Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'armée et argent (en euros) => Incompatibles


Maltavia

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Mon problème est que je souhaiterais faire une armée de Khand, cependant, les figurines (à pied) valent très cher pour seulement dix figurines. Donc je voulais vous demander si j'ai mes chances de trouver d'occasion, des guerriers de Khand, sur le warfo par exemple, ou sinon, pouvez vous me diriger vers d'autres bonnes adresses.

Ensuite, je ne pense pas jouer exclusivement Khand, évidemment, mais avoir (pour une armée de 500 à 1000 pts), au moins 4 compagnies de guerriers de Khand avec arme à deux mains, et un char.

Enfin, je me demande si je peux profiter de ce message pour vous proposer une liste d'armée des royaumes déchus de 600 points (pas très académique mais je vais jouer avec un copain la plus part du temps en 600 pts). Donc je tente :

Une formation de 4 compagnies de mercenaires de Khand + Khamûl = 25*4 + 125 = 225
Une formation de 4 compagnies de bande d'archers haradrims : 30*4 = 120
Un char de Khand = 100
Une formation de 4 compagnies de cohortes orientales avec piques, et porte bannière : 30*4+35 = 155
600 points.

Formations de Khand en première lignes, avec Khamûl qui leur permet d'infliger beaucoup de touches aux ennemis les frappant. Si l'ennemi n'avance pas, on n'avance pas, et si il avance, on se positionne.
Je jouerai contre du Rohan, par conséquent beaucoup de cavalerie => piques indispensables.
Le char est là pour apporter un soutien d'appoint. Enfin, les archers avec la règle des armes empoisonnées infligeront de lourdes pertes. Point à noter : la règle toucher spectral de Khamûl associée à ses sorts de réduction et à la force du Khand ouvriront les rangs ennemis.

Cordialement, Maltavia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kand en occasion, c'est très rare, mais pas impossible.
J'en ai eu dans un gros lot Ebay de gondor+orc+ombre ailée+orientaux: 9 guerriers et un roi sur char. Le total pour un prix modique, mais ça reste super rare, et maintenant beaucoup d'enchère sont fumées sur Ebay. c'est comme ça que j'ai commencé. Et puis j'ai eu un second coup de chance ne tombant sur un magasin de jouet de grande chaine qui arrêtait l'été dernier la gamme SDA, il faisaient toutes leurs boîtes à 50%: du coup 1 boîte de guerriers et 2 boîtes de cavaliers métal pour pas grand chose. Il y a que mes 2 chars que j'ai acheté neuf après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui serait cool ce serait d'avoir les fig en grappes plastiques, du moins les guerriers et les cavaliers ! Du coup l'armée reviendrait bien moins cher.
Mais est que c'est dans les projets de WD ? Rien n'est moins sur !
Sur ebay, j'y vais régulièrement, les khands sont effectivement très rares ou alors en vente par des professionnels et du coup sans intérêt car même prix que neuf ou sensiblement avec les frais de port à payer en plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, un full Khand est cher et se construit dans le temps.
Par contre, as-tu penser à une alliance Khand/Orientaux ?
Les guerriers/cavaliers sont disponibles en plastique.

Une telle alliance est en plus intéressante en terme de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu aimes chez Khand, ce sont les figurines, alors tu ne pourras pas échapper à un investissement lourd même en passant par le marché de l'occasion (sauf coup de bol). En revanche, si c'est le style de jeu de cette armée qui t'attire, je te conseillerais de convertir tes figurines à partir de Haradrim. Ils ont des fantassins et des cavaliers équipés comme les Variags, à la seule différence qu'ils ont des lances à la place de haches. Sachant que les têtes de haches se trouvent très facilement sur les sites de bitz historique et que la conversion que cette opération induit est très aisée, tu pourrais facilement monter une grosse armée pour un prix raisonnable. Il ne te manquerait alors que les chars, que tu peux également te procurer via les gammes historiques.

Shas'El'Hek'Tryk, Khandide ou l'Optimisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est là : j'aime les figurines, en même temps les Viarags sont très beaux, beaucoup plus que les haradrims ! Plus colorés, plus grands... bien mieux que des orques par exemple.
Dans vos messages, vous parlez surtout d'Ebay, mais le système d'achat/vente/échange du warfo n'est-il pas une bonne idée pour amasser au moins 10 guerriers ? En plus on peut choisir l'arme (arc ou arme à deux mains), alors que sur Ebay non... Si jamais je ne trouve vraiment pas, je les utiliserai comme alliés, même si je ne préfèrerais pas.
Bonne fête de l'épiphanie à vous, ne mangez pas trop, et encore merci.

Maltavia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maltavia' timestamp='1325933643' post='2060121']
Dans vos messages, vous parlez surtout d'Ebay, mais le système d'achat/vente/échange du warfo n'est-il pas une bonne idée pour amasser au moins 10 guerriers ? En plus on peut choisir l'arme (arc ou arme à deux mains), alors que sur Ebay non... Si jamais je ne trouve vraiment pas, je les utiliserai comme alliés, même si je ne préfèrerais pas.
Bonne fête de l'épiphanie à vous, ne mangez pas trop, et encore merci.

Maltavia
[/quote]

Personnellement je prévilégie en premier toujours mes achats sur le Warfo. Car j'ai l'impression d'appartenir à une communauté de passionné et de connaisseur du monde du SDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.