais ma Résistance ainsi, mais elle sera peut être en OSL, qui sait ? Le stage était vraiment très intéressant et enrichissant. Je souhaite tout d’abord remercier l’association D’Rôles de Jeux qui a organisé avec brio ce week-end (avec un baeckeoffe délicieux :p) et ses membres sont éminemment sympathiques ! Un très grand merci aussi à Thomas Parsons qui partage sa passion avec une bonne humeur communicative et plaisante ! Ses conseils sont très bons et il s’adapte à chacun de ses stagiaires. J’ai vraiment appris beaucoup de choses, et j’ai hâte de pouvoir mettre tout ça en pratique désormais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 C'est du beau pitou ça. J'aime bien cette version alternative, je me suis pas encore penché sur les bits en rab, mais cette tête lui va super bien en fait. Apparemment ton stage t'a plu et tu as su bien mettre les conseils à profit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riino Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Je trouve le traitement de la lame particulièrement réussi ! J'y apprécie mieux le travail que sur la batterie. Par contre, l'OSL est superbe, surtout sur le bras gauche. Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Figurine édition limitée du Kickstarter Stygmata Max est un membre du Convoi qui arpente l’étendue d’Eden Mon Convoi possède déjà un code couleur défini : beige et noir, avec des teintes dessaturées Cette pièce a pris beaucoup de temps car je voulais obtenir une sorte de chemise en toile de jute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 J'adore la chemise ! Par contre méfie toi, avec ce genre de textures, le bleu pour ombrer la peau, la rouille et tout ça... je vais finir par te piquer tes figs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Ah ouais il est vraiment top le max, effectivement la chemise es terrible avec cette texture, comment l'a tu fais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Citation Par contre méfie toi, avec ce genre de textures, le bleu pour ombrer la peau, la rouille et tout ça... je vais finir par te piquer tes figs. Je prend ça pour un compliment (par contre, tu n'es plus le bienvenu à la maison ....) Citation Ah ouais il est vraiment top le max, effectivement la chemise es terrible avec cette texture, comment l'a tu fais? Merci Pour la technique, c'est assez difficile à décrire car j'y suis allé en tâtonnant ... J'ai passé plus de temps sur cette chemise que sur le reste de la fig XD Je suis partie sur une base en Brun moyen, puis assombris au Rinox Hyde, j'ai ensuite éclaircis vers le beige tirant légèrement sur le jaune avant de finir les points de lumière avec du Pallyd Wych Flesh J'ai ensuite dessiné la texture avec des petits coups de pinceau de diverses teintes de beiges, selon l'endroit et la façon dont il prend la lumière, j'ai aussi rajouter des éraflures (comme fait Minus sur ses jeans ) et j'ai passé des glacis de beige clair pour uniformiser avant de renforcer les ombres au violet Ca doit être pour ça que Minus l'aime autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Moins impressionnant et peint en speed : La ressortie prochaine d’Escape me donne envie de me plonger dans la Résistance Toujours le même objectif pour le projet Arrarat : faire une bande de 100pts jouable pour les démo Cette figurine est la version d’Escape. Dans sa version Eden, Alice manie deux bâtons électriques Premier chef connu de la Résistance, Alice est une combattante acharnée doublée d’une tacticienne de génie Je suis assez content du bouclier. Je comptais y faire un freehand, mais au final j’aime bien la texture obtenue Le but va bien sûr être de peindre toutes les figs destinées à Escape et jouables à Eden J’ai peint cette figurine d’une traite en quelques heures. Je suis pas hyper satisfait du résultat mais au moins elle est terminée Cette fig confirme mon schéma de couleur pour ma Résistance : combi bleue et jaune (façon Fallout )NMM et OSl verts Voilà le début de ma faction Resistance, Fallout style ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebop Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Salut my lord... En voilà de bien jolies figurines! J'aime beaucoup comme tu as traité ton métal sur tes dernières figs, genre bon vieux métal fatigué. Tes tissus ne sont pas en reste, surtout la chemise et le froc de Max qui sont carrément canon... Et enfin ta peau me fait pensé aux dessins de Enki Bilal (surtout Lilith) donc bah j'aime bien. Bref, tout ça combiné ça fait bien crado, usé... Post apo quoi! On s'y croirait! Ton schéma résistance marche bien, bien vu le clin d'oeil à fallout. Petite question "pratique" concernant alice version escape... En jeux tu la joue comme Alice ou comme Chelsea (vu que hormis le visage elles sont quasi identique)? Je me lance dans eden et ai choppé un lot résistance d'occas' avec cette fig dedans... Dans le doute j'ai commandé les 2 fig (hein quoi? Comment ça c'est pas une bonne excuse?!)... En tout cas merci de partager ta peintouille, c'est inspirant! A plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés