Lapin_rouge Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Voici une petite maquette rapidement faite entre quelques figurines, j'ai réalisé le tout en 6h environ avec les restes de mon dernier château (photos qui viendront prochainement). J'hésite encore à laisser noir le toit ou lui donner une couleur, plusieurs sources me conseillent du marron foncé (style tuile usée). Vue du sol Malheureusement je n'ai toujours pas de batterie pour mon APN donc pour le moment les photos sont faites avec mon téléphone. des extrémités sortantes de poutres au dernier étage devraient être rajoutées, sinon dites moi ce que vous en pensez pour la couleur du toit, perso ça me plait comme ça, manque plus qu'un éclaircissement gris ombre pour fignoler si je garde le noir. Modifié le 21 novembre 2016 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djeff Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 J'adore ! Je le trouve super efficace ce décor. Un côté un peu sombre qui me plait bien. Voilà le genre de décors que j'aimerai réaliser. 6h pour ça, chapeau bas, j'en serai incapable. Comment ça je ne suis pas une référence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui zizouniet Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) C'est... spécial. On voit bien les couches superposées de poly, il n'y a presque pas de fenêtres, c'est un peu (trop) sombre à mon goût. J'aurais plus vu une forteresse étalée plutôt qu'en hauteur. Bref, je préfère tes autres châteaux. Modifié le 15 janvier 2012 par guigui zizouniet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) [quote]On voit bien les couches superposées de poly[/quote] humm, les bouts de poutres sortant de la structure viendront apaiser cet effet au niveau du dernier étage. [quote]il n'y a presque pas de fenêtres[/quote] tout à fait normal vu que c'est une tour de guet, certes un peu stylisée (les fenêtres sont bien traîtées), mais il faut prendre aussi en compte que les bâtisses médiévales ne sont pas parcemées de fenêtres car pas d'isolation, et une nécessité de protection face aux projectiles divers... [quote]c'est un peu (trop) sombre à mon goût[/quote] c'est la photo de mon portable qui donne ça, en réalité l'immeuble est quasiment blanc, la roche en revanche est grise sans éclaircissements mais la végétation apaise l'austérité. [quote]J'aurais plus vu une forteresse étalée plutôt qu'en hauteur. [/quote] ce n'est pas une forteresse, juste une simple tour de surveillance... [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/441/photoprojet8900.jpg/][IMG]http://img441.imageshack.us/img441/3657/photoprojet8900.jpg[/IMG][/URL] Modifié le 15 janvier 2012 par Lapin_rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui zizouniet Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 [quote]les bouts de poutres sortant de la structure viendront apaiser cet effet au niveau du dernier étage.[/quote]Je me suis mal exprimé : je parlais du socle. [quote]ce n'est pas une forteresse, juste une simple tour de surveillance...[/quote]OK merci pour la photo ça illustre bien parce que je comprenais pas trop ce que c'était au début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés