Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Ogre] Nouveau LA.


Nazral

Messages recommandés

Sauf que là on fait des comparaisons par rapport à des unités où le potentiel des VD ne s'exprime pas totalement. Oui le buffle sera meilleur que le VD sur du gob ou de l'elfe. Mais ce n'est pas la cible du VD (pour ça on peut sortir du crache-plomb par exemple, ou du férox).
Le VD va devoir cibler la cavalerie, les E4 avec sauvegardes, ainsi que les monstres. Et là jsuis pas convaincu de la prépondérance des buffles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En gros, ils sont biens contre les packs E3 et peu de svg... Ok, c'est bien contre les elfes, les humains, les skavs et c'est tout....[/quote]

Ils sont loin d'être nul aussi contre tous ce qui est E4 Maxi sans grosse armure, avec les races que tu as citées c'est pas loin de 8 armées sur 13 contres lesquelles ils ne sont pas mauvais (empire/elfes sylvains/hauts elfes/elfes noirs/comtes vampires/roi des tombes/skavens)


[quote]Ils sont complètement nazes contre :
Persos isolés de bash (qui scotcheront mais feront tester le pack à tous les tours (pas franchement dur de faire +3/4 avec certaines combi/perso), qui seront en plus ravi de pouvoir se planquer des boutes fer. Alors que dans de la F6, ils font moins les malins.
Autres infanteries monstrueuses (qui ont souvent F5/6 / régèn / 4+ A, meilleure Init, etc...).
Monstres (tous ou presque).
Et ils ont un cd plus mauvais de base et une moins bonne svg contre les (anecdotiques) tirs.
[/quote]

Comme une des utilités de jouer une unité d'ogres à côté d'une unité de ventredurs est d'éviter de mettre tous les persos dans une seule unité, il y aura forcément un ou 2 persos dans les ogres et dans ce cas :

- tu résouts en partie le cas des persos de bash isolés car dans ce cas tu peux toi même avoir un perso de bash dans l'unité (défi) et là ce n'est pas sur que ce soit le pack qui teste.
- le perso ou les persos peuvent apporter de la force 6 ce qui permet de gérer certains monstres
- avec un cogneur tu as le même commandement que les ventredurs (en sachant que le commandement est un faux problème si le général est à portée)
- au niveau sauvegarde tu te trompes à moins que tu partes du principe que les ogres sont toujours joués sans poing de fer

[quote]Si ici comme ailleurs, tout le monde préfère les VD, c'est peut-être pas pour rien... Ils sont pas inutiles, certes, mais sont surpassés dans 90% des cas par les VD, ce qui fait toute la différence en tournoi.[/quote]

au début de ton message tu dis que les ogres de base sont bien contre les humains, les elfes, les skavens si je sais compter, ça fait plus que 10% des armées......

[quote]Chez moi la question se pose même pas et quand je vois des buffles, je me dis, "ah, cool, je vais pouvoir meuler facile son unité...".[/quote]

Bizarrement quand je déploie mon tyran dans mon unité d'ogres, mes adversaires en sont beaucoup moins persuadés que toi.

Le gros problème dans ton raisonnement (et tu n'est pas le seul) c'est que tu raisonnes sur une unité par rapport à une autre sans prendre en compte le fait qu'une unité fait partie d'une armée donc sans prendre en compte les synergies possibles.

Une unité moyenne prise pour un rôle précis ou pour être jouée en combinaison avec un personnage et/ou une autre unité précise se révèle souvent plus efficace qu'un alignement sans queue ni tête d'unités bourrines.

Comme je le dis souvent, construire une liste d'armée en se contentant d'aligner les unités/persos les plus bourrins c'est du fast food, construire une armée en jouant au maximun sur les synergies possibles (ce qui n'exclue pas de prendre des unités bourrines) c'est de la haute gastronomie (ou gastromancie :rolleyes: ) Modifié par Akhénaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]au début de ton message tu dis que les ogres de base sont bien contre les humains, les elfes, les skavens si je sais compter, ça fait plus que 10% des armées......[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Sauf que ces armées, les VD passent aussi bien dessus (que tu gagnes de 10 ou de 15 ou s'en moque un peu ^^), que c'est des armées qui ne se jouent pas tout à fait pareil (en empire, sortit des flagellants et des hallebardiers, tout le reste se joue en petit effectifs, donc grosso modo, c'est utile contre 2 unité du LA), idem pour les elfes (les gros pack existent, mais c'est quand même rarement plus de 30 et les unités satellites sont plus susceptible de flipper face à un VD qu'un buffle) et les skav se jouent en gros packs, qui eux sont la vraie cible.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Finalement ça fait pas tant que ça des unités qu'on croise sur la table :)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote]- au niveau sauvegarde tu te trompes à moins que tu partes du principe que les ogres sont toujours joués sans poing de fer[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Effectivement, je me trompe ;)[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]- tu résouts en partie le cas des persos de bash isolés car dans ce cas tu peux toi même avoir un perso de bash dans l'unité (défi) et là ce n'est pas sur que ce soit le pack qui teste.[/quote][/size][/color]

[color=#330000][size=2][/size][/color]C'est rarement le cas, car justement la base et les spés ramonent sec (rien que le champion VD supplante tranquille un cogneur). En général, il n'y a que des magos + GB et des ventres-feu.

J'ai pas joué contre une liste avec des bases molles et des persos qui bashent... A voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que là on fait des comparaisons par rapport à des unités où le potentiel des VD ne s'exprime pas totalement. Oui le buffle sera meilleur que le VD sur du gob ou de l'elfe. Mais ce n'est pas la cible du VD (pour ça on peut sortir du crache-plomb par exemple, ou du férox).
Le VD va devoir cibler la cavalerie, les E4 avec sauvegardes, ainsi que les monstres. Et là jsuis pas convaincu de la prépondérance des buffles.
[/quote]

Exact. C'est pour ça qu'il faut une unité de chaque.

Sinon qui va s'occuper des gros packs d'infanterie avec E3 ? Les Gnobblars ? lol ...


PS : La meilleure cible des Crache-Plombs, c'est de l'E4 avec bonne svg et en petit nombre. Surtout pas des packs de 25.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS : La meilleure cible des Crache-Plombs, c'est de l'E4 avec bonne svg et en petit nombre. Surtout pas des packs de 25. [/quote]
Bah non, là tu vas envoyer du VD.
Le crache-plomb va s'occuper des E3 populeuses, ce qui rend le buffle useless :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Ogres anciennes versions sont déjà passés à travers :

- 5 Chevaliers du Chaos (280 pts) à 8 (286, vieille version), deux fois
- 45 Squelettes CV (376 pts, ancienne version) à 9 (417 pts, vieille version) en prenant exactement 2 PV*
- 15 Archers RdT et 3 Chars (285 pts) à 7 (331 pts) en prenant 1 PV
- 8 Chevaliers Errants (201 pts) à 6 (240 pts) en prenant 1 PV
- 5 Chevaliers du Graal (~220 pts) à 6 (240 pts) en prenant 0 PV
*Nouvelle version : 45 Squelettes 255 pts, 9 Buffles 308 pts

Cfr mes rapports de bataille postés l'année dernière sur le forum.
http://aazarh-lln.forumactif.com/t3438-rapports-de-bataille-f2c

Mes nouveaux Ogres sont déjà passés à travers de nombreuses choses dans mes Ogrecast, sans parler du fait qu'ils apportent cette enclume très efficace à chaque fois qu'ils sont rejoints par la Grande Bannière. Franchement dire que des Ogres ne tuent rien c'est oublier les 3+ touches d'impacts F4+, les 18+ attaques de F4 et les 3+ piétinements de F4. L'argument "oui mais les VD ils ont F6" est vrai, je le reconnais et c'est parfois très utile. Mais bon l'argument lancé dans le vent peut aussi être contre-argumenté très facilement : entre le Boute-fer, les Férox, les Mangeurs d'Hommes (Poison avec ou sans Pistolets), les Crache-Plomb, les Monstres et nos persos, quel besoin a-t-on encore d'attaques F6 ?

Voilà pour moi dans le monde du theoryhammer les VD c'est le paradis, mais franchement après 25+ parties je ne jetterais pas tous mes Ogres pour les échanger pour du VD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reproche une chose au vd :

Ca tape super fort, mais c'est aussi fragile que du buffle avec poing de fer... tout en coutant très chère.

Donc tout dépends dans quel type de "métagame" vous jouez. Perso je rencontre pas mal d'armée de tir+contre charge. Avec des VD je n'arrive pas a grand chose car une bonne partie des troupes meurt avant d'avoir fait quelque chose.
Et lorsque j'arrive au corps à corps c'est pour me retrouver dans la pampa a offrir mon flanc a une unité qui va serte se faire démolir, mais pas sans me faire quelque mort, et surtout pas sans permettre au reste de l'armée de mon adversaire de se repositionner pour bien me pourrir la vie.

Les VD c'est effectivement super efficace contre l'armuré, sauf que faut pas oubliez que en général l'armurée a également tendance a taper fort...et à taper avant nous.

Le fait de jouer un pack de chaque est typiquement un choix "tournoi" ou on ne sait pas ce que l'on va affronté.
La question a ce posé est plus si c'est rentable de diversifié ces opportunité tactique, ou au contraire avoir une armée plus pierre-feuille-ciseaux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='1331149701' post='2093789']
Je reproche une chose au vd :

Ca tape super fort, mais c'est aussi fragile que du buffle avec poing de fer... tout en coutant très chère.
[/quote]
Le Ventre dur vs buffle:
+ Acces à une bannière magique (Ca n'a pas de prix, surtout quand on boost la bulle de com de +1)
+ Armes lourdes pour poutrer tout ce qu'on peut lui envoyer
- Cout supérieur

Comme souvent (et [s]tous les[/s] beaucoup de tournoyeurs compétitifs le font -même si je sais que compétitif c'est le maaaaal, mais il faut bien un référentiel!), on constate en base la présence d'un GROS pack (DS ogre) avec les persos de 9 à 12 ogres (en fonction du format), le [b]surcout n'a que peut d'impact [/b] (vu qu'on ne va pas le perdre ce pack ET que c'est des points en base donc autant gonflé au plus vite jusqu'au 25%).

Au final, tout le monde en tournoi a tendance a se tourner vers le pack de Ventres durs et des gnoblards autour.
Les buffles ne sont pas mauvais, ils sont justes moins bons et souffrent de la comparaison avec les autres choix (tout comme les Yétis face aux autres choix spé).

PS: Libre à chacun de sortir des buffles et des yétis. Leur stat de retourner des élus de Tzench n'est pas nulle, juste moins élevée :lol:
Vert' Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1331208813' post='2094041']
(et tous les tournoyeurs compétitifs le font)[/quote]

Un peu de nuance, où une autre formulation ne ferait pas trop de mal car ça doit être mon intuition mais je pense que tu ne connais pas "tous les tournoyeurs compétitifs".

[url="http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=23561.0"]Parce qu'a priori[/url], [url="http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=22921.0"]je dirais[/url] [url="http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=22542.0"]que ton affirmation[/url] [url="http://lesgueulards.easyforum.fr/t3598-tournoi-du-morzhol"]ne me semble pas[/url] [url="http://www.youtube.com/watch?v=5kDl3jSnT5Q"]tout à fait exacte[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Perso, j'ai tendance à ne jouer que des ventre-durs parce que je tombe généralement sur des adversaires qui, de toute façon, frappent quand même avant moi. Maintenant, j'aurais plutôt tendance à lorgner sur leur Cd de 8 et d'utiliser la combo Bannière de Discipline / Général ou Grande Bannière dans l'unité plutôt que leur force de frappe (même si c'est toujours utile !). Les ogres de base me paraissent plus adaptés pour de "gros régiments" à proximité / sous tutelle d'une bulle de commandement.

Bref, ils ont chacun leur rôle et le reste n'est qu'une question de goûts. En tournoi, j'ai déjà vu pas mal de joueurs prendre des ogres de base, souvent dans une bonne grosse unité "death star" avec des persos bien solides. La différence de coût entre les deux types n'est vraiment pas anodine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je peux apporter ma contribution: J'étais favorable aux pack de ventres durs au début pour les raisons qu'à indiqué vertigo. Or, pour trancher, je me suis penché sur les statistiques. La différence est que face à une unité de ventres durs on pourra aligner une horde de buffle pour le même nombre de points. De plus, les ventres durs taperont en dernier et donc auront encore moins de figurines avant de taper. On va dire que j ai pas fait les stats des persos en plus du pâté, mais les persos seront les même entre les 2 packs donc la différences entre les 2 ne s'en ferait pas ressentir.


Place au stats:

12 ventre durs : EMC , étendard de discipline : 561 points
contre 17 ogres EMC, poings d'acier: 574 pts (perso j'en met 18)
Si tu joues contre de la piétaille, les 17 ogres vont faire + de morts mais de toute façon tu feras déjà un carnage avec les ventres durs. Maintenant prenons un combat équilibré.

Ces régiments contre 30 guerrier du chaos de tzeentch, avec hallebarde (ça doit taper dans les 560 pts):

Chaos contre 17 ogres:
les ogres chargent et font 4.02 pv en moins
guerriers en rang de 6 tapent en 1er, touche sur du 3 blessent sur du 3, puis invu 6+: 11,11pv en moins
14 ogres répliquent, touchent sur du 4 blessent sur du 4, puis save 5+ et invu 6+ : 5,83 pv en moins
piétinement: 1,66 pv en moins
1 rang en + pour l'ennemie

Résultat:
si charge ogre: -0.58 au résultat de combat
si charge chaos: - 4.6


Chaos contre 12 ventre durs:
les ventres durs chargent et font 3.33 pv en moins
guerriers en rang de 6 tapent en 1er, touche sur du 3 blessent sur du 3: 13.33 pv en moins
8 ventres durs répliquent, touchent sur du 4 blessent sur du 2, puis invu 6+ : 3.33 pv en moins
piétinement: 1,66 pv en moins
2 rang en + pour l'ennemie

Résultat:
si charge ventres durs: - 7 au résultat de combat
si charge chaos: - 10.33


Personnellement je préfère miser sur les ogres avec poing d'acier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que certains sorts de boost comme le festin de buffle ou l'incarnation de wyssan bénéficient plus aux ogres qu'autres ventres durs: taper avec F5 avant les armes lourdes, vu le nombre d'attaques, ça permet de faire énormément de dégâts pour bien moins cher. Et les ogres se combinent bien avec un appui de mégastodonte pour frapper avant l'adversaire par exempe, ou avec un ventre-feu qui utilisera son souffle pour virer la régénération des hydres et autres trolls... Quant à la parade, elle est loin d'être anecdotique au final pour des figurines aussi chères et avec un tel potentiel d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parade est loin d'être anecdotique car on a des figurine a 3 pv... avoir un ogre a 1 pv ou un ogre mort ça change énormément de chose (3 A), c'est un phénomène que l'on recent beaucoup moins avec de l'infanterie classique, mais sur du monstrueux...

Sinon si on veux absolument jouer du VD faut penser a notre bête glacial... et là évidement c'est pas trop la même chose (aussi bien en dégât potentielle que en cout en pts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Far2Casual' timestamp='1331210649' post='2094057']
[quote name='Vertigo' timestamp='1331208813' post='2094041']
(et tous les tournoyeurs compétitifs le font)[/quote]

Un peu de nuance, où une autre formulation ne ferait pas trop de mal car ça doit être mon intuition mais je pense que tu ne connais pas "tous les tournoyeurs compétitifs".

[url="http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=23561.0"]Parce qu'a priori[/url], [url="http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=22921.0"]je dirais[/url] [url="http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=22542.0"]que ton affirmation[/url] [url="http://lesgueulards.easyforum.fr/t3598-tournoi-du-morzhol"]ne me semble pas[/url] [url="http://www.youtube.com/watch?v=5kDl3jSnT5Q"]tout à fait exacte[/url].
[/quote]

Faire part de son expérience est une chose. Ecouter ce que les gros joueurs ( niveau ETC pour Vertigo) en est une autre. Je vais pas lancer une religion autour de lui :P . Mais, son avis peut être très précieux. Et je partage largement son avis .

Fais le tri sur les unités compétitives et fait des stats en comparent 8 VD et 8 ogres. Tu verras , les ogres c'est pas cher , mais pas polyvalents .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer ogre en tournoi et pour avoir jouer les deux unités : 9 ogres et 6VD, faut pas abuser, les ventre dur sont largement meilleur, meilleure patates, accès a la bannière magique, meilleure commandement (oui quand tous les persos ont quittés l'unité sa sert).
Et My-Way, sans vouloir faire mentir tes stats, les chaos de tzeench avec hallebarde, c'est de la bouse, test soit contre des guerriers de khorne avec hallebarde, et là que se soit ogre, ventre dur ou mangeurs d'homme, c'est juste un grand moment de violence et personne n'y chance rien.
Frapper avant les armes lourde, c'est bien pour des buffles, mais regardons un peu les armes lourdes rencontré en tournoi :
Longues Barbes ou marteliers nains : pour le même coût en point qu'un pack de 6-9-12 ogres...c'est juste à l'avantage de l'arme lourde adverse ( et de l'armée en face qui aide pas ).
Les Gardes des cryptes, souvent par 30...sa sert à rien d'y aller, c'est toujours une boucherie.
Les joueurs d'épée, on peut se dire plus facile, mais il leur reste une sav à 5+ contre les ogres...aïe...
Les élus...bon...j'en parle même pas...

bref...les VD en base pour mettre les persos c'est mieux. Après dans une optique de liste de cac, comme je l'ai joué ce weekend avec tyran et 2 Ventre-Feu par exemple, le pack de 9 ogres apporte de la diversité, du point de vie...mais c'est à peu près tout.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour jouer tout le temps les deux unités dans mon armée pour avoir à la fois de la polyvalence et de la masse je trouve que rien ne vaut un bon pack de VD et bannière en peau de dragon. Ca fiabilise énormément leurs attaques, ils tapent toujours en même temps que l'adversaire et relancer les 1 pour blesser c'est que du bonheur. Le souffle contre les E3 c'est la petit cerise sur le gateau pour moi ^^.

Evidemment ça coûte plus d'un VD mais ça a le mérite de pouvoir prendre un paquet d'unité sans arme lourde mais qui tape déjà fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1331579679' post='2096348']
Fais le tri sur les unités compétitives et fait des stats en comparent 8 VD et 8 ogres. Tu verras , les ogres c'est pas cher , mais pas polyvalents . [/quote]

Et puis je compare 8 VD et 8 Gnoblars c'est ça ? :rolleyes:
Faut être sérieux, qu'une unité à 374 points surperforme une unité à 270 points, c'est du matos pour Captain Obvious ça !

De plus, on peut comparer des Ogres/VD contre des Lions Blancs pris de face et autres, mais quel intérêt ? Franchement, VD ou Buffles, contre les Lions Blanc même tarif on se fait poutrer en deux tours. En plus c'est comparer une unité spéciale (qu'on veut prendre) à une unité de base (qu'on doit prendre). Si je compare mes buffles à des lanciers hauts-elfes, tout d'un coup on va plus rigoler.

Ceci étant dit je perçois le véritable argument dans vos propos et c'est effectivement grâce à cela que les VD sont si bons : ils font un excellent bunker pour les persos. Au CàC, les persos vont devant avec leur E5, et mitigent la principale faiblesse des VD : ils tombent comme des mouches avant de frapper. Verdict à 2500 points, on prend des VD pour y cacher nos obligatoires persos et la synergie est redoutable. Mais on parle de centaines, voire presque un millier de points. Normal que ça marche bien, non ?

9 VD EMC + bannière enflammé/discipline c'est 384/389 points, 12 Ogres EMC c'est 390 points. Ca c'est un bon point de comparaison. J'ai déjà fait la comparaison 9 VD vs 12 Ogres et les Ogres en sortent largement vainqueurs, voire ci-dessus. Je propose donc de faire quelques matchups contre des unités de base fréquentes du genre :
- lanciers hauts-elfes
- hallebardiers impériaux
- saurus bouclier
- maraudeurs de khorne avec arme lourde
- guerriers du chaos de khorne avec hallebarde
- sanguinaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1331625299' post='2096573']
Avec un souffle init2 oui tu as un fulgurance incroyable :rolleyes:
[/quote]

Rho faut pas trop en demander non plus ;)

Faire en sorte que l'adversaire frappe en dernier pour le prochain (voir les2 prochains si vous soufflez au tour adverse) tour c'est quand même pas rien.

Et le bonus de relancer les 1 c'est quand même bien sympa => Sur de l'endu 4 avec 18 attaques ça fait quand même gagner 2 ou 3 blessures sur le tour de charge. Avec le souffle en plus ça commence à faire pas mal de blessure en plus mine de rien. Plus l'effet kisskool derrière. Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sarhantaï' timestamp='1331629443' post='2096616']Faire en sorte que l'adversaire frappe en dernier pour le prochain ([b]voir les 2 prochains[/b] si vous soufflez au tour adverse) [/quote]J'allais dire "???????????" mais en fait t'as raison.

Mais je pense que ça mériterait une VO là dessus parce que ça parait tellement bizarre :unsure: !!! Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"]9 VD EMC (4 de large) vs 40 Lanciers Hauts-Elfes EMC (horde)[/size]

[u]1er tour[/u]
HE : 41 Attaques, 36.44 touches, 12.15 blessures, 8.10 PV - [i]2 morts et 2.10 PV[/i]
RO : 22 Attaques, 11 touches, 9.16 blessures/PV
Piétinements : 4 touches, 2.66 blessures, 2.22 PV

11 Elfes morts + 0.38 PV, 2 Ogres morts + 2.1 PV.
Résultat RO : 11+1 rang = 12
Résultat HE : 8+2 rangs = 10

[color="#006400"][i]RO gagne de 2, HE est indomptable à 8.[/i] [/color]

[u]2ème tour - 29 HE vs 7 VD[/u]
HE : 30 Attaques, 26.66 touches, 8.88 blessures, 7.41 PV - [i]+2.1 = 9.51 PV, 3 morts et 0.51 PV[/i]
RO : 13 Attaques, 6.5 touches, 5.41 PV [i]+0.38 = 5.8 PV, 5 morts et 0.8 PV[/i]
Piétinements : 2.22PV [i]+0.8 = 3.02 PV, 3 morts[/i]

8 Elfes morts + 0.02 PV, 3 Ogres morts + 0.51 PV
Résultat RO : 8
Résultat HE : 7 + 1 rang = 8

[color="#808080"][i]Match nul[/i] [/color]

[u]3ème tour - 21 HE vs 4 VD[/u]
HE : 22 Attaques, 19.56 touches, 6.52 blessures, 4.35 PV - [i]+0.51 = 4.86 PV, 1 mort et 1.86 PV[/i]
RO : 10 Attaques, 5 touches, 3.75 [i]+0.02 = 3.77, 3 morts et 0.77 PV[/i]
Piétinements : 3 touches, 2 blessures, 1.67PV [i]+0.77 = 2.44 PV, 2 morts et 0.44 PV[/i]

5 Elfes morts + 0.44 PV, 1 Ogre morts + 1.86 PV
Résultat RO : 5
Résultat HE : 4 + 1 rang = 5

[color="#808080"][i]Match nul. Les HE se reforment à 5 de front gratuitement (3 rangs).[/i][/color]

[u]4ème tour - 16 HE vs 3 VD[/u]
HE : 16 Attaques, 14.22 touches, 4.74 blessures, 3.16 PV [i]+ 1.86 = 5.02 PV, 1 mort et 2.02 PV[/i]
RO : 7 Attaques, 3.5 touches, 2.92 [i]+0.44 = 3.36, 3 morts et 0.36 PV[/i]
Piétinements : 2 touches, 1.33 blessures, 1.11PV [i]+0.36 = 1.47 PV, 1 mort et 0.47 PV[/i]

4 Elfes morts + 0.47 PV, 1 Ogre mort + 2.02 PV
Résultat RO : 4
Résultat HE : 3 + 1 rang = 4

[color="#FF0000"][i]Match nul. Les RO testent à -1 car ils n'ont plus de musicien.[/i][/color]

[u]5ème tour - 12 HE vs 2 VD[/u]
HE : 13 Attaques, 11.56 touches, 3.85 blessures, 2.57 PV [i]+ 2.02 = 4.59 PV, 1 mort et 1.59 PV[/i]
RO : 4 Attaques, 3.5 touches, 1.66 [i]+0.47 = 2.14, 2 morts et 0.14 PV[/i]
Piétinements : 1 touches, 0.66 blessures, 0.55PV [i]+0.14 = 0.69 PV[/i]

2 Elfes morts + 0.69 PV, 1 Ogre mort + 1.59 PV
Résultat RO : 2
Résultat HE : 2 + 1 rang + 1 bannière = 4

[color="#FF0000"][u][i]Les RO testent à -2, et le Champion survivant meurt avant d'attaquer au tour 6.[/i][/u][/color]

[size="5"]12 Ogres EMC (4 de large) vs 40 Lanciers Hauts-Elfes EMC (horde)[/size]

[u]1er tour[/u]
HE : 41 Attaques, 36.44 touches, 12.15 blessures, 6.75 PV [i]2 morts et 0.75 PV[/i]
RO : 25 Attaques, 12.5 touches, 8.33 blessures, 6.94 PV
Piétinements : 4 touches, 2.66 blessures, 2.22 PV

9 Elfes morts + 0.16 PV, 2 Ogres morts + 0.75 PV.
Résultat RO : 9 + 1 rang = 10
Résultat HE : 6 + 2 rangs = 8

[color="#006400"][i]RO gagne de 2, HE est indomptable à 8[/i][/color]

[u]2ème tour - 32 HE vs 10 Ogres[/u]
HE : 32 Attaques, 28.44 touches, 9.48 blessures, 5.27 PV [i]+ 0.75 = 6.02, 2 morts et 0.02 PV[/i]
RO : 25 Attaques, 12.5 touches, 8.33 blessures, 6.94 PV [i]+0.16 = 7.10, 7 morts et 0.10 PV[/i]
Piétinements : 4 touches, 2.66 blessures, 2.22 PV [i]+0.10 = 2.32, 2 morts et 0.32 PV[/i]

9 Elfes morts + 0.32 PV, 2 Ogres morts + 0.02 PV.
Résultat RO : 9 + 1 rang = 10
Résultat HE : 6 + 1 rang = 7

[color="#006400"][i]RO gagne de 3, HE teste à -3 (2 rangs partout)[/i][/color]

[u]3ème tour - 23 HE vs 8 Ogres[/u]
HE : 23 Attaques, 20.44 touches, 6.81 blessures, 3.79 PV [i]+ 0.02 = 3.81, 1 mort et 0.81 PV[/i]
RO : 22 Attaques, 11 touches, 7.33 blessures, 6.11 PV [i]+0.32 = 6.43, 6 morts et 0.43 PV[/i]
Piétinements : 4 touches, 2.66 blessures, 2.22 PV [i]+0.43 = 2.65, 2 morts et 0.65 PV[/i]

8 Elfes morts + 0.65 PV, 1 Ogres mort + 0.81 PV.
Résultat RO : 8 + 1 rang = 9
Résultat HE : 3 + 1 rang = 4

[color="#006400"][i]RO gagne de 5, HE teste à -5 (2 rangs partout).[/i][/color]

[u]4ème tour - 15 HE vs 7 Ogres[/u]
HE : 16 Attaques, 14.22 touches, 4.74 blessures, 2.63 PV [i]+ 0.81 = 3.44, 1 mort et 0.44 PV[/i]
RO : 19 Attaques, 9.5 touches, 6.33 blessures, 5.28 PV [i]+0.65 = 5.93, 5 morts et 0.93 PV[/i]
Piétinements : 4 touches, 2.66 blessures, 2.22 PV [i]+0.93 = 3.15, 3 morts et 0.15 PV[/i]

8 Elfes morts + 0.15 PV, 1 Ogres mort + 0.44 PV.
Résultat RO : 8
Résultat HE : 3

[color="#006400"][i]RO gagne de 5, HE teste à -5 (1 rang partout). A ce point il reste 7 elfes contre 6 Ogres, l'issue est claire.[/i][/color]

[size="5"]Verdict[/size]
Les Ventres-Durs gagnent le premier tour de 2 points, mais les Elfes sont indomptables. S'ils tiennent, les Ventres-Durs font ensuite match nul ou perdent tous les rounds suivants sans être indomptables, et finiront par être annihilés.
Les Buffles gagnent tous les rounds de CàC avec une marge de plus en plus importante. Les HE perdent l'indomptabilité au tour 2 et testent à -3. A la fin du tour 5 les Elfes sont annihilés tandis que la moitié de l'unité Ogre est intacte. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 VD EMC (4 de large) vs 40 Lanciers Hauts-Elfes EMC (horde)

1er tour
HE : 41 Attaques, 36.44 touches, 12.15 blessures, 8.10 PV - 2 morts et 2.10 PV
RO : 22 Attaques, 11 touches, 9.16 blessures/PV

pourquoi 22 attaque ? 8 ventre dur = 24 attaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as compté les pv du tour précèdent avec les VD pour le résultat du second round et tu as oublié de prendre en compte le fait que 2 HE doivent frapper sur le champion si il est sur un flanc(ce qui est sensé diminuer les dégâts subits...parfois^^)

Bien sûr que le buffle est meilleur contre de la base à poil, mais le VD grâce à sa force apporte une certaine flexibilité tactique dans le choix des cible, du genre "tien je vais pouvoir aller dans ce stég., canon apo. ou autre unité blindé, pas avec mais buffle".

Est-ce qu'ils sont à jeter pour autant je ne pense pas, si on rajoute les perso qui apporte la force et la résistance(un VF et une GB par exemple) ils font un bon 2 pack, solide avec du rang en plus.

Le fait est que les buffles manqueront de punch contre beaucoup d'adversaire, donc les gens se rabatte sur les VD par sécurité en quelque sorte.
[quote]
pourquoi 22 attaque ? 8 ventre dur = 24 attaque [/quote]
7VD puisque 2 mort, 21 plus 1 pour le champion. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.