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[2000pts] eldar iyanden


lileath

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Lol, tu m'étonne que t'as pas eu de problème contre les full totor^^

Le canon fantôme PA2 qui touche sur 2+ c'est l'arme ultime contre eux, par contre quand tu vas te retrouver face à de l'ork ou du tyrannide (qui s'en tamponnent la nouille de tes LA et de tes canons fantomes qui pourront tirer qu'une seule fois avant la charge) là tu vas morfler ><

Enfaite je pense que tu aurais bien meilleur de rajouter des scorpions et des gardiens de choc avec LF à la place des arlequins et des vengeurs ainsi qu'un ou deux SF avec double LF, LME et LA. Ton gros problème ça va pas être l'infanterie lourde (qui se fera massacrer par tes canons fantômes) mais bien les grouilleux.
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[quote name='Kurga' timestamp='1326545817' post='2064174']
Le problème avec du fnp se fait ressentir surtout au close, vu que tu ne disposes pratiquement pas d'attaques énergétiques. Imagine par exemple un BA qui fep tout autour de ton armée et charge tes gfs dans le même tour avec ses vétérans. tu as un tour pour t'en débarrasser car le tour suivant toutes ses unités d'assaut sont au close. Autant dire que c'est mal barré pour toi.

Face à des armées rapides et puissantes au cac tu risques d'avoir des pb: les BA, certaines listes tyranides, les orks à moto ou en chariot CFK, les chevaliers gris, les eldars noirs, certaines listes SW.
[/quote]

Ce sont tous des nouveaux codex et je n'ai pas joué depuis un bon bout de temps donc je ne connais pas encore trop comment ils marchent (excusé mon inexpérience sur ces sujets :crying: ). Je ne sais pas si c'est comparable mais à l'époque je joué souvent contre un amis eldar noir (donc avant leur nouveau codex) qui prennais une grosse unité d'incube et je n'avais pas trop de mal face à eux car il y avais toujours des petites motojets (s'ils avait déjà debarqué parce que sinon marche pas) ou un ou deux véhicules entre eux et mon unité de wraithguard et grace à la régles des 1ps je pouvais avoir un mur éfficace. Je toujours faire un mur sacrificiel avec mes dire avengeur (il me semble que l'on plus consolidé sur une autre unité ou c'est juste moi, j'ai différente version du jeux en tête ils faudrait que je relise pour vérifier).

Petites question: à l'époque une unité d'assaut correcte valait chez les spaces marines quelques choses comme 300 et + points ( genre 10 spaces marines d'assaut gantelet + p-e avec chapelin) et une très bonne (avec arme Nrgétique FnP et d'autre truc) quelques chose comme 400 et + (à l'époque la deathcompagnie prenait parfois un quart d'une armée en points) combien coûtent-elles aujourd'hui? Parceque s'il on baissé drastiquement les prix je peu comprendre que je sois facilement subemergé par ce genre d'armée qui FeP (ils frappent en profondeur toujours la moitié de leurs forces au premier tour?), mais sinon à 2000pts ça veut dire que dans le pire des cas j'ai 3 deathstars à 400pts qui FeP au premier tour (Ils peuvent pas charger directe non? c'est cheat sinon) s'ils peuvent me chargaient c'est que je pouvais leur tiré dessus donc à moins qu'ils soit des totors ou qu'ils ont réussis à courir vers un couvert ou je ne sais pas, ils sont plus ou moins mort (enfin en théorie) au moins pour 2 des unités. Et puis s'ils en FeP à plus de 6ps de mon unité bah je peu reculer non voir courir si vraiment j'ai besoin.

Pour ceux qui est des vétérans à l'époque je l'ai voyé pas souvent avec des gantelets juste le serg avec épée et le reste je crois combi fuseur ou des trucs dans le genre. s'ils chargent il m'emerde plus parcequ'ils engluent moi unité que pour les pertes qu'ils m'infligent car sans gantelet ils blessent sur du 6+ avec l'NRG (que j'alloué parfois à mon spirite au risque de le perdre :rolleyes: ), j'ai quand même 2 NRGétique avec Elard attention :clap:, Karandras un peu mieux quand même :shifty: .

Va falloir que je regarde sur le terrain comment les nouveaux codex marchent.

@rantanplan ce n'est c'est pas parce que j'ai des canons fantôme à PA 2 que l'infantrie lourde ne va pas me posé de problème, un bon joueur me chargera depuis un longue distance pour je ne puisse pas tirer, ou aura un couvert ou autre chose, ce n'ai pas parce que à première vue une unités est bonne contre une autre que c'est le cas, la seule raison pour laquel j'ai p-e moins de mal que les autres contres l'infanterie lourde c'est parce que je tente de bien manoeuvrer et d'empecher les charges.

les arlequins font ont autant d'attaque que les scorpions, et les vengeurs même sans grêle de lame c'est 18 tir je crois sans compter le wave serpent je pense que l'anti grouilleux que je propose est tout aussi bien que le tien.

L'interet des Wraithguard contre les grouillieux c'est que même contre 120 hormagaunt j'ai 2 pertes si chancé (hormagaunt de base attention :nuke: )
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Peut-être qu'un rapide coup d'oeil sur les rapports de batailles et les listes d'armées sur le forum pourrait te renseigner, mais je crois que ça ne remplacera pas des véritables "play-test", encore faut-il que ton adversaire aie compris comment gérer ta liste et la sienne ce qui n'est pas évident.

J'entends par là qu'un joueur de 40k lambda ne dispose pas, ne sais pas jouer ou n'a tout simplement pas envie de sortir la liste qu'il faut pour contrer de l'eldar GF. Si tu joues avec des joueurs expérimentés, qui disposent de beaucoup de figurines et qui connaissent les codex pour les avoir souvent joués alors tu risques de déchanter. Cependant si tu rencontres souvent le même type d'adversaire, qui joue avec une collection et une tactique limitée alors il suffit d'adapter ton jeu et ta liste à ses disponibilités.

Pour résumer, si tu veux une litse polyvalente, il vaut mieux oublier les 2 packs de Gfs pour renforcer ton close et ton tir moyenne/longue portée (24/48ps).
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Alors je suis désolé, mais si tes GF sont pas bons contre l'infanterie de close d'élite, alors c'est vraiment de la merde :

-) Contre les grouilleux de close ou de tir, ils sont nuls (pas assez de tir).

-) Contre l'infanterie lourde de tir, ils sont nuls (car portée de 12ps = 2 tours à se manger des tirs sans pouvoir répliquer).

-) Si tu me dis qu'ils sont également nuls contre l'infanterie lourde de close, je me demande bien ce qu'ils ont pour eux^^
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[quote name='Kurga' timestamp='1326593500' post='2064505']
Peut-être qu'un rapide coup d'oeil sur les rapports de batailles et les listes d'armées sur le forum pourrait te renseigner, mais je crois que ça ne remplacera pas des véritables "play-test", encore faut-il que ton adversaire aie compris comment gérer ta liste et la sienne ce qui n'est pas évident.

J'entends par là qu'un joueur de 40k lambda ne dispose pas, ne sais pas jouer ou n'a tout simplement pas envie de sortir la liste qu'il faut pour contrer de l'eldar GF. Si tu joues avec des joueurs expérimentés, qui disposent de beaucoup de figurines et qui connaissent les codex pour les avoir souvent joués alors tu risques de déchanter. Cependant si tu rencontres souvent le même type d'adversaire, qui joue avec une collection et une tactique limitée alors il suffit d'adapter ton jeu et ta liste à ses disponibilités.

Pour résumer, si tu veux une litse polyvalente, il vaut mieux oublier les 2 packs de Gfs pour renforcer ton close et ton tir moyenne/longue portée (24/48ps).
[/quote]

Je joues souvent contre un groupe expérimenté mais on ne sort pas des listes exprès pour battre un certain type d'adversaire mais qui soit fluff ou polyvalente (beaucoup font des tournois) par ce qu'on fait parfois des journées de jeux et donc on ne change entre les matchs, par exemple un joueur eldar ne va pas changer les LA desont armée juste parce qu'il joue contre un eldar noir.

C'est pour ça que je pense ne pas voir un full deathstar army avec 36 unités de close NRGétqiue bourrin. J'ai jeté un petit coup d'oeil ou liste d'armée à 2000pts j'ai pas vue tellement de ces dernières (sauf p-e les CGs mais je ne crois pas que leur marines de base ont maintenant des armes de "force" NRGétqiue non?). On décrie souvent les liste wraithguard parce qu'on dit oui mais contre ça ça ça et ça tu es mort encore faut'il qu'il y ai ça ça ça et ça dans la liste adverse, de un il y a une limite de points et de deux le ça ça ça et ça n'ai pas forcement optimum contre les autres types d'armée que l'on voit.

Peut-tu me citer une liste d'armée que tu as vue qui serrai très dur contre la mienne? J'en serrai très reconnaissant pour que je vois un peu.

Je précise juste que 2 unités de wraithguard je ne l'ai prend qu'à 2000pts en dessous je joue plutôt une seule je ne suis pas fou (par exemple à 1500 environ j'ai elrad 10 wraithguard 8 harlequins 10 dire avengeur 2 SF 3 marcheur LA 1 wave serpent et parfois quelques ranger) quoique une fois j'ai joué à 1000pts 20 wraithguard et elrad je crois c'était très très marrant.

exemple de liste wriathguard qui à l'époque de la V4 si je ne m'abuse qui marcher bien en tournois (m'a donné envie d'en faire une): http://www.justinhillauthor.com/fragilearmytransportbag/scorecard%204.htm

@rantanplant Le mellieur moyen pour que tu es une idée de leurs utilités c'est que tu les joues toi-même tu verras. Mais ce n'est pas une unité facile à joué, pour un débutant qui ne connais pas trucs et astuces du jeux. Modifié par lileath
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Je ne vais pas mettre un rapport de bataille, car je ne saurais quelle bataille choisir parmi la petite vingtaine de tournois que j'ai joué avec des GF, mais pour ma part, les GF ne sont pas à percevoir comme une unité particulièrement forte contre tel ou tel type d'adversaire, car la force principale des GF, c'est leur résistance :

_Chancés et à couvert, il n'y a aucune armée qui peut ni les saturer (même les EN avec full canon éclateurs n'en tuent que qqs uns par tour) ni les tomber avec des grosses PA. Même avec un colossus en face, en se plaçant bien, on peut ne pas en perdre car il suffit de répartir une blessure sur Eldrad (pas de MI car F6 VS E4), et souvent entre déviation et blessures sur 4+, ça n'en fait pas des tonnes.

_ensuite, au tir+charge, ils peuvent en effet prendre à peu près n'importe quelle unité du jeu (sauf qqs exceptions) : un pack de 30 orks : avec tir guidé + charge maudite avec maîtrise, ça donne environ (si les orks sont à couvert) 5 morts pour le tir et 14 blessures sur la charge sans compter Eldrad. Donc en gros, après le résultat de combat, les orks ne sont plus que 3 ou 4 dont le nobz, et ça saute généralement à la phase de close suivante, ce qui est pile poil pour recharger si besoin, à moins de s'être fait glué entre temps. Contre du totor, ça peut aussi le faire de la même manière, idem contre de la CM, du véhicule ou ce qu'on veut. En gros, à portée d'effet, les GF sont bons contre tout, mais par contre de loin ils ne servent à rien d'autre qu'à résister pour arriver précisément à portée d'adversaires.

_donc il ne faut pas voir les GF comme une unité classique eldar : "j'ai mes dragons contre les blindés, mes scorpions contre les grouilleux, mes banshees contre l'armure NRJ, etc.". Les GF ne se jouent pas du tout pareil : ils constituent en gros le pivot spatial et tactique de l'armée, qui doit s'organiser autour de leur avancée, car une fois à portée de tir+charge, ils peuvent gérer à peu près tout ce qui existe, s'ils ne sont pas trop diminés en effectif (d'où l'utilité de maximiser leur avancée à couvert jusque là). Le défi principal étant de gérer la progression des unités adverses qui peuvent les tomber au close (type totor), ce qui est leur seule vraie Nemesis. C'est la raison pour laquelle les totors embarqués dans du LR sont chiants, car ils ont un rayon de charge de 21,5 ps en gros, et les GF ont un rayon de tir de 6+12ps, et avec un placement tactique pas trop mauvais, les totors meuvent donc toujours avoir l'init. de la charge VS du GF. D'où l'utilité des LA et autres dragons pour combler ce souci (mais Asrubael qui rentre dans une unité de GF, c'est aussi la mort des GF donc attention !). Modifié par Quileurbist
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Arg un super débat et je n'y ai même pas participé...


Vivement la V5 avec un équilibrage/nerfage des Fantômes.


pensez vous que si les Grades Fantômes étaient a 30pts au lieux de leur cout actuel ça suffirait à les rendre u peu plus jouables ?
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Un truc qui serait top pour les rendre jouable ce serait de pouvoir les adjoindre à une autre escouade.

Genre l'escouade de 15 gardiens avec 2 canons fantomes à l'intérieur, c'est 190 points et la canon fantome permet de gérer n'importe quoi. Qui plus est : C'est pas trop cher, les gardiens apportent les tirs anti grouilleux et des PV pas cher pour les GF.


Maintenant faut pas rêver hein ><
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Mais bien sûr... Et tant qu'on y est, je vais mettre deux faucheurs dans mon escouade de rangers, ainsi qu'un exarque vengeur avec mes gardiens... Oh, mon exarque dragon de feu me sert à rien, donc il va venir se balader avec mes gardiens de choc pour tout cramer !

Si les unités sont séparées, il y a bien une raison --'

Sinon, il est vrai qu'on a des unités avec un coût plus que prohibitif et pas forcément très utilisable. Baisser la limite pour avoir des GF en troupes à 5 figs + spirite les rendrait déjà bien plus flexibles, en permettant une vraie liste méca avec eux.

Autre problème : le choix entre maîtrise (où on peut pas aller chercher les objos) et dissimulation (où on se fait engluer comme de le dire) est tout aussi gênant.

Sinon, comme le dit Quilleurbist, les GF sont une des rares unités eldar non spécialisée à outrance et capable de tout. En même temps, tant qu'ils parviennent à ne pas se faire engluer, ils tiennent..
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Salut,

Sans de grosses modifications (pas de changement de coût ou de taille d'unité) les Gfs - les armées de types Iyanden - peuvent devenir très sympathiques dans un avenir proche (v6, nouveau codex tout ça).

- Si la sauvegarde de couvert standard passe à 5+, la dissimulation est revalorisée.
- Si des équipements, des véhicules ou des personnages spéciaux permettent de Fep/attaque de flanc/se déplacer vite avec les Gfs, comme par exemple un portail, une téléportation, un espèce de drop pod, un "wraithseer" à la FW.
- Si de nouveaux choix de troupes et de soutien permettent des synergies sympathiques apparaissent. Pour prendre exemple sur ce qui se fait chez FW, les corsaires permettent de saturer à mid distance tout en étant très mobiles et les "Shadow spectres" permettent de disposer d'anti-tank lourd fiable et pas trop cher en points.
- Les règles de couvert et de mouvement des CM sont modifiées (ignorent les terrains difficile, peuvent bénéficier plus facilement d'un couvert) pourraient favoriser le retour des SFs sur les tables.

Sans parler des wishlists/rumeurs:
- Pouvoir équiper les Gfs avec des armes de close au lieu du canon fantôme.
- l'overwatcht...

A bien y réfléchir les nouveautés de FW se combinent assez bien avec une armée de type Iyanden. Une liste à 2000pts du type suivant doit bien tourner:

Wraithseer LA
GP chance guide PE RP RC
10 gfs dissimulation
5 GM
Escadron de 3 wasps full Cshu
Unité de corsaires
Escadron de 3 hornets full Cshu
Escadron de marcheurs RL
SF LA + épee ou LME
4 Shadow spectres avec exarque prism lance + cynosure
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un peu HS mais bon...

[quote]- Si la sauvegarde de couvert standard passe à 5+, la dissimulation est revalorisée.[/quote]Bof, les marines auront toujours leurs merdes 2+/3++...

[quote]- Si des équipements, des véhicules ou des personnages spéciaux permettent de Fep/attaque de flanc/se déplacer vite avec les Gfs, comme par exemple un portail, une téléportation, un espèce de drop pod, un "wraithseer" à la FW.[/quote]Pour le Portail c'est clair, c'est le DropPod qu'il manque aux EldarsVM alors que Fluffiquement ils en abusent... au moins autant voire plus que les EldarsNoirs d'ailleurs...
en théorie.

[quote]- Si de nouveaux choix de troupes et de soutien permettent des synergies sympathiques apparaissent. Pour prendre exemple sur ce qui se fait chez FW, les corsaires permettent de saturer à mid distance tout en étant très mobiles et les "Shadow spectres" permettent de disposer d'anti-tank lourd fiable et pas trop cher en points.[/quote]Pour les Corsaires, j'ai pas eut leurs rêgles sous les yeux ce que je regrette fortement... erf...
et les shadowspectres sont plus un concurrent qu'une synergie pour les GF...

[quote]- Les règles de couvert et de mouvement des CM sont modifiées (ignorent les terrains difficile, peuvent bénéficier plus facilement d'un couvert) pourraient favoriser le retour des SFs sur les tables.[/quote]bof, déjà leur donner un peu plus d'équipement, genre des "Ailes" pas chères pour qu'ils puissent courir... ou un petit bouclier qui donnerai une petit invulnérable...

[quote]Sans parler des wishlists/rumeurs:
- Pouvoir équiper les Gfs avec des armes de close au lieu du canon fantôme.
- l'overwatcht...[/quote]les armes de close, ça serait un peu le retours des configs Executor et Essassin de la V3.

les figurines étaient sympatiques bien que très petites.
Et ça faisait très Stricking Scorpion Fantôme dans l'esprit.


niveau synergie, il manque surtout un choix de type super Archonte Spirituel avec 2 Pouvoirs (et 2PV) de type ILIANNA ARIANAL (un truc dans le genre).

Et puis que 5GF+Serpent+Spirite ça passe en Troupe... (voire non pas 10 GF mais plutôt 6+ sinon...)
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[quote name='MacDeath' timestamp='1326730273' post='2065627']
[quote]- Si la sauvegarde de couvert standard passe à 5+, la dissimulation est revalorisée.[/quote]Bof, les marines auront toujours leurs merdes 2+/3++...
[/quote]
Je parle du dilemme entre dissimulation et maîtrise.


[quote name='MacDeath' timestamp='1326730273' post='2065627']
les shadowspectres sont plus un concurrent qu'une synergie pour les GF...
[/quote]

C'est un choix de soutien autoporté qui peut effectuer un tir F10 Lance CT5 jumelé à 36ps, de quoi faire peur aux LR, qui comme le disaient Quileurbist et lileath posent problème aux armées avec GFs puisque les totors embarqués ont une bulle de menace(mvt 12 + débarquement 2ps + assaut 6ps) supérieure à la zone de mort des gfs (mvt 6ps + portée 12ps).
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C'est un peu HS mais bon les wasps sont abusés car choix de TROUPE (enfin dans les régles expirementales p-e l'ont-ils changés)

J'aime bien le wraithseer même si j'aurai préféré qu'ils ne changent pas la règle "sorte de FnP sur un 6" que le vraie FnP car de toute manière on tire sur eux avec des PA2,1 et NRGétique. La règle course sur eux pas mal aussi.
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Totalement HS, mais le FnP du Wraithseer est excellent (actuellement en V5) contre tous les LM qui sont la cible idéale VS Wraithseer & GF. Et quand on a 15 longs-crocs avec LM en face, on est bien content d'avoir le FnP sur le Wraithseer à couvert.
En plus, le FnP fiabilise le Wraithseer VS les hormagaunt et gargouilles empoisonnées, qui sinon sont une plaie pas possible pour ce genre de bestioles.
Mais sinon oui, je rejoins l'analyse de Kurga sur la V6 qui pourrait redonner de l'avantage aux GF. En même temps il est prévu un dex eldar rapidement il semblerait, donc je pense qu'on doit pas trop tabler sur le version actuelle pour savoir ce qui tournera ou pas, même si ça me fera marrer de pouvoir (j'espère) jouer le dex V4/5 en V6 pdt qqs tournois juste avant que le nouveau dex sorte histoire de voir ce que ça donne.

En tout cas actuellement les Wasp & Hornets (peut-être avec le Warp hunter) sont sans doute l'un des trucs les plus crade qui soit en eldar. Si tout ça intègre le nouveau dex en l'état, on va recommencer à avoir un dex parmi les pires...
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[quote]En tout cas actuellement les Wasp & Hornets (peut-être avec le Warp hunter) sont sans doute l'un des trucs les plus crade qui soit en eldar. Si tout ça intègre le nouveau dex en l'état, on va recommencer à avoir un dex parmi les pires... [/quote]à voir, le Night Spinner version ForgeWorld était encore un véhicule de transport alors que la version définitive (GW standard(and poor) donc) serait plus devenu un "Prism" qu'un Flacon...

Mais il est vrai que le Spinner est quand même devenu l'un des meilleur choix dispo (car résolument V5)

le problème de notre codex V4 est que la plupart de nos unités et véhicules n'ont au final pas tellement de rêgles spéciales spécifiques.

là ou la moindre entrée d'un codex Marines moderne possède un dictionnaire attitré pour les nombreuses rêgles et exception qu'il possèdera, rien pour les Eldars concernant un paquet de choix.

Marcheurs, Vypers, Choix fantômes... concrètement que de la rêgle assez standard, voire des handicaps en fait.

Un Falcon reste un Véhicule Rapide et antigrav transportant de la fig sans rien de spécial là ou un équivalent marines aura eut une FeP, une salve spéciale en plus et un débarquement amélioré...genre..


Pour la V4 ils voulaient un peu éviter de foutre trop de rêgles d'exceptions propre à chaque choix, hélas changement de cap en V5... erf.


Enfin comme notre codex V4 était un peu une version standardisé et délavé du codex Eldars VM+Eldars de base, on a un peu perdu certaines unités super spécifiques à tel ou tel axe de jeux qui justement ajouterai de la synergie à certains types de choix...


Eldars traditionnellement on a en spécialisations :
Aspects.
Fantômes (et psykers).
Gardiens (et psykers).
Motojets (et rapides).

Comme l'Autarch est hyper générique et ne possède finalement aucune "compétences/rêgles" spéciales bien customisables avec de la personnalité (ce qui serait un rôle à sa mesure si il avait un petit tableau d'options de type compétences et matos spécialement légendaire...)
Comme Lyanna Aril'Anale (idéale pour des armées axées Fantômes voire Gardiens) et Nuadh'U (un super pseudo Autarch/Phénix de type motojet, plus ou moins...) ont disparu...
(bof, ils pompaient des slots QG mais quand même, en V5 ils feraient de superbes choix de type super chef de squad légendaire unique...)

Comme les truc super spécifique des VM comme les jets de sabotages (Alaitoc...tampis), les Gardiens Noirs (Ulthwée, armées axées Gardiens et Psykers...), les Wild Riderz (SainHamm, axé motojets et rapides), la cour du jeune roi (conseil des Archontes en version Aspect)... on disparus...


bin ça fait qu'on n'a pas cette V5 flavour du tout que tant d'autres codecii ont maintenant.


Ce genre de choix d'unité ça serait chouette qu'ils reviennent quand même, pasd ans leur forme qu'ils avaient bien sûr...(Nuadu avec un Bl10...bof...) mais au moins pour lecoup on aurait de vrai synergies débloquables.


Et à côté de ça, c'est vrai que d'avoir plus de variation sur les chassis eldars, à la sauce Impérium donc (chiée de variantes et configs pour les LAndRaideurs, Tank GImps, etc...) ça ne ferait pas de mal non plus...

le Dread existe en 2 version (Elite et normal), le LAd Speeder aussi existe en au moiins 2-3 variantes...


Nous Eldars, avoir au final des Marcheurs en version turbo-boosté ou normaux, no SF en version Normal ou Psyker (comme les titan Fanthom Eldars dans le vieux Adpetus titanicus...), et plus de variantes du chassis Falcon/Prism/Spinneur...

Et idem pour les gardiens (upgradables en Gardiens Noirs ou Corsairs donc...) ou que sais-je...

ça ne nous ferait pas de mal et donnerai un peu de nouveauté à la gamme Eldar qui au final a très peu évolué depuis justement la V1 (bouquin compilation je crois avec la liste Eldars VM) et V2 (apparition des Araignées, LdL, GF...) qui avait me^me des choxi en plus (exodites et corsaires justement), et la liste Eldar de Epic V2 en fait...

au final de la V3 à la V4... on a eut pas grand chose en plus... l'Autarch et le retours des Arlequins... et au final le codex V4 ne possède pas tellement plus de truc que le codex V2 (des véhicules il est vrai, en fait Serpent et Prisme.... et encore le prisme n'avait il pas des rêgles V2 à un moment ?)

ce Codex V4 inclue limite moins de choix que le codex V2 :
finis les Gardiens avec Lasblasters, finis les Corsaires (et capitaines corsaires) finis les Exodites (et seigneurs Exodites).

Tout ça pour un Serpent et un Autarch.

HS off. Modifié par MacDeath
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Concernant les sorties récentes de FW, les spectres sont passés en attaque rapide (entre autres modifs, ils ont un tir dispersé, par exemple), de meme que les WASPs. Ces derniers sont des troupes dans les listes corsaires uniquement.
Sinon, pour boucler la boucle et revenir sur le sujet de départ, les spectres se voient dotés d'un fluff qui les lie étroitement aux guardes fantomes. Ils pourraient donc plutot bien trouver leur place dans une liste Iyanden en parties amicales.
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Bon j'ai pu jouer quelques parties, mais pas avec la liste là en faite :whistling: .

J'ai joué une partie de 750 ou 850 pts je sais plus avec:

[color="#FF0000"]5 rangers[/color]

[color="#FF0000"]
10 wraithguards avec spirite dissumulation[/color]

[color="#FF0000"]Un prophète chance guide malédiction et pierre esprit[/color]

[color="#FF0000"]10 banshee dans un wave serpent (canon shuri et PE[/color]

Contre des spaces marines drop pop list (je ne sais plus trop les unités et tout mais ça m'avais l'air très standard)

Massacre totale en ma faveur (on joué prendre et tenir en dawn of war mais j'ai exterminé l'emsemble de son armée) avec comme unique perte 2 rangers et un wave serpent (qui à empéché les sapces marines de me charger mais wraithguard)

Une partie 2000pts avec un alliance space marine du chaos/eldar noir (le joueur space marine du chaos était nouveau donc il s'est joint à un pot à moi pour apprendre. Mission dawn of war annihlation.

[color="#0000FF"]Liste d'armée.[/color]

[color="#0000FF"]HQ[/color]

[color="#FF0000"]Elrad ulthuan[/color] 210 pts

[color="#FF0000"]Karandras[/color] 215 pts

[color="#0000FF"]Troops[/color]

[color="#FF0000"]10 wraithguard[/color] 396 pts

avec spirite avec dissimulation

[color="#FF0000"]10 wraithguard[/color] 396 pts

avec spirite avec dissimulation

[color="#0000FF"]Elite[/color]

[color="#FF0000"] 9 banshee dans un wave serpent[/color] 254 pts

wave serpent avec pierre esprit et canon shuriken

[color="#FF0000"] 9 banshee dans un wave serpent[/color] 254 pts

wave serpent avec pierre esprit et canon shuriken

[color="#0000FF"]heavy support[/color]

[color="#FF0000"] 3 war walkers[/color]6 lances ardentes 270 pts

[color="#0000FF"]total: 1995pts[/color]

Malgrès les 2 ravageur avec désintégrateur et le vindiacteur et quelques autres grosses saloperie de PA 3 et bourrin du càc. Je gagne avec plus du double de points d'annihaltion je crois 7 contre 3 mais avec une de mes unités de wraithguard avec plus qu'un gars dans un wave serpent :devil: . Le joueur eldar noir devait me tirer quelques choses comme 400 tir empoissoné par tour c'était pas croyable mais j'en perdé que entre 0 et 2 par tour :skull: .

Une dernière partie contre le même joueur eldar noir qui à fais une liste pour butter mais putain de wraithguard :clap: .

Il y avait 3 ravageur je crois et mass venon et raider avec le truc pour relancer les tirs, ainsi que l'emsemble de son armée avait le truc qui reduit de 6ps la portée des armes lol :'( .

C'était 1750 pts:

[color="#0000FF"]Liste d'armée.[/color]

[color="#0000FF"]HQ[/color]

[color="#FF0000"]Elrad ulthuan[/color] 210 pts

[color="#0000FF"]Troops[/color]

[color="#FF0000"] 10 vengeurs dans un wave serpent[/color] 282 pts

exarque avec defense et bouclier miroitant

wave serpent avec pierre esprit et canon shuriken x2

[color="#FF0000"]10 wraithguard[/color] 396 pts

avec spirite avec dissimulation

[color="#FF0000"]10 wraithguard[/color] 396 pts

avec spirite avec dissimulation

[color="#0000FF"]Elite[/color]

[color="#FF0000"] 10 banshee dans un wave serpent[/color] 280 pts

wave serpent avec pierre esprit et canon shuriken x2

[color="#0000FF"]heavy support[/color]

[color="#FF0000"] 2 war walkers[/color]4 lances ardentes 180 pts

[color="#0000FF"]Total: 1744pts[/color]

Mission fer de lance avec prendre et tenir.

Il place sont objectif vraiment tout au fond :devil: mais à la fin de la partie de contrôle 1 objectif avec 1 wraithguard avec un wave serpnet ;), et l'autre constesté par mes vengeur et des guerrier eldar noir (seules unité restantes eldar noir si je ne me trompe pas mais j'ai eu de la chance au càc j'ai rattrapé 2 unités de guerrier)

Je détaillerai mais impression plutard et pourquoi je pense que j'ai pu gagner autant de fois. Modifié par lileath
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