Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2 fois 1250 en tournoi


roudairain

Messages recommandés

Bonjour!

Je participe au même tournoi que tiguitare qui a lancé un sujet sur le forum et sur ses listes et je me pose une question fondamentale (pour moi). J'ai fait, avec un ami, deux listes pour participer à ce tournoi dont le principe est un 2v2 en 1250 pts avec limitations. Les listes sont les suivantes:

Liste 1:

[color="#FF0000"]QG[/color]
Khârn le félon............165

[color="#FF0000"]Troupe:[/color]
8 berserks de khorne, champion des crânes, gantelet, rhino blindé, lame...263
8 berserks de khorne, champion des crânes, gantelet, rhino................243
8 berserks de khorne, champion des crânes, gantelet.......................208

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]
Land raider blindé, lame..................................................240
Slaugtherer...............................................................130

[color="#FF0000"]Total:[/color] 1249 pts

Liste 2:

[color="#FF0000"]QG:[/color]
Seigneur du Chaos, marque de khorne, armure terminator, arme démon, combi fuseur....160

[color="#FF0000"]Elite[/color]
3 terminators, 3 combi fuseurs............................................105

[color="#FF0000"]Troupe:[/color]
8 berserks de khorne, champion des crânes, gantelet, rhino blindé.........258
8 berserks de khorne, champion des crânes, gantelet, rhino blindé.........258
8 berserks de khorne, champion des crânes, gantelet, rhino................258

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]
3 obliterators............................................................225

[color="#FF0000"]Total:[/color] 1249 pts

Listes férocement khorneuses :wub: bien sur sinon c'est pas drole. Le fluff et les listes ont déjà été envoyés donc pas de modification possible.

Je fais appel à vous non pas pour que vous donniez vos avis sur les listes et les possibilités d'amélioration (vous pouvez quand même le faire si ça vous dit :) ), mais pour que vous me donniez une évaluation de leurs notes de compo.

Un ami m'a dit qu'il avait discuté avec un orga en qu'en compo on risquait d'avoir un truc pas terrible. Jouant Khorneux depuis longtemps est étant tout à fait conscient des limites de l'armée, j'aurai tendance à ne pas saccager la compo sur ces listes mais c'est mon avis perso. :ph34r:

Si vous pouviez donner une note pour chaque liste et une note globale ce serait super.

Pour ma part je mettrai 12 à la première liste, 13 à la deuxième et 13 en global parce qu'en 2500 points, avoir si peu de tirs à 40K c'est quand même tendu.

Merci pour vos commentaires :D Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous méritez 5 de compo...Je déconne, je pense que tu es dans le vrai avec ton 13 de compo.
On a de grandes chances de se rencontrer vu que nous nous sommes estimés (avec mon partenaire) dans la même gamme de note.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme tu as discuté de ta note avec un orga, etant l'orga "responsable", je me permets également de donner mon avis.

1ere chose on a établit un barème (qui n'engage que moi du reste sur le contenu) et on vous fait participer à la notation pour eviter le genre de surprise que tu as du avoir lors de ta discussion avec mon collègue.

2ème chose: les deux autres noteurs donc moi et mon 3ème collègue sommes à quelque chose pret en phase avec vous, donc rassurez vous, vous serez après lissage des notes très certainement dans les environs du ventre mou. mais en aucun cas en bas.
Regarde le post de tiguitare lui il s'est noté honnêtement et il est bien en bas.

Pour repondre à ta question, nous vous remettrons vos listes avec vos notes individuelles et la note d'équipe.



@gondhir: tu es un cran en dessous tout de même regarde ton estimation :whistling: Modifié par rene31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Tout d'abord, merci pour vos réponses!

Pour René, une mini précision, je ne connais pas les orgas du tournoi (à part toi), les echos sur la note de la liste m'ont été rapportés.

Vous me rassurez, j'avais peur que l'on passe le week end, mon coéquipier et moi à se faire rouler dessus par de grosses listes. Du coup on pourra tenter de choper le prix du berserk :devil: !

Du coup j'aimerais élargir le sujet à l'évaluation d'autres listes khorneuses (parce que ce sont les plus beaux, les plus forts et, accessoirement, mon armée préférée :wub: )

Les listes seront fluff donc les berserks par autre chose que 8 ou 16 sont interdits, le reste ça se discute, et aucune unité d'un autre dieu, les unités non marquées étant envisageables.

La liste:

[color="#FF0000"]QG:[/color]
Prince Démon, marque de Khorne, ailes......................................140
Prince Démon, marque de Khorne, ailes......................................140

[color="#FF0000"]Troupe:[/color]
8 berserks de Khorne, aspigant, icône, rhino blindé........................263
8 berserks de Khorne, aspigant, rhino blindé...............................258
8 berserks de Khorne, aspigant.............................................208
8 berserks de Khorne, aspigant.............................................208
5 Space Marines du Chaos...................................................75

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]
Land Raider blindé, lame...................................................240
Land Raider blindé, lame...................................................240
3 Obliterators.............................................................225

[color="#FF0000"]Total:[/color] 1997 points

Je posterai la stratégie un peu plus tard.
Toutes les remarques sur la liste et sur une note de compo éventuelle sont les bienvenues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non et non, je ne suis pas trop d'accord.
Pourquoi:

les blindages sont obligatoires sur les rhinos berserks, ma liste est essentiellement càc et j'ai peu de figurines, chaque escouade devant interagir avec l'autre pour arriver à retirer le maximum du potentiel de l'armée. Si à cause d'un dégat pourri équipage sonné mon rhino ne peut pas avancer, je perds les berserks pour 2 tours (le tour où le véhicule est sonné et le tour d'après où je dois avancer le rhino), sachant que le rhino en question risque de sauter au tour suivant au fin fond de la table. Les transports n'arriveront pas tous au càc et si en plus j'en perds sur du sonné ça devient vraiment difficile. Donc pour moi le blindage est vital.

Les 5 marines, c'est de l'opti fluff khorneux (et oui ça existe :lol: ), donc étant donné que l'armée entière avance, je n'ai rien pour contrôler les objos proches de ma zone de déploiement, il me faut une unité pour le faire et ce sont eux. Ils n'ont aucun impact en cours de partie mais la victoire est souvent acquise avec eux.

Le dread, j'adore :wub: , mais en tournoi c'est non d'office. Il peut être immobilisé à cause de son tir frénétique (ce qui arrive souvent d'expérience), il n'a qu'une CC4, ce qui est handicapant au càc et surtout il est très lent par rapport au reste de l'armée. Les Berserks et les PD auront normalement déjà fauché les premières listes adverses et le dread en arrivant (si il y arrive) n'aura que peu (pas) d'impact. Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso en tournois je pense que tu mérites entre 5 et 8.

Si je devais me justifier, je dirais que c'est parce que tu as peu d'antichar, parce que la plupart de tes troupes sont utilisées pour le close, et donc qu'au final il t'en restera plus beaucoup.

Et je suis daccord avec toi, les 5 marines sont obligatoires, de même que le blindage aux rhinos. Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La liste est très sympa si ce n'est que dans un optique d'optimisation j'enleverai le land raider pour mettre des motos à la place. De même je remplacerai les gantelets des champions par des combis bolter/bolter pour que vos berserk gagnent en puissance de feu et puissent appuyer les oblits qui chargeront au cac. :rolleyes:

Sinon pour la note de compo, s'il n'y avait pas la barème déjà fourni par l'orga, je pencherai pour une note "moyenne-moins" dans la mesure où vos listes sont très très orientées cac (donc assez peu de tir à longue portée hormis le LR qui va surtout bouger et les oblis), mais optimisées autant que le format et le respect du fluff vous le permettent. Donc "Moyenne moins" parce que c'est une liste déséquilibrée qui joue toutes ses billes sur un compartiment de jeu (et fait l'impasse sur la puissance de feu) pour parvenir à quelque chose de piquant quand même!

Pour ce qui est des 5marines tout nus, tu connais mon avis sur la question pour l'avoir lu dans le sujet de ma propre liste. Je trouve cette petite escouade et le rôle qui lui incombe carrément fantastique et même assez souvent décisive. Je comprends néanmoins qu'il ne soit pas évident pour quiconque ne s'est pas tiré les cheveux au tour 6 de les voir se jeter à terre sur un objo de fond de table (et gagner la partie) de voir immédiatement leur utilité sur le papier.

Pour la liste à deux LR que tu présentes ensuite, je verrai bien quand même 3termis avec combifu histoire de laisser gros pépère 1 et gros pépère 2 s'occuper d'autre chose (si bien sûr ils ne se sont pas déjà fait griller par une escouade de vèts plasmas déposés là en vendetta!)

Ps. Chesnut, tu m'as pas l'air très objectif toi là... :ph34r: Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.