gigabite Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Je débute dans cette armée, donc je me permet de poser cette question Lorqu'un fanatique effectue son mouvement aléatoire et qu'il rentre en contact avec une unité, doit-il obligatoirement s'arréter a 1 ps apres celle-ci ou bien si son mouvment restant le lui permet doit-il se déplacer au maximum de son mouvment obtenue par ses 2 dés? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Le maxi de tes deux dès, il ne s’arrête a 1ps que si son mouvement devrait le faire stopper dans l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabite Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci de ta réponse. Cela veux donc dire que potentiellement un fanatique peux traverser plusieurs unités durant son mouvement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 (modifié) Oui si ton adversaire place mal ses unité, cote a cote a 1ps et demi de distance les unes des autres, ton fana peut en effet faire une belle brochette Edit : Pas faux oui Modifié le 10 janvier 2012 par Couacks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Autant citer un QR quand il y en a un non ? [quote]Q: Que se passe-t-il si un Fanatique Gobelin de la Nuit percute une unité mais qu’il n’est pas possible de la placer de l’autre côté, à 1ps de celle-ci ? (p53) R: Il y a plusieurs possibilités : 1) Si placer le Fanatique à 1ps de l’unité touchée l’amène au contact d’une autre unité, celle-ci est également traversée, et le Fanatique est placé à 1ps derrière elle. 2) Si placer le Fanatique à 1ps de l’unité touchée l’amène hors de la table ou dans un décor autre qu’une colline, il est tué. 3) Si placer le Fanatique à 1ps de l’unité touchée l’amène à 1ps ou moins d’une autre unité, laissez-le où il se trouve (même s’il est normalement interdit de se trouver à 1ps ou moins d’une unité à moins d’avoir chargé). Cela n’affecte pas le mouvement de l’unité dont il est proche, mais si elle le touche au cours de son mouvement, le Fanatique inflige normalement 2D6 touches à l’unité avant d’être tué.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Hum justement la question initiale n'a pas eu de réponse. Un fanatique fait son mouvement aléatoire : F---UUU---222 Donc avec F le fanatique, "-" un ps de mouvement, U l'unité 1 et 2 l'unité 2. Le fanatique fait 10 de mouvement, soit largement assez. Cependant les règles du fanatique disent qu'il percute une unité si son mouvement suffit, puis s'arrête à un ps derrière elle. Selon moi le cas du "il reste du mouvement" n'est pas assez clairement défini. Avec mon exemple ci dessus, est ce que le fanatique s'arrête : 1) entre les deux unités (il y a la place) : ---UUU-F-222 2) après la deuxième unité (il a le mouvement pour percuter 2) : ---UUU---222-F J'avoue l'avoir toujours joué en 2, mais un adversaire m'a fait me poser la question ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Pour moi mouvement aleatoire, donc il doit au moins parcourir la distance de ses dès. Mais je n'ai pas le LA sous les yeux, en tout cas je l'ai toujours joué comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 (modifié) Couacks a raison, la règle [i]Mouvement Aléatoire [/i] (GBR page 74), nous dit bien que la figurine se déplace du total des deux dés en pas, et pas d'une partie de ce mouvement. Le Fanatique ne s'arrête à un pas au-delà de l'unité percutée que si son mouvement l'aurait fait s'arrêter dans cette unité. Modifié le 10 janvier 2012 par Judge Death Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabite Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Ok , merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés