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[Analyse][Ogre] Nouveau LA.


Nazral

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[quote]Comme souvent (et [s]tous les[/s] beaucoup de tournoyeurs compétitifs le font -même si je sais que compétitif c'est le maaaaal, mais il faut bien un référentiel!), on constate en base la présence d'un GROS pack (DS ogre) avec les persos de 9 à 12 ogres (en fonction du format), le surcout n'a que peut d'impact (vu qu'on ne va pas le perdre ce pack ET que c'est des points en base donc autant gonflé au plus vite jusqu'au 25%).[/quote]

Après, ça dépend beaucoup des joueurs (certaines n'aime pas le mono-unité), des régions (style de jeux différent) et surtout des restrictions/scénarios/règlements des tournois (la classique restriction des max 400/450pts par unité ou un simple refus de liste bloquent pas mal la deathstar de VD). ;)

Je pense que la comparaison buffle/VD est un faux débat. C'est un peu défoncer des portes ouvertes que de dire que les VD bashent plus fort que les buffles [color="#0000ff"]*Snip Inquisition*[/color]. Pour moi, ils n'ont simplement pas le même rôle.

Les VD sont clairement une unité d'impact (je sais, la porte était ouverte...), ce sont eux qui se prète le mieux aux unité de 7+ avec persos (sans pour autant tomber dans les unités aux effectifs pharaoniques qui vont donner des parties aussi intéressante que d'affronter du nain ou du CV... :-x ) destiner à aller au charbon avec les Md'H, férox et mastauroc.

Au contraire, je vois plutôt les buffles comme petites unités d'appuis, en faible effectif avec bannière, qui reste en retrait, accueillent les VF pour leur permettre de lancer leur boule de feu tranquillement, offrent un soutient de flanc aux unités d'impact engluées, protègent les BF, ect...
Sans compter que ça reste des unités avec bannière pouvant rapidement capturer des objectifs (oui, la V8, ça ce joue avec des scénarios) et les défendre efficacement contre la plupart des unités légères qui sont généralement utilisées pour les prendre (et c'est du testé en tournoi toutes ces conneries).

[quote]PS: Libre à chacun de sortir des buffles et des yétis. Leur stat de retourner des élus de Tzench n'est pas nulle, juste moins élevée[/quote]

J'pense qu'il faut quand même être un peu con pour les envoyer dessus. :P Modifié par Aminaë
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Invité Dark Shneider
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1331634583' post='2096669']
Je crois que tu as compté les pv du tour précèdent avec les VD pour le résultat du second round et tu as oublié de prendre en compte le fait que 2 HE doivent frapper sur le champion si il est sur un flanc(ce qui est sensé diminuer les dégâts subits...parfois^^)

Bien sûr que le buffle est meilleur contre de la base à poil, mais le VD grâce à sa force apporte une certaine flexibilité tactique dans le choix des cible, du genre "tien je vais pouvoir aller dans ce stég., canon apo. ou autre unité blindé, pas avec mais buffle".

Est-ce qu'ils sont à jeter pour autant je ne pense pas, si on rajoute les perso qui apporte la force et la résistance(un VF et une GB par exemple) ils font un bon 2 pack, solide avec du rang en plus.

Le fait est que les buffles manqueront de punch contre beaucoup d'adversaire, donc les gens se rabatte sur les VD par sécurité en quelque sorte.
[quote]
pourquoi 22 attaque ? 8 ventre dur = 24 attaque [/quote]
7VD puisque 2 mort, 21 plus 1 pour le champion.
[/quote]
+1 . Si tu veux trancher de la masse, ya les férox et le mastauroc.
Les ventres-durs sont plus à même de coucher un homme arbre, un buveur, des chevaliers lourds ...

D.S.

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[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1331634583' post='2096669']
Je crois que tu as compté les pv du tour précèdent avec les VD pour le résultat du second round[/quote]

En effet, corrigé.

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1331634583' post='2096669']et tu as oublié de prendre en compte le fait que 2 HE doivent frapper sur le champion si il est sur un flanc(ce qui est sensé diminuer les dégâts subits...parfois^^)[/quote]

Ouais bon ... :rolleyes:

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1331634583' post='2096669'][quote]
pourquoi 22 attaque ? 8 ventre dur = 24 attaque [/quote]
7VD puisque 2 mort, 21 plus 1 pour le champion.
[/quote]
En effet.

[quote name='snikch02' timestamp='1331634863' post='2096675']
ah d'accord , par contre il y a la charge ogres et la peur qui joue aussi dans le combat...
[/quote]

La charge Ogre dépend de la situation, donc c'est pas très relevant ici. La peur est un réel facteur qui pourrait changer la donne. Je vais voir si je peux prendre ça en considération. Modifié par Far2Casual
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Double post mais bon, c'est pour la bonne cause :

[size="5"]9 VD EMC (4 de large) vs 32 Saurus EMC (6 de large)[/size]

[u]1er tour[/u]
HL : 19 Attaques, 9.5 touches, 4.75 blessures, 3.96 PV - [i]1 mort et 0.96 PV[/i]
RO : 25 Attaques, 12.5 touches, 10.42 blessures, 7.23 PV
Piétinements : 4 touches, 2 blessures, 1.33 PV

8 Saurus morts + 0.56 PV, 1 Ogre mort + 0.96 PV.
Résultat RO : 8+1 rang = 9
Résultat HL : 3+3 rangs = 6

[color="#006400"][i]RO gagne de 3, HL est indomptable.[/i] [/color]

[u]2ème tour - 24 Saurus vs 8 VD[/u]
HL : 19 Attaques, 9.5 touches, 4.75 blessures, 3.96 PV - [i]+0.96 = 4.92 PV, 1 mort et 1.92 PV[/i]
RO : 22 Attaques, 11 touches, 9.17 blessures, 6.37 PV [i]+0.56 = 6.93 PV, 6 morts et 0.93 PV[/i]
Piétinements : 1.33PV [i]+0.93 = 2.26 PV, 2 morts et 0.26 PV[/i]

8 Saurus + 0.26 PV, 1 Ogres morts + 1.92 PV
Résultat RO : 8
Résultat HL : 3 + 1 rang = 4

[color="#006400"][i]RO gagne de 4, HL est indomptable.[/i] [/color]

[u]3ème tour - 16 Saurus vs 7 VD[/u]
HL : 19 Attaques, 9.5 touches, 4.75 blessures, 3.96 PV - [i]+1.92 = 5.88 PV, 1 mort et 2.88 PV[/i]
RO : 19 Attaques, 9.5 touches, 7.92 blessures, 5.5 PV [i]+0.26 = 5.76 PV, 5 morts et 0.76 PV[/i]
Piétinements : 1.33PV [i]+0.76 = 2.09 PV, 2 morts et 0.09 PV[/i]

7 Saurus morts + 0.09 PV, 1 Ogre morts + 2.88 PV
Résultat RO : 7
Résultat HL : 3

[color="#006400"][i]RO gagne de 4, HL teste à -4.[/i] [/color]

[u]4ème tour - 9 Saurus vs 6 VD[/u]
HL : 16 Attaques, 8 touches, 4 blessures, 3.33 PV [i]+2.88 = 6.21 PV, 2 morts et 0.21 PV[/i]
RO : 13 Attaques, 6.5 touches, 5.42 blessures, 3.76 PV [i]+0.09 = 3.85, 3 morts et 0.85 PV[/i]
Piétinements : 1.33PV [i]+0.85 = 2.18 PV, 2 morts et 0.18 PV[/i]

5 Saurus morts + 0.18 PV, 2 Ogres morts + 0.21 PV
Résultat RO : 5
Résultat HL : 3

[color="#006400"][u][i]RO gagne de 2, HL teste à -2. S'ils survivent, les 4 survivants se font tailler en pièce au tour 5.[/i][/u][/color]

[size="5"]12 Ogres EMC (4 de large) vs 32 Saurus EMC (6 de large)[/size]

[u]1er tour[/u]
RO : 25 Attaques, 12.5 touches, 6.25 blessures, 3.47 PV
HL : 19 Attaques, 9.5 touches, 4.75 blessures, 3.30 PV
Piétinements : 4 touches, 2 blessures, 1.33 PV

4 Saurus morts + 0.80 PV, 1 Ogre mort + 0.30 PV.
Résultat RO : 4 + 2 rangs = 6
Résultat HL : 3 + 3 rangs = 6

[color="#808080"][i]Match nul[/i][/color]

[u]2ème tour - 28 Saurus vs 11 Ogres[/u]
RO : 25 Attaques, 12.5 touches, 6.25 blessures, 3.47 PV [i]+ 0.80 = 4.27, 4 morts et 0.27 PV[/i]
HL : 19 Attaques, 9.5 touches, 4.75 blessures, 3.30 PV [i]+0.30 = 3.6, 1 mort et 0.60 PV[/i]
Piétinements : 4 touches, 2 blessures, 1.33 PV [i]+0.27 = 1.60, 1 mort et 0.60 PV[/i]

5 Saurus morts + 0.60 PV, 1 Ogres mort + 0.60 PV.
Résultat RO : 5 + 1 rang = 6
Résultat HL : 3 + 3 rangs = 6

[color="#808080"][i]Match nul[/i][/color]

[u]3ème tour - 23 Saurus vs 10 Ogres[/u]
RO : 25 Attaques, 12.5 touches, 6.25 blessures, 3.47 PV [i]+ 0.60 = 4.07, 4 morts et 0.07 PV[/i]
HL : 19 Attaques, 9.5 touches, 4.75 blessures, 3.30 PV [i]+0.60 = 3.9, 1 mort et 0.90 PV[/i]
Piétinements : 4 touches, 2 blessures, 1.33 PV [i]+0.07 = 1.40, 1 mort et 0.40 PV[/i]

5 Saurus morts + 0.40 PV, 1 Ogres mort + 0.90 PV.
Résultat RO : 5 + 1 rang = 6
Résultat HL : 3 + 2 rangs = 5

[color="#006400"][i]RO gagne de 1, HL est indomptable[/i][/color]

[u]4ème tour - 18 Saurus vs 9 Ogres[/u]
RO : 25 Attaques, 12.5 touches, 6.25 blessures, 3.47 PV [i]+ 0.40 = 3.87, 3 morts et 0.87 PV[/i]
HL : 19 Attaques, 9.5 touches, 4.75 blessures, 3.30 PV [i]+0.90 = 4.2, 1 mort et 1.2 PV[/i]
Piétinements : 4 touches, 2 blessures, 1.33 PV [i]+0.87 = 2.2, 2 morts et 0.20 PV[/i]

5 Saurus morts + 0.20 PV, 1 Ogres mort + 1.2 PV.
Résultat RO : 5 + 1 rang = 6
Résultat HL : 4 + 1 rang = 5

[color="#006400"][i]RO gagne de 1, HL teste à -1[/i][/color]

[u]5ème tour - 13 Saurus vs 8 Ogres[/u]
RO : 25 Attaques, 12.5 touches, 6.25 blessures, 3.47 PV [i]+ 0.20 = 3.67, 3 morts et 0.67 PV[/i]
HL : 19 Attaques, 9.5 touches, 4.75 blessures, 3.30 PV [i]+1.20 = 4.5, 1 mort et 1.5 PV[/i]
Piétinements : 4 touches, 2 blessures, 1.33 PV [i]+0.67 = 2, 2 morts[/i]

5 Saurus morts, 1 Ogres mort + 1.5 PV.
Résultat RO : 5 + 1 rang = 6
Résultat HL : 3

[color="#006400"][i]RO gagne de 3, HL teste à -3. A ce point il ne reste que 8 Saurus dont la moitié mourront avant d'attaquer. L'affaire est pliée, il restera 7 Ogres vivant au final au tour 7.[/i][/color]

[size="5"]Verdict[/size]
Les Ventres-Durs gagnent le combat largement à chaque tour. Si les HL réussissent deux tests indomptables et leur test à -3 au tour 3, ils tuent 5 Ventres-Durs sur 9 (~216 pts) avant de disparaître au tour 7 .
Les Buffles font match nul jusqu'à ce que l'accumulation des dommages retirent les bonus de rangs et des attaques Saurus (à partir du tour 3). S'ils réussissent un indomptable, un jet à -1 et deux à -3, les Saurus tuent 5 Ogres sur 12 avant de disparaître au tour 7 (~163 pts). Modifié par Far2Casual
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[size="5"]9 VD EMC (4 de large) vs 30 Sanguinaires EMC (horde - bases 25mm - 8 au contact)[/size]

[u]1er tour[/u]
D : 25 Attaques, 16.66 touches, 11.11 blessures/PV - [i]3 morts et 2.11 PV[/i]
RO : 19 Attaques, 9.5 touches, 7.92 blessures, 5.28 PV
Piétinements : 4 touches, 2.66 blessures, 1.77 PV

7 Sanguinaires morts + 0.05 PV, 3 Ogres morts + 2.11 PV.
Résultat RO : 7
Résultat D : 11 + 1 rang = 12

[color="#FF0000"][i]RO teste à -5.[/i] [/color]

[u]2ème tour - 6 VD vs 23 Sanguinaires[/u]
D : 19 Attaques, 12.66 touches, 8.44 blessures/PV - [i]+ 2.11 = 10.55, 3 morts et 1.55 PV[/i]
RO : 10 Attaques, 5 touches, 4.17 blessures, 2.77 PV - [i]+ 0.05 = 2.82, 2 morts et 0.82 PV[/i]
Piétinements : 3 touches, 2 blessures, 1.33 PV - [i]+ 0.82 = 2.15, 2 morts et 0.15 PV[/i]

4 Sanguinaires morts + 0.15 PV, 3 Ogres morts + 1.55 PV.
Résultat RO : 4
Résultat D : 8 + 1 rang = 9

[color="#FF0000"][i]RO teste à -5. Les 3 survivants se font couper en rondelles avant d'attaquer au tour 3.[/i] [/color]

[size="5"]12 Ogres EMC (4 de large) vs 30 Sanguinaires EMC (horde)[/size]

[u]1er tour[/u]
D : 25 Attaques, 16.66 touches, 11.11 blessures, 9.26 PV - [i]3 morts et 0.26 PV[/i]
RO : 25 Attaques, 12.5 touches, 8.33 blessures, 5.55 PV
Piétinements : 4 touches, 2.66 blessures, 1.77 PV

7 Sanguinaires morts + 0.32 PV, 3 Ogres morts + 0.26 PV.
Résultat RO : 7 + 1 rang = 8
Résultat D : 9 + 1 rang = 10

[color="#FF0000"][i]RO perd de 2 et teste à -2.[/i] [/color]

[u]2ème tour - 23 Sanguinaires vs 9 Ogres[/u]
D : 20 Attaques, 13.33 touches, 8.88 blessures, 7.41 PV - [i]+ 0.26 = 7.67, 2 morts et 1.67 PV[/i]
RO : 22 Attaques, 11 touches, 7.33 blessures, 4.88 PV - [i]+ 0.32 = 5.21, 5 morts et 0.21 PV[/i]
Piétinements : 4 touches, 2.66 blessures, 1.77 PV - [i]+ 0.21 = 1.98, 1 mort et 0.98 PV[/i]

6 Sanguinaires morts + 0.98 PV, 2 Ogres morts + 1.67 PV.
Résultat RO : 6 + 1 rang = 7
Résultat D : 7 + 1 rang = 8

[color="#FF0000"][i]RO perd de 1 et teste à -1.[/i] Les Démons se reforment gratuitement à 8 de large.[/color]

[u]3ème tour - 17 Sanguinaires vs 7 Ogres[/u]
D : 17 Attaques, 11.33 touches, 7.55 blessures, 6.30 PV - [i]+ 1.67 = 7.97, 2 morts et 1.97 PV[/i]
RO : 16 Attaques, 8 touches, 5.33 blessures, 3.55 PV - [i]+ 0.98 = 4.54, 4 morts et 0.54 PV[/i]
Piétinements : 4 touches, 2.66 blessures, 1.77 PV - [i]+ 0.54 = 2.31, 2 mort et 0.31 PV[/i]

6 Sanguinaires morts + 0.31 PV, 2 Ogres morts + 1.97 PV.
Résultat RO : 6
Résultat D : 6

[color="#808080"][i]Match nul ![/i][/color]

[u]4ème tour - 11 Sanguinaires vs 5 Ogres[/u]
D : 12 Attaques, 8 touches, 5.33 blessures, 4.44 PV - [i]+ 1.97 = 6.41, 2 morts et 0.41 PV[/i]
RO : 10 Attaques, 5 touches, 3.33 blessures, 2.22 PV - [i]+ 0.31 = 2.53, 2 morts et 0.53 PV[/i]
Piétinements : 3 touches, 2 blessures, 1.33 PV - [i]+ 0.53 = 1.87, 1 mort et 0.87 PV[/i]

3 Sanguinaires morts + 0.87 PV, 2 Ogres morts + 0.41 PV.
Résultat RO : 3
Résultat D : 4

[color="#FF0000"][i]RO perd de 1 et teste à -1.[/i][/color]

[u]5ème tour - 8 Sanguinaires vs 3 Ogres[/u]
D : 9 Attaques, 6 touches, 4 blessures, 3.33 PV - [i]+ 0.41 = 3.74, 1 mort et 0.74 PV[/i]
RO : 7 Attaques, 3.5 touches, 2.33 blessures, 1.55 PV - [i]+ 0.87 = 2.43, 2 morts et 0.43 PV[/i]
Piétinements : 2 touches, 1.33 blessures, 0.88 PV - [i]+ 0.53 = 1.32, 1 mort et 0.32 PV[/i]

3 Sanguinaires morts + 0.32 PV, 1 Ogres morts + 0.74 PV.
Résultat RO : 3
Résultat D : 3

[color="#808080"][i]Match nul ![/i][/color]

[u]5ème tour - 5 Sanguinaires vs 2 Ogres[/u]
D : 6 Attaques, 4 touches, 2.66 blessures, 2.22 PV - [i]+ 0.74 = 2.96, 2.96 PV[/i]
RO : 7 Attaques, 3.5 touches, 2.33 blessures, 1.55 PV - [i]+ 0.32 = 1.87, 1 mort et 0.87 PV[/i]
Piétinements : 2 touches, 1.33 blessures, 0.88 PV - [i]+ 0.87 = 1.75, 1 mort et 0.75 PV[/i]

2 Sanguinaires morts + 0.75 PV, 2.96 PV sur les Ogres.
Résultat RO : 2
Résultat D : 2

[color="#FF0000"][i]Match nul, les Ogres testent à -1 car ils n'ont plus de musicien.[/i][/color]

[u]6ème tour - 3 Sanguinaires vs 2 Ogres[/u]
D : 4 Attaques, 2.66 touches, 1.77 blessures, 1.47 PV - [i]+ 2.96 = 4.43, 1 mort et 1.43 PV[/i]
RO : 4 Attaques, 2 touches, 1.33 blessures, 0.88 PV - [i]+ 0.75 = 1.64, 1 mort et 0.64 PV[/i]
Piétinements : 1 touches, 0.66 blessures, 0.44 PV - [i]+ 0.64 = 1.08, 1 mort et 0.08 PV[/i]

2 Sanguinaires morts + 0.08PV, 1 mort et 1.43 PV sur les Ogres.
Résultat RO : 2
Résultat D : 2

[color="#808080"][i]Match nul ![/i][/color]

[u]7ème tour - Champion Sanguinaire vs Champion Ogre[/u]
D : 2 Attaques, 1.33 touches, 0.88 blessures, 0.74 PV - [i]+ 1.43 = 2.17, 2.17 PV sur le Champion Ogre ![/i]
RO : 4 Attaques, 2 touches, 1.33 blessures, 0.88 PV - [i]+ 0.08 = 0.96 PV sur le Champion Démon![/i]
Piétinements : 1 touches, 0.66 blessures, 0.44 PV - [i]+ 0.96 = 1.40, Champion mort ![/i]

[color="#006400"][i]Le Champion Ogre survit avec un seul PV !![/i][/color]

[size="5"]Verdict[/size]
Les Ventres-Durs se font violer. Ils tuent 11 Sanguinaires avant de se faire éradiquer en 3 tour de combat, s'ils sont encore là après deux tests à -5.
Les Buffles perdent ou font match nul sur tous les rounds, mais à part pendant le round 1 où la horde de Sanguinaire peut s'exprimer au maximum, ils ne perdent aucun combat de plus de 1, et font même occasionnellement match nul. S'ils passent tous leurs tests de Commandement, le Champion Ogre finit par être le seul survivant d'un carnage dantesque ! Modifié par Far2Casual
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Invité Dark Shneider
[quote name='Far2Casual' timestamp='1331640568' post='2096743']
[...]araître au tour 7 .
Les Buffles font match nul jusqu'à ce que l'accumulation des dommages retirent les bonus de rangs et des attaques Saurus (à partir du tour 3). S'ils réussissent un indomptable, un jet à -1 et deux à -3, les Saurus tuent 5 Ogres sur 12 avant de disparaître au tour 7 (~163 pts).
[/quote]

Bon comme t'as du mal à lire ...

Un homme arbre.
6 ogres tapent dessus 22 attaques. 11 touches,aller 2 blessures. Sauvegarde à 4+ 1PV invu à 5+ 0.66 blessures ...

Frappes de la bûche
5 attaques, 3.33touches. 2.78 blessures .
Les ogres gagnent de 1 avec la bannière

Frappes des VD
6VD 19 attaques , 9 touches. 4.5 blessures. svg à 6+ . 4 PV , invu . 2.66 blessures.

attaques de l'homme arbre :
5 attaques, 3.33touches. 2.78 blessures

L'homme arbre perd de 2 .

Et à ce rythme aux 3e round de close il craque contre les VD ...
Par contre les ogres ont pas fini de ramer pour gagner ...

D.S. Modifié par Aminaë
Citation de 40pages
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Et eux disent où les VD sont meilleurs que les Ogres normaux.
En gros, une unité seule contre une unité adverse, c'est pas le véritable warhammer.
Les stats servent juste à savoir si on fait pas n'importe en tentant quelque chose; mais faut pas oublier que si des Ogres encaissent mieux que des VD c'est surtout pour tenir un corps à corps le temps de rameuter de flanc les VD qui avoinent.
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[quote]Bon comme t'as du mal à lire ...

[...]

L'homme arbre perd de 2 .

Et à ce rythme aux 3e round de close il craque contre les VD ...
Par contre les ogres ont pas fini de ramer pour gagner ...

D.S. [/quote]

Tu viens juste de prouver que dans certains cas les ogres sont plus forts et que dans d'autre, les ventre-durs sont meilleurs. Rien n'empêche de prendre les deux. Modifié par Aminaë
Citation de 40 pages
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Invité Dark Shneider
J'aime pas me répéter... Si tu dois affronter des pacs nombreux avec endurance 3. Autant jouer des ferox. Avec la bannière qui fait relancer les 1 ...

D.S.
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Non mais tes stats, elles servent.
Ca évite aux débutants (du jeu ou de l'armée) de poser bêtement une troupe devant celle d'un adversaire sans savoir si il a ses chances ou non. Mais faut pas oublier et c'est encore plus vrai avec le LA Ogre, on joue ce qu'on veut et comme on veut.

En base on peut faire :
-une seule unité pour vite avoir ses 25%
-une triplette d'unités d'Ogres
-une grosse unité et doublette de GnoGnos
-.....

Il y a certes que 3 unités, mais il n'y a pas de recette miracle, on peut prendre ce qu'on veut.
Il est juste sur qu'à 95% on va saupoudrer le tout de 2 Crocs de Sabre en électron libre et d'un Boute-Fer.

Le reste se prend pour combler des manques et cela dépend aussi des bases.

Donc de base (ololo le jeu de mot) il n'y pas d eproblème Ogres-VD car dans tous les cas ces unités ont chacune un ou plusieurs rôrles à jouer en osmose avec le reste des troupes.
Il est juste évident que dans les différences de jeu, la possibilité de bannière magique est à prendre en compte, autant que le prix des troupes, de la F au combat ......
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Perso, les ventres-durs leurs seuls avantages c'est d'avoir une bannière magique et d'être largement surestimé par l'adversaire. Parce que bon E4 Svg5+ frappe en dernier ça se fait retourner facilement dès que ça tape un peu en face. Les pertes au tir ou au close se ressentent très vite, là où les buffles temporisent un peu avec de meilleurs effectifs.
Après le fait que les VD soient surestimés leur permet de jouer un bon rôle d'aimant à tir, pendant que le reste se ballade tranquille.

Petite interrogation : Quid de l'intérêt des Ogres à poil par rapport ceux améliorés (pour un coût dérisoire) avec 2 armes de bases (pas mal) ou poing de fer (bien)?
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[quote]J'aime pas me répéter... Si tu dois affronter des pacs nombreux avec endurance 3. Autant jouer des ferox. Avec la bannière qui fait relancer les 1 ...[/quote]

Peut-être parce qu'on les joue pas parce qu'on aime pas les figurines, qu'on a pas la figurine, qu'on les joue mais pas dans le même rôle et que c'est toujours bien d'avoir plusieurs cordes à son arc. (Parce qu'une unité peut facilement être ralenti pendant quelques tours mises dans le vent etc)

En plus c'est pas comme si les férox prenaient particulièrement cher au tir au canon et aussi ne peuvent pas trop contenir de perso. Et c'est aussi une cible privilégié pour le tir vu leur puissance au corps à corps. Donc je suis pas sur qu'il ait le nombre de pv d'une unité d'ogres. Malgré la 2+ qui saute aisément avec des machines de guerres, magie du métal (sur-rentable sur cette unité là alors que le reste de l'armée reste plutôt bof pour ce sort).

Et après tu sera le premier à te plaindre du manque de diversité des armées et du fait que les débutants copie colle les listes de gros tournoyeur mais si tu craches sur tout ceux qui propose des alternatives plausibles à une unité...
Je trouve ça dommage, pour une fois qu'on a un livre d'armée équilibré où on peut sortir deux armées différentes mais toute deux compétitive, c'est un peu bête de rester réducteur comme ça. Modifié par Lasaroth
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[color="#0000ff"]*Snip osef*[/color]


Bref tout ça pour dire que F2C fait des stats pour montrer des choses UTILES à savoir. Certes il y a à prendre en compte les bannières, la magie etc etc...Mais si on sait que le match-up sanguinaire-ogre ou sanguinaire-VD est perdu d'avance et qu'il faut tuer cette unité et bien on sait avant même de commencer la partie qu'il faudrait améliorer les ogres ou VD ou bien utiliser la magie/le tir etc....

Donc pour moi les stats ne te diront jamais :" non la tu vas perdre c'est tout " mais plutôt : " tu risques de prendre une fessée, fait gaffe"

[color="#0000ff"]*Snip inquisition*[/color] Modifié par Aminaë
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On avance pas beaucoup ici!^^

[quote]La section n'a t'elle pas été remaniée pour éviter "l'effet Warfo" et apporter de la diversité en montrant que tout ou presque était jouable[/quote]

C'est vrai, mais ce sont les gens qui font que ce forum est ce qu'il est, et je ne pense pas que ça aille dans le bon sens.

Ca ne sert strictement a rien de comparer une unité avec une autre, seulement pour la comparer sur le papier.
Je pense tout simplement que toute unité a sa place dans une armée dans un contexte précis.Les unités interraggissent entre elles et n'agissent jamais seules. C'est la base de battle a mon sens.

La section strategie merite je pense une reflexion un peu plus poussée sur les unités, leur formation sur la table, les tactiques pour gener l'adversaire, les strategie pour compenser les faiblesses des ogres, et celles pour utiliser leur points forts au mieux...

Integration de persos, combos, tactiques, vision du jeu originale?

Option d'unité? nombre requis pour l'optimisation ?

Mon point de vue sur ces 2 unités;

Elles sont justes extras toutes les 2.
L'une s'integre parfaitement dans une configuration d'armée, et l'autre egalement parfaitement dans une autre.
Reste a savoir ce qu'il y'a autour de ces unités pour pouvoir les juger a leur juste valeur, et dommage de condamner l'une sur des stats ou autres a priori.. Modifié par le nain puissant
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[b][color="#4169E1"]Plop.
Mon oreillette m'informe que ça s'excite par ici. Je ferme le temps de lire.
Plop.[/color][/b]

[b][color="#000080"]edit Arandir : Hop là c'est moi que v'là... A priori mon oreillette m'a dit la même chose. J'ai pris la liberté (bah oui ch'ui pas chez moi) de mettre quelques messages en invisible le temps de statuer)

C'pas possible ça on vous laisse un peu de liberté et vous repartez dans vos travers...[/color][/b] Modifié par Arandir
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[b][color="#4169E1"]Plop plop.

Bon les gars, comment le dire poliment ?
Je vais essayer mais je promets rien....

Vous etes saoulant...
Comment voulez vous qu'une section puisse marcher quand personne ne se respecte ?

Je ne suis pas modo de la section, donc c'est pas moi qui distribuerais des baffes, mais ne pensez pas que y'aura pas de baffes de distribués, ce sera aux modos en charge d'ici de décider.


Ensuite n'en déplaise à certains, faire un tournoi par mois minimum c'est quand meme le meilleur moyen de voir un peu toutes les armées, avec des styles de jeu diffénts etc. ... Un gars qui joue dans un club toutes les semaines, il joue avec les meme joueurs, donc avec les meme manières de voir les choses, les memes pitous etc . ...
Et puis en tournoi, a part quelques exceptions, on y va pas pour enfiler des perles.

Donc un peu de respect pour les avis qui sont donnés par des joueurs qui ont affronté un [u]trés grand nombre de joueurs différents[/u], et pour la plupart avec des résultats qui peuvent laisser entendre que c'est pas trop des manches en terme de stratégie. Il n'est pas question de faire des offrandes aux dieux de T3, ETC ou autre, mais de ne pas systématiquement diaboliser les tournoyeurs, parce qu'à force ça en devient pénible.

Et puis au passage trop de stat tue la stat....


Enfin n'en déplaise à d'autres, y'a pas qu'une vérité à battle. Pas besoin de dénigrer les gens (et ça c'est valable pour tout le monde, parce que pour le coup c'est pas DS qui a dégainé le 1er).
Le cul avait assez bien résumé le truc, et avant lui le maitre avait donné une synthese qui était un bon redémarrage du sujet, j'en rajouterais pas.




Maintenant je rouvre le sujet, mais si ça repart en sucette, préparez les protèges dents, parce que si personne ne l'a fait avant je prendrais le droit de distribuer la dose de taquets nécessaire à ce que le calme revienne, et à ce que les gens, un jour peut-etre, comprennent....[/color][/b] Modifié par capopik
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[b]Il serait souhaitable - en fait non, ce n'est pas un conseil, c'est un ordre, et ceux qui ne sont pas content auront le droit d'aller réfléchir où ils veulent, mais pas ici- que chacun reconsidère exactement ce à quoi sert le forum.

Vous pouvez donner vos avis, vous pouvez débattre, vous [i]devez[/i] argumenter. Conformément à la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url], il convient de construire ses messages et non de lancer une pique de ça de là.

Soit vous voyez cela comme une joute oratoire où le but est de vaincre l'autre orateur, auquel cas tous les coups sont permis pour le détruire, auquel cas vous n'avez pas votre place sur une forum de discussion, soit vous voyez cela comme un espace d'échange où chacun fait profiter les autres de ses expériences, avis, analyses et opinions, et se fait sa propre idée, qui évolue éventuellement en fonction des échanges qu'il a. Somme toute un accélérateur de transmission.

Je rapelle en outre que chacun n'est responsable que de son opinion propre, et que nul n'est dès lors habilité à parler au nom d'autres personnes, comme on voit certains qui s''autoproclament porte-parole des tournoyeurs. Vous avez pu prendre contact avec chacune d'entre elles? Vous avez pu faire une synthèse de leurs opinions? Vous avez demandé leur autorisation de parler en leur nom?

Enfin, je signale à tout le monde qu'il n'existe pas de caste supérieure aux autres, car Warhammer est un jeu, et rien de plus.

Les tendus du strings qui en ont besoin pour montrer qu'ils sont des mâles dominants, les personnes qui croient qu'internet est un défouloir peuvent aller faire ce qu'ils veulent. Mais pas ici. Et s'ils le font autour d'une table de jeu, je leur souhaite des adversaire plus ouverts qu'eux.

[i]Les gars (et les filles), remettez-vous en question! Je n'ai pas envie de vous traiter comme une bande de gamins incapables de voir le monde autrement qu'en blanc ou en noir.[/i]

Voici maintenant les nominés :
Far2Casual ;
Dark Shneider ;
asirnal ;
Hyperion36.

Je signale à tout le monde qu'un bouton "[i]signaler[/i]" (le bien nommé) se trouve en bas de chaque message. Il permet d'avertir l'équipe de modération qu'un message est potentiellement en dehors de la charte ou va faire dériver le sujet. Les vendettas sont ainsi évitées.
Là encore, son utilisation n'est pas optionnelle, surtout quand dans le corps de texte on fait mention à une non intervention de la modération. Qui sont des être humains avec une vie. Toutefois, je n'ai pas le sentiment que la réaction soit lente après une notification...


A la prochaine intarcade, au prochain débordement, à la prochaine manifestation, ce sera l'ouverture du feu immédiate, directe et sans sommation. Il ne s'agira alors pas uniquement d'avertissements oraux ou de distribution de 20%, mais potentiellement d'interdictions de poster ou de mises en prévisualisation.[/b]

Cordialement, l'équipe de modération WHFB Modifié par Crilest
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Désolé, au risque de me faire taper sur les doigts, je ne comprends pas "l’ampleur" des interventions. C'était un débat argumenté non?
Ou alors, et c'est fort probable, je ne comprends toujours pas où va la section stratégie! [color="#0000ff"][b]=> Là où les users la mènent. J'ai tenté d'encadrer les choses pour éviter les débordements débiles, ça n'a pas fonctionné, le règlement à donc sauté pour revenir à aucun règlement, maintenant vous faites ce que vous voulez, mais vous prendrez des pains quand vous sortirez des clous, c'est pas plus compliqué que ça.[/b][/color]

Que DS, qui est une figure respectée des tournois (je n'en fais pas mais je lis quasiment tous les débriefing) avec sa verve particulière (un peu comme Le Squat, mais dans un autre style :lol: ), s'explique avec des joueurs tentant des approches différentes voir des vécus différents, n'est ce pas ce que vous vouliez obtenir avec cette nouvelle section stratégie? [b][color="#0000FF"]=>[/color] [color="#0000ff"]Tu ne vois pas tout ce qu'on passe en invisible et globalement, non clairement, on était pas dans l'explication cordiale.[/color][/b]

Car là, serte ça n'était plus très cordiale, mais on est tous ici suffisamment grand pour savoir que l'avis de DS n'est pas en mousse (loin de là). Il est d'ailleurs lui même parti après l'avoir exposé, conscient qu'insister était sans intérêt. Après, je crois que même F2c ne s'était pas offusqué de ça, ces stat étaient là pour appuyer la discussion, pas pour faire le borné en utilisant des arguments scientifiques douteux. [color="#0000ff"][b]Sauf que on s'en fout, on est pas chez mémé, s'ils veulent se la coller gentiment, ils le font en mp, ici c'est warfo, pas "scène de ménage" (qui fait le papy raleur ? :D).[/b][/color]

Le ton était un peu monté, ok, mais nécessitait il une telle intervention? Si c'est le cas, alors je n'ai effectivement pas bien compris où allé la section depuis 6mois... :blushing: [b][color="#0000ff"]=> C'est le cas [/color][/b][b]=> Ca fait bien deux mois qu'il a pété le règlement ^^.[/b][b] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. [color="#0000ff"]Puis entre nous, je t'avoues que les users n'ont en général pas les cartes en mains pour émettre un jugement sur la manière dont on intervient, toutes sections confondues.[/color][/b]

Qu'il soit claire que je respecte tout le monde hein, que ce soit DS (qui apporte du piquant et souvent des conseils éprouvés) ou F2C (le Tactica Ogre lui doit beaucoup, et la section RdB) ou autres, y compris le travail des modo pour gérer les grands enfants qui font la guerre que nous sommes. Je respecte également la section stratégie actuelle, car même si je n'y poste plus les Fiches de Couacks m'ont beaucoup appris par exemple, et il faut reconnaitre qu'elle est mieux organiser.

Bref, je trouvais justement la conversation intéressante. Il y a 1an, on aurait eu "ne met pas d'Ogres, c'est mous", là DS a justement dit "ce que les Ogres font, les Ferox le font en mieux".
Grâce à cela, chacun joue ce qu'il veut en connaissance de cause. [b][color="#0000ff"]+1[/color][/b]

Alaska, qui s'en retourne vous lire car ne peut rien apporter... ha si, ceci : :flowers:


PS : je ne l'ai pas vu mentionné. Mais l'avantage des Ogres est également indirect : placer un Tyran avec eux remplace les 3A F4 par 5A F7 (en gros), ce qui permet de faire les morts que recherche le régiment, et combiné au nombre peut permettre de vaincre l'indomptable. Là où l'apport d'un Tyran dans des VD est moindre. Bref, le coup classique de placement de perso en somme... tien, ça me rappel une fiche ça! :whistling: Modifié par Aminaë
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[quote][color="#1C2837"][size="2"]Le ton était un peu monté, ok, mais nécessitait il une telle intervention? Si c'est le cas, alors je n'ai effectivement pas bien compris où allé la section depuis 6mois... [/size][/color]:blushing: [/quote][b]Quand les gens des deux camps du débat notifient à tout va, la modération intervient, c'est aussi simple que ca.[/b]
[b]A crier au loup tout en étant carnivore, faut pas s'étonner de prendre aussi des coups de bâtons.[/b]
[b]
[/b]
[b]Sur ce le débat est clos, et j'invite (euphémisme) les gens à revenir sur le sujet initial.[/b]
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Je souhaitais partager avec vous mon opinion sur une des unités aimés de tous , les mangeurs d'hommes .

Pour moi , les mangeurs d'hommes est l'unité d'élite de l'armée puisque ses caractéristiques se situent entre celle d'un ogre et celle d'un cogneur .

Le seul gros point faible de cette unité est qu'elle est limité à 5 + avec l'option de l'armure lourde et elle peut donc être très vulnérable face à une saturation d'attaque au tir ou corps à corps si l'initiative de l'adversaire est supérieure .

Ensuite vient le petit point faible qui est leur Capacité de combat de 4 qui leur permet certes de toucher sur du 3 + pour la plupart des unités mais contre des unités ayant une CC supérieurs on ne touchera que sur du 4+ , franchement ce n'est pas ce qu'il y'a de pire et me fait rarement hésiter à charger ou non vu leur nombre d'attaque .


Après comment empêcher le problème de la saturation au tir ou si l'adversaire à une initiative supérieure .

Pour le premier cas , mon expérience en tournoi ne m'a pas trop présenter ce genre de problème car soit les MH sont déjà sur le flanc de l'armée adverse ( grâce à infiltration ) soit ils restent à 24 ps et utilise leur paire de pistolet et mon adversaire se focalise sur mes pauvres férox .
Le seul cas où j'ai vraiment du gérer ce problème , fut contre les skinks . Contre les skinks , j'ai juste envoyé mon boucher à la chasse puisque immunisé aux attaques empoisonnées .

Au corps à corps pour pouvoir frapper avant , je vise deux solutions .
1 : Si je sais qu'une unité va me charger , j'utilise le souffle de la bannière dragon sur cette unité .
2 : Je mets le mégastaudonte juste à coté pour bénéficier de son aura , le problème dans cette combinaison et que si je charge avec eux sur une unité à plus de 12 ps , le mégastaudonte ne pourra pas suivre .


Sinon l'autre solution est de renforcer l'unité avec le +1 endu ou la régénation grâce à la gastromancie , le primaire du domaine de la bête ou alors le sort du domaine des cieux pour relancer les 1 ou pour faire relancer les 6 à l'adversaire ( ce qui nuira fortement les hordes de goules que aucun de nous n'aiment :lol: )


Pour équipement et choix des compétences , chacun à ses préférences et chacune donne ses avantages et pourra être choisis pour combler la faiblesse de sa liste .
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[quote]Puis entre nous, je t'avoues que les users n'ont en général pas les cartes en mains pour émettre un jugement sur la manière dont on intervient, toutes sections confondues.
[/quote]
Oui... ô mon dieu omniscient ! [color="#0000ff"][b]=> Tu vois, là dans ce cas, les autres users voient ce message et donc peuvent comprendre pourquoi tu prends 20% et 7 jours de vacances [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Ce n'est pas le cas pour les autres messages qui sont passé en invisibles ci-dessus, mais bon, si tu penses que je me prends pour dieu parce-que je donne de mon temps libre sur un forum qui parle de ptit bonhomme en plastique, je crois que tu passe à côté de l'essentiel. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/b][/color]

[quote]Au corps à corps pour pouvoir frapper avant , je vise deux solutions .
1 : Si je sais qu'une unité va me charger , j'utilise le souffle de la bannière dragon sur cette unité .
[/quote]

Je pense comprendre ton raisonnement comme cela : si tu sais que l'ennemi va te charger, qu'il a une meilleur initiative que toi mais que tu veux tout de même taper avant lui (hors cas spéciaux d 'HE), tu utilises le souffle de ta bannière. C'est bien comme cela que tu le présentes?

Sans trop m'avancer, il me semble que la bannière en question s'utilise justement à l'initiative des ogres, donc elle ne t'est d'aucune utilité pour le premier round. Ai-je faux ?

Mon avis sur les MH : ils ont comme tu viens de le souligner une petite faiblesse niveau svg d'armure : 5+, c'est peu. Je ne les ai testé qu'en formation de 6 avec les règles tir prévis et attaques empoisonnées. Moyennement efficace pour ma part, d'un autre côté mes dés ne sont pas souvent de mon côté. Après c'est sur que ça fait 12 tirs à 6+, 2 qui touchent et donc blessent ça fait toujours réfléchir en face, pareil lorsqu'il veut charger. Modifié par Aminaë
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[quote name='Tibo' timestamp='1331842842' post='2098367']


[quote]Au corps à corps pour pouvoir frapper avant , je vise deux solutions .
1 : Si je sais qu'une unité va me charger , j'utilise le souffle de la bannière dragon sur cette unité .
[/quote]

Je pense comprendre ton raisonnement comme cela : si tu sais que l'ennemi va te charger, qu'il a une meilleur initiative que toi mais que tu veux tout de même taper avant lui (hors cas spéciaux d 'HE), tu utilises le souffle de ta bannière. C'est bien comme cela que tu le présentes?

Sans trop m'avancer, il me semble que la bannière en question s'utilise justement à l'initiative des ogres, donc elle ne t'est d'aucune utilité pour le premier round. Ai-je faux ?

[/quote]
euh en fait il dit qu'il utilise le souffle au tir et donc c'est bon quand il se fait charger ensuite... :whistling:
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J'avais mal interpreté cette phrase efftivement.Dans ce cas, tu perds alors la capacité de relancer tes 1 ratés pour toucher, blesser et sauvegarde. Juste pour faire des touches de F3 au tir et taper en premier. Je suis pas ultra convaincu par la technique. En plus de ça, tu te prives d'une charge buffle que tu aurais pu réaliser par avant. (hors cavalerie bien sur)
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[quote name='Tibo' timestamp='1331845925' post='2098390']
J'avais mal interpreté cette phrase efftivement.Dans ce cas, tu perds alors la capacité de relancer tes 1 ratés pour toucher, blesser et sauvegarde. Juste pour faire des touches de F3 au tir et taper en premier. Je suis pas ultra convaincu par la technique. En plus de ça, tu te prives d'une charge buffle que tu aurais pu réaliser par avant. (hors cavalerie bien sur)
[/quote]
Bah si ta charge n'était pas valide c'est une solution, ça l'est aussi quand tes mangeurs d'hommes sont des snipers, ça l'est aussi quand tu désire temporiser :whistling:
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Les mangeurs d'homme sont une des unités les plus polyvalente du LA, tout le problème est de les équipé correctement... et de leur donnée les bon pouvoir et il faut avoué que c'est pas évident.

Déjà faut voir ce dont on a besoin. Si on a besoin d'arme lourde 'F7), alors il faut sérieusement penser a mettre la grande bannière dedans avec l'Om d'ASF... de façon a faire le soufle au début du corps à corps, et a faire taper les MH en même temps que l'adversaire.

Le fait d'avoir 4A de base les rends très puissant, mais ça rends également la paire d'arme non-optimisé dès lors que l'on a une unité sur 2 rangs. La paire de pistolet donnant 2 arme de base il serait "logique" de les jouer par 3... mais ça rends l'unité relativement fragile.

Les équipé dans le but d'en faire des tireurs reviens à la fois chère et abordable, dans le sens ou "sniper" une GB dans un pack, ou de sniper un mage dans une unité est franchement agréable. C'est dans cette config que je les joue, avec une bannière enflammé, tir précis et empoissonné. Le tir précis permet de plus de séparé les tir entre plusieurs cible, et ça c'est bonheurs...
Mais en même temps je me rends bien compte que le moment ou cette unité deviens le plus une machine a tuer c'est quand elle charge et commence le massacre.

Franchement je pense que c'est une super unité, qu'il y a tellement de façon de l'exploiter que c'est loin d'être clé dans le dos...
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