Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV]Carrosse noir (nouvelle version)


NevaR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'anticipe une question avant la sortie (à mettre d'urgence en invisible si nécessaire si on doit attendre la sortie officielle ce week end).

Le Carrosse noir est un char, donc [i]rapide[/i] de par les règles du GBR. On parle pour le pouvoir 4 de la règle "l'invocation de la mort" du gain de la règle [i]rapide[/i], ce qu'il est déjà comme je l'ai rappelé.
[b]Question :[/b] s'agit-il d'une erreur de traduction ? (si la VO dit la même chose, je me retiens de tout commentaire sur ce codex et sa conception)

[b]Question bonus[/b] (déjà traitée avec ancien LA que je ne donne que pour anticiper les fourbes comme moi) : le pouvoir 6 donne le [i]vol[/i] (comme avant).
Conclusion de la dernière fois : les [i]chars[/i] (règles GBR) sont ne sont jamais autorisés à faire de [i]marche-forcée[/i], donc il est toujours impossible d'obtenir un mouvement de 20ps avec le carrosse noir pour son pouvoir ultime (de la mort) ? Seul intérêt du [i]vol[/i] ? Avoir la règle [i]rapide[/i] (a bah non on l'a déjà 2 fois :shifty:) ? donc le pouvoir ultime du carrosse permet de passer par dessus des unités dans de rare cas, et avoir +2 en mouvement. Autant écrire [i]planeur[/i] en pouvoir gagné, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle rapide en VO c'est swiftstride. Ce n'est donc pas ça.
Je n'ai pas (encore) le bouquin mais est-ce que le "free mouvement" ne correspondrait pas au mouvement immatériel des montures squelettes qui autorisent à paser à travers les décors etc?

[quote]Autant écrire planeur en pouvoir gagné, non ?[/quote]
Je pense aussi... Mais c'est quand même plus classe de pouvoir dire j'ai un char volant, plutôt qu'un char qui plane ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
ayant le bouquin sous les yeux, je peux répondre à la question.

le pouvoir 4: " un nimbe noir enveloppe l'ensemble de l'attelage.
Le carrosse noir suit les règles spéciales Rapide et Résistant à la magie (2). "

Voilà ce qui est noté mots pour mots. Modifié par kapadebol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kapadebol : oui merci, c'est déjà ce que je disais hier en écumant et réécumant le bouquin hier soir pour chercher un détail qui m'aurait échapper sur le livre.

@Judge Death et Enkil Bearson : entendu, on attendra un errata qui corrigera surement cette erreur. Et donc nous sommes bien d'accord pour le vol en planeur ^^, c'est plus classe "vol". Pour la RM2, oui j'ai bien vue, ça change rien de l'ancienne version avec RM passant à RM2 : le carrosse à toujours 2+ invu contre la magie.Voilà pourquoi je n'en ai pas fait mention sur le pouvoir 4 du carrosse, c'est qu'il n'y a ni erreur ni changement notable ou à éclaircir ^^.

[spoiler]
Un Carrosse noir nouvelle version en gros identique à l'ancienne, et bien plus équilibré vis à vis de l'adversaire. Par contre, il risque de prendre cher dorénavant, mais ce sera un moindre mal vu les dégats fait jusqu'à présent en V8. Adversaire des CV et de carrosse noir, voilà enfin votre heure de vengeance méritée ;)
[/spoiler]

Edit : en tout cas, messieurs merci pour vos réponses. A bientôt de nouveau sur la section ! (surtout pour embêter Sarhantai) Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il va prendre cher. Dans la mesure où le carrosse avait 3 intérêts à mes yeux, à savoir :
la capacité de devenir éthéré
l'effet antimagie sur l'adversaire
la capacité à apporter un impact ponctuel à un endroit un peu tendu

Et qu'il ne peut plus devenir éthéré, qu'il n'a plus d'effet antimagie sur l'adversaire, et que question impact ponctuel le nouveau LA offre des possibilités bien plus intéressantes avec d'autres unités, ben... exit le carrosse en opti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.