Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]Emperor's Children 2000 pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

Je vous présente la base de ma liste d'Emperors Children, la plupart des fig sont peintes donc, la base de bougera pas. J'ai encore pas mal de points (446) et je suis ouvert à toutes suggestions.

[b][u]Emperor's Children V3 (Marines du Chaos) : 1554 Points[/u][/b]

suggestions ?

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (7 unités / 203 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[*] 1x Icône de Slaanesh [b]EQUIPEMENT NON FIXER[/b]
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (78 pts) [*][color=red][u]6x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (78 pts) [*][color=red][u]6x Noise Marine[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list][*][color=red][u]6x Noise Marine[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon, pour moi, à première vu, il me manque une Troupe. Soit je clone encore 6 Noises arme sonique, soit je prend 10 SMC de slaanesh. Je me suis rendu compte que 6 Noises avec Aspi Energ et Sirène sont vraiment chère payé pour un impact limité. (A dire vrai, la seule fois où elle m'a servi c'est dans j'ai tiré à la sirène sur des SM qui avaient chargé leur Rhino. Petite marche arrière et "cri horrible" : Plus de SM. Mais depuis, leur rhino est une cible prio :().
Je dirais aussi qu'il me manque une unité d'invocateur. Donc y les 10 SMC précité ou d'autre Elus.
Je pensais aussi ajouté 6 totors en 2 termicides de 3 full combi/fuseur.

Pour les Démons, j'ai les fig peintes et elles ne me serviront pas ailleurs. Je n'en suis pas fan, mais je dois les garder du coup. Et puis, ils pourront prendre des objo en restant à terre dans un objo à couvert ...

J'attends vos idées.

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.. Ce qui manque toujours chez les Noises Marines, c'est du tir longue portée capable d'éventrer un peu tout, avec une bonne dose de CàC car les Noises par 6, c'est toujours faiblard, ça encaisse pas, et l'impact reste limité. Les 6 Noises + aspi sirène et épée en rhino, c'est sûr que ça ramone, mais c'est si aléatoire. Une chance sur 2 que ça se rentabilise.

Alors je te propose une solution assez simple:

Le Land Raider. Avec des totors dedans, icone de slaanesh et prêt pour le càC, ou alors avec 2 x 3 totors en FeP et du combi à gogo.

Un second PD fouettard est pas inutile. De toute façon, t'as une armée de fond de cours, t'auras toujours du mal à gagner contre n'importe qui malgré ton I5 et ton arsenal. Donc autant prendre le maximum de truc "bourrin".

Enlever les preds pour 6 oblis c'est bien aussi, c'est polyvalent et fluff :D

.Az, en même temps avec un codex pareil... .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

L'idée du Land Raider me plais bien. J'en ai justement 1 en Rab (et j'avais oublié que j'en avais un, car à la base il était dans mon ancien liste World Eater.)
Faire une petite death Star avec 5 Termi, 1 LFL, 1combi/flammer, 2 gants, 3 Griffes et Icône de Slaanesh est viable. (même si je préfère l'icone uni pour le Totor, j'ai horreur de les voir fuire ;))
Bon, niveau fluff, ils ne sont pas par 6 c'est vrai. Mais bon, pas le choix avec le Land Raider Chaoteux.
J'en ai pour 445 pts.
Mais là, même si voir un land gavé de totor à se format ne me choque pas, mes choix de troupe sont toujours aussi faiblard ...

Prendre 2 Princes, je m'y refuse tout net, même si forcement la liste sera plus violente, les Archivistes pullulent sur les Tables, ce qui rend l'approche du prince délicat, car sans distorsion, au close, il risque de craquer son slip (en latex) et son PV est bien moins utile. Perso, en fait, ce prince je lui trouve plein de défauts, mais bon comme un sorcier fouettard coute le même prix pour un profil moins bon, le choix est vite fait.

Les Obliterors, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'ils viennent squatter chez les EC. Bon les Noises apprécieront la cacophonie de leur armes, mais où est l'objectif technologique chez les EC qui ne pense qu'aux "Sex, Drugs and Rock&roll" ?? :lol:.

Si je prends 2x6 Totors full combi/fus (210 pts) + 6 Noises Eclat, Blast (185 pts), ça me rajoute de l'anti-char et une troupe de plus, c'est pas plus mal. (Reste 51 pts, mais quoi en faire ??)
[b]J'ai aussi la solution de prendre les 2 termicides et une Escouade de 10 SMC avec LM et LP (195 pts). J'ai encore de l'anti-char suplémentaire et pour les 41 pts, je leur donne aussi un aspi gant.
[/b]
Pour le objo, je vais un peu galérer, mon Rhino des troupes va vite être descendu. Mais c'est ce que l'on appelle un défit tactique ;).

Pour l'instant, je vote pour la solution en Gras, mais niveau close, je suis en misère ... Bizarre d'avoir une armée de fond de cours pour des Gladiateurs (enfin, duellistes).

J'attends une révélation :lol:.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour.

Voilà la nouvelle liste :

[b][u]Emperor's Children V3 (Marines du Chaos) : 1997 Points[/u][/b]

suggestions ?

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (7 unités / 203 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Élu[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, 2x Lance flamme[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (7 unités / 203 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Élu[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, 2x Lance flamme[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (78 pts) [*][color=red][u]6x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (78 pts) [*][color=red][u]6x Noise Marine[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list][*][color=red][u]6x Noise Marine[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 275 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé[*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon, c'est pas la meilleure armée que j'ai pondu, mais au moins, je limite les dégats. Je suis dans le mi mou, mais c'est assumé ;).

Enfin, si y a d'autres suggestions, je reste ouvert.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.