Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[démon] 1000pts


Lord Morgul

Messages recommandés

[font="Arial"][size="2"]Salutations a tous, un premier post pour un lecteur assidu et jusque la silencieux…Dans le cadre d'un tournoi (celui de Versailles en 2vs2 vous le devinerez) , j'ai construit une petite liste que voici…[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Mais avant tout,quelques mots de présentation , je suis un joueur qui est passé par un gros trou noir de hobbyiste…[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Ma foi certaine évolution de règle et de marketing, on fait que plusieurs de mes collections sont devenus[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]illégales, ou leur tournure de jeu est devenue pour moi déplaisante, disons que j'aimai bien la v2…a la rigueur la v3…[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Bref je suis revenu , mais avec un état d'esprit différent , le concept (très personnel) prime sur l'efficacité et l'optimisation…[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Et comme mes bons amis m'ont fait découvrir les tournois , je construis des listes tres tres bizarres J[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Par exemple une deathguard hardcore , avec zéro véhicules , ou eldar full piéton…évidemment le kill ratio est extrêmement défavorable [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]d'autant plus que mon niveau de jeu reste très très moyen ,mais c'est totalement assumé de ma part.L'important c'est le plaisir de jouer , et parfois quand l 'armée adverse est dans le même trip[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Ca donne des excellents souvenirs… [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Donc ici le thème c'est khorne , et mon allie va jouer les marines khorneux ! Avec un prince, une escouade termicide fuseurs,2 squads de berserkers 1 land possédé[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Que pensez vous comme astuce tactique , que feriez vous comme vague pour l'épauler?[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Au niveau fig, je ne désire pas changer la composition , mais éventuellement l'équipement est ajustable…[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Pas d'icône , pour tenter la chance du chaos et pour une économie maximale de points ![/size][/font]



[size="4"][color="#ff0000"]QG [/color][/size]
Buveur de Sang
Bénédiction
[color="#00bfff"]255 points.[/color]
Monsieur s'occupe des marcheurs et gros chars adverses…



[b]Héraut de Khorne [/b]
Char,Force Impie
100 points.
Equarisseur du pauvre, n'ayant pas et ne voulant avoir de ses figs


[size="4"][color="#ff0000"]TROUPES [/color][/size]
[b]15 Sanguinaires[/b]
1fig : fureur de khorne.
[color="#00bfff"]250 points.[/color]
Juste une option pour avoir une grenade anti char du pauvre

[b]15 Sanguinaires[/b]
1 fig : fureur de khorne.
[color="#00bfff"]250 points[/color]
pareil

[size="4"][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size]
[b]9 Chiens de Khorne [/b]
1fig : fureur de khorne.
[color="#00bfff"].145 points.[/color]
toutou rapide
Total: [color="#0000ff"]1000 points.[/color]

Je devine de grosses difficulté contre tout ce qui très mécanisé…hélas fréquent…et pire encore contre de l'anti grav a gogo…

Les couverts devront être absolument utilisé…

Mais bon , par Khorne ,nos adversaire devrait avoir une certaine pression !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un buveur de sang, en 1000 points et pour l'avoir joué à plusieurs reprise, ce n'est pas du tout le bon plan... mais alors pas du tout! <_<

Les sanguinaires sont devenus useless s'il n'y a pas d'unité tampon pour les protéger (même 15, ça reste une save à 5+...)
Le héraut de Khorne manque aussi d'utilité hélas, même sur char . .. 2 équarisseurs feront 4 PV et une save à 3+ il restera 20 points pour une ptite fureur de Khorne et un instrument.
Je trouve cette liste très molle car seuls les chiens pourraient représenter une menace malheureusement.
M'enfin, le land de ton pote aussi est surfait. Trop cher. Je vais aussi jouer Démon à ce tournoi et je ne sortirai pas, ça c'est sûr, sans mon Brôyeur.
On ne peut pas trop t'aider si tu ne souhaites changer que l'équipement puisqu'en démon, l'équipement ne se trouve pas à tous les coins de rue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Je m'en doute bien que ma liste est liquide :rolleyes:
Pas d'equarisseurs,pas d'incendiaires, pas de mini squad porte-object-peste...
Bonne chance quand même aux demons, mous ou dur ! Modifié par Lord Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas d'accord du tout avec Kasrkin. Un buveur à 1000 points fait mal et avec une invu à 4+ il résistera bien. Il faudrait que l'armée en face concentre 1 phase de tir avec toute son armée pour le fumer (A chaque fois ça s'est passé comme ça dans mes parties).

Mais à 1000 points il ne faut pas mettre 2QG surtout si tu mets un Buveur.
Enleve le Héraut personnellement les Héraut je les trouve nazes (pour ne pas dire autre chose). Ils sont chers et n'apportent rien. Seul le Preneur de Crane est intéressant.
Ca te fait gagner des points pour ajouter autre chose.

Personnellement je baisserais les sanguinaires à 10 pour mettre un Broyeur D'âme obligatoire dans une armée démon de Khorne avec une galette.
Et je virerais le héraut pour mettre des juggernauts.

Maintenant tu dis que tu ne veux pas changer de fig donc dans ce cas la on pourra pas t'aider. Comment conseiller une liste si on ne peut pas la remanier ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois aussi, à moins que tu n'aies pas cité des transports type rhinos, c'est que ton allié a tout comme toi du pur corps à corps et pas très rapide. Ça veut dire qu'il va passer les tours 1 et peut-être 2 à courir vers l'ennemi (à supposer qu'il ne soit pas assez rapide pour esquiver davantage en face) et pendant ce temps-là, tu vas arriver par vagues, comme toute armée démoniaque.
Ça veut donc dire que le risque est grand que ton allié se fasse laminer en saturation et autres tirs avant que tu arrives pour de bon et que vos adversaires n'aient plus ensuite qu'à s'occuper de vos survivants et renforts les uns après les autres.

Bref, j'espère que ton allié fera en sorte d'être suffisamment mobile (rhinos, etc.) pour soit plonger vite au corps à corps, soit chercher de bons couverts tout en restant à portée d'attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout s'ils affrontent des races comme Garde Impériale ou Tau . . ces dernières ont la facheuse habitude de s'abonner aux galettes.. et à chaque fois, c'est eux qui ont la fève!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Cher lecteurs, merci de vos remarques , il n'est effectivement pas facile de combiner efficacité optimale et une certaine vision décalée d'armée monotheiste
khornesque...
J'ai modifie la liste car d'apres le règlement c'est un qg max et dans mon cas j'en avais 0.5 de trop (buveur +héraut)
modifications envoyées et acceptées par les organisateurs.
[size="6"][color="#FF0000"]QG [/color][/size]
Buveur de Sang
Bénédiction
[color="#0000FF"]255 points.[/color]
[size="6"][color="#FF0000"]TROUPES [/color][/size]
[b]16 Sanguinaires[/b]
1fig : fureur de khorne, Icone du chaos
[color="#0000FF"]291 points.[/color]
[b]16 Sanguinaires[/b]
1 fig : fureur de khorne, Icone du chaos
[color="#0000FF"]291 points[/color]
[size="6"][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size]
[b]9 Chiens de Khorne [/b]
1fig : fureur de khorne.
.145 points.
[color="#0000FF"]Total: 997 points.[/color]

Je suis toujours dans la mollesse c'est certain :rolleyes: , mais n'ayant pas de broyeur ni d'équarisseurs...
Mes deux vagues étant bien reparties , j'essairai d'atterrir précisement derrière les chars de mon ami World Eaters...
Etant le champion de monde des incidents de frappe cosmique...
Je vous parlerai une autre fois d'un autre concept art démonique deja teste en tournoi , le polytheiste multi horde de base (20 démons de base de tous les dieux+2 unites
full nurgling). (performance disons ... tres moyenne...mais 100% fun)
Par curiosité , certain d'entre vous affirment que le buveur est mal avise a ce format et d'autre que le heraut est lui aussi inefficace, quel qg choisiriez vous alors?
Pourquoi autant de desaffection envers le heraut sur char, a ce petit format je trouve qu'il est quasiment identique grosso-modo a 2-3 equarisseurs?
Merci ! Modifié par Lord Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut.

Ca serait un grand plaisir de tomber contre toi ce dimanche même si je doute fort de la finalité de la partie :) (on joue SW/CG ... désolé c'est par dépit ...)
A la base je devais jouer Démon de Khorne aussi mais ca ne marchait jamais et pour notre 1er tournoi on ne voulait pas connaitre défaite humiliante sur défaite humiliante :P

BOn courage à vous avec vos listes, elles ont au moins le mérite de poser les couilles sur la table :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief rapide du concept art au tournoi du CVJF

[b]1ere partie
SW-SMarines[/b]
Tout commence mal :perte d'init ,les loncs crocs allument parfaitement les rhinos
des eaters... une bulle psy anti fep se forme et me causent des pertes sensibles a l'arrivée.
Les scouts ennemis sont nos seules victimes(ou presque) , je me fait table raser a coup de missiles frags
'4longs crocs+cyclones' , de contre charges sw , et par des termis-seigneurisé 100% martus tonnus bouclius tempetus
qui abattront le buveur...
L'autre sort sw est severe (eclair+terrain dangereux) et amaigri mortellement ma deuxieme escouade de sangui.
Défaite totale et abjecte (reste 2 berserks survivant), mais combat acharne jusqu'à la fin du 5eme tour.
Tactiquement infériorité totale (pas de couvert,Eaters a pied des le début...)
Stratégiquement nous avons fait l'erreur de ne pas repartir les objectifs ,nous empalant donc
sur un quart de table.Les adversaires sympas ont parfaitement géré la partie.

[b]2eme partie
GK-SW[/b]

Tout commence mal ? (bis?) mais pas complètement ! Certes deux bulles anti fep démons sont invoqueés initialement !
Mais toute nos armees se concentre sur un flanc ,refusant l'autre !
Arrivée totale des demons tour 2! Déva sw submergée ! Une escouade de sangui s'empale a couvert sur une grosse escouade
de sw! Les eaters chargent et abattent un cuirassier ! Notre landraider repousse hors de leur couvert des unites
qui se retrouvent chargees par tout ce qui nous reste (prince,bubu ,chiens derniere unite de sangui,tous eaters restant!) qui les offrent à khorne
(incroyable sur ce coup les grenade hallucinogenes ont dysfonctionnées!)
Néammoins la moitie de nos ennemis rappliquent enfin , exterminent chiens ,prince,tous les Eaters restant;
le gong sonne avec bubu tenant le centre et offrant la victoire au point ayant tue le qg ennemi le plus couteux .
Holdup forcement navrant (car partie arretée tour 4) car nos adversaires sympas (bis) m'auraient sans doute eradiqué au terme du jeu .
Victoire
Tactiquement inferiorite de notre part (je suis joueur du dimanche) des regles ( charge des sw a couvert sans
grenades frags... 16sangui abattues sans pertes) ,meconnaissance des regles Gk...
Stratégiquement ,concentrer nos armées sur un seul flanc contre un déploiement en ligne ,s'est révelé judicieux
les conditions de victoire compliquées ont été également en notre faveur.
[b]
3eme partie
GI-GI[/b]

Tout commence mal ? (ter) ,oui ,une quinzaine de chassis,2 valkyries...
Mais bataille annihilation... j'ai 4 points a donner , mon ami Eater 7 !
En invoquant le saint nom de Khorne chaque unité doit détruire une unité au minimum tel est le plan!
Brouillard de guerre , nous permettant de commencer au plus proche , nous avancons dans une marée de
lance flammes,de multi laser de bolter lourds et de gabarit d'explosion et d'artillerie !
Par khorne ce fut a sens unique, mais ce fut beau , bubu prince et deux sanguinaires parviennent a
jour de la hache mollement pour sauter de cac en cac , pour finir finalement par succomber !
Helas ma deuxieme vague entrera trop tard en jeu tour 4 et 5, table rase !
Defaite Totale mais devant le soleil de la mort , nos khorneux n'ont pas fermer les yeux !
7kills a 11!
Tactiquement inferiorité totale , pas de zone de couvert (une seule barriere initale) ,sur-mobilite jouée
a la perfection par nos sympathiques adversaires (ter ça ne change pas )
Strategiquement ,inferiorite totale egalement nos attaques en vagues ne pouvait que succomber ,la question etait uniquement de
savoir de combiens de kp nous allions perdre.

Conclusion, en attendans le classement publie , les resultats sont clegerement superieur aux attentes d'une liste fluff et molles dans une univers
de poesie 'competitive' , mon ami a parfois trouve la punition sévere , mais moi j'ai passe un bon moment et un excellent tournoi.
A bientot si vous le souhaiter pour le mesnil en equipe ou je participe dans un concept egalement decalé.
Ce sera dans un autre fil :rolleyes: Modifié par Lord Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Vous avez réussi à choper une victoire, toutes mes félicitations :D
Mon pote (SW) et moi (CG) on eu que des défaites, certes légères et limite, mais défaite quand même :P

Mais c'est clair que les tables n'étaient pas à l'avantage à ceux qui avaient besoin d'un couvert. Les décors étaient mal équilibrés et à la 3ème partie les tables ne ressemblaient plus à rien avec tous les changements opérés par les joueurs entre temps :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on s'en sort bien...rétrospectivement , vu la faible puissance de notre thème , on aurait du avoir la cuillère...
J'aurai néammoins vu plus de finesses de compos dans les listes car la description du tournoi etait du genre
sous le signe du mou du fun et du fluff...
Avoir jouer le seul démon est tout de même très très gratifiant :innocent: , ça change des Gk et des SW :lol:
Le codex est vraiment plusieurs ton en dessous des derniers , mais la seule chose qui me fait tiquer c'est la profusion
des pouvoirs psy anti fep des démons ça casse vraiment l' équité initiale , pour le reste c'est le jeu et je ne changerai pas d'armée préférée ... (au désespoir de mon ami ! ) depuis la v2 ... et son encart monde démoniaque...

En attendant le sacrement noir de l'acceptation du Mesnilus Thargus Demonganiscus...
A bientôt en polythéiste mol et jamais vu :wub: Modifié par Lord Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis lancé dans les démons on voulait faire le tournoi avec mais ça ne marchait pas avec les necrons. Donc obligé de se rabattre sur les seules armées qu'on avait de "gentil" à savori SW/CG :P

Mais c'est clair que le mou, fun et fluff c'était bidon à 90% ... nous y compris on a pas joué le jeu même si perso j'aurais préféré.
Mais quand on voit des listes GI avec 16 blindés on se dit qu'il y a un souci de compréhension au départ :D

Pareil ma liste Khorne va se transformer Khorne/Tzeentch :P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.