Aller au contenu

[SDA] Armée de la Moria alliée avec l'Angmar 1000 points


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après les nombreuses réponses et l'aide que j'ai reçu pour ma liste d'armée de la Forêt Noire (que je compte tester dans un futur proche), la maladie des listes d'armées s'est emparée de moi, et je dus en créer plusieurs afin de l'assouvir, simplement pour le plaisir d'en créer, et peut-être afin de les tester un jour. En regardant mes deux listes d'armées de la Moria (alliée avec l'Angmar les deux fois pour un total de 1000 points par liste), j'ai remarqué qu'elles contenaient des éléments originaux et, à mon humble avis, elles pourraient s'avérer assez compétitives. Je vous demande donc encore une fois votre aide afin que je sache laquelle de ces deux listes est la meilleure, et comment les optimiser.

[b][u] [color="#008000"]Armée[/color][/u][/b][color="#008000"][b][u] 1 - La Horde des Profondeurs[/u][/b]
[/color]
Le Sénéchal Noir sur Ombre ailée caparaçonnée
1 Chef de Meute Warg Sauvages
9 Wargs Sauvages

Durburz, Roi Gobelin de la Moria
1 Capitaine Gobelin de la Moria avec bouclier
1 Chaman Gobelin de la Moria
1 Spectre
5 Traqueurs Gobelins de la Moria avec armes à deux mains
8 Gobelins de la Moria avec boucliers
9 Gobelins de la Moria avec lances

1 Capitaine des Boucliers Noirs de Gundabad
1 Équipe de Tambour des Boucliers Noirs de Gundabad
1 Spectre
10 Boucliers Noirs de Gundabad avec lances
9 Boucliers Noirs de Gundabad

1 Capitaine Gobelin de la Moria avec arc orque
14 Gobelins de la Moria avec arcs orques
_________________________________________________

1000 points - Moria alliée avec Angmar
75 figurines
13P/23V/9D
23% d'archers
[color="#FF0000"][b][u]

[/u][/b][/color] [color="#FF0000"][b][u]Les plus[/u][/b][/color][color="#000000"]

Le nombre de figurines impressionnant, de la cavalerie, de nombreux héros et l'abondance de points de puissance, la magie omniprésente avec le Sénéchal Noir, le chaman et les spectres, une Ombre Ailée, le tambour et la présence d'une élite avec les Boucliers Noirs.
[/color][color="#FF0000"][b][u]
Les moins[/u][/b][/color][color="#000000"]

Pas de Trolls, aucune brute au CàC (sauf peut-être le chef de meute et l'Ombre ailée), le nombre d'ar[/color][color="#000000"]chers et leur qualité (je les ai mis simplement afin que la liste puisse se défendre un minimum au tir).

[/color][u][color="#FF0000"][b]Tactiques[/b][/color][/u][color="#000000"][u] [/u]

Ici, la stratégie pour la bataille se divise en plusieurs parties.

Tout d'abord, j'ai choisi le Sénéchal Noir pour être sur l'Ombre Ailée car j'ai cédé aux arguments de Fourbe Gobelin dans le sondage sur les Nazguls ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162628"]http://www.warhammer...howtopic=162628[/url]). Tout d'abord, le mettre sur une Ombre Ailée le mettra forcément souvent en vue du reste de son armée, donc sa règle spéciale (toutes les figurines à moins de 6'' ou ayant une ligne de vue sur lui comptent comme étant à portée de bannière) devient excessivement intéressante. De plus, avec sa CC de 6, c'est le meilleur Nazgul combattant et avec 12 points de Volonté, il nous en reste environ 4-5 pour des paralysies, drain de volonté/de bravoure et autres sorts peu coûteux, les autres étant utilisés dans le CàC. Je me demande si sa règle spéciale est cumulable avec le bonus dû au Tambour des Gobelins, et je pense que oui, ce qui serait tout simplement magistral.

Dans cette armée, les spectres me serviraient de gardes du corps à mon Capitaine des Boucliers Noirs et à Durburz et ils sont toujours plaisants à jouer. Les Traqueurs dans la première phalange gobeline servent à contrer toute tentative d'encerclement. De son côté, ma phalange de Boucliers Noirs est un régiment d'élite qui sert à contrer l'élite ennemie.

Finalement, le Capitaine Gobelin avec bouclier qui est avec les archers leur fournira une assez bonne défense contre toute tentative d'assassinat des archers par l'ennemi, et il les emmènera au combat si jamais les choses se déroulent mal.

Cette armée est donc vraiment redoutable, puisqu'elle compte de la cavalerie, de la magie, de l'élite, et qu'elle agit comme un monstre à deux têtes. Est-ce que l'adversaire préfèrera s'occuper du Sénéchal Noir et de sa sinistre monture avant de succomber sous le nombre, ou qu'elle attaquera les gobelins en se faisant constamment harceler et nuire par le Nazgul?


[/color][b][u] [color="#008000"]Armée[/color][/u][/b][color="#008000"][b][u] 2 - L'Ost des Monts Brumeux[/u][/b]
[/color]
Le Seigneur des Ombres à cheval
Burdhur, Chef Troll des Collines
1 Troll des Cavernes avec lance et chaîne
1 Troll des Cavernes

Durburz, Roi Gobelin de la Moria
1 Chaman Gobelin de la Moria
3 Traqueurs Gobelins de la Moria avec armes à deux mains
16 Gobelins de la Moria avec boucliers
16 Gobelins de la Moria avec lances

1 Capitaine des Boucliers Noirs de Gundabad
1 Équipe de Tambour des Boucliers Noirs de Gundabad
7 Boucliers Noirs de Gundabad
8 Boucliers Noirs de Gundabad avec lances

16 Gobelins de la Moria avec arcs orques
_________________________________________________

1000 points - Moria alliée avec Angmar
75 figurines
11P/21V/7D
24% d'archers
[color="#FF0000"][b][u]
[/u][/b][/color][color="#FF0000"][b][u]Les plus[/u][/b][/color][color="#000000"]

Le nombre de figurines impressionnant, des Trolls (brutes au CàC),, l'abondance de points de puissance, la magie présente avec le Seigneur des Ombres et le chaman, le tambour et la présence d'une élite avec les Boucliers Noirs.
[/color][color="#FF0000"][b][u]
Les moins[/u][/b][/color][color="#000000"]

Le nombre d'arc[/color][color="#000000"]hers et leur qualité (je les ai mis simplement afin que la liste puisse se défendre un minimum au tir), aucune cavalerie. [/color]

[u][color="#FF0000"][b]Tactiques[/b][/color][/u][color="#000000"]

Ici aussi, la stratégie pour la bataille se divise en plusieurs parties.
[/color]
Quel joueur du mal ne rêverait pas d'avoir ceci, 3 Trolls dont Burdhur qui atteindront pratiquement à coup sûr le CàC, tout en disposant d'un Nazgul qui pourra leur amener et offrir des victimes paralysées ou contraintes, en ayant également le nombre maximum de figurines autorisées et une horde de gobelins pour les appuyer. Il y a de quoi fantasmer n'est-ce pas? En plus, tout héros voulant s'attaquer aux Trolls se retrouvera attaqué par la magie du Seigneur des Ombres. De surcroît, l'immobilisation de 3 Trolls est impossible (Burdhur possède en plus 1 points de volonté et 3 points de puissance pour des élans héroïques) et l'adversaire ne pourra simplement les bloquer avec 1 figurine, car le Nazgul peut l'écarter du chemin, et que les 3 Trolls n'en feront qu'une bouchée. Finalement, ceux-ci sont quasiment assurés de se rendre au CàC, sauf si Legolas est dans les parages, mais que peut un longue-oreilles face à 3 Trolls?

Évidemment, tout repose sur ce petit détachement (les Trolls et le Nazgul), car sans lui, l'armée perd de son intérêt et la victoire est loin d'être assurée, malgré le nombre de gobelins.

Les Traqueurs auront toujours le même rôle, soit de protéger l'arrière de la phalange de la Moria et de charger les flancs des formations ennemies. J'ai même pu me permettre le luxe d'avoir un régiment des boucliers de Gundabad pour former l'élite, en plus du tambour!

Pour finir, les archers tenteront de se rendre utiles, ou au pire iront noyer l'ennemi dans des CàC n'en finissant plus.

Contrairement à la Horde des Profondeurs, cette armée possède une plus grande puissance brute. Elle possède tout comme l'autre liste un support magique, en gardant le même nombre de figurines, et en ayant le surnombre assuré.

[u][color="#FF0000"][b] [/b][/color][/u][color="#000000"][u][color="#FF0000"][b]Budget et Nombre de Figurines en ma possession[/b][/color][/u]

Cela ne pause aucun problème ici puisque ces listes sont simplement dans le stade création, et que si jamais je les juge idéales, je vais surement acheter les figurines exactement comme les listes d'armées. De plus, un de mes amis possède toute la gamme des figurines des Monts Brumeux.

[/color][u][color="#FF0000"][b]Type de terrain [/b][/color][/u][color="#000000"][u] [/u]

Sans aucun doute conventionnel. Assez grand, mais pas trop, avec plusieurs collines/forets pour les contournements ainsi que quelques ruines et bâtiments pour avoir du combat urbain (le combat à l'intérieur des bâtiments est aussi possible).[/color]

[color="#FF0000"][u][b]L'armée des adversaires[/b][/u][/color][color="#000000"]

Puisque ce sont des armées du mal, on doit (pour ma part) s'attendre à n'importe quoi comme adversaire, puisque mes amis et moi privilégions les affrontements Bien vs Mal et Mal vs Mal et que nous possédons pratiquement toutes les armées.


Merci d'avance de vos réponses et en espérant provoquer de lourds débats :lol:


Glorfindel de Gondolin[/color] Modifié par Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, que j'aime la présentation de tes LA.

Remarques sur l'armée 1:

--> Le Spectre, c'est un spectre des Marais ou un Spectre de l'Anneau ?
--> Le petit contingent de Gobs avec Arcs, pourquoi ne pas leur coller un Cpt avec Arc plutôt qu'avec Bouclier ? c'est du chipotage, cela n'apporterait au jeu je pense, mais cela ferait plus ... groupe de harcèlement.
--> 13.3Pts/figurines. Pour de la Moria, c'est un poil trop haut je dirai. J'aurai tenté un 12 ou 12.5Pts/fig. Chipotage là aussi.
--> Dans les plus, tu indiques de la cavalerie. Mouais. Les Wargs Sauvages, c'est pas non plus le top du top. M'est avis qu'ils se feront vite dézinguer en utilisation offensive. Perso, je ne crois pas vraiment en l'utilité de ces figs. Fluffiquement, ça a sa place.
--> OK pour ta réflexion autour du choix du Nazgul nommé sur Ombre Ailé. Il est bon de se remémorer les anciennes discussions.
--> Sa règle spéciale n'est pas cumulable. On m'a fait remarqué dans un topic qu'une figurine ne peut pas bénéficier de la zone de 2 Shamans pour la Frénésie donc cela devrait s'appliquer de la même manière ici. De même, est-ce que 2 bannières côte à côte peuvent donner à un guerrier la possibilité de relancer 2 fois 1D6 ? Je ne crois pas.
--> Si tu tombes contre une armée de tir, tu ne pourra pas protéger tout le monde. Qui mets-tu en première ligne ? Tes troupes D5 (guerriers Gob de base) ? Tes Traqueurs ? Tes BNG ? Hum ... choix difficile en fonction de la Force de l'Arc d'en face et de la probabilité de tuer. Que ferais-tu face aux Arc F3 ? F2 ?
--> Je pense que tu accordes beaucoup de pouvoir au pauvre Cpt Gobs accompagnant tes archers. Si 10 Elfes ou 12 guerriers de MT avec D6 viennent contre ce petit groupe, cela risque d'être compliqué. Les 2 joueurs seraient neutralisés, non ?

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Haaaa, que j'aime la présentation de tes LA.[/quote]

On garde les bonnes habitudes :innocent:

[quote]--> Le Spectre, c'est un spectre des Marais ou un Spectre de l'Anneau ?[/quote]

Les Spectres des Marais, ceux qui font parti de l'armée d'Angmar et qui valent moins d'une vingtaine de points.

[quote]--> Le petit contingent de Gobs avec Arcs, pourquoi ne pas leur coller un Cpt avec Arc plutôt qu'avec Bouclier ? c'est du chipotage, cela n'apporterait au jeu je pense, mais cela ferait plus ... groupe de harcèlement.[/quote]

Pourquoi pas ^^


[quote]--> 13.3Pts/figurines. Pour de la Moria, c'est un poil trop haut je dirai. J'aurai tenté un 12 ou 12.5Pts/fig. Chipotage là aussi[/quote]

Le nombre maximum de figurines pour LOME en 1000 points n'est-elle pas de 75 figurines (je ne trouve plus mes livres - galère!)

[quote]-> Dans les plus, tu indiques de la cavalerie. Mouais. Les Wargs Sauvages, c'est pas non plus le top du top. M'est avis qu'ils se feront vite dézinguer en utilisation offensive. Perso, je ne crois pas vraiment en l'utilité de ces figs. Fluffiquement, ça a sa place[/quote]

Mobilité!! :) Ils pourront suivre le rythme de l'Ombre ailée et serviront d'obstacles afin de décourager les tirs sur celle-ci.

[quote]--> Sa règle spéciale n'est pas cumulable. On m'a fait remarqué dans un topic qu'une figurine ne peut pas bénéficier de la zone de 2 Shamans pour la Frénésie donc cela devrait s'appliquer de la même manière ici. De même, est-ce que 2 bannières côte à côte peuvent donner à un guerrier la possibilité de relancer 2 fois 1D6 ? Je ne crois pas.[/quote]

Pourtant, c'est la règle spéciale du Nazgul, ce n'est pas comme si c'était 2 bannières côte-à-côte. Si cela ne marche toujours pas, alors le tambour des gobelins est désuet : qu'est-ce que je fais avec les points économisés si je ne peux dépasser 75 figurines?

[quote]
--> Si tu tombes contre une armée de tir, tu ne pourra pas protéger tout le monde. Qui mets-tu en première ligne ? Tes troupes D5 (guerriers Gob de base) ? Tes Traqueurs ? Tes BNG ? Hum ... choix difficile en fonction de la Force de l'Arc d'en face et de la probabilité de tuer. Que ferais-tu face aux Arc F3 ? F2 ?[/quote]

Lorsque je compose mes listes d'armées, je les écris en régiments. Les Gobelins de la Moria avec boucliers seront devant les Gobelins avec lances, qui eux-même seront devant les Traqueurs, qui une fois les CàC commencés chargeront les flancs de la formation ennemie. Quant aux BNG, ils resteront ensemble. De plus, je ne protègerai personne face aux tirs :skull: , je me contenterai de charger l'ennemi le plus vite possible. Ensuite, comme je le dis, l'ennemi devra choisir entre attaquer l'Ombre Ailée et le Nazgul ou bien les petits gobelins. Les Spectres, de leur côté, se cacheront derrière les lignes de bataille.

[quote]--> Je pense que tu accordes beaucoup de pouvoir au pauvre Cpt Gobs accompagnant tes archers. Si 10 Elfes ou 12 guerriers de MT avec D6 viennent contre ce petit groupe, cela risque d'être compliqué. Les 2 joueurs seraient neutralisés, non ?[/quote]

Un capitaine gobelin vaut mieux que 0 non? ;) De plus, si les guerriers de Minas Tirith souhaite s'attaquer à ce groupe, il devra se tailler un chemin à travers mon armée, puisque je compte mettre mes Archers Gobelins en plein centre, bien caché derrière le reste de mon armée.

Je termine avec une question : Quelle liste juge-tu la plus menaçante :) ?

Glorfindel de Gondolin Modifié par Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Je ne suis pas un pro des gobelins mais il me semble que les points forts de ce type d'armée sont: le surnombre, la magie et les monstres, je te conseillerais donc ta deuxième LA.
Il me semble que pour 1000pts la limitation est de 90 figurines(peut être même plus).

Dans la deuxième LA tu n'as peut être pas de cavalerie mais en même temps les wargs même si c'est mobile, ils sont pas très utiles donc ils ne te manqueront pas.
Par contre je pense que deux trolls suffiront et je te conseil de mettre des nuées de chauve souris pour les protéger.

Après je ne suis pas un pro du mal même si j'en ai joué.

Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gilrael.

[quote]Il me semble que pour 1000pts la limitation est de 90 figurines(peut être même plus)..[/quote]

Ah ok. Il me semblait en effet que 75 était bien peu. Je modifierai mes listes en conséquence.

[quote]Dans la deuxième LA tu n'as peut être pas de cavalerie mais en même temps les wargs même si c'est mobile, ils sont pas très utiles donc ils ne te manqueront pas.[/quote]

Suis-je donc le seul au monde à croire qu'ils peuvent être utiles :whistling: En effet, ils servent d'écran au tir pour des pièces maîtresses, ils peuvent aller chatouiller les arrières de l'armée ennemie et leur F4 peut quand même s'avérer embêtante.

[quote]Par contre je pense que deux trolls suffiront et je te conseil de mettre des nuées de chauve souris pour les protéger.[/quote]

Comme on dit, jamais deux sans trois non? En plus, à trois ils auront tout un impact sur la bataille s'ils sont manoeuvrés correctement. Enfin, ils sont déjà protégé par le suaire des Ténèbres du Seigneur des ombres.

Glorfindel de Gondolin, qui recommence ses listes pour plus de figurines :devil:

_______________________________________________________________

EDIT - Première liste V2 - la deuxième liste ne changera pas par manque de points et d'imagination :ermm:

Le Sénéchal Noir avec Ombre Ailée Caparaçonnée
1 Chef de Meute Warg Sauvage
5 Wargs Sauvages

Durburz, Roi Gobelin de la Moria
1 Capitaine Gobelin de la Moria avec bouclier
1 Chaman Gobelin de la Moria
1 Spectre
6 Traqueurs Gobelins de la Moria
19 Gobelins de la Moria avec boucliers
20 Gobelins de la Moria avec lances

1 Capitaine des Boucliers Noirs de Gundabad
1 Équipe des Tambours des Boucliers Noirs de Gundabad
8 Boucliers Noirs de Gundabad avec lances
7 Boucliers Noirs de Gundabad avec boucliers

14 Gobelins avec arcs orques

- - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Moria alliée avec Angmar

1000 points
88 figurines
18% d'archers
11P/22V/8D

La tactique reste la même Modifié par Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, pour 14 gobelins avec arc orc (ils ne feront rien de rien), vire les et vire les wargs. Tu économises 185 points.

Ajoute un chaman, tu n'en a qu'un seul c'est loin d'être suffisant pour tout couvrir. Reste 140 points.

Tu veux quelque chose qui joue le rôle d'attaque rapide ? Prend la reine des araignées pour 75. Reste 65 points.

Ensuite, tu peux rajouter 7 gobelins avec bouclier et 6 gobelins avec lance.




Mais bon, une armée gobelin vraiment bonne pour moi c'est :

Durburz
La reine des araignées
2 capitaines des boucliers noirs
2 chamans
1 tambour des boucliers noirs
12 Traqueurs avec arme à deux mains
34 boucliers noirs
36 boucliers noirs avec lance.

90 unités 11/13/6


Pour la stratégie, rien de très compliqué, tu fous tes deux capitaines dans ta ligne de bataille, tu fais une grande ligne avec les boucliers noirs, les chamanes derrière lance frénésie et tu avance. La bonne résistant des boucliers noirs et la frénésie devraient te permettre d'arriver au contacte en assez bon état et là les carottes sont cuites, tu as une ligne de bataille composées de troupes super bonnes (D6 F4 !), soutenues et qui bénéficient de la relance du tambour et de la frénésie. Ta ligne de bataille sera certainement plus large que celle de ton adversaire, ce qui te permettra de le déborder et hop, caput ! Accessoirement tu envois Durburz et 6 traqueurs déborder d'un côté ou s'occuper des archers, et tu envois la reine des araignées et 6 traqueurs de l'autre côté.


Liste basée sur le nombre et les unités abusées de l'armée ><


(Par contre bobo au portefeuille hein, c'est 310 euros neuf une armée comme çà^^ Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, superbe armée, je ne sais simplement pas comment utiliser la Reine des Araignées de la bonne manière, À mes yeux, elle est trop difficile à manoeuvrer et rarement rentable. Pour ta liste d'armée, très optimisée certes, mais elle gâche la diversité qui t'est offerte ^_^

(et 310 euros, soit environ 450$ Canadien, ouch....)

Glorfindel de Gondolin

P.S. On s'acharne sur les loups ici :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.