Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Ogre] Nouveau LA.


Nazral

Messages recommandés

Mon expérience des yétis :

Bon ben, plus ou moins comme tout le monde je les ai trouvés plutôt chers et plutôt bof, mais bon comme j'en ai 4, j'en joue une unité de 3 (voir 4).

Moralité, ils ont toujours été utiles (grâce à leurs règle rapide) ou ultimes (contre les éthérés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je jouerai forcément en mode tournoi :

Désosseur
GB
1 ou 2 VFeu

1 ou 2 pack de buffles
1 ou 2 pack de VD

2 crocs voir 3

1 ou 2 BF

Et pour les points restants au choix soit des férox soit des mangeurs d'hommes (ou les 2 deux) et éventuellement des cannibales (mais je trouve ça pas super méga top).
Pas mal d'armes magiques pour gérer les éthérés puisque il faut anticiper maintenant à ce genre de format. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1329928488' post='2085751']
[quote name='Le Bim' timestamp='1329927764' post='2085741']
[quote]
Après on va pas donner de liste clés en main, c'est pas le but surtout qu'on est plus sur la stratégie RO que O&G dans ce sujet.
L'autre souci étant que les bon joueurs O&G sont très rare, a part couacksou j'en ai pas encore croisé.
[/quote]
Ah bon on doit faire les mêmes tournois et pourtant je monte jusqu'à Paris (pas souvent).
Coco, Niko, Cynosarge mais j'en connais d'autres. Par contre le couacksou ça me dit rien... comme quoi :D
[/quote]

C'est le Ch'nord, ça commence seulement à descendre dans les tournois en dessous de Lille. :P
[/quote]

Maintenant, faut qu'ils descendent dans le Sud. B-)

[quote]Pour vous quels sont les types de listes et les facon de les mettres en place qu'on peut trouver dans le livre RO?[/quote]

L'avantage du LA RO, c'est qu'il est, AMHA, plutôt bien équilibré. Il n'y a pas d'unité "delamorkitu" qui se joue toute seule, ni d'unité complètement à la ramasse qu'on ne verra jamais sur une table. Chaque unité a ses avantages et ses inconveniant (après, certes, certaines ont plus d'avantages que d'autres :lol: ), ce qui rend l'armée intéressante à jouer et à affronter (on est loin des CV ou des nains :-x ).

[quote]-Les férox je leurs préfère les mangeurs, meme si doubles mangeurs + 2 ferox çà passe.[/quote]

+1

[quote]-Les grosses bestioles, tout le monde est d'accord pour dire sympa mais pas opti? Pas de défenseur?[/quote]

Pas testé le mégastodon, mais j'aime beaucoup le mastauroc. Il est très résistant face à l'artillerie et fait potentiellement très mal en charge. L'adversaire devrat mettre pas mal de ressource pour le tomber rapidement et c'est autant de tir qui n'iront sur les buffles/VD/Md'H... et encore, dans une armée "rapide" (avec Md'H éclaireur/avant garde), il a de très fortes chances d'arriver en bon état au CàC.

[quote]Et je suis le seul a pas aimer les Buffles? Pour quelque points en plus je leurs préfères les grands frères.[/quote]

11pts de plus par tête de pipe, au bout d'un moment, ça fait un peu plus que "quelques points". :P
Certes, c'est honnêtte pour le rajout de l'arme LOURDE et du +1 en Cd, mais sur l'ensemble de la liste, ça fait quelques figurines de différence et avoir du nombre, ça peu aider.

Les buffles sont aussi très intéressant dans une optique MSU (3 buffles poing d'acier/musicien = 106pts). Ca permet de rentrer BEAUCOUP d'unités (à mixer avec des VD/Md'H/CP bien sur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moralité, ils ont toujours été utiles (grâce à leurs règle rapide) ou ultimes (contre les éthérés).[/quote]


Faut pas trop se focaliser non plus sur les éthérés.

Premièrement y'a qu'une armée qui peut en aligner, les CV.

Ensuite, ces unités ([b]attention je ne connais pas le nouveau LA CV[/b]) n'ont normalement jamais de rang et n'ont pas accès au porte-étendard. De plus leur capacité martial sont nuls (exceptés les spectres).

Comme les éthérés prennent des pertes à la résolution du combat, suffit d'envoyer un bon pâté avec bannière dessus et on n'en parle plus.

On pourrait même imaginer d'envoyer 25 Gnobblards avec bannière dessus d'ailleurs ... avec la GB pas loin.



---
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1330000415' post='2086195']
Perso je jouerai forcément en mode tournoi :
Désosseur
GB
1 ou 2 VFeu
1 ou 2 pack de buffles
1 ou 2 pack de VD
2 crocs voir 3
1 ou 2 BF
Et pour les points restants au choix soit des férox soit des mangeurs d'hommes (ou les 2 deux) et éventuellement des cannibales (mais je trouve ça pas super méga top).
Pas mal d'armes magiques pour gérer les éthérés puisque il faut anticiper maintenant à ce genre de format.
[/quote]Une ossature sommes toute très classique. J'suis pas fan du désosseur. Et 3 mages je trouves çà trop.
[quote name='Le Maitre' timestamp='1330001398' post='2086200']
[quote name='Grombrin' timestamp='1329928488' post='2085751']
[quote name='Le Bim' timestamp='1329927764' post='2085741']
[quote]Après on va pas donner de liste clés en main, c'est pas le but surtout qu'on est plus sur la stratégie RO que O&G dans ce sujet.
L'autre souci étant que les bon joueurs O&G sont très rare, a part couacksou j'en ai pas encore croisé.
[/quote]Ah bon on doit faire les mêmes tournois et pourtant je monte jusqu'à Paris (pas souvent).
Coco, Niko, Cynosarge mais j'en connais d'autres. Par contre le couacksou ça me dit rien... comme quoi :D
[/quote]C'est le Ch'nord, ça commence seulement à descendre dans les tournois en dessous de Lille. :P
[/quote]Maintenant, faut qu'ils descendent dans le Sud. B-) [/quote]
Yep, on va quitter le nord et la belgique pour descendre au "sud". Inter, etc, peut-etre un tournoi FBJ... Mais Alain si tu veux qu'on descende jusque chez toi pour un tournoi MP mat ou moi. Ou poste carrement une annonce sur notre fofo.
[quote name='Targorr' timestamp='1330001577' post='2086202']
[quote]Moralité, ils ont toujours été utiles (grâce à leurs règle rapide) ou ultimes (contre les éthérés).[/quote]
Faut pas trop se focaliser non plus sur les éthérés.
Pemièrement y'a qu'une armée qui peut en aligner, les CV.
Ensuite, ces unités ([b]attention je ne connais pas le nouveau LA CV[/b]) n'ont normalement jamais de rang et n'ont pas accès au porte-étendard. De plus leur capacité martial sont nuls (exceptés les spectres).
Comme les éthérés prennent des pertes à la résolution du combat, suffit d'envoyer un bon pâté avec bannière dessus et on n'en parle plus.
On pourrait même imaginer d'envoyer 25 Gnobblards avec bannière dessus d'ailleurs ... avec la GB pas loin
[/quote]


Les émissaires foute la pression et tu les attraperas pas au gnoblard. Les perso éthéré dans les unités foute bien la pression aussi. Après oui le yéti peut chasser correctement l'émissaire. Et c'est l'une des meilleurs entré du LA CV. Faut-il prendre carrement une unités attaque magique? Dépend surtout de la liste.
Si tu joues 3 perso avec attaques magiques, la bannières dragon (a vérifié si le souffle est magique), et deux VF l'utilité est pas flagrante. Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les émissaires foute la pression et tu les attraperas pas au gnoblard. Les perso éthéré dans les unités foute bien la pression aussi. Après oui le yéti peut chasser correctement l'émissaire. Et c'est l'une des meilleurs entré du LA CV. Faut-il prendre carrement une unités attaque magique? Dépend surtout de la liste.
[/quote]

Bah disons qu'en tournoi c'est un peu limite de claquer 140 points pour 3 Yétis en se disant que peut-être que je vais tomber sur du CV et si c'est le cas, peut-être qu'il y aura des éthérés.

Pour moi un perso éthéré CV (style Banshee) se gère avec le Ventre-feu (souffle de feu, boule de feu et arme magique), une unité éthérée (typiquement Nuée d'esprit) avec un gros pack. Maintenant je ne connais pas trop cette unité "Emissaires" ...


[quote]Il n'y a pas d'unité "delamorkitu" qui se joue toute seule [/quote]

Si y'a le Boute-Fer. Canon qui permet de relancer deux fois les rebonds et de prendre le meilleur, qui a des incidents de tir plus safe qu'un canon normal et qui se ballade avec un profil de char lourd au close (Rhinox avec 3A de F5 ...)


---
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Les férox je leurs préfère les mangeurs, meme si doubles mangeurs + 2 ferox çà passe.[/quote]

ça dépent du format et de la configuration des règles spé, mais à 2999, Mangeurs éclaireurs+Mangeurs avant garde plus férox ça fait son petit effet.

[quote]-Les grosses bestioles, tout le monde est d'accord pour dire sympa mais pas opti? Pas de défenseur?[/quote]

L'aura de givre (c'est sont principal interet parce que une cata à 250 pts bof...) est très emmerdante à mettre en place au regard de
la taille du socle du mégasto: comme il ne pourra jamais passer dans un trou de souris, il va faloir qu'il aille au cac pour la caler,
et dans un role de soutien au cac le mastau est meilleur.

Ce dernier peut également se permettre d'aller affronter certaines unités ou certains monstres seul contrairement à son compère, et dernier avantage
il ammortit très bien les boulets de canons en se plaçant entre les ldv des machines et les régiments d'ogres.

Après pour répondre à ta question initiale, c'est vrai qu'en full opti il ne va pas souvent faloir réfléchir plus loin que les
2 boutes fers, mais avec des limitations c'est un bon élément pour softiser une liste tout en disposant d'un apport interessant.

J'ajouterai qu'il est naturellement meilleur avec un désosseur gastro qu'avec un tyran,voire avec le domaine de la bête
pour ceux qu'ils le jouent: un mastau F6 E6 c'est bien mais un mastau F7, ou E7 ou qui régènère est capable de tomber des régiments de cav
avec persos s'il place sa charge (je pense aux fers et chevalier noirs vampirisé).


[quote]Et je suis le seul a pas aimer les Buffles? Pour quelque points en plus je leurs préfères les grands frères.[/quote]

En grosse unité je suis de ton avis: mais en petite (3-4 en front de 2) ils sont très sympa en soutien, sont sufisammant costaux
pour battres celles de l'adversaires et peuvent aller chercher des petites unités de tireurs ou des machines q'un croc ne pourrait pas
aller chercher


[quote]Faut pas trop se focaliser non plus sur les éthérés.[/quote]



Ah? pourtant full perso arme magique commence à se voir chez les ogres^^
[quote]
Premièrement y'a qu'une armée qui peut en aligner, les CV.
[/quote]
il n'a qu'une armée qui as des abos, qu'une qui a des hydres,qu'une qui a un tank, qu'une qui à un k'daii destroyer,
qu'une qui a des furies, qu'une qui à des unités invu 3+, qu'une qui a des canons qui bougent etc...

[quote]
Ensuite, ces unités ([b]attention je ne connais pas le nouveau LA CV[/b]) n'ont normalement jamais de rang et n'ont pas accès au porte-étendard. De plus leur capacité martial sont nuls (exceptés les spectres).
[/quote]
et les spectres sont des personnages: donc une unité rejointe par des spectres qui coutent rien ça à des bonus fixe plus un impact.

Mais bon, les ogres ne sont pas l'une des armées qui galère le plus contre les CV, faut le reconnaître.


[quote]Après oui le yéti peut chasser correctement l'émissaire[/quote]

Ce n'est pas le yeti qui chasse l'emissaire, c'est l'emissaire qui chasse le yéti Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas le yeti qui chasse l'emissaire, c'est l'emissaire qui chasse le yéti [/quote]^^ exactement, un ou deux passage et le tour est jouer.

[quote]Pour moi un perso éthéré CV (style Banshee) se gère avec le Ventre-feu (souffle de feu, boule de feu et arme magique), une unité éthérée (typiquement Nuée d'esprit) avec un gros pack. Maintenant je ne connais pas trop cette unité "Emissaires" ...[/quote]

Me semble que le souffle du VF ne soit pas magique, reste donc la magie du feu et les armes magiques, ce qui reste très correcte entre nous. après contre du cv ça dépend énormément de la liste, est-ce qu'il y a beaucoup d'éthérés? Magie vampire ou magie mort?, nombre de redirection etc...mais l'ogre ne part pas forcément perdant, loin de là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il n'a qu'une armée qui as des abos, qu'une qui a des hydres,qu'une qui a un tank, qu'une qui à un k'daii destroyer,
qu'une qui a des furies, qu'une qui à des unités invu 3+, qu'une qui a des canons qui bougent etc...

[/quote]

Pas vraiment de rapport avec les éthérés.

Les Abo ou Hydre sont des figs de type Monstres, tout comme les Géants, Ghorgons, Hommes-Arbre, Géants d'os, Varghulfs, etc. ... Ces figs ont pour la plupart des carac identiques (chère en nombre de points, grosse Endu, beaucoup d'attaques, etc...) Donc gérable [u]à peu près [/u]de la même manière. Je vois pas en quoi ce genre de créatures est limitée à une seule armée à Warhammer.

Des unités à invu 3 + ???? Ah ...


Par contre les éthérés c'est vraiment un style d'unité très particulière et qui ne peut être alignés que par 1 armée sur les 15.



--- Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle des mesures systématiques contre des trucs précis qu'on trouve dans chaque armée. Par exemple la bannière de flamme éternelle contre l'hydre et l'abo alors que c'est vraiment utile que contre deux armées, de même que l'autre badine du trompeur n'est vraiment utile que contre le chaos et son invu de 3+...

Ou alors même la gemme dracocide série pour les armées de rois des tombes, des fois qu'une unité entre en contact avec la bannière du dessus ou qu'un mec puisse sortir une attaque enflammée cibler ^^.

Les yétis ont cela de particulier qu'ils font sauter toutes règles spéciale dépendant de l’absence d'attaque magiques ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1330003479' post='2086216']
[quote name='Le Bim' timestamp='1330000415' post='2086195']
Perso je jouerai forcément en mode tournoi :
Désosseur
GB
1 ou 2 VFeu
1 ou 2 pack de buffles
1 ou 2 pack de VD
2 crocs voir 3
1 ou 2 BF
Et pour les points restants au choix soit des férox soit des mangeurs d'hommes (ou les 2 deux) et éventuellement des cannibales (mais je trouve ça pas super méga top).
Pas mal d'armes magiques pour gérer les éthérés puisque il faut anticiper maintenant à ce genre de format.
[/quote]Une ossature sommes toute très classique. J'suis pas fan du désosseur. Et 3 mages je trouves çà trop.
[/quote]
Très classique normal avec les bases dispo c'est comme le CV on s'attend pas à des truc de folie.
Perso le désosseur je trouve ça juste essentiel pour la dissip et mettre une petite pression magique (mais petite hein), le domaine est pas top mais d'expérience il est juste indispensable pour les ogres (+1 en E, +1 en F, régen voir tenace, tout ça c'est bien utile pour optimiser les closes, et vu comme ça touche comme des moules...)
Mais on peut effectivement jouer sans et caler un tyran bon gros basheur des balkans bien utile également.
Par contre les 2 VF sont vraiment trop fort et coute que dalle pour leur efficacité, magie avec blasts + souffle + profil pas dégueu. Je dirais presque le top AMHA.
[quote]Et 3 mages je trouves çà trop.[/quote]
c'est un point de vue mais 3 mages ça passe très très bien avec d'autres armées (empire, Cv, mercos, RdT, HL) et d'expérience en V7 comme en V8, la magie c'est bien fort !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1330007698' post='2086249']
[quote]Ce n'est pas le yeti qui chasse l'emissaire, c'est l'emissaire qui chasse le yéti [/quote]^^ exactement, un ou deux passage et le tour est jouer.
[/quote]

Comment avec une unités moins mobile tu en chasses une plus mobiles? Sachant que tes émissaires peuvent pas vraiment se balader dans la pampa avec les VF qui traine...

[quote name='Targorr' timestamp='1330008109' post='2086254']
[quote]il n'a qu'une armée qui as des abos, qu'une qui a des hydres,qu'une qui a un tank, qu'une qui à un k'daii destroyer,
qu'une qui a des furies, qu'une qui à des unités invu 3+, qu'une qui a des canons qui bougent etc...

[/quote]
Des unités à invu 3 + ???? Ah ...
[/quote]

Elu du chaos avec tout ce qui va bien. Contre mesure... 3 crocs de sabre au tour 3/4/5.



[quote]
Très classique normal avec les bases dispo c'est comme le CV on s'attend pas à des truc de folie.
Perso le désosseur je trouve ça juste essentiel pour la dissip et mettre une petite pression magique (mais petite hein), le domaine est pas top mais d'expérience il est juste indispensable pour les ogres (+1 en E, +1 en F, régen voir tenace, tout ça c'est bien utile pour optimiser les closes, et vu comme ça touche comme des moules...)
Mais on peut effectivement jouer sans et caler un tyran bon gros basheur des balkans bien utile également.
Par contre les 2 VF sont vraiment trop fort et coute que dalle pour leur efficacité, magie avec blasts + souffle + profil pas dégueu. Je dirais presque le top AMHA.
[quote]Et 3 mages je trouves çà trop.[/quote]
c'est un point de vue mais 3 mages ça passe très très bien avec d'autres armées (empire, Cv, mercos, RdT, HL) et d'expérience en V7 comme en V8, la magie c'est bien fort !
[/quote]
Carrement pour les 2 VF, après entre le tyran qui meule ou le désosseur...
Après oui certaine armée joue de temps en temps 3 mages. Empire (meme si j'en joue que 2 perso), Cv (parceque le SV est mage), RdT (j'en vois plus 2 que 3), HL j'en vois souvant 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000ff"][b]J'ai scindé la partie sur les orques :).[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]Merci d'arrêtez vos "chambrages" ou ce que vous voulez (ki à le plus grokiki) HS ou je ressors la bonne vieille hache qui fait mal.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite, ces unités (attention je ne connais pas le nouveau LA CV) n'ont normalement jamais de rang et n'ont pas accès au porte-étendard. De plus leur capacité martial sont nuls (exceptés les spectres).[/quote]

Ainsi que les émissaires, qui de plus frappent enflammée (les yétis inflammable risque de pas beaucoup aimer... :lol: ).

[quote]Yep, on va quitter le nord et la belgique pour descendre au "sud". Inter, etc, peut-etre un tournoi FBJ... [/quote]

L'ETC et les FBJ, c'est toujours le Nord... Le Sud, c'est en dessous d'Avignon. :P

[quote]Mais Alain si tu veux qu'on descende jusque chez toi pour un tournoi MP mat ou moi. Ou poste carrement une annonce sur notre fofo.[/quote]

OK. ;)[b] [/b]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/mad.gif[/img][size="4"][color="#0000ff"][b]Ou je sais pas, faites ça en MP et pas en place publique. Editez vos postes et virez moi ce genre de couenneries qui n'ont RIEN à faire ici [/b][/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/mad.gif[/img][size="4"][color="#0000ff"][b].[/b][/color][/size]
[color="#0000ff"][size=2][b]Faut pas pousser...
[/b][/size][/color]
[quote]Après oui le yéti peut chasser correctement l'émissaire.[/quote]

Faut tout de même faire attention à ce que les émissaires ne fassent pas un petit passage avant. Ils font en moyenne 6 à 8 blessures sur les braves yétis, ce qui peu suffire à les rendre inutile.

Faut pas non plus que les yétis ratent leur test de peur (ce serait ballot... :D ).

[quote][quote]Il n'y a pas d'unité "delamorkitu" qui se joue toute seule[/quote]
Si y'a le Boute-Fer. Canon qui permet de relancer deux fois les rebonds et de prendre le meilleur, qui a des incidents de tir plus safe qu'un canon normal et qui se ballade avec un profil de char lourd au close (Rhinox avec 3A de F5 ...)[/quote]

Comme tu le dis, c'est un char. Il en a donc les mêmes faiblesses. Le Rhinox étant l'attelage, il ne peu frapper que contre les figurines engagées sur l'avant du socle. Une simple charge de flanc/dos d'une cavalerie légère avec étendard et musicien (ou unité du même genre) et le boute-fer est en auto-loose. Et si le général est un peu trop loin...

[quote][quote]Et je suis le seul a pas aimer les Buffles? Pour quelque points en plus je leurs préfères les grands frères.[/quote]

[b]En grosse unité je suis de ton avis[/b]: mais en petite (3-4 en front de 2) ils sont très sympa en soutien, sont sufisammant costaux pour battres celles de l'adversaires et peuvent aller chercher des petites unités de tireurs ou des machines q'un croc ne pourrait pas aller chercher[/quote]

Les buffles sont aussi très bien si on veut tenter une horde (le gros pack de 18...). Ça reviendra bien moins cher que l'équivalent VD (606pts vs 804pts).
Même si c'est pas super "opti", ça reste bien funky. B-)

[quote]Et 3 mages je trouves çà trop.[/quote]

Faut voir le profil des mages aussi. C'est pas vraiment des rigolos (surtout avec le souffle). :lol: Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comment avec une unités moins mobile tu en chasses une plus mobiles? Sachant que tes émissaires peuvent pas vraiment se balader dans la pampa avec les VF qui traine...[/quote]
Tout seul c'est pas possible, il faut une redirection, pour bloquer le temps de s'approcher, une fois derrière t'es tranquille. Contre le VF, il n'y pas de solution miracle pour les cacher, soit 5loups devant son unité si elle est de càc, si il est dans des tireurs, il faudra se mettre hors de LDV pour s'en sortir et craquer son pam.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme tu le dis, c'est un char. Il en a donc les mêmes faiblesses. Le Rhinox étant l'attelage, il ne peu frapper que contre les figurines engagées sur l'avant du socle. Une simple charge de flanc/dos d'une cavalerie légère avec étendard et musicien (ou unité du même genre) et le boute-fer est en auto-loose. Et si le général est un peu trop loin...
[/quote]

Hmmm, dans la description de la chose c'est noté : Type d'unité char.

Mais dans la description du Boute-Fer c'est noté qu'il tire exactement comme un cannon, donc il devrait pouvoir pivoter pendant la phase de mouvement. Mais de tout manière il peut bouger + tirer. (donc roue pour faire face)

Et ça peut tirer de la mitraille à F10. Suis pas sur qu'il reste grand chose de la cav légère.



--- Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et ça peut tirer de la mitraille à F10. Suis pas sur qu'il reste grand chose de la cav légère.[/quote]
Ca dépendra des malus et du jet d'artillerie, mais dans le meilleur des cas ça fait 10 tirs qui touches à 4+(plus souvent à 5+) et blesse à 2+. Donc ça reste assez bof contre la cav légère.

Leboute fer c'est la loose en prise de flanc/dos sauf si vous jouer un tyran avec bannière de discipline il y a moyen de s'en sortir, enfin rester bloqué un moment. Sinon il faut protèger ses flanc.

C'est déjà assez cochon comme ça.

[quote]
Mais dans la description du Boute-Fer c'est noté qu'il tire exactement comme un cannon, donc il devrait pouvoir pivoter pendant la phase de mouvement.[/quote]
Il suit tellement toutes les règles de canon qu'on peut tenter l'icône de fer maudit contre ses tirs. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1330033121' post='2086517']
[quote]Et ça peut tirer de la mitraille à F10. Suis pas sur qu'il reste grand chose de la cav légère.[/quote]
Ca dépendra des malus et du jet d'artillerie, mais dans le meilleur des cas ça fait 10 tirs qui touches à 4+(plus souvent à 5+) et blesse à 2+. Donc ça reste assez bof contre la cav légère.

Leboute fer c'est la loose en prise de flanc/dos sauf si vous jouer un tyran avec bannière de discipline il y a moyen de s'en sortir, enfin rester bloqué un moment. Sinon il faut protèger ses flanc.

C'est déjà assez cochon comme ça.

[quote]
Mais dans la description du Boute-Fer c'est noté qu'il tire exactement comme un cannon, donc il devrait pouvoir pivoter pendant la phase de mouvement.[/quote]
Il suit tellement toutes les règles de canon qu'on peut tenter l'icône de fer maudit contre ses tirs.
[/quote]


C'est un char... Donc pas de pivot en phase ni d'icone de fer (sauf errata qui dit ok pour l'icone ET ok pour le pivot).



Sinon deux pistes encore inexploré:

-Le gnoblard??? On en voyait avant, quand le bouquin est sortie, et depuis ils ont tous disparu! Le bloc de 40 pour temporiser un flanc?

-La liste MSU ogre, çà se tente ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisations les plus fréquentes des gnoblars actuellement ce sont des petits packs de 10, avec ou sans trappeurs. Ils t'offrent des drops gratos au déploiement et font toujours bien chier à un moment ou à un autre.

Une autre tactique les concernant revient à les mettre juste devant une unité de Craches-Plombs. Les CP tirent au-dessus sans souci, et si on veut charger les CP faut se farcir d'abord les gnoblars qui pour 50 points provoquent un test de terrain dangereux à chaque figurine de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Targorr' timestamp='1330027981' post='2086464']
[quote]Comme tu le dis, c'est un char. Il en a donc les mêmes faiblesses. Le Rhinox étant l'attelage, il ne peu frapper que contre les figurines engagées sur l'avant du socle. Une simple charge de flanc/dos d'une cavalerie légère avec étendard et musicien (ou unité du même genre) et le boute-fer est en auto-loose. Et si le général est un peu trop loin...[/quote]

Hmmm, dans la description de la chose c'est noté : Type d'unité char.

Mais dans la description du Boute-Fer c'est noté qu'il tire exactement comme un cannon, donc il devrait pouvoir pivoter pendant la phase de mouvement. Mais de tout manière il peut bouger + tirer. (donc roue pour faire face)

Et ça peut tirer de la mitraille à F10. Suis pas sur qu'il reste grand chose de la cav légère.[/quote]

Le tir de mitraille, c'est aléatoire, mais en moyenne, c'est 5/6 tirs (avec quand même 1/6 chance d'avoir un incident de tir... là, la cavalerie légère jubile :lol: ). Le boute-fer n'a qu'une CT3, soit du 4+ pour toucher. Le fait de se retourner fait déjà passer les jets pour toucher à 5+, pour peu qu'il y ai un petit couvert ou simplement que les cavaliers soient à longue portée (à plus de 6ps quoi)... :rolleyes:
Bref, je pense que ça ne vaut même pas le cout de risquer l'incident pour tirer en mitraille. :lol:

[quote]La liste MSU ogre, çà se tente ou pas?[/quote]

Pour moi, oui.
On peu rentrer pas mal de petites unités de buffles/VD à "pas cher". Additionnées à quelques crocs, Md'H éclaireurs/avant garde et CP, ça peu donner des trucs pas dégueux. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un char... Donc pas de pivot en phase ni d'icone de fer (sauf errata qui dit ok pour l'icone ET ok pour le pivot).[/quote]
Il tir de la même manière qu'un canon, le pivot est inclu dans les règles de tir des machines, donc il pivote(bon osef ça change rien, mais c'est un cas comparable à l'apo) et l'errata va dans ce sens avec l'icône.
[quote]
Pour moi, oui.
On peu rentrer pas mal de petites unités de buffles/VD à "pas cher". Additionnées à quelques crocs, Md'H éclaireurs/avant garde et CP, ça peu donner des trucs pas dégueux. :shifty:[/quote]
C'est quoi petites? Parce qu'il restera le problème du planquage de perso? non?

[quote]Une autre tactique les concernant revient à les mettre juste devant une unité de Craches-Plombs. Les CP tirent au-dessus sans souci, et si on veut charger les CP faut se farcir d'abord les gnoblars qui pour 50 points provoquent un test de terrain dangereux à chaque figurine de l'unité. [/quote]
est-ce vraiment intéressant pour 50points? Sachant qu'il y a pas mal d'unité en particulier les individuelles qui s'en foutent "haha test de terrain dangereux sur ton vargulf tes dég. hein?" loin de moi l'idée de mettre directement à la poubelle mais cette technique n'est intéressante qu'avec des CP et est-elle vraiment si intéressante?

Ou on remet les gnobs au rang de bannière à 35pts pour les scénarios? Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]est-ce vraiment intéressant pour 50points? Sachant qu'il y a pas mal d'unité en particulier les individuelles qui s'en foutent "haha test de terrain dangereux sur ton vargulf tes dég. hein?" loin de moi l'idée de mettre directement à la poubelle mais cette technique n'est intéressante qu'avec des CP et est-elle vraiment si intéressante?

[/quote]

C'est clair que le Varghulf s'en fout un peu du terrain dangereux, mais je suis pas sûr que ce soit très conseillé pour ce genre de bestiaux de passer dans le champ de tir d'une unité de CP ...

Une unité de 7 CP (300 points), ça envoie en moyenne 25-26 tirs de F4 perforants. CT 3 donc 13 touches sur du E5 (Varghulf), ça donne 4.3 blessures. Sachant que la bête a 4 PV, il n'a pas intérêt de louper ses regen. En plus le Varghulf ne tuera pas les 10 Gnoblards en 1 tour. Donc il va rester bloqué juste devant les CP pour la phase de tir suivante ... --> :skull:



---
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exacte, le CP pourra normalement tirer une fois dessus, à longue très souvent ou à couvert, (tient une forêt, 5loups, une nuée d'esprit qui traine tout autre type d'élément de terrain) La moyenne de 24,5tirs fait donc à 5+: 8,16 touches soit 2,72 blessure, reste la régen. On parle bien seulement d'un vargulf, pas d'une hydre d'une abo ou autre joyeuseté.

L’intérêt vient contre les packs, le problème c'est que les packs, l'ogre y vas souvent à l'aise, quitte à attendrir avec la magie du feu, quelque tir de mangeurs ou de crache-plomb pour les plus puissants.

Dons à moins qu'on me prouve le contraire c'est d'un intérêt limité(c'est bien mais pas dans une armée d'ogre en faite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf qu'il n' y aura pas de tir sur le Varghulf étant engagé au cac[/quote]

Ah oui juste.

[quote]Pour être exacte, le CP pourra normalement tirer une fois dessus, à longue très souvent ou à couvert, (tient une forêt, 5loups, une nuée d'esprit qui traine tout autre type d'élément de terrain) La moyenne de 24,5tirs fait donc à 5+: 8,16 touches soit 2,72 blessure, reste la régen. On parle bien seulement d'un vargulf, pas d'une hydre d'une abo ou autre joyeuseté.
[/quote]

Oui bon effectivement après tout dépend du cas, si y'a une forêt , des écrans, qu'ils tirent à plus de 12 ps, etc ... (bien qu'ils peuvent bouger et tirer sans malus , donc ca ferait 18 ps sans malus).

Pour l'Hydre ou l'Abo y'a le Boute-Fer ^^

Sinon y'a :

Ventre-Feu, lv 1, épée de vive mort, potion de force --> Le tueur de grosse bête a régen par excellence.


---
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.