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Warhammer Forum

[SMC] Night Lords 1750-Aide pour compléter la liste


Musstaki

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Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans une armée de Night Lords avec comme "aboutissement" un tournoi de 1750 points dans 3 mois.
J'en suis arrivé à la liste suivante:


QG:

[color="#ff0000"]Seigneur[/color]: Griffe éclair 140 points
Bombes à fusion
Arme combinée Lance-Flammes

TROUPES
[color="#ff0000"]10 Marines:[/color] Aspirant+Arme énergétique 240
Chaos universel
Lance-Flammes
Fuseur
[color="#ff0000"]Rhino[/color]

[color="#ff0000"]9 Marines[/color]: Lance Flammes 195
[color="#ff0000"]Rhino[/color]
Chaos Universel

[color="#0000ff"]10[/color][color="#ff0000"] Marines[/color]: Aspirant+ Arme énergétique 210
[color="#0000ff"] 2 Lance-Plasma[/color]

ATTAQUE RAPIDE

[color="#008000"]5 Motards:[/color] Aspirant [color="#0000ff"]Gantelet [/color] 240
[color="#0000ff"] Icone[/color]
[color="#0000ff"] 2 Lance Plasma
[/color]
[color="#008000"]5 Rapaces:[/color] Aspirant [color="#0000ff"]Gantelet[/color] 160
[color="#0000ff"]Fuseur[/color]
[color="#0000ff"] Fuseur
[/color][color="#008000"]5 Rapaces[/color]: Aspirant Griffes 150
[color="#0000ff"]Lance-FlammesX2[/color]
SOUTIEN

[color="#0000ff"]Predator: Tourelles Canon Laser 165[/color]
[color="#0000ff"] Canon Laser Jumelé
[/color]
[color="#0000ff"]3 Oblitera[/color][color="#0000FF"]tor 225[/color]
OU
[color="#0000ff"]2 Vindicator 250[/color]

J'ai donc pour l'instant un début d'armée de 1700 points, cohérent par rapport au fluff, une liste très rapide arrivant de manière quasi-certaine au cac au tour 2.
[i]Je me demandais quoi ajouter. Des choix de soutien seront nécéssaires, mais lesquels? Des Havoks ne sont pas cohérents, des Obliterators ou un Defiler non plus du fait de leur nature démoniaque. Un Predator avec Canon-Laser et un vindicator peut-etre?
Il me restera alors 300 points à répartir, je pensais à des Berserks en Rhino pour avoir plus de troupes, mais ca me fait mal de perdre la cohérence de mon armée...
Bref, si vous avez des éléments de réponses, des suggestions, des critiquesvos commentaires sont les bienvenus!
PS: Le seigneur embarquera dans le Rhino des 9 Marines[/i]
[i]
[/i]
J'ai coloré les modifications en bleu, les explications sont plus bas dans le sujet.
Il me reste quelques points à répartir, je suis à l'écoute de vos idées.
[color="#008000"]En vert [/color]les options ou les troupes que je ne modifierais pas, que ce soit pour des raisons fluffiques ou de figurines déja peintes. Les options des troupes pourront par contre etre modifiées Modifié par Musstaki
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Salut,

c'est dommage de mettre un gantelet sur le Seigneur, tu perds l'initiative 5. Mieux vaut lui mettre des armes énergétiques (genre paire de griffe) et rajouter un aspirant dans tes 9 marines qui aura lui un gantelet. Ca t'évitera de prendre la mort avant de frapper si tu es pris comme cible au corps à corps.

Les unités sans arme spéciale c'est fort dommage. C'est ce qui leur donne du punch. Comme les motos sont implacables, un lance plasma peut être intéressant. Fuseur et Lance-flammes pour les Rapaces. Pour ton 3è groupe de SMC, essaie de les monter à 10 pour prendre un lance plasma et une arme lourde. L'unité n'étant pas motorisée restera en arrière pour garder un objo par exemple.

Comme tu n'as pas d'autre blindé, celui que tu prendras risque d'attirer tous les tirs d'arme lourde. Il sera donc probablement sacrifié rapidement. Le Vindicator est une cible prioritaire. Un Predator peut-être moins. A toi de voir.
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Salut.

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins : ta liste de 1200 pts est injouable !
Pourquoi, car il te manque tes choix de soutien. En SMC universel, si tu veux éviter de te faire table rasé, tes soutiens sont primordiaux.

Bon attaquons la liste.

QG: Déja que les seigneurs sont de gros boulet, pas la peine de lui donner un équipement inutil :lol:. Avec des griffes éclairs, une bombe à fusion et un combi/fuseur (oui c'est possible ;)), tu as un petit monstre pas trop chère. Après, comme il lui faut une escorte à toi de voir pour des réacteurs ou une moto.

Troupe : là je suis un peu radicaliste, mais je te conseille d'en prendre 3 voir 4.
Pour les 3 :
2x10 SMC avec icone, 2fuseurs, aspi gant et rhino.
10 SMC avec icone, aspi gant et soit 2LP, soit LP+autocanon. Rhino optionel.

Attaque rapide :
pour tes motos, soit tu les prends par 3 avec 2fuseurs (motocide), soit par 5 ou 6 avec icone, aspi gant et 2 LP. Mais perso, je ne suis pas fan des grand groupe de motos, j'ai du mal à les jouer :lol:.
Pour tes rapaces, par 5, il leur faut deux fuseurs. Pour mes Night Lord, je les jouerais par 6 avec icone, 2fus et un aspi NRJ ou gant. Mais franchement avec ce codex, les rapaces sont vraiment pourris ! Surtout pour des Night Lord. (et je ne parle pas des fig !)

Je n'ai pas calculé les points, mais il doit t'en rester pour tes soutiens.
Et là en Night Lord, tu es mal barré pour rester fluff. Les chars sont plus ou moins procris. A la limite un pred AC/2CL histoire de soulager tes rhinos. Y a aussi le land raider qui est possible, mais pas facile de le caser. Il reste les havocs avec 3 ou 4 LM, mais ils sont bien cher maintenant (a cause des CG, SW et BA). Tu peux aussi prendre des oblit, enfin non, mais faire des equipes d'arme lourde en count as Oblit. Tu trouvera des idées sur google image ;).

J'espère t'avoir aider un peu. Je vais suivre ton post avec intérêt. (enfin si je trouve le temps ...)

A+
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Merci pour vos premières réponses:
Je vais déja suivre l'idée de rajouter des armes spéciales, j'hésitais à les mettre par peur de mettre trop de points dans 5 figurines somme toute assez fragiles.
Sinon pour le seigneur, je suis malheureusement contraint de le jouer avec gantelet, ayant acheté le beau Night Lord Games, et comme je joue en WYSIWYG...
Pour l'équipe d'armes lourdes, tu penses à celles de la GI? Pourquoi pas, il faudra que je trouve un bon schéma de couleurs.
Enfin je pensais convertir mes possédés du détachement, en particulier ceux ailés, pour en faire des aspirants et ainsi gagner quelques figurines. Pour le petites boites de 3 SM, savez-vous si la tête et les épaulières sont déja apposées? Je compte acheter les packs de bitz pour faire de belles conversions, ave des casque ailés.

Sur ce, je vais commencer la peinture de mon seigneur, je vous posterais des photos ce soir si ca vous intéresse (Ne vous attendez-pas à des chefs-d'oeuvres de peinture!)

PS: J'edit ma liste au fur et à mesure de vos idées.
PPS: Je vais sans doute prendre des SM d'assault, puis leur coller un casque et une épauliere NL, pour avoir accès à tous les choix d'armes. Et même s'ils ne sont pas très bon, les deux escouades sont essentielles pour "rester fluff"! Modifié par Musstaki
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Re.

C'est dommage pour la fig de GW, elle a la classe mais un Equipement de mer... Perso, je la convertirais pour lui mettre des griffe. (enfin, a cause de ça, je suis parti sur un seigneur motard avec arme démon :lol:)

Après pour les équipes d'armes lourdes, ce ne sont pas de garde, mais deux marines avec un tas d'arme. Regarde google image avec comme recherche "obliterator night lord", y a peut-être des photos.

Sinon, si tu veux jeté un oeil sur ma liste Night Lord, elle est sur le warfo avec aucun com :lol:. Je ne sais même plus se que j'ai mis ;). Je m'occupe de 5000 pts de la Black Legion, pas le temps de tout faire X-/.

Bon, dés que tu auras repris ta base de fig, on regardera les choix possibles pour combler les faiblesses.

A+
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Salut
Alors ton QG laisse tomber, il sera mort avant de faire des dommages. Les conversions seront ton amie

Pour tes troupes de SMC ne mixe pas l'armement, donc c'est soit du fuseur, soit du lance flamme ou soit du plasma.

Les bombes à fusion laisse tomber, c'est même pas la peine tu rêve d'avoir des résultats. Ca ne peut être utile que contre un véhicule immobile

Pour le soutien, il te faut mini 3 soutiens pour espérer tenir le choc

Tes attaques rapides c'est fluff, mais je n'en joue jamais vu leur utilité réduite

Essaye de pourquoi pas jouer des élus en infiltration ça peu etre fluff non?
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Re
J'ai retiré les bombes à fusion, j'avais hésité à les mettre et Khalye m'a convaincu de les enlever
J'hésite comme vous pouvez le voir entre un culte Obliterator, et 2 Vindicators qui sont au final des chars d'assaut, non?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] La conversion me paraît trop difficile au vu de mon niveau plutot moyen. Vous en pensez quoi vous?
J'avais songé aux élus, mais quitte à rajouter des figs autant prendre de la troupe qui pourra capturer des objectifs. Et puis de toute facon j'ai plus de points ^^
Enfin est-il rentable de rajouter un seigneur avec jet ou moto? Modifié par Musstaki
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Le Seigneur Night Lord, je le vois plutôt équipé d'une griffe éclair et d'un combi lance-flamme. C'est un ancien modèle et les vieilles griffes éclair sont différentes des actuelles. En plus s'il est dans l'unité avec un Lance-Flamme, l'armement est cohérent.

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1241129_99060102082_Col40kNightLordHeroMain_445x319.jpg[/img]

Les Rapaces ... mixer l'armement est une mauvaise idée, surtout tir rapide et assaut. Si tu tires avec le plasma, tu ne pourras pas charger, tu perds l'intérêt du gantelet. Prends 2 fuseurs/gant et 2 lance-flamme/griffes et assigne leur des missions simples (véhicule ou infanterie). Modifié par Ondskapt
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