Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 2500 pts


Durgil

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toustes, n'est-ce pas, n'oublions pas la gente féminine.

Alors voilà, les CV sont sortis aujourd'hui, et j'ai déjà une liste d'armée à proposer. Il s'agit d'une liste à thème, qui fera du tournoi dans un milieu mi-dur, et aussi de l'amical dans le même milieu. Mais bon, puisque c'est thématique, même si certain choix seront foncièrement muavais, je m'en fou, c'est pour le thème. Alors donc, cela signifie qu'il y a 4 choses auquels vous ne pouvez pas toucher (mais vous avez quand même le droit de dire que c'est mauvais). Il s'agit du Seigneur Vampire sur Dragon Zombie, dont seul l'équipement peut varié, les 200 zombies en Bases, les 10 Chevaliers Noirs et le Mortis Engine. Le reste, bah je prends tous les commentaires. Aussi, pour ceux qui aimerais suivre mon armée thématique Pirates Zombies dans ça conception, je vous invite à aller voir dans les Sujets à long Terme. Donc par ici la liste:

Seigneur: 618 pst / 625 pts = 24.72%

Seigneur Vampire 618 pts
-Dragon Zombie
-Bouclier
-Talisman de Préservation
-Armure Resplendissante
-L'autre Badine du Trompeur
-Lame de Morsure
-Chevalier Terrifiant (Dread Knight)
-Sang Vif (Quickblood)
-Séduction (Beguile)

Alias l'intouchable, avec sa CC 9 et le -2 pour toucher pour tous ceux en contact, il est presque impossible à toucher, surtout en défi avec Séduction, et L'autre Badine m'assure de passer l'invulnérable.


Héros: 372 pts / 625 pts = 14,88%

Vampire 237 pts
-Bouclier
-Niveau 2
-Armure du Destin
-Aura de Sombre Majesté
-Peur Incarnée (Fear Incarnate)

Nécromancien 135 pts
-Niveau 2
-Baguette Tellurique
-Graine de Renaissance


Bases: 650 pts / 625 pts = 26%

40 Zombie 130 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

40 Zombie 130 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

40 Zombie 130 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

40 Zombie 130 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

40 Zombie 130 pts
-Porte-Étendard
-Musicien


Spécials: 585 pts / 1250 pts = 23,4 %

10 Chevaliers Noirs 300 pts
-EMC
-Caparaçon
-Lance de Cavalerie
-Bannière de la Flamme Éternelle

Charette Macabre 105 pts
-Balefire

2 Nuées d'Esprit 90 pts

1 Nuées d'Esprit 45 pts

1 Nuées d'Esprit 45 pts


Rares: 240 pts / 625 pts = 9,6%

Mortis Engine 240 pts
-Tome Blasphématoire


Il me reste encore 35 pts tout rond, que je ne sais pas trop ou mettre. Je précise aussi que tous mes lanceurs de sorts sont du Domaine des Vampires. Modifié par Durgil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Chevalier Terrifiant (Dread Knight)
-Sang Vif (Quickblood)[/quote]
chevalier des ténèbres et réflexes prodigieux en français^^.

[quote]
Alias l'intouchable, avec sa CC 9 et le -2 pour toucher pour tous ceux en contact, il est presque impossible à toucher, surtout en défi avec Séduction, et L'autre Badine m'assure de passer l'invulnérable.[/quote]
Aucun problème sur le vampire mais il suffit de Zou le dragon pour que l'autre meurt comme une merde, parce qu'il est à poil derrière, le suaire augmenterais la résistance du dragon et du vampire et c'est pas du luxe surtout pour le dragon. Là il suffit de refuser le défi et de niquer ton dragon à terme, personne ne frappera le lord sans avoir tuer le dragon.
Pourquoi une lame de morsure comparativement à une lance de cavalerie ou une épée de puissance? la séduction est anecdotique, à ta place je remplacerais au moins séduction et l'armure par le suaire, la lame par une lance et payerais une armure lourde donc.(réduit un peu l'effectif des zombie si tu dois gratter des points
quelques points.

[quote]Vampire 237 pts
-Bouclier
-Niveau 2
-Armure du Destin
-Aura de Sombre Majesté
-Peur Incarnée (Fear Incarnate)[/quote]
j'aime bien la combo des pouvoir, je joue la même dans une unité de squelettes avec bannière hurlante et 2 spectres (avantage des squelettes par rapport au zomb) bon sans les 2 spectres c'est moins combo. J'ai du mal à voir comment il s'intègre dans la liste, peut-être le monter pour le mettre dans les chevaliers noirs.

Concernant le reste, je pense que tu peux te permettres de mettre plus de redirection, des chauve-souris vampire par 2 des loups, la charette macabre est useless, à la limite avec le bourdon maudit ça te permet de poper du zombies en plus(mais est-ce nécessaire et indispensable vue leur nombre?) L'asf est ultra anecdotique dans les rares cas ou tu es à porté.

J'aurais mis les tertres sur les revenants, l'enflammé est sympa sur les monstres, les même qui se font bloquer par un spectre ou zapper en 2,3 passage d'émissaires.

Intérêt de la baguette télurique sur le nécro, ce n'est ni ton général, ni un sorcier cher ni quelque chose d'indispensable, un pam te sauvera souvent plus la vie(enfin la mort^^).

En résumé si tu veux garder le gros de la liste il faut revoir les petites spé(charette, agencement des nuées) changer ton lord un chouya, trouver un intérêt au 2éme vampire(sinon un deuxième nécro de soutien fera l'affaire, rajouter des redirections et ta listes devrait bien tourner sans être affreuse à affronter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais rajouter la stratégie à ma liste pour que certain choix soit plus claire.

Le Nécro ira dans une unité de Zombie (surprise !), qui restera pas trop loin du Mortis. Il aura comme rôle d'avoir les sorts puissant pour bénéficier du +2 du Mortis, et la Baguette est la justement pour le sauver en cas de Fiasco. D'ailleurs, je lui ai justement donné la Graine pour qu'il aille une 5+ regénération pas trop cher.

La Charette, elle peut donner ASF aux Chevaliers Noirs et au Héro Vampire, alors c'est pas si pire. Si en plus, grâce à la combinaison de pouvoir l'unité contre le Héro Vampire rate son test de peur et tombe à CC1, alors faire frapper mes Zombies en premier ça peut être pas si mal. De plus, puisque je n'ai que des Niv.2 en magie, j'apprécie beaucoup le -1 pour lancer des sorts.

De plus, je ne suis pas si sur qu'il est si facile à tuer le Dragon au corps à corps. Il a quand même CC4 avec un -1 pour toucher, ce qui fait que même l'élite le touche que sur du 4, et l'adversaire doit avoir une force de 6 pour blesser sur du 4. Alors si je choisi mes cibles, je devrais pas avoir trop de problème. J'avais aussi penser au Nightshroud, mais pour le prix, et en plus que le second n'est pas affecté, je trouve la chose un peu inutile.

Sinon, pour les nuées, je me suis rendu compte qu'elle ne pouvait pas faire ce que je voulais qu'elle fasse (à savoir, arrêter un boulet de canon), donc je vais sans doute couper l'unité de 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la CC9 avec le -2 pour toucher c'est marrant mais je suis vraiment pas fan du pouvoir Chevalier des Ténèbres, il t'obliges à lancer et relever les défis et du coup ça risque de limiter fortement l'impact de la bête lorsque lui et son dragon se retrouveront bloqué un tour en défi au moindre champion d'unité qui passe.
De plus, dans ce genre de cas de figure (qui ne sera pas si rare) le dragon ne frapera pour ainsi dire jamais......enfin à moins que son maître soit bigleux et incapable de tuer un vieux champion à son seuil d'initiative. ;)
Donc au final même le résultat de massacre du défi a peu de chance d'être maximale donc pour peu que l'unité ait des bonus fixes assez élevés et/ou soit engagé avec une autre unité sur laquelle faire des morts (sans mauvais jeu de mot) ton bestiau risque même de perdre le corps à corps.

Bon ça à l'air très spécifique comme cas mais en fait il suffit de n'importe quelle unité d'au moins 6 fig dont un champion pour te bloquer un tour (indomptable).

Bref, pour moi, le bonus en CC ne vaut clairement pas le contrecoup de perdre des phases de cac entière à taper dans la farine pour un seigneur vampire d'autant plus monté sur un gros bestiau, après pour un simple vampire ça me semble tout de suite moins contraignant. Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je me pose juste 1 question, tu va faire comment pour les marches forcés si tu envoie ton seigneur sur gradon au cc rapidement.

Car j'ai louper peut etre un ou deux truc dans le livre d'armée, mais il n'y a que le seigneur qui permet les marches forcé et a 12 pas max ( le fait de monté sur dragon ne permet pas de faire passer a 18 pas) et un vampire dans une troupe, ne permet pas a la troupe de faire une marche force

Donc tu te retrouve avec une brutasse et tes troupes arrive au tour 6 sur l 'ennemie car tu avance que de 4 pas....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]t'obliges à lancer et relever les défis et du coup ça risque de limiter fortement l'impact de la bête lorsque lui et son dragon se retrouveront bloqué un tour en défi au moindre champion d'unité qui passe.[/quote]
Oui ba tu sais au final ça l'oblige juste à en lancer puisqu'il est dans tout les cas obligé de relever.
[quote]
Bref, pour moi, le bonus en CC ne vaut clairement pas le contrecoup de perdre des phases de cac entière à taper dans la farine pour un seigneur vampire d'autant plus monté sur un gros bestiau, après pour un simple vampire ça me semble tout de suite moins contraignant.[/quote]
tout ce qu'il perd c'est le mage ennemis qui va derrière en refusant et ce met hors de porté des attaques. Il pourra toujours se faire choper en défi par un vulgaire champion.
[quote]La Charette, elle peut donner ASF aux Chevaliers Noirs et au Héro Vampire, alors c'est pas si pire. Si en plus, grâce à la combinaison de pouvoir l'unité contre le Héro Vampire rate son test de peur et tombe à CC1, alors faire frapper mes Zombies en premier ça peut être pas si mal. De plus, puisque je n'ai que des Niv.2 en magie, j'apprécie beaucoup le -1 pour lancer des sorts.
[/quote]
ta charrette mouvement4 va vachement rester à 6ps de tes chevaliers noir, après c'est toi qui vois.

[quote]Donc tu te retrouve avec une brutasse et tes troupes arrive au tour 6 sur l 'ennemie car tu avance que de 4 pas....[/quote]
Il doit absolument faire une danse macabre t1 ou temporiser contre les armées qui ne peuvent pas ou moins bien(j'en connais pas beaucoup qui temporiserons moins bien qu'un CV^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1326620863' post='2064578']
[quote]t'obliges à lancer et relever les défis et du coup ça risque de limiter fortement l'impact de la bête lorsque lui et son dragon se retrouveront bloqué un tour en défi au moindre champion d'unité qui passe.[/quote]
Oui ba tu sais au final ça l'oblige juste à en lancer puisqu'il est dans tout les cas obligé de relever.
[quote]
Bref, pour moi, le bonus en CC ne vaut clairement pas le contrecoup de perdre des phases de cac entière à taper dans la farine pour un seigneur vampire d'autant plus monté sur un gros bestiau, après pour un simple vampire ça me semble tout de suite moins contraignant.[/quote]
tout ce qu'il perd c'est le mage ennemis qui va derrière en refusant et ce met hors de porté des attaques. Il pourra toujours se faire choper en défi par un vulgaire champion.
[/quote]

Arf oui c'est vrai, méa culpa j'avais oublié qu'on ne pouvait pas refuser de défis si on ne pouvait pas se placer de manière à ne plus être au contact. :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, dans le cas d'un Champion en Défi, avec une Lance de Cavalerie (que je risque de donner au Seigneur), ça me fait 1 de réso pour la charge, et avec 3+ relançable pour toucher, 2+ pour blesser, et un PV à enlevé, si une seule de mes attaques rates, ça me fait 5 de résolution, et avec les bonus fixe adverse, il a un maximum de 4. Donc ça craint pas trop. Et si il refuse le défi, bah c'est partie on foissonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè mais quand tu vas tapper sur un gros seigneur ( Le kaeleth Elfe noir par exemple...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ou un perso à 1+ relançable 4+ invu ) et que tu lui fera rien, tu vas te retrouver exposé comme un guignol et là, charge de flanc 1 ou 2 tour après avec tout et n'importe quoi et là chaques bonus fixe c'est 1 pv sur la figu... 3 rangs, bannière, GB, charge, de flanc... Et là Aïe ,Dur dur... zoup le seigneur, zoup la partie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Totom de me donner de croire que je suis assez studipe pour ne pas voir venir le Kaeleth, et de ne pas savoir qu'il s'agit du personnage le plus important de mon armée. Par contre, ta dernière affirmation est tous à fausse, car même s'il meurt, cela ne signifie pas que je perds, du moment qu'un de mes Héros soit en vie pour soutenir l'armée.

Donc voici la V2 de ma liste:

Seigneur Vampire 623 pts
-Dragon Zombie
-Bouclier
-Lame d’Obsidienne
-Armure Resplendissante
-L'autre Badine du Trompeur
-Graine de la Renaissance
-Chevalier des Ténèbres
-Réflexe Prodigieux
-Séduction

Le Seigneur, toujours aussi intouchable, mais maintenant sans la grosse invu, car après l'avoir testé contre du Nains, je me suis rendu compte que, effectivement, le joueur préfère frapper le dragon plutôt que le Vampire, et que donc, lui payer une invu 4+, alors qu'il pourrait avoir une Regen 5+ si il est assez proche du Mortis pour beaucoup moins cher, était une bonne solution pour lui donner la Lame d'Obsidienne. En fait, j'ai régler son gros problème, car avec 5 att. 3+ relançable, 3 ou 4+ pour blesser, mais pas de save et relance les invus, il allait pouvoir défoncer à peu près n'importe quel perso, même un Kaeleth, parce que 3+ relançable, 2+ blesser et donc avec environ 4 save invu à relancer, il a de bonne chance d'en rater 1 voir 2 par phase, sans parler des attaques du Dragon.

Vampire 242 pts
-Arme de Base Additionnelle
-Armure Lourde
-Niveau 2
-Livre d’Arkhan
-Potion de Force
-Gemme de Dracocide
-Aura de Sombre Majesté
-Mort Incarnée

Nécromancien 125 pts
-Niveau 2
-Baguette Tellurique

Le Vampire Lamba est totalement différent, car je souhaite qu'il fasse quelques choses de bien de sa vie. Donc il délivre pas trop mal en magie, avec 2 sort et Arkhan, sans autant donner sa place dans un corps à corps, où il aura pour mission de buter un gros truc, genre BSB ou encore ramolir une cavalerie, ou juste bien ramoner une unité. Par contre il n'encaisse rien... Le Nécro, je l'ai revu en mode plus, compact. Un niveau 2 pour le sort supplémentaire et la Baguette car il restera prêt du Mortis. Niveau stratélite, je voudrais, dans le meilleur des mondes, que le Nécro est la Danse Macabre (ce qui est relativement probable, car je tire ses sorts en dernier) pour avoir 2 Vanhels, et ainsi donner la relance pour toucher aux zombies, car la relance transforme leur chance de toucher de 1/3 à 5/9, ce qui est plus de la moitié des chances, et c'est pas rien.

40 Zombie 130 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

40 Zombie 130 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

40 Zombie 130 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

40 Zombie 130 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

40 Zombie 130 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

Bon, rien de nouveaux ici...

10 Chevaliers Noirs 290 pts
-EMC
-Caparaçon
-Lance de Cavalerie

Charette Macabre 105 pts
-Balefire

1 Nuées d'Esprit 45 pts

Retrait de la Bannière pour les Chevaliers, car j'avais besoin de points. Aussi, diminution drastique des Nuées pour n'en garder qu'une seule pour bloquer un monstre ou encore prendre une machine de guerre, voir une petite unité de tireurs.

Mortis Engine 240 pts
-Tome Blasphématoire

Varghulf 175 pts

Ici, ajout d'un Varghulf. Il ne m'a pas trop déçu, mais j'ai compris que l'envoyer dans des Longue-Barbes Arme Lourde n'était pas forcément une bonne idée, puisque une phase raté (aucun mort, malgré la haine et la force), et c'est bye bye le Gughulf.

Des commentaires sur la seconde liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]car même s'il meurt, cela ne signifie pas que je perds, du moment qu'un de mes Héros soit en vie pour soutenir l'armée.[/quote]
Ok au tour d'après t'as un gus qui récupère le commandement de l'armée, mais t'as quand même perdu 700+pts et ton gros truc de bache (avec les 100 du gégé)enfin bref.
Les chevaliers solo, sans persos dedans, un peu léger non?
La baguette sur le nécro mwé, sur un lvl4 ou un sorcier gégé ok mais la jsais pas, je mettrais plutot une pierre de pouv' ou un PAM.
A part ça t'as vraiment 200 zombies peints? (plus le supplément pour les invoc'??) si c'est le cas chapeau :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté du GW pour mes Zombies, parce que je les aime bien et qu'ils sont facilement convertissable en pirates zombies. Je précise quand même que j'ai eu 25% de rabais avec des frais de shipping astronomiquement bas.

Par contre, la liste ici n'est plus la dernière en date. Voici la dernière en date.

Seigneur Vampire 623 pts
-Dragon Zombie
-Bouclier
-Lame d’Obsidienne
-Armure Resplendissante
-L'autre Badine du Trompeur
-Graine de la Renaissance
-Chevalier des Ténèbres
-Réflexe Prodigieux
-Séduction



Nécromancien 125 pts
-Niveau 2
-Livre d’Arkhan


Nécromancien 125 pts
-Niveau 2
-Baguette Tellurique



45 Zombie 145 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

45 Zombie 145 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

45 Zombie 145 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

30 Zombie 100 pts
-Porte-Étendard
-Musicien

29 Zombie 97 pts
-Porte-Étendard
-Musicien



10 Chevaliers Noirs 340 pts
-EMC
-Caparaçon
-Lance de Cavalerie
-Bannière des Tertres

1 Nuées d'Esprit 45 pts



Mortis Engine 240 pts
-Tome Blasphématoire

Varghulf 175 pts

Carrosse Noir 195 pts

Je l'ai testé contre du Sylvains, alors bon, j'ai gagné par massacre (j'ai perdu mon Varghulf et 1 régiment de zombies, lui il a perdu toute son armée), mais bon, le sylvain, ça vaut ce que ça vaut...
Et oui, Gorgok, j'ai 240 zombies à peindre, j'ai même un SALT Armée Unique pour me motiver ! Et maintenant que j'ai regagné mes dimanches, ça devrait s'améliorer niveau productivité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important que l'on sache tes domaines de magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Dans quel milieu tu joue (amical, tournoi) et le niveau assi (mou, dur, optimiser a fond....)
Joue des scénario ou seulement de la bâche.

Bon sinon comme d'hab le dragon c'est super chaud et a part lui tu n'as pas d'impact au close hormis les chevaliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus grand chose en unité de redirection, et pourtant c'est une des forces des CV.

Le carrosse noire personnellement je ne le trouve plus très bien vu le prix et qu'il ne fait qu'absorber [u]tes[/u] dés. Un deuxième Vargulf serait plus judicieux AMHA.

Si en plus tu enlève un niveau à un de tes necro, t'as les points pour une autre nuée. Ou des CSG ou loups qui peuvent aussi aider à gérer les canons, machines de guère... Modifié par l'enchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons, tous mes mages prennent le domaine des Vampires, et je lance dans l'autre le Nécro Livre d'Arkhan, puis le Seigneur et finalement l'autre Nécro. Pour mon milieu de jeu, c'est du tournoi-amical en milieu mi-dur, mais comme je fais une liste à thème, c'est pas grave si elle est pas super costaude. On fait normalement les scénarios du livre des règles, mais pour les gros tournois on a des scénarios spéciaux avec objectif et truc du genre.

Aussi, je ne compte pas jouer la redirection, mais bien engluer le temps que les bâcheurs (Dragon, Chevalier, Mortis) face le tour et prennent de flanc (voir de dos). Pour le carrosse v.s. varghulf, en deux parties, le varghulf m'a vraiment déçu car il ne retient rien au CàC seul (bon, ses adversaires étant des Longues-Barbe Arme Lourde et des Kurnous, je lui laisse toujours une chance histoire de voir...), et le Carrosse par contre, il est très solide pour ce faire machine/cav. légère/tireur/tirailleurs voir même des monstres avec l'attaque du spectre. Et je précise pour l'enchanteur qu'il [u]n'absorbe plus[/u] les dés. Chaque 6 que tu roules lui donne un bonus, mais tu gardes le dé de pouvoir quand même, et ça c'est mieux qu'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.