Sephiel Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Salut à tous ! Je m'apelle Sephiel, 35 ans et grand acheteur compulsif de figurines ; toutes marques, toutes armées, je ne joue pas, j'achète ! A vrai dire, j'utilise de temps en temps mes figurines dans des parties de jdr sur table, mais ça n'est qu'un prétexte ^^ Je peints (très) peu, à mon grand regret, mais tartiner quelques morceaux de plastique/résine/métal fait parti de mes bonnes résolutions pour 2012. Donc je me présente à vous avec un premier travail que je viens de finir, une unité de guerriers squelettes que j'ai posté autour d'un bonsaï mort (à savoir que j'adore les morts vivants donc vous risquez d'en voir pas mal !) [img]http://www.sephiel.com/figurines/undead_20120107_01.JPG[/img] [img]http://www.sephiel.com/figurines/undead_20120107_02.JPG[/img] [img]http://www.sephiel.com/figurines/undead_20120107_03.JPG[/img] [img]http://www.sephiel.com/figurines/undead_20120107_04.JPG[/img] Voila, j'attends vos commentaires éclairés avec impatience ! (vu que c'est mon premier post, j'espère ne pas m'être planté niveau nomenclature) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niddogg Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 C'est magnifique! L'utilisation du bonzaï est super inventive et la peinture de tes squellettes n'est pas en reste.... Chapeau! Par contre, juste une queston pratique, tu peut poser ce genre de truc lors d'une bataille? Évidement en temps qu'escouade hein.... Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephiel Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 (modifié) Niddogg>> Merci ! Pour la question pratique, tous les squelettes sont tigés au pied et planté dans la terre. Donc il y a moyen de les enlever pour les placer sur des socles. Mais, étant donné que je ne suis pas joueur, mais uniquement collectionneur (et roliste), ils vont certainement rester tel quel. Modifié le 10 janvier 2012 par Sephiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Vraiment super. L'effet d'ensemble est saisissant et on se croirait vraiment dans une forêt du vieux monde investie par les morts vivants. Chapeau et vivement la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soth Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour, J'adore aussi les morts vivants. Tes fig. sont trés sympa et les photos ne sont pas en reste. L'idée du bonzaî est géniale. Pour résumer ta photo raconte une histoire et ca s'est fort. Bravo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Très très cool! ça te dérangerai de m'indiquer comment tu as fait le rendu de tes épées? (4eme photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephiel Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci pour vos commentaires tres encourageants ! El Doce>> Bien sur, y'a rien d'exceptionnel. d'abord, sur une sous couche blanche, une couche 80/20 boltgun metal + black puis un lavis dark flesh pour la couleur rouille de base sur toute la surface de la lame ensuite, des petites taches de macharius solar orange pour les piqués de rouille (du bout d'un pinceau brosse) brossage a sec boltgun metal leger éventuellement un éclaircissement des arretes avec du chain mail (mais pas de manière systématique) ensuite, assombrir la base de la lame avec du badab black en le degradant jusqu'au milieu de la lame et, enfin, un lavis hawk turquoise juste a la base pour simuler le vert de gris de la garde en cuivre (je le trouve un poil trop bleu, j'aurais ptet du le mélanger avec un vert foncé, genre dark angel green) Voila ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Très sympa en effet !! Peux-tu nous donner les étapes de peinture d tes squelettes (les os) et particulièrement les couleurs que tu as utilisées ? J'aime beaucoup le rendu "vieux et poussiéreux" et non blanc comme neige comme sur les illustrations de GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socrate Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Effet boeuf garanti !! Vraiment un diorama de toute beauté camarade. L'utilisation du bonzaï mort est excellente et apporte un cachet énorme à tes squelettes excellement peints eux aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elury Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Pareil, j'adore. beau travail=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephiel Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Finck>> Merci ! La technique utilisée pour les os est simple aussi : sous couche blanche couche khemri brown lavis devlan mud brossage a sec leger avec du bleached bone, en insistant un peu plus sur les parties eclairées et j'ai refoncer ensuite les pieds au devlan mud en le dégradant vers le haut jusqu'à la taille a peu pres Socrate, Elury>> Merci pour vos commentaires ! Ca donne envie d'en faire plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elury Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Bah franchement je dis la vérité. Le bonzai mort est tout simplement superbe, et tes squelettes très bien peints. Vivement d'autres photos=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maw_the_one Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 c'est énorme, un joli petit diorama simple et terriblement efficace, la peinture est très sympa aussi. Chapeau l'artiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés