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[Gimp]Liste à 1500pts


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Bonjour à tous. Petite liste à 1500pts.

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[color="#008000"]Esc de Cmmdt de Comp[/color] 90pts
radio, E.R, Canon Laser

[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]

[u]1er Peloton[/u]

[color="#008000"] Esc de Cmmdt de Peloton[/color] 50pts
radio, 3 LG

[color="#008000"] 10 gardes[/color] 50pts

[color="#008000"] 30 gardes+Commissaire[/color] 190pts
radio

[color="#008000"] Esc d'armes lourdes[/color] 95pts
3 AC

[u]2eme Peloton[/u]

[color="#008000"] Esc de Cmmdt de Peloton[/color] 50pts
radio,3LG

[color="#008000"] 10 gardes[/color] 50pts

[color="#008000"] 30 gardes+Commissaire+radio 190pts
[/color]
[color="#008000"] Esc d'arme spé 3 LF + chimère[/color] 105pts


[color="#008000"]Vétérans[/color] 100pts
3 Fuseurs

[color="#008000"]Vétérans + chimère[/color] 115pts
3LP

[color="#FF0000"][b]ATTAQUES RAPIDES[/b][/color]

[color="#008000"]6 Cavaliers[/color] 66pts

[color="#008000"]Vendetta[/color] 130pts

[color="#008000"][color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color][/color]

[color="#008000"]1 LR+ CL de coque.[/color] 170pts

total : 1496 pts


Tactique de base : Mes gars s'occupent de la saturation, mes escouades de commandement et lourdes de l'anti char. Les vétérans avec fuseurs dans la vendetta, les autres en chimère. Le LR fait sa vie. Modifié par tombar
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Mmmmmmh un piti peu bancale comme liste sur différents points:
- l'escouade d'arme lourde n'est pas tip top pour la raison suivante: 3 figurines, 6 PV, endurance 3 svg 5+. Ca part au premier pet de grot.
Le mieux c'est de mettre tes escouades d'arme lourde dans les escouades d'infanterie. Ca fait 10 pv sur 8 figurines, donc trèèèèèèèès avantageux. Et quand c'est des escouades combinées: have fun!
- les vétérans sans doctrine avec 3 fuseurs sans transport... paaaas bon. C'est vulnérable, ça n'a que la CT en mieux qu'un garde et ça doit s'approcher à moins de 12 ps pour être efficace.
- Le canon laser du Russ peut partir puisque d'un côté tu as une arme anti-SM like et de l'autre un truc antichar à 25 points qui sera utile que sur du tank. N'oublions pas ta fabuleuse CT de 3
- Les cavaliers c'est pour le côté fun de la liste ^^
- l'escouade de garde seule, sans armement... autant lui collé un lance missile ou un autocanon.
- L'escouade d'arme spé en chimère c'est le mal! C'est cher et ça fait 6 figouzes pour 3 armes spé et dont le porteur à E3... Autant laisser la chimère aux vétérans qui seront beaucoup plus rentable.

J'espère que mes remarques seront utiles jeune padawan ^_^
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[quote]- l'escouade d'arme lourde n'est pas tip top pour la raison suivante: 3 figurines, 6 PV, endurance 3 svg 5+. Ca part au premier pet de grot.
Le mieux c'est de mettre tes escouades d'arme lourde dans les escouades d'infanterie. Ca fait 10 pv sur 8 figurines, donc trèèèèèèèès avantageux. Et quand c'est des escouades combinées: have fun![/quote]

Ok pour dire que la résistance de l'escouade d'arme lourde n'est pas optimale, mais elle a quand même le mérite d'aligner 3 AC direct. Si je mets mes AC en escouade d'infanterie, ils devrons rester statique pour les utiliser. Or mes escouades de 30 sont destinées à maximiser l'ordre feu à volonté, donc de bouger fréquemment.

[quote]les vétérans sans doctrine avec 3 fuseurs sans transport... paaaas bon. C'est vulnérable, ça n'a que la CT en mieux qu'un garde et ça doit s'approcher à moins de 12 ps pour être efficace.[/quote]

C'est ma faute, j'ai oublié de signaler qu'il sont embarqué dans la vendetta.

[quote]Le canon laser du Russ peut partir puisque d'un côté tu as une arme anti-SM like et de l'autre un truc antichar à 25 points qui sera utile que sur du tank. N'oublions pas ta fabuleuse CT de 3[/quote]

Je suis assez d'accord avec celà. Le gros avantage quand même, c'est d'aligner un CL Mobile.Mais avec la vendetta, ça fait peut-être un peu beaucoup.

[quote]Les cavaliers c'est pour le côté fun de la liste ^^[/quote]

Nan, il n'y a rien de fun dans ce choix. Leur capacité de frappe au cac me permet de contre-attaquer et d'aider mes gardes pris au piège.

[quote]- l'escouade de garde seule, sans armement... autant lui collé un lance missile ou un autocanon.[/quote]

+1, je vais le faire avec les point du CL du LM

[quote]- L'escouade d'arme spé en chimère c'est le mal! C'est cher et ça fait 6 figouzes pour 3 armes spé et dont le porteur à E3... Autant laisser la chimère aux vétérans qui seront beaucoup plus rentable.[/quote]

C'était juste pour avoir une escouade LF, capable de contrer et de jouer le rôle d'appâts. Pour moi, c'est pas le mal absolu, mais je reconnais que c'est pas le top.

Les chimères ont toutes ML et LFL.
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Déso pour l'erreur sur la vendetta. Merci de la remarque.

Sinon , sur cette liste j'ai quelques interrogations:

_Valkyrie ou vendetta? Cette unité est destinée à faire des attaques de flanc.

_comme dit plus haut, mes 2* 10 gardes ont un rôle de tampon, pour exploiter par la suite la puissance de feux de mes escouades de 30 ;Tout bien réfléchi, est-ce-que je les équipes d'AC, car elles aussi serons emmenées à bouger.
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Valkyrie avec lance roquette multiple et roulez jeunesse =P La vend' c'est l'antichar du riche :lol:

Tu constateras que tu ne bougeras que rarement tes gardes impériaux si tu joues contre des armées comme les Orks, tyras, EN, CG. L'ennemi viendra à toi! Autant aligné le plus de tir de loin avant que tu sois trop proche. Pour un garde, le cac c'est comme pour les Taus, rien qu'un canif et tu fais dans ton slip :lol:
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Pod a roquette sur un valkyrie ??? Bonne blague, duree moyenne de vie dun volant, 2 tours, sur la valkyrie, il y a 2 missile f8pa3, amplement suffisant et ca tue du marines !!! Les pods sont sympa, mais bons payer 30pts pour 2 tours, tres moyen niveau renta. Ca a l avantage d etre de la defensive ...

La vendetta, c est simple en terme de proba, c est l ac le plus rentable du jeu, seul concurent eventuelle le ravageur lance, et encore que sur du b14 ...
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Ha non, c'est pas une blague =), durée de vie moyenne 2 tour donc 4 galettes? Mmmmh beaucoup plus rentable qu'une arme d'artillerie mon petit!
L'AC le plus rentable du jeu? Snif... un bon petit hammerhead ça rivalise vachement bien, surtout si on s'amuse à lui mettre le brouilleur pour 5 piti points (et aller, un stab d'arme pour faire peur =D)
Durée de vie moyenne d'un volant 2 tours, erf, chaud j'ai déjà vu des Valky/Razor/Stormraven tenir toute une partie car les mecs étaient pas des manchots pour les jouer. Modifié par kasrkin55
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Nous ne jouons pas au meme endroits, et pas avec le meme genre de liste je crois.

Sur le t3, 50% des liste envorons sont des sm et derive, sont svg3+ au pire. Donc 4 galettes f4pa 5 ou 6, sur un malentendu, tu en tu 1 ou 2. F8pa3, c est du 2+ et mort si absence de couvert. Donc oui, en terme de renta il y a une grosse difference. Il faut mieux de la qualite que de la quantite.

Apres la survie des volant, c est pas compliquer, sur une table standard, tu ne peux pas les cacher, c est gros, donc sa attire les tirs, c est inevitable. Un razor qui n est pas peter, rien d anormal, desarmer et decharger, il ne represente plus de menace immediate, un volant peut faire 24ps et contester un objo, la ou le razor en feras 12 voir 18 avec les ba si je ne m abuse ...
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Ah autant pour moi.
Difficile, soit tu le cache et il fait pas grand chose, soit tu t en sert pour expooiter sa force, mais la il tombe. Avec un b10, au multilaser, ca tombe. Globalement, c est assez rare, les joueurs preferent une triplette de ravageur si ils en ont la possibilite ( le razorwing fait a mon gout double emploi avec les cerastes et ls cabalites)
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[quote]Sur le t3, 50% des liste envorons sont des sm et derive, sont svg3+ au pire. Donc 4 galettes f4pa 5 ou 6, sur un malentendu, tu en tu 1 ou 2. F8pa3, c est du 2+ et mort si absence de couvert. Donc oui, en terme de renta il y a une grosse difference. Il faut mieux de la qualite que de la quantite.[/quote]

Perso, je suis assez d'accord avec kasrkin55.Pour moi, le seul désavantage des lances roquettes, c'est leurs prix. 30 points, c'est pas rien. Après, niveau rentabilité,entre deux gabarits par tour F4 Pa6, et un shoot de missile force 8 Pa3, y'a pas photo!!!
En effet, le missile hellstrike n'est pas un gabarit.Donc pour tuer du marine, bah au mieux, tu tues 1 marine.( l'errata Gimp de GW indique que le missile hellstrike est une arme d'artillerie sans explosion).

Donc pour de l'anti troupe, valkyire + LR c'est le top, sinon pour de l'antichar,c'est la vendetta de base.
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Si si les gars, c est un gabarits. Il y a ecrit dans le gbr que tout arme d artillerie utilise un gros gabarits, si le contraire n est pas preciser. J ai eu un doute, donc j ai chercher dans les faq, et rien. Donc j ai appeler gw, et le gars m a limite prix pour un debile, en me disant que ca utilise belle et bien une galette

Autant pour moi, je viens juste de remarquer la faq ...

Il sont marrants gw
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