Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Factionnaires


Alma

Messages recommandés

Salut à tous, je lance un autre sujet afin de débattre des factionnaires. J'en entend parler de plus en plus ces derniers temps, et plutôt de façon honorifique. En effet, on m'en vante les capacités. Bien sur, on parle ici d'une unité de 5 à 10 membres d'environ 200pts le groupe de 5. Malgré leurs caractéristiques élevées, leur prix leur fait défaut (40pts de base et 45 équipés d'un bouclier et d'une épée). Je voudrais donc savoir si vous avez des idées afin de les intégrer un peu plus souvent à nos jolies listes d'armée.
Mis à part la "technique" du je les met par 5 avec un dynaste fauchard/orbe/scarabées et go to the front! Avez-vous des idées de combos sympathiques?
Je ne parle pas de combo expérimentées, mais de trucs réalisables facilement.
Eh bien, je vous laisse à vos claviers!
Almamicalement votre!
Alma
+++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette initiative, parce que moi aussi les factionnaires me laissent dubitatif !

Pour l'instant, je les utilise en tant qu'"androïdes-CRS". Ma liste s'appuie sur une doublette de monolithes et des fusillades à base d'immortels à pieds. C'est une compo qui craint beaucoup les charges agressives et qui est peu réactive (sans transport).

Je n'utilise que 5 factionnaires avec pavois. Ils sont déployés en cordon, juste devant le pack de troupes, des immortels tesla, qui tient le centre de mon armée (pack qui est lui-même appuyé par un mono, l'autre faisant une fep plus tard). J'ai ainsi une phalange qui peut bouger de 6 ps et avoiner. Les immortels sont protégés de face par les factionnaires (qui donnent un couvert et bloquent les charges) et de dos par le mono (la piétaille lui fournissant une protection contre les fuseurs).

Et pour l'instant, la stratégie marche, en milieu amical. Mon plus beau trophée est un stormraven CG dont la cargaison de terminators a été obligé de contacter les factionnaires (en perdant au passage 1 termis) avant de se faire annihiler à la carabine tesla après leur percée. Sinon, la pire utilisation, c'était contre un tau... Qui a pleuré de joie devant ces jolies cibles sur pattes. D'un autre côté, mes immortels étaient soulagés.

Pour les autres utilisations des factionnaires, je suis vraiment méfiant.

La "death-stars", je m'en méfie : trop sac-à-point et facilement prévisible. Peut-être 10 factionnaires avec le tétrarque qui va bien et un cryptek avec voile de ténèbres pour la mobilité... Je trouve le moissonneur trop fragile pour assumer ce rôle.

Les factionnaires avec fauchards : beaucoup moins résistant, même s'ils peuvent menacer les blindés... Je n'ai pas testé, mais des guguss qui bougent et chargent de 6 ps n'inquiéteront jamais les véhicules. Peut-être les rhinos (ou même un land raider, soyons fous :lol:) qui viendront dans la zone de déploiement . A la limite, en contre-charge des dreads (surtout les poddés). Mais pour ce rôle, le tétrarque sur console fait mieux, plus vite et plus loin.

En conclusion, pour l'instant, je vois correspondre aux factionnaires seulement le rôle de gardiens "contre-charge" (se faisant chargé plutôt).

Mes deux cents. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
merci de ton commentaire, ça aide à obtenir des choses constructives.
C'est sur que contre du Tau, c'était pas la joie, vu la foule de jolies armes qu'ils ont.
Le bouclier et l'épée reste ce qui se voit, le fauchard n'est jamais utilisé, je comprend pourquoi...
Moi je les avais vu en mode 5facti+Dynaste+cryptek voile ou obyron (obyron c'est mieux ^ ^') qui fep partout et dézingue des méchants.
Reste à voir si c'est viable.
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi les factionnaires avec un fauchard sont l'élite necron seul défaut la mobilité mais avec un émissaire du désespoir sa passe très bien en antichar comme en antipersonnel surtout que même si lors du premier tour on ne peut pas faire d'assaut le linceul pourrais faire reculer certain ennemis qui aurait pu faire barrage(moi je dis bravo!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] ) Modifié par juridicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , j'aime les joués avec 2 destroyers lourds et un seigneur destroyer touts sa en frappe en profondeur faient des miracles contre les taus ou autre qui ne peuvent pas tirer ; et qui perdent touts leurs soutiens se qui laissent au piéton le temps de venir tranquillement Modifié par juridicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1325958911' post='2060331']
Faudra voir si y'a d'autres stratégies, genre en réserves puis qui sortent du mono, et appuyés par des spectres, etc..
Alma
[/quote]

S'ils sortent du mono --> débarque q'un véhicule qui compte comme s'étant déplacé en vitesse de combat (cf. règle du portail) --> donc : pas de charge dans le tour !

C'est pas vraiment utile de les faire sortir comme ça. Surtout, que les unités ennemies ne trainent pas souvent autour des monos (les autres fantassins nécrons qui tournent autour les en empêchent). Du coup, les factios n'ont pas grand chose à charger. Ou alors les unités kamikazes qui veulent te shooter la pyramide au fuseur. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou alors les unités kamikazes qui veulent te shooter la pyramide au fuseur. [/quote]

Après, ça dépends du milieu. Perso, je monte des armées soit kamikaze soit intouchables. ALors bon... ça reste du "on verra bien"


-Xia-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi pour tirer profit un max des factionnaires,il faut faire une bonne escouade genre 8 avec le némésor ,pour bénéficier de la charge féroce et taper avec des fauchards a F8 et I 3 pour faire des MI,genre contre du nobz par exemple ,c'est très efficace,embarquer dans un moisonneur bougé de 12 pas puis débarquer,et sprinté dans un couvert si possible en donnant discrétion avec Némézor pour avoir des jolies 3+ de couvert ...Et la vous avez de la résistance,la mobilité,et la force. Par contre faut vraiment bien jouer et pas se louper vu son prix,mais sans Némézor, perso je les jouerai pas car pour avoir des f8 et des 3+ de couvert ca change vraiment tout,donc tant qu'a investir dans des factionnaires,autant payer le perso qui se combine bien avec.


B2O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier leur E5.
C'est ce qui leur permet de bien tenir le choc au cac, meme contre du sm.
Alors oui, c'est sur que contre une escouade d'assaut blood avec pretre , ça va pas le faire, mais tant que l'adversaire a F4 ou moins, c'est tres solide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la doublet zahndrekh/obyron ça fonctionne bien jusqu'au moment ou zahndrek se fait contacter au cac et ou obyron se téléporte à coté en plantant l'escouade ou elle est puisque dixit règle le devoir du vargarde (pas encore testé en mettant le némésor dans l'unité de factionnaire.)
"en outre si une unité ennemie lance un assaut sur zahndrekh ,obyron quitte imédiatement son unité où qu'il se trouve pour réaliser une mise au contact dans ce combat car il utilise le manteau du pélerin pour venir en aide à son maître "
je préfère un cryptek du désespoir avec son voile des ténèbres, ou une fep via le portail du monolithe qui placé correctement masquera mes factionnaire durant leur tour d'arriver ou ils ne peuvent pas charger . Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.