Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Domaine Des Cieux


unam

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une question concernant le sort Tornade du Domaine Des Cieux.
Je replace l'action et vous ferai part de mon interrogation ensuite.

Pendant une partie de tempête de magie a quatre joueurs, j'avais placé mes 8 Mangeurs d'Hommes en éclaireurs à 1 ou 2 ps du bord de table.
L'adversaire lance le fameux sort tornade en upgrade et le passe en irrésistible, n'ayant dans l'équipe aucun parchemin de dissipation, le sort passe.
Ce qui donne au final. mes mangeurs d'hommes repoussés a l'opposé du sorcier, ce qui les amènent à franchir le bord de table.

Nous en arrivons à la question: Que se passe t'il ?

_ L'unité est détruite ( après relecture du livre de règles, je n'ai pas trouvé aucune mention qui étaye cette théorie).
_ L'unité s'arrête a 1 ps du bord de table et prend les dégâts dû au sort ( 1d6 de force 3).
_ L'unité est expulsée de la table mais revient plus tard comme le ferai des renforts.
_ Autre cas...

Je suis dans le noir le plus total alors si quelq'un a la solution et si c'est pas trop demandé les preuves ( par exemple: le numéro de page des règles citées attachées à sa réponse), ça serait super.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance la seule façon de sortir de la table c est de poursuivre une unité en fuite ou de fuir hors de table.

Même avec la règle stupidité on s'arrête au bord de table (et la même chose pour les mouvements obligatoires (abo, roue skaven, enfants du chaos, ...)

(en ne prenant en compte que le GBR)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités considérent le bord de table comme un terrain infranchissable sauf pour les fuites poursuites. Donc, ton unité s'arrete à un 1ps du bord et se prend 1d6 f3.

Sinon, un sort irrésistible ne peut être dissipé en aucune manière même avec un parchemin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petraque' timestamp='1326209436' post='2062004']
Les unités considérent le bord de table comme un terrain infranchissable sauf pour les fuites poursuites. Donc, ton unité s'arrete à un 1ps du bord et se prend 1d6 f3.

Sinon, un sort irrésistible ne peut être dissipé en aucune manière même avec un parchemin.
[/quote]
euh citation du GBR sur le terrain infranchissable? il est juste marqué que tu peux sortir que durant une fuite et une poursuite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des règles: l'unité s'arrête à 1ps du bord de table (aucune unité n'a le droit de quitter la table, page 26). Les unités dans ce cas de figure rentrent dans la catégorie "ne pouvant se déplacer" qui est couverte par la description du sort, elles se prennent donc D6 touches F3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bords de table ne sont certainement pas des terrains infranchissables puisque les dernières FAQ t'autorisent à faire une manoeuvre qui fait sortir en partie ton unité tant qu'à la fin de ton mouvement, toute ton unité soit de retour dans les limites. La seule exception est le scénario de la Bataille du Col du Crâne où les deux longueurs sont spécifiquement indiquées comme étant des terrains infranchissables.

Pour la question originale, je suis de l'avis d'Archange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.