Sir.zakh Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, je poste ici ce soir car je suis devant des interrogations et des dilemmes. En effet, j'ai commencer une armée de Roi des Tombes, je la monte, sans trop me poser de questions quand aux nombres de points et aux unité présentes dans mon régiment. Mais pourquoi? Simplement parce que je n'ai pas le désir de jouer, mais plutôt celui de peindre, de présenter et de faire évoluer mes techniques de modélisme et peinture. Soit dit en passant, je suis encore un débutant ! [u]Alors voici mes interrogations :[/u] - Est-il possible de déroger à la règle du respect total de l'armée venant des sables, de Khemri, avec son roi et blablabla, bref ce qu'on raconte dans le LA ? Quand je dis déroger, je parle du respect des couleurs, du respect de leur provenance, de leur monde, est-il possible de le faire ? - Si jamais un jour je joue (ca m'étonnerait mais bon...) , sera-t-il possible de jouer ma création d'armée telle quel sans devoir changer certaines règles....? [u] Et voici le dilemme : [/u] J'ai deux idées, mais sachez que ce post va déboucher sur mon avancement dans mon diorama, quel qu'il soit, donc en même d'être un débat constructif, il sera en fait la création de mon décor pour exposer mon armée ! --La première idée, ce serait de pouvoir jouer des squelettes qui ne viennent pas du désert, mais plutôt du monde Maya, Incas, et compagnie. Les figurines s'y prêtent, l'histoire moins, et les décors le sont puisque qu'on peut tout faire. --La deuxième idée partirait du fait que les squelette pourrait aussi avoir évolué avec le temps, et ce compris, leur technologie. donc je me suis demandé, pourquoi ne pas les installé dans un temple futuriste, monde poste-apocalyptique ou le mélange d'arme de corps à corps et de technologie plus récente se marieraient? Mon concept (d'abord ébauches 2d, uis passage à la 3d, puis prototype en Poly extrudé et finalement réalisation) seraient donc de faire une sorte de base-temple (de sorte qu'on puisse exposer les figurines, comme un diorama mais en moins grand (j'ai pas bcp de place en ce moment). Voilà, une fois que j'aurai reçu des réponses, je me mettrai à la réalisations de mes idées avec l'appui de références, que je posterai bien évidemment ! Sir.Zakh Modifié le 13 janvier 2012 par Sir.zakh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djeff Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonsoir, si tu n'as pas le désir de jouer comme tu le dis pourquoi ces questions ? J'entends par là si c'est pour exposer, tu fais ce que tu veux. Par contre si tu comptes jouer un jour, l'idée de l'armée Maya ça serait original et jouable, par contre celle d'une technologie avancée serait incompatible avec Warhammer Battle. Enfin du moins si tu joues WYSIWYG. Par contre si tu joues avec des gens pas prise de tête, et que malgré le fait qu'un tes bonhommes ai un fusil laser ou je ne sais quoi mais que vous le considériez comme une simple hache ou épée ça devrait être jouable. J'espère avoir compris le sens de ton post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonsoir, pour te répondre je te dirait que si ça reste de l'époque battle, tout et possible au niveau couleur ou origine mais pas niveau technologie. Si tu veut une base futuriste par sur du nécron, c'est les rois des tombes à 40K. Après, maya ça doit être sympa, je vote pour. ( je fais bien des elfes du désert moi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir.zakh Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Effectivement, c'est ton post zedo, qui m'inspire !! Effectivement, l'environnement Maya se prête bien à l'armée puisqu'uniquement le background changerait. Quand au fait de faire des rdt futuristes, effectivement, les necrons en sont =) Cependant, quand je parlais de futuriste, j'aurai garder tout l'attirail présent chez les RdT en les mettant en valeur sur un diorama plutot futuriste...loin de moi l'idée d'aller placer des bolter lourd sur mes rdt ....Donc ca donne [color="#ff0000"]2 maya. [/color] Ah oui, j'allai oublié, en effet, je ne compte pas jouer dans l'immédiat mais qui sait.....et je jouerai en fun, c'est certain !! Pour éclairer un peu mon post, mon diorama "futuriste" aurit été dans ce genre là : [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350814201realsize.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_350814201realsize.jpg[/img][/url] Pour mon schéma de couleur, je vous l'exposerai bientôt aussi, histoire de donné un sens à la creation de mon décors + armée. Modifié le 13 janvier 2012 par Sir.zakh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 [quote]Effectivement, c'est ton post zedo, qui m'inspire !! [/quote] Houla. merciiiiiii. [quote]Pour éclairer un peu mon post, mon diorama "futuriste" aurit été dans ce genre là :[/quote] Pour moi, c'est que de la pierre taillée. Pas de barres/cloisons en alliage ou en verre, pas d'électricité ou de néon, donc ça peu le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir.zakh Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, donc voilà, Après avoir réfléchi à la façon de faire, voici le premier "plan" (juste pour donner une idée) de ce à quoi va ressembler l'entrée de ma base (en effet, avec un base je pourrai installer mes unités comme je l'entend). Pour respecter ma première étape, on commence par l'ébauche 2d : C'est un schéma vu d'en haut, avant de monter les 3d. Ceci n'est que l'entrée, au niveau des dimensions, je verrai par la suite. [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402144TopViewEntry.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_402144TopViewEntry.jpg[/img][/url] Voilà, voilà, la suite dans la semaine ou demain !! Modifié le 15 janvier 2012 par Sir.zakh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés