Aller au contenu

[WHB] village orque

Pazuzu

Messages recommandés

Hop, voici un petit décor test pour une éventuelle commande portant sur un campement orque... Certains jus n'étaient pas sec lors de la photo d'où une certaine brillance par endroit...

Vue de face :
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-sHKzn6G7LyY/Tw2iShc5zeI/AAAAAAAAAP4/PNKOSRKExeA/s640/Hutte%252520Orque%252520face.JPG[/img]

Vue de dos :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-vreAvgElLsg/Tw2iSfwnIbI/AAAAAAAAAP0/kMGHlG4NobM/s640/Hutte%252520Orque%252520Dos.JPG[/img]

Et le WIP avec un socle 25x25 devant :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-NS3n1JLvHSU/Tw2lTUwH0HI/AAAAAAAAAQY/7PUKkSsu0FY/s640/Hutte%252520Orque%252520WIP.JPG[/img]

Je vais encore ajouter quelques bitz, histoire de marquer la race d'appartenance et sans doute une tenture pour fermer la tente...

Tout avis est bienvenue qu'il soit bon ou mauvais... Modifié par Pazuzu

Salut PAZUZU!
Alors ta tente est trés belle et oui il manque un peu de detail comme le symbole de "la gueule" sur l'entrée, et un peu d'ossement. Sinon la peinture le bois ressemble à ton socle -ou alors c'est la photo... Modifié par madjbezz

Hello !
J'aime beaucoup, c'est +/- comme ça que je comptais faire mon village orc, encore que j'hesitais encore avec un truc plus dur, à la mode "burrows" de warcraft.

Quelle matière as-tu utilisé pour les tentures ? sopalin à la PVA ?

[quote name='madjbezz' timestamp='1326294154' post='2062605']
Salut PAZUZU!
Alors ta tente est trés belle et oui il manque un peu de detail comme le symbole de "la gueule" sur l'entrée, et un peu d'ossement. Sinon la peinture le bois ressemble à ton socle -ou alors c'est la photo...
[/quote]

Les détails sont prévus... Je suis parti sur l'idée d'un bois flotté... Donc pâle... Pour le sol, la photo y est pour beaucoup... Mais c'est vrai qu'on est un peu proche en nuance... L'ajout de quelques touffes d'herbes statiques devraient corriger cette impression de ton sur ton...

[quote name='capopik' timestamp='1326295369' post='2062617']
Hello !
J'aime beaucoup, c'est +/- comme ça que je comptais faire mon village orc, encore que j'hesitais encore avec un truc plus dur, à la mode "burrows" de warcraft.

Quelle matière as-tu utilisé pour les tentures ? sopalin à la PVA ?
[/quote]

C'est du carton style boîte de céréale, froissé puis séparé en épaisseur... C'est beaucoup plus solide que le papier absorbant et ça n'en a pas les désavantages...

[quote]C'est du carton style boîte de céréale, froissé puis séparé en épaisseur... C'est beaucoup plus solide que le papier absorbant et ça n'en a pas les désavantages... [/quote]
Quelque soit la matière (papier buvard, sopalin, ou carton de céréales), je recommande de passer 1 ou 2 couches de pva dilué pour bien l'imprégner et le renforcer au séchage. Cela peut ne pas sembler utile, mais vous verrez que sur le long terme ça augmente la durée de vie et de vos huttes (par expérience avec mes yourtes en papier buvard qui ont subit quelque chutes lors de tournois, parties amicales ou prêt).

Ensuite si vraiment vous avez le temps, sous toute la charpente, une base en poly pour rendre le décor "non-creux" solidifierez fortement le tout.

Sinon Pazuzu, j'aime tes couleurs et le graviers au sol. On dirai un campement de hutte ogre au pied d'une montagne comme on peut (pouvait?) en lire sur le fluff ogre

[quote name='NevaR' timestamp='1326323507' post='2062948']
[quote]C'est du carton style boîte de céréale, froissé puis séparé en épaisseur... C'est beaucoup plus solide que le papier absorbant et ça n'en a pas les désavantages... [/quote]
Quelque soit la matière (papier buvard, sopalin, ou carton de céréales), je recommande de passer 1 ou 2 couches de pva dilué pour bien l'imprégner et le renforcer au séchage. Cela peut ne pas sembler utile, mais vous verrez que sur le long terme ça augmente la durée de vie et de vos huttes (par expérience avec mes yourtes en papier buvard qui ont subit quelque chutes lors de tournois, parties amicales ou prêt).

Ensuite si vraiment vous avez le temps, sous toute la charpente, une base en poly pour rendre le décor "non-creux" solidifierez fortement le tout.
[/quote]

Entièrement d'accord avec ça, sauf que je passe la PVA à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur afin de conserver la texture.
Pour la solidité, c'est assez costaud car l'intérieur est armé de carton... Je l'ai fait tomber deux fois de la hauteur d'une table (équilibre instable lors du séchage sur le radiateur) et 0 dégats... Mon fils de 3 ans me l'a piqué pour "regarder avec les doigts" et là encore, il a survécu au crash test sans dégats...

Sinon Pazuzu, j'aime tes couleurs et le graviers au sol. On dirai un campement de hutte ogre au pied d'une montagne comme on peut (pouvait?) en lire sur le fluff ogre
[/quote]
C'est plus génant car c'est sensé être orque et non ogre... Il faut vraiment que j'ajoute du détail pour bien marquer l'appartenance...
Pour la couleur, sur sous couche noir, base en cuir snakebite, puis brossage/rehaut en y ajoutant progressivement du tau sept ochre, puis en y ajoutant du sepia pebeo puis du blanc...
Pour le sol c'est base d'ombre naturelle (acrylique beaux-arts acheté au litre), brossage successif en brun cimetière puis en cendre brune pebeo, puis en sepia pebeo...
Après il y a des jus verts et bruns...

[quote name='Pazuzu' timestamp='1326353007' post='2063002']
[/quote]
C'est plus génant car c'est sensé être orque et non ogre... Il faut vraiment que j'ajoute du détail pour bien marquer l'appartenance...
[/quote]

En même temps, la différence de taille devrait pas trop laisser de doute, même si je suis d'accord avec toi qu'il manque quelques détails genre armes entassées un peu partout, glyphes etc.

En tout cas, c'est toujours aussi joli, bravo :)

Zatvopop, impatient que tu finisses ici pour voir la fin de ton CDD :P

[quote]C'est plus génant car c'est sensé être orque et non ogre... Il faut vraiment que j'ajoute du détail pour bien marquer l'appartenance...[/quote]Armes, glyphes et snots feront l'affaire pour différencier une tente ogre/orque (si la taille ne le fait déjà pas). ^_^

• 7 mois après...
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-dLgrhPLoZLo/UDupTl4m25I/AAAAAAAABY0/WvlFzBFHI9Q/s640/DSC08943.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Sb1SPyA9a8g/UDupShu1A1I/AAAAAAAABYo/bzpchAXBvHk/s640/DSC08944.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-mGaFNXbhzKc/UDupSkVgkZI/AAAAAAAABYk/C1RG5-Mf_zI/s640/DSC08945.JPG[/img]

Déterrage du projet de village orque que j'avais un peu beaucoup laissé en plan... Faute à plein de chose et à une mauvaise organisat... Donc voici un WIP de la tente du boss qui sera bouclé rapidement et qui sera suivie par la tente du chami, une tente de trouffion et un feu de camps...

J'aime bien l'idée des ruines réutilisé par le chef orc.

Pour le reste des tentes (du moins sur celles des persos/héros) tu parts dans le même genre d'idée ? Gros château disloqué/bourg ou chacun récupère une ruine ou bien seul le chef aura sa tente en demi-dur ?

C'est comme d'hab du grand Pazuzu!

Toujours la où on ne l'attend pas, à nous faire des décors, qu'à peine on voit la réalisation, on se dit il sera nickel.

Enfin fini nous ce quand orque en l’attend tous :P