Franckie Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Bien le bonjour membre du conseil. Je vais commencer par me presenter. Franckie et le nom que je me suis donné, il n'est pas bien moin de celui que mes parents m'ont choisit, mais dans un soucis d'anonymat, je ne devoilerais pas celui-ci. 30 ans, entre 0 et 4 enfants a la maison (je suis un intermittent de la paternité). J'ai debuter Warhammer en 1996 il me semble, a l'epoque ou il fallait acheter le supplement "warhammer magie" ainsi que le livre de regle, d'armés, de scenario, etc..... pour pouvoir jouer. La V5 pour ceux qui ont connus. Puis j'ai beaucoup jouer avec l'Empire de la V6. Cela faisait des années que mes figurines (en majorité non peintes) prenaient la poussiere au fond du grenier. Un bien triste sort pour de si frele créatures de plastiques. C'est ainsi que je decidame de me remettre au jeux, et a la peinture, et a la création d'armés, et tout ce qui ca avec. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une femme interessé par l'univers de warhammer et desireuse de me foutre de temps en temps ma branler a l'aide de D6. Sans parler du gamin de 9 ans qui commence lui aussi a me demander de jouer... Bla bla bla, et bla bla bla, tout le monde s'en tape, envois ta liste d'armé gros bavard que tu es. Cette liste est donc plutot faite dans le but d'utiliser de prefference des figurines que je possede (quoi que...) et n'a pas pour objectif d'etre optimisée, super, balaise, ou tournoihique. C'est juste histoire de passer un bon moment avec ma nana (elle veut jouer des Hauts Elfes car ils sont gentils et tres jolies, elles prevois certainement une guerre de bisous), ou encore au sein d'un club, que je n'ai pas encore contacté. 3000 pts Empire, du coté de chez moi, ca donne ca : [u][b]Dieter Klaus : Archidiacre[/b][/u] 2 marteaux de guerre Armure de Fer Météorique Potion de Force Relique sacrée Général de ma force. [i]221[/i] [u][b]Igor : Seigneur Sorcier[/b][/u] Niveau 4, domaine a déterminer (certainement vie) Miroir de Van Hortsmann Talisman de Preservation Parchemin de Dissipation [i]310[/i] [u][b]Wilfrid Von Kollac : Capitaine[/b][/u] armure de plate complete, grande banniére Heaume du Trompeur [i]133[/i] [u][b]Rudolph Von Killsmann : Capitaine[/b][/u] lance de cavalerie, armure de plate complete, pégase imperial Bouclier Enchanté [i]117[/i] [u][b]Vladimir Eingauft : Pretre Guerrier[/b][/u] marteau à 2 mains, armure lourde, destrier caparaconné Pierre de l'Aube [i]137[/i] [u][b]Grichka : Sorcier[/b][/u] Niveau 2 domaine a determiner (tres tres certainement mort), destrier caparaconné Baton catalyseur Armure de Tarnus [i]164[/i] [u][b]Luc Frigol : Maitre Ingénieur[/b][/u] armure legere, cheval mecanique, pistolet a repetition [i]102[/i] [b][u]38 Lanciers dirigés par Emmanuel Lusseau[/u][/b] Etat major complet,arme de base, lance, armure legere et bouclier, 19 Franches Compagnies en detachement. [i]248 et 95[/i] [u][b]29 Epeistes dirigés par Hamid Menssour[/b][/u] Etat major complet,arme de base, armure legere et bouclier, 12 arbaletriers en détachement. [i]199 et 96[/i] [u][b]16 Arquebusiers dirigés par Luigi di Foggia[/b][/u] Arme de base, arquebuse, tireur d'elite avec long fusil d'Hochland [i]153[/i] [u][b]12 Chevaliers Vengeur dirigés par Afonso Perrez[/b][/u] Etat major complet, arme de base, lance de cavalerie, armure de plate complete, bouclier, destrier caparaconné Etendard de Discpline [i]331[/i] [u][b]5 Pistoliers[/b][/u] Paire de pistolets, armure legere et destrier [i]90[/i] [u][b]5 Escorteur dirigés par Mario Di Foggia[/b][/u] Arme de base, arquebuse a repetition, destrier, champion avec long fusil d'Hochland [i]117[/i] [u][b]1 Grand Canon[/b][/u] [i]100[/i] [u][b]1 Mortier[/b][/u] [i]75[/i] [u][b]1 Tank a Vapeur[/b][/u] [i]300[/i] Pour un total de 2997 points si je suis pas trop mauvais en maths. Concernant la strategie : Les 38 lanciers au centre bien entendu, en rang de 7 avec l'Archidiacre et le Sorcier niv4., ce qui fait pour cette unité 5 rangs de figs plus un de 5, avec les Franches Compagnie d'un coté (rang de 5 bien entendu). Du meme coté que les Franches Compagnies se trouvent les epeistes, accompagnés de la grande banniere, les Arbaletrier etant positionné dans la continuité. Et de l'autre coté des Lanciers, nous trouvons les Arquebusiers et le canon. Le mortier est positionné legerement en retrait, et les Escorteurs se tiennent pres a defendre ces 2 machines de guerres, tout en etant capable de nourir egalement la chair a canon adverse. Le Tank a Vapeur prend place a coté des Arquebusiers sautant (ecrasant) toute unité trop folle pour s'approcher trop pres des arquebuses. Tout se beau monde aura pour mission de ne pas bouger, ou si peut, et de faire un maximum de degat de loin, le plus loin possible de l'adversaire, et si celui-ci arrive au close en lameaux, ben tant mieux. Le placement du Capitaine Pegase et des pistoliers depend grandement du placement adverse, ces 2 ayant pour mission de contourner (ou voler par dessus...) l'armée adverse et taquiner les machines de guerres et autres unité de tirs. Il peut toutefois arriver qu'un bon general leur demande de proteger nos propres unités, c'est en fonction. Tout ce qui reste, les 12 Chevaliers, le Pretre Guerrier, le Sorcier et le Maitre Ingenieur (tous monté bien entendu) sont placés devant la ligne principal, en plein centre, logiquement devant les lanciers donc, et ont la curieuse tache de "Foutrlamerdechélézautres". Pour faire clair, au premier rang vous avez le Pretre Guerrier, le Maitre Ingénieur, et l'etat major de l'unité, le sorcier se trouvant au deuxieme rang, au centre, derriere la banniere, innaccessible au corps a corps, Courageux, mais pas fou non plus. Ce qui donne en charge : 2A F6 du Pretre relançant du jet pour toucher, 3A F4 perforantes de l'Ingé, 1A F4 de cheval plus 1D3 touches d'impact F4, 1A F3 du sorcier (ben oui quoi, y'a pas de raison qu'il tape pas), 8A F5 des Chevaliers relançant les jets pour toucher, et bien sur les 9A F3 des chevaux. Soit i, total de 25 à 27A dont plus de la moitié F4 ou plus et d'autre pouvant relancer le jet pour toucher. Qui peut resister a ca? Alors oui, j'en convient cette unitée represente a elle seule 734 points. Mais c'est ainsi que l'on peut surprendre l'adversaire. [u]Aimant a tir?[/u] Oui j'y ai pensé, mais j'ai également un pegase et un tank a vapeur pouvant jouer se role, et comme on ne peut pas tirer partout, mes adversaires devront choisir. [u]Tout mes oeufs dans le meme paniers?[/u] De quels oeufs parlent ont? pas de général, ni de grande banniere, ni de sorcier prinsipal dans cette unité, et si mon adversaire fait le choix d'attaquer cette unité de toute part en debut de partie, il l'ecrasera certainement, mais mettra combien de temps avant d'arriver jusqu'a ma ligne principale? Cette option me permettra, a mon avis de tirer 2 fois plus longtemps avec toutes mes unitées. Voili voilou, j'ai essayé de faire une liste marrante. L'historique de mon armée pourrait etre celui-ci : Tylebourg est une ville moyenne du Stirland, mais surtout tres proche, trop peut etre, de la Sylvanie. Celle-ci a obtenu son indepedance, enfin, on lui a imposé devrait on dire. En effet les invasions repeté de Vampires ainsi que l'eloignement d'Altdorf rend Tylebourg tres peut attractif, et je ne parle pas de tourisme la. Le Duc Lothar Von Killsmann fut donc designé pour gerer ce lieu inhospitalier. Mais au cours d'une bataille (contre des Vampires, cela va sans dire), Lothar fut emmené au pays des morts sans repos, et son fils Rudolph reprit le flambeaux. Celui-ci ne possede pas les valeurs martials de son pere, mais demenre en revenche un excellent negociateur et parvint a convaincre l'Empereur d'installer une prison au coeur de la ville. De nombreux refractaires criérent au scandale, mais au final l'idée fut grandiose. Certes de nombreux hommes arriverent a Tylebourg, certe feré, mais leurs femmes, leurs enfants, les accompagnérent, afin de pouvoir profiter des parloirs de la prison. Cela relança l'economie, augmenta la population de la ville, et Rudolph obtint de plus les faveurs et la reconnaissance de Karl Franz. Peut a peut la vie reprend son cours et les Comptes Vampires ne parviennent plus a piller chaque les recoltes aux alentours de la ville. La famille Von Killsmann est adorée dans toute la contré, certains hauts citoyens viennent d'eux meme aider l'armé local a protéger la population. Le Maitre Ingenieur Luc Frigol y a installé une ecole d'artillerie et d'ingenieurie, comptant de nombreux adeptes toujours desireux de faire feux si tout ce qui bouge et qui n'est pas Homme. Les 2 freres Igor et Grichka, dont personne ne connait le patronyme ni l'origine, les legendes a leurs sujets sont aussi nombreuse que les necrophages vampiriques, soutiennent regulierement les soldats grace a leurs puissants sorts. Ils serait meme en train de former un apprentit aux arts subtil de la magie. Vladimir Eingauft a créer un ordre de Chevalerie a la memoire du pere Von Killsmann defunt. La ville de Tylebourg ne cesse de croitre, et il se dit deja qu'un reconquete de la Sylvanie par la famille Von Killsmann serait envisagée. Ouf, voila qui est terminé. Il faut que je peigne tout ca (je n'ai que 30 hommes d'armes, un pretre a cheval, l'ingenieur monté, le tank a vapeur et les 5 escorteurs a acheter, tout le reste, je l'ai deja). Les couleurs utilisé sont le bleu, le blanc et le rouge, choix fait il y a quelques années que je ne referait pas si on me le reproposé, mais tant pis, c'est comencé, je vais terminé. N'etant pas un peintre émerite, je n'ai pas prevu d'aficher mes "oeuvres" sur le site. Et puis désolé pour l'ecriture, je fais plein de fautes, je le sais, mais c'est ainsi. Ce topic a pour objectif, bien entendu, de supporter toutes crtitiques, et de voir fleurir de toute part les points de vues et autres conseils. 2 dernieres questions stratégiques : J'entend parler "d'unité de redirection", qu'est ce que c'est donc, comment ca marche? Est il possible, avec le sort "Vigueur du Printemps" du domaine de la vie, de redonner des points de vie au tank a vapeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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