Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000] Blood Angel


Niddogg

Messages recommandés

Bonjour! En vue de commencer une nouvelle armée qui serais les ba,je me fixe un objectif de 2000 points avec une liste qui frappe fort au cac et avec du dread partout...

Voici donc :


[quote]
QG

[color=darkred]Archiviste[/color]
[color=orange]armure terminator fulgurant et arme de force
aile de canguinus et lance de sang[/color]
130

Elite

[color=darkred]Dreadnought Furioso[/color]
avec fulgurant,
[color=orange]Paire de griffe de sang avec blindage renforcé[/color]
140 points

[color=darkred]Dreadnought Furioso[/color]
avec fulgurant,
[color=orange]Paire de griffe de sang avec blindage renforcé[/color]
140 points

Troupes

[color=darkred]5 Space Marines d'assaut[/color]
[color=orange]Land raider canon lazer[/color]

325 point

[color=darkred]5 Space Marines d'assaut[/color]
[color=orange]Land raider canon lazer[/color]

325 point

[color=darkred]10 membres de la Compagnie de la Mort[/color]
[color=orange]bolters,1 arme énergétique,1 marteau tonnerre.
Nodule d'atterrissage [/color]
240 points

[color=darkred]Dreadnought de la Compagnie de la Mort [/color]
[color=orange]griffes de sang avec fulgurant
griffes de sang avec fuseur
[/color]
125 points


[color=darkred]Dreadnought de la Compagnie de la Mort [/color]
[color=orange]griffes de sang avec fulgurant
griffes de sang avec fuseur
[/color]
125 points

Soutien

[color=darkred]Dreadnought [/color]
[color=orange]autocanon jumelé et autocanon jumelé.
[/color]
120 points

[color=darkred]Dreadnought [/color]
[color=orange]autocanon jumelé et autocanon jumelé.[/color]
120 points

[color=darkred]Predator[/color]
[color=orange]Canon laser, canon laser latéral[/color]
170 points

TOTAL
2005 points[/quote]

Alors, l'armée ce décompose en trois partie :

Les marcheurs lents : Deux dread protégent avec un mur de fer les terlites qui ferons un ravages.
Les volants : les trois archivistes et les escouades d'assaults qui font courir pour décimer la troupaille
Ceux qui tombent du ciel : Deux dread et une compagnie de la mort en pôd qui tombent la ou sa fais mal. La compagnie de la mort coûte cher,mais c'estle prix pour les réacteurs dorsaux. Ce sont eux qui tomberons au milieu de la partie pour renverser une bataille.

Voila! Qu'en dites vous? Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors

1 un archiviste parce que... Bah je sais pas, c'est pas mou et sa cogne bien! :)
[quote]
2/ 10 Space Marines d'assaut
lance-flammes

150 points

ça fait surement pas 150 points :) plutôt 195 :)
[/quote]

Erreur corrigée!

3 j'ai mis un pod a la compagnie de la mort et j'ai supprimé un dread de soutient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là où j'ai encore un souci c'est sur les termi.
A pied ils servent pas à grand chose.
En Fep généralement ils servent de ball trap.
Au pire tu les vires, soit 215 +20 en rab = 235.
Tu vires des magna +30 = 265.
Soit 2 dread soutien auto canon à 120 *2 = 240
il te reste pour passer ton autre dread soutien en autocanon*2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Bah, si j'ai bien compris, on fais ces modifs :

Enlever les termites
Enlever les magna grapins
Ajouter 2 dread de soutien avec autocanon et mettre un autocanon sur l'autre dread.

J'édite tout sa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila! Modif faites et erreurs corrigées!

Bah cette liste m'a l'air pas mal comme sa!

On as : 3 pods avec deux dread qui arrive pour mettre la pressoin dès le début
2 escouades en attaque des anges,
l'archi et les dread qui fonce ou qui mette des lances de sang
trois dread fond de table.

Oui, sa ma pas l'air mal comme sa!

D'autres remarques? Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

425 pts ton escouade de la Cdlm c'est beaucoup. Enleve deja le lance flamme leger qui te servira pas. Je comprends pas trop, tu leur mets des reacteurs et un pod ? ils peuvent pas embarquer dans le pod si ils ont des reacteurs. Je comprends que tu veux en jouer 10 pour aligner du dread, mais je les jouerais alors sans reacteurs, sans equipment, en Pod, pour les faire tomber dans les lignes ennemies.

Les Lances flammes lourds sur les dreads de la cdlm, je suis pas sur que tu en ai une vraie utilité, le dread ayant course, je pense que tu risques plus de sprinter pour charger que de tirer.

Tes troupes opérationelles sont composées de seulement 2 escouades de marines d'assaut, ça fait peu, vraiment peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

Ta liste contient des incohérences.

- Un archiviste en armure terminator qui sert pas à grand chose car tu as déjà 2 dread archi. Préfère lui um reclusiarque pour accompagner la cdlm et leur donner du punch au close.

-met au moins un prêtre sanguinien , pour rallonger l,espérance de vie des assauts.

-mets 10 gus d'assauts avec 2 armes spéciales ,des fuseurs dans ton cas et un gantelet par escouade

-La cie de la mort c'est soit pod soit réacteur mais si tu tiens à avoir 2 dread de la CDLM ben faudra leur mettre des réacteurs et aussi au reclussiarque.. le lance flamme legér tu peux à la limite le garder si tu as assez de points.

Sinon tu peux faire aussi 9 ccdlm+ reclu en pod, un dread cdlm en pod et remplacer un dread archi par un furioso canon frag lance flamme lourd en pod.

En enlevant les réacteur à la cdlm tu gagne du point à investir dans de la troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET voila un édit avec les modifs conseillées!

Bon, deux prêtres de plus pour encadrer les escouades sa aurais pas été du luxe, mais faut les trouver les 150 points! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais je viens de me rendre compte d'un truc : le dread furioso avec canon à frag plus lance flamme avec pod colle pas car il y aura un nombre paire de pod... Je voit pas vraiment ou en enlever un et pour moi la seule solution aurais été d-enlever les réacteurs sur une escouade d-assaut pour avoir accès à un pod gratuit. Après, sa sera de la troupaille pour aller chercher de l'objo, ducou, j'y ajouterai fuseur et ou arme de cac.

Qu'en pensez vous? Je garde ma liste comme si dessus ou je la modifie avec
-enlever archi sur le furioso mais en ajoutant un pod et un canon à frag
-enlever les réac à une escouade d-assaut pour avoir un pod gratuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerais de toute façon plus en rush qu'en FeP avec une liste comme celle-là...



Les Dread CDLM gagnent à être équipés de poings de Sang, car :
- CC4 : pas si facile de "retoucher" après blessure avec les Griffes de Sang.
- Rage : tu ne sais pas ce que tu vas devoir charger : il serait rageant de voir tes griffes ripées contre le blindage d'un Land Raider, d'un Monlythe ou d'un Ironclad/Furioso, non ?

Au contraire, les Dread Furioso gagnent à être équipés de BR (si rush, mais AMHA c'est de très loin comme cela qu'ils sont le plus méchant) + griffes de Sang. La très bonne CC du marcheur compense alors parfaitement son nombre d'attaques contre les CC4, et augmente ses chances de retoucher sur des jets de blessures effectuées.
En plus, tu sera beaucoup plus libre de ses mouvements et aura le choix de tes cibles chargées.
Dans tous les cas, le Furioso Archiviste est une Blague de mauvais goût.

Pour résumer :
1 archiviste + équipement
2 Furioso Griffes + BR
2 dread CDLM
2 Dread full ACj
Je trouverais sinon pour le reste des unités de tir longue portée qui avanceraient avec les Dreads (pas oublier qu'ils peuvent courir).
Ton adversaire devra alors soit se concentrer sur ta puissance de feu longue portée qui lui fait mal tout de suite et négliger les monstres d'acier qui foncent sur lui, soit accepter ton puissant tir longue portée pour contrer tes marcheurs...
Donc en appui, soit du spam de razor CLj ou CL+LPj et/soit de l'assaut par 5 en Land Raider classique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors.... Avant de faires des édits,
[quote]
- CC4 : pas si facile de "retoucher" après blessure avec les Griffes de Sang.
- Rage : tu ne sais pas ce que tu vas devoir charger : il serait rageant de voir tes griffes ripées contre le blindage d'un Land Raider, d'un Monlythe ou d'un Ironclad/Furioso, non ?
[/quote]

Bien vu! Je remplace
[quote]
Au contraire, les Dread Furioso gagnent à être équipés de BR[/quote]
BR?
[quote]
Dans tous les cas, le Furioso Archiviste est une Blague de mauvais goût.
[/quote]

A bon? Les pouvoirs sa vaut pas le coût?
[quote]
1 archiviste + équipement[/quote]

Ok, en armure termi ou en réacteur ou simple?

Donc en appui, soit du spam de razor CLj ou CL+LPj et/soit de l'assaut par 5 en Land Raider classique...

Mh.... Les deux sont tentants.... Le LR seras vraiment bon pour de l'appuit mais il n'y en aura que 1 ou 2. J'hésite cependant avec le canon lazer qui peut être assez infâme avec 4 razors sa peutle faire.... Mh a votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, édit avec un prédator en plus full canon lazer pour le fond de table (j'ai hésité entre sa,une escouade en razor canon lazer et un autre dread furioso + razor canon lazer sur Cdlm).

L'archi,je l'ai mas comme sa mais après je sais pas si sa colle...

Le LR fond de table a l'air sympa!

J'ai l'impression qu'il y as unmieux déjà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dread cdlm beneficie beaucoup plus des griffes... et on evite de dire des choses quand on ne connait pas un codex :

- CC de 5 et non 4 deja.
- charge feroce qui se combine avex les griffes et non avec les poings. De plus la course augmente les chances de charger en combinaison avec l'immunité sonné/secoué.
- on tape sur le blindage arriere au CAC donc la F7 est suffisante.
- 1A de plus que le furioso...
- enfin, en cas de danse a avec un blindage total de 14...le dread possede aussi un fuseur et les blood angel sont loin d'etre des nazes pour gerer les blindages
- pour finir, un peu moins cher que le furioso dans le même role mais avec plus de bonus (et la rage ça sert assez facilement) Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- CC de 5 et non 4 deja.
- charge feroce qui se combine avex les griffes et non avec les poings. De plus la course augmente les chances de charger en combinaison avec l'immunité sonné/secoué.
- on tape sur le blindage arriere au CAC donc la F7 est suffisante.
- 1A de plus que le furioso...
- enfin, en cas de danse a avec un blindage total de 14...le dread possede aussi un fuseur et les blood angel sont loin d'etre des nazes pour gerer les blindages
- pour finir, un peu moins cher que le furioso dans le même role mais avec plus de bonus (et la rage ça sert assez facilement) [/quote]

Je remet illico les griffes alors.

[quote]parcontre 2x 5 assauts c'est vraiment limite en 2000 points je trouve ! Surtout en prise d'objetif
[/quote]

C'est vras, mais c'est en land raider.... Après, je pense si c'est vraiment méga handicapant, je met une escouade d'assault ou de dévastator en razorback canon lazer. Mais juste les deux LR, le prédator et les deux dread autocanon promettent une première phase de tir assez grosse... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1326998225' post='2067650']
"on tape sur le blindage arriere au CAC donc la F7 est suffisante."




C'est vrai contre les véhicules mais pas contre les marcheurs.
[/quote]

oui et un marcheur qui se fait ni secoué, ni sonné et qui possède la course, logiquement, il ne se fait pas avoir au cac par un autre marcheur qui n'a pas ces capacité la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1327002569' post='2067688']
Mais même lui contre du blindage 11 ou 12 et lui avec sa force de 6, il ne fera pas grand chose et le retour de flamme fera mal. L'adversaire tapera avec une force de 10 le blindage de 12 du dread CDLM.
[/quote]

au vue de la liste, je pense qu'il y a assez de tir F7/8/9C pour gerer du blindage 12/13 qui bouge que de 6 + 1d6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]au vue de la liste, je pense qu'il y a assez de tir F7/8/9C pour gerer du blindage 12/13 qui bouge que de 6 + 1d6 [/quote]

Avec tout les tirs de laz=ser, sa c'est sûr.... 7 Tirs de laser et 8 d'autocanon.... Sa devrais le faire quand m^me!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1326880410' post='2066775']
Je jouerais de toute façon plus en rush qu'en FeP avec une liste comme celle-là...



Les Dread CDLM gagnent à être équipés de poings de Sang, car :
- CC4 : pas si facile de "retoucher" après blessure avec les Griffes de Sang.
- Rage : tu ne sais pas ce que tu vas devoir charger : il serait rageant de voir tes griffes ripées contre le blindage d'un Land Raider, d'un Monlythe ou d'un Ironclad/Furioso, non ?
[/quote]
Hello

Les Dread CDLM ont CC5 ce qui fiabilise pas mal leurs griffes de sang
Ca reste tout de même impossible d'écorner un land ou tout ce qui à 14 de blindage ou 13 hors charge. Mais pour les unités "PV" je le trouve vraiment ultime avec sa paire de griffes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madrummer666' timestamp='1326983968' post='2067470']
Un dread cdlm beneficie beaucoup plus des griffes... et on evite de dire des choses quand on ne connait pas un codex :
[/quote]
Là je me marre, mais juste pour ne pas m'énerver. Un ton condescendant est toujours irritant, qu'il véhicule une idée raisonnable ou irrationnelle...


Je maintiens, ne serait-ce que pour la rage, que le dread CDLM sera bien meilleur avec des Poings, ou du moins ne sera pas neutralisé facilement par un adversaire intelligent...
En plus son blindage de 12 le rend assez sensible aux gantelets/marteaux/pinces F8-10 que l'on trouve quasi-systématiquement dans les unités de marines et d'Orks (une très grosse part des armées jouées)...

@Niddog : le mieux est de faire quelques parties test contre divers adversaires et tu verras ce que tu préfères...


Pour les Dreadnoughts archivistes : leur principal avantage va être de pouvoir voler : ils seront rapides, mais uniquement lorsque l'adversaire n'aura pas d'anti-psy efficace. Et coûtent une fortune.

BR = blindage renforcé.

Pour les Pred, la version AC+2CL est bien meilleur que CLj+2CL...


Mes excuses pour la CC du dread CDLM. De toute façon jouer une unité dont l'adversaire contrôle le mouvement est d'une c******* totale, un non sens.
Dans une liste avec plein de Land Raiders qui bouchent les LdV du Dread à la limite, ou avec une utilisation massive de Stormraven, pourquoi pas...
Mais de toute façon, on a quitté depuis longtemps toute optique d'optimisation... Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.