Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armures Terminator des SM

applecat144

Messages recommandés

Bonjour, alors mes frères on acheté assaut sur black reach, mais il y à un probleme avec les armures terminator, parce qu'avec la sauvegarde d'armure de 2+, on ne sait pas ce qui peut tuer les Terminator à part un gros coup de chance, puisque aucune unité Ork n'a une PA en quoi que ce soi suffisamment élevée pour ignorer l'armure. Donc je suppose qu'une règle nous à échappé, parce que sinon je ne voit pas comment peuvent faire les ork pour tuer les Terminator ?

Merci pour ceux qui répondront. Modifié par applecat144

[b]** Modo usagi3 : Merci de te relier et / ou d'utiliser un correcteur d'orthographe avant de poster... **[/b]

Autrement, non non, rien ne vous a échappé. Seules des armes de tie dotées d'une pénétration d'armure (PA) de 2 ou moins OU des armes de corps à corps énergétiques peuvent forcer nos amis Terminators à utiliser leur sauvegarde invulnérable de 5+ (voire mieux s'ils ont des boucliers tempête).

La solution est ce qu'on appelle la saturation : mettre le plus de blessures possibles à l'unité pour forcer l'adversaire à effectuer PLEIN de jets de sauvegarde, et donc à faire fatalement des 1 ! Modifié par Usagi3

[quote name='Avygeil' timestamp='1326048423' post='2060899']
une bonne bande d'orks en charge, et hop sur les 30 attaques ya bien quelques 1 qui vont rouler ^^
[/quote]

Ok donc il charge avec tous ses boys et il tape avec le gantelet de son chef.

Sinon, comment fait-on pour disposer les figurines en début de partie ? Donc à 12 ps du bord de table, mais comment on fait pour la distance entre les 2 armées ? Dans le livre c'est écrit qu'il faut une distance d'au minimum 12 ps entre les deux armèes, mais ça permet aux orks d'arriver au cac en 1 tour, ce qui n'est pas beaucoup quand même, donc comment calcul-t-on la distance entre les 2 armées ?

Et sinon, je ne suis pas sur d'avoir compris, mais un unité qui est engagé dans un corps à corps ne peut pas tirer durant la phase de tir, si ?

Merci pour vos réponses.

[quote]Ok donc il charge avec tous ses boys et il tape avec le gantelet de son chef.[/quote]
oui mais les orks on une magnifique initiative de 2 ( 3en charge et selon la nature du terrain traversé)et si le nob avec pince ce retrouve devant le sergent terminator il ne va pas faire long feu!
tu apprendra rapidement que l'un des points faible des orks et le nombre très limité d'armes énergétiques (qui frappe de suite).
[quote]Sinon, comment fait-on pour disposer les figurines en début de partie [/quote]
le déploiement standard c'est à au moins 24 pouces d'une fig adversaire et dans une zone de 12 pouces du bord de table,sauf dans scenario et déploiement particulier.
[quote]Et sinon, je ne suis pas sur d'avoir compris, mais un unité qui est engagé dans un corps à corps ne peut pas tirer durant la phase de tir, si ?[/quote]
quand une unité est engagées dans un corps a corps qui dure plusieurs tours on dit que tes figs sont "verrouillées" et donc elles ne peuvent pas utiliser leurs armes de tir! et aucune autre unités ne peut tirer sur un corps a corps! Modifié par 77erwann

Dans Assaut sur Black Reach, le seul moyen pour les orks de tuer les terminators est la saturation au cac. Envoyer tous les boyz sur eux. Ou alors d'envoyer les nobz + le big boss en espérant ne pas avoir trop de pertes.

Une partie normale se joue sur un terrain de 48pas (12pas de zone pour toi, 24pas de zone libre et 12pas de zone pour l'adversaire), ce qui laisse au moins 2 voir 3 tours de tirs. Modifié par eregor

[quote name='eregor' timestamp='1326053380' post='2060947']
Dans Assaut sur Black Reach, le seul moyen pour les orks de tuer les terminators est la saturation au cac. Envoyer tous les boyz sur eux. Ou alors d'envoyer les nobz + le big boss en espérant ne pas avoir trop de pertes.

Une partie normale se joue sur un terrain de 48pas (12pas de zone pour toi, 24pas de zone libre et 12pas de zone pour l'adversaire), ce qui laisse au moins 2 voir 3 tours de tirs.
[/quote]

Aaaaah ok ^^. Je demandais ça parce que je trouvais ça curieux qu'il soit si difficil de se faire les boyz de mon frère, alors qu'on plaçait les figurines à ... 15 ps :D.

[quote name='77erwann' timestamp='1326053380' post='2060947']
et aucune autre unités ne peut tirer sur un corps a corps!
[/quote]

Ok donc quand une unité de tir se fait chopper au cac elle est fini c'est ça ?

Pas forcément !

Elle peut avoir tué suffisamment de monde chez l'adversaire pour réussir à finalement résister à l'attaque.

En cas de besoin, on peut même choisir de charger avec son unité de tir pour bénéficier de l'attaque supplémentaire.

Dans le cas d'armées plus grosses (au moins 1500pts), certaines unités peuvent être désignées pour faire de la contre-charge, c'est à dire laisser l'unité encaisser la charge pour pouvoir charger ensuite...

Enfin, tu découvriras ces détails tactiques au fur et à mesure du jeu... Et des conseils ;)

[quote]
Ok donc quand une unité de tir se fait chopper au cac elle est fini c'est ça ?
[/quote]

PAs forcément.

1 - l'unité de tir peut aussi taper en donnant des coups de cross. Elle fera X attaques (selon son profil) de Force Y (selon profil) sans bonus spécial (sauf s'ils sont armés de 2 pistolets à 1 main ça fait 1 attaque en plus)

2 - Une unité ORK qui se fait choper au CaC par une unité ennemie peux recevoir de l'aide d'une autre unité ork. Ramène une autre unité et charge l'ennemi qui a chargé une unité ennemi.
Ex : Des Terminators chargent tes Pillards, tu ramènes tes boyz qui chargeront les terminators :)

SInon tu devrais relire le livre de règle de manière plus consciencieuse :)

Ok merci des conseils, donc je peut charger une unité ennemi engagé au cac. Et aussi il y a un bonus à la charge, je ne l'ai pas vu dans la section assaut :(. C'est vrai que ça dépend aussi de l'initiative et tout ça ...
Le livre de règle je l'ai relu aujourd'hui pour la deuxième fois, on découvre de nouveaux trucs ^^.

Ho tu sais moi j'ai du lire une dizaine de fois le bouquin de règle et je serais incapable de te faire un test de commandement sans avoir le bouquin sous les yeux ^^ :rolleyes:

Applecat144 =>
Lors d'un assaut, si c'est toi qui charge tu as le droit à 1 attaque en plus
Pour chaque phase d'assaut peu importe qui charge, si tu as 2 armes (à 1 main) tu as le droit à une attaque en plus (sauf si ce sont des armes spéciales différentes), un pistolet est compté comme arme à 1 main conférant une attaque en plus.

ex : un ork a 2 attaques de base, en charge il en a 3, avec 1 arme dans chaque main il aura 4 attaques en charges, et 3 les autres fois.

Faut vérifier l'équipement :)

[quote name='77erwann' timestamp='1326052483' post='2060939']
[quote]Ok donc il charge avec tous ses boys et il tape avec le gantelet de son chef.[/quote]
oui mais les orks on une magnifique initiative de 2 ( 3en charge et selon la nature du terrain traversé)et si le nob avec pince ce retrouve devant le sergent terminator il ne va pas faire long feu![/quote]

Hum je réagis à ceci, parce que pour moi tu es dans l'erreur. Le nob avec pince énergétique n'est pas un personnage indépendant, donc même s'il se retrouve en face des Terminators, rien ne t'empêche en cas de blessures de les allouer sur les boyz normaux, te permettant ainsi d'engluer les terminators avec tes nombreux boyz, et de les blesser avec ta pince (10/36 chances par attaque de tuer un terminator, soit en moyenne un peu moins d'un terminator tué par tour avec ton nob).

Je pense être dans le vrai, mais si jamais j'ai dit une connerie, n'hésitez pas à me reprendre, et dans ce cas là mea culpa 77erwann ;)