Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 1500 pts Kulte de la Vitesse


Krol Boy

Messages recommandés

Salut à tous,

Joueur depuis quelques années de la fière Garde Impériale, je me suis lancé récemment dans une armée que je n'avais ni joué ni affronté par le passé : les Orks.
J'avoue que j'adore le délire des Orks à 40 000, contrairement à ceux de Warhammer. Cherchant à faire plutôt une armée à thème, je me suis dès le début orienté vers le Kulte de la vitesse que je trouve carrément excellent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Ces Orks me font juste trop rire !
Donc je me suis constitué une petite liste avec ces idées en tête :
- aucun piéton
- aucun véhicule non-rapide

Je ne pense pas trop modifier la liste, mais j'aurai aimé avoir votre avis sur sa dureté et les chances que je peux avoir en milieu amical et tournoi. En amical je joue contre des Chevaliers Gris, des Spaces Wolves, des Tyranides, des Eldars Noirs et des Space Marines du Chaos.

J'ai fais quelques achats et voici donc vers quoi je m'oriente.

[b]QG[/b]

[color="#ff0000"]Big Boss - 150 pts[/color]
Pince énergétique
Squig d'attaque
Corps de cybork
Moto de Guerre

[i]Accompagne les motos, enfonce un flanc[/i]

[color="#ff0000"]Gros Mek - 120 pts[/color]
Pince énergétique
Champ de force kustom
Corps de cybork

[i]Placé centralement, il protégera 3 Truks (le sien et 2 autres)[/i]


[b]TROUPES[/b]

[color="#ff0000"]Bande de 7 Nobz - 350 pts[/color]
- un avec pince énergétique, armure lourde et corps de cybork
- un avec pince énergétique, armure lourde, corps de cybork et combiné karbonizator
- un avec gros kikoup, armure lourde, corps de cybork
- un avec gros kikoup, armure lourde, corps de cybork et combiné rokette
- un avec armure lourde, corps de cybork et emblème
- un avec armure lourde et corps de cybork
- un mediko avec corps de cybork
Dans un Truk avec peinture rouge

[i]Escouade fer de lance qui peut gérer pas mal de chose avant de succomber. A déployer à côté du Truk à Gros Mek[/i]

[color="#ff0000"]Bande de 11 Boyz - 146 pts[/color]
Nob avec pince énergétique et emblème
Dans un Truk avec peinture rouge[i]
[/i]
[i]L'escouade du Gros Mek, à placer centralement[/i]

[color="#ff0000"]Bande 12 Boyz - 152 pts[/color]
Nob avec pince énergétique et emblème
Dans un Truk avec peinture rouge

[i]Le 3ème Truk à placer centralement[/i]

[color="#ff0000"]Bande 12 Boyz - 152 pts[/color]
Nob avec pince énergétique et emblème
Dans un Truk avec peinture rouge

[i]Ce Truk là accompagnera les motos[/i]


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[color="#ff0000"]3 Buggies - 105 pts[/color]
3 rokettes jumelés

[i]Essaient de chopper les blindés comme les transports[/i]

[color="#ff0000"]3 Kopters - 135 pts[/color]
3 rokettes jumelés

[i]Déployés en attaque de flanc selon les ennemis (si il y a des blindés de fond à chopper de flanc), sinon ils ont le même rôle que les buggies[/i]

[color="#ff0000"]Bande de 6 Motards - 190 pts[/color]
Nob avec Pince énergétique et embème

Total = 1500 pts

J'ai testé rapidement des petites listes (500 et 1000 pts) donc je sais que les Truk c'est des transports en carton et que la moitié de font casser très vite. Mais il font le job la plupart du temps.
Je me demandais si je mettrais pas une bannière waaagh dans les nobz. Ces Nobz ... ils coûtent vraiment un bras mais ils sont bien fun, solides et costauds. Il y a quand même la possibilité de les remplacer par une autre escouade de boyz et des meganobz ... je sais pas vraiment.

Alors à votre avis ? Qu'est-ce que je peux espérer faire avec une liste comme ça ?

Merci pour votre lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, je ne suis pas le mieux placé pour parler de dureté chez les Orks, mon Kult étant au placard depuis près d'un ans, mais je peux dans même commenter tes choix (surtout que sur le Warfo, les joueurs Orks sont rares et certain peut causant ... ceci n'étant pas un reproche, c'est juste pour dire que pour avec des coms avec les Orks, il faut attendre plus longtemps que pour un SM ;))

QG :
Big Boss : Très bon, très résistant. Brave bête ;)
Gros Mek : Pas très fan de la pince, j'aurais plus pris un krameur. Les armes NRJ sont inexistante chez les Orks si tu n'as pas de Gros Mek / Kramboyz.

Troupe :
Pour les boyz en Truk, c'est nickel.
Par contre, ta bande de Nobz, tu peux la ranger directement au placard. Leur truk ne ferra pas le premier tour, car ton adversaire verra de suite la menace qu'ils représentent. Et même avec l'armure lourde et le corps de Cybork, ils ne seront pas assez résistant pour traverser le champs de bataille à pied.

Att Rapide :
Buggies : Très bon choix, de plus, ils peuvent dans une certaine mesure servir de couvert mobile et bloquer les lignes de vue.
Kopter : Bon choix aussi, n'oublie pas qu'avec la règle scout, tu peux charger au premier tour, si tu as le premier tour. Une scie peut-être un bon investisement.
Moto : Très bien, même si par 6, c'est des fois galère de trouver de bon passage s'il y a masse de décort et pour les planquer, c'est limite impossible.

Pour les modifications. Vu que je pense que tu veux quand même avoir des Nobz, c'est soit tu leur paye un Chariot de Guerre avec 2 Gros Fling et un Rouleau (mais véhicule non rapide), soit tu leur donne une moto. Mais dans ce cas, il faut revoir leur effectif et équipement à la baisse et probablement supprimé quelques unités de ta liste.
Je pense que 5 Nobz motard équipé comme suit, c'est pas mal :
1 : Pince, Emblème
2 : Pince, Bannière Waaagh !!!
3 : Gros Kik, Combi/Karbo
4 : Gros Kik
5 : Medik, Gros Kik (j'ai un doute sur le fait qu'il puisse en avoir un)
Corps de Cybork si tu as les points.
Pour trouver les points, gratte une moto et deux kopters (garde la scie)

En tout cas, très bien pour tes Nobz, pas un seul identique, parfait pour la répartition de blessure ;).

Voilà ce que je peux de conseiller sur mon expérience "poussièreuse" des Orks ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nazar CAGE pour avoir pris le temps de me répondre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je vois donc que selon toi l'escouade de Nobz en Truk n'est pas idéale car trop fragile. C'est un fait indéniable, et je ne m'attends pas à pouvoir me servir de leur truc plus d'un tour; Je me disais que si j'ai le premier tour, je fonce droit sur l'ennemi et le Truk aura rempli son office (il peut humblement être détruit par la suite). Si je n'ai pas le premier tour, je le laisse à l'abris d'un décor et en me servant d'autres Truk qui cacheront les lignes de vue, pour lui assurer la survie à la première phase de tir. Ai-je été trop naïf ?

Du coup si je les change, j'ai 2 options :
- Ta proposition d'escouade de Nobz a moto qui est séduisante. Elle coûte 365 pts (le Mediko n'a pas accès au gros Kikoup). Pour 15 pts je peux virer une moto et rajouter un autre kombi karbo chez les Nobz à moto.

- une escouade de 4 meganob en Truk rouge avec 2 kombi karbo (170 pts) et 12 blind boyz avec fling et gros fling et nob avec emblème dans un Truk rouge (180) pour un total de 350 pts.
Les 4 meganob n'ont qu'à tenir un objo si leur Truk explose rapidement, mais ils sont quand même moins menaçants que l'escouade de Nobz embarquée. Les blind boyz assurent un peu de soutien depuis leur truk.

A ton avis les Nobz à moto sont mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu sais tu auras beau faire tous les plans que tu veux, une fois les fig sur la table, plein de choses ne tourneront pas forcement comme tu l'aurais voulus (en bien, comme en pire). N'oublie pas non plus que certaines unités sont capables d'arrivée dans tes lignes au premier tour ! (Genre POD Space Marine, avec un joli Dread Multifuseur ;)).
Les Truk ne sont vraiment pas assez fiable pour transporter une unité aussi importante.

Sinon, oui, les Nobz à motos sont un vrai cauchemar à gérer pour l'adversaire et ils sont capable de faire des trous béants dans les lignes ennemies. Même s'ils sont chers, à 1500 pts, avec l'ajout du Big boss, ils sont capables de prendre deux cibles au close. Vu que le problème majeur des Orks sont les blindages supérieur à 12, le big boss est tout indiqué pour se taper ses bestiaux là. En gros quand tu es en position de charge, tu fais quitter le Big boss de l'unité pour qu'il se fasse du gros char. Les restes des nobz ne devra pas rester loin, mais chargera aussi. Je joue aussi Kult Of Speed, mais mes anciennes listes ne contiennent pas de nobz avant 1750 pts. Je préfère prendre des tonnes de boyz en Chariot de Guerre, mais c'est un choix. ;).

Après pour les Méganobz, je n'en ai pas vu beaucoup dans les listes, je pense que la raison c'est qu'ils n'ont pas de médiko. Pour les Blind'boyz, à 1500 pts, je préfère économiser les points, mais contre du SM, ça évité de les voir crever trop rapidement à coup de bolter.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.