Navarone Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Quitter et rejoindre un même régiment dans le même tour est techniquement impossible. Je m'explique. Le perso et l'unité ne sont pas déplacés simultanément mais l'un après l'autre. Si le perso quitte l'unité avant qu'elle n'ait bougé, celle-ci peut ensuite bouger, certes, mais le perso ne le fera plus quand à lui (son mouvement est terminé), donc il ne la rejoindra pas. Si l'unité se déplace avant que le perso ne la quitte, le perso ne pourra plus en sortir ensuite, il sera considéré comme s'était déplacé avec l'unité et il n'aura pas de nouvelle séquence de mouvement lui permettant de quitter l'unité (cette décision se prend avant le mouvement). Et évidemment un perso qui rejoint une unité empêche celle-ci de se déplacer ensuite (car sinon ça offrirait une nouvelle séquence de mouvement au perso, et c'est interdit), même s'il restait de la distance au perso. Bref, il est techniquement impossible de quitter une unité et de la rejoindre dans le même tour, puisque les déplacements se font un par un. Par contre, il est parfaitement possible de quitter une unité et d'en rejoindre une autre (donc une seconde unité !) dans le même tour (mais celle qui est rejointe ne se déplacera plus ensuite, donc il vaut mieux l'avoir déplacée avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animorphal Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 et une unité peut-elle quitter un perso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navarone Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Les règles ne suggèrent à aucun moment la possibilité dans ce sens, c'est toujours à considérer du point de vue du perso. C'est pour ça que si tu veux séparer les deux, tu dois d'abord bouger le perso, puis l'unité. L'inverse ne semble pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiroukin Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 (modifié) Salut à tous, Concernant la Charrette Macabre, il est dit pour le [i]vigor mortis[/i] : "Si un sort d'Amélioration (...) cible une charrette macabre, et s'il est lancé avec succès, toutes les unités (etc...)" Comment doit-on comprendre cette phrase avec l’ambiguïté soulevée par le pouvoir [i]sombre acolyte[/i] ? Est-ce que le[i] vigor mortis[/i] fonctionne dès qu'un sort est lancé sur la charrette avec le bon total de lancement, qu'il soit dissipé ou non ? Ou le [i]Vigor Mortis[/i] ne fonctionne qu'après l’échec d'une dissipation (ou le refus de dissiper) ? Perso, je le joue de la seconde façon, mais le [i]sombre acolyte[/i] me fait douter (c'est quasiment la même formulation en VF). Merci d'avance Modifié le 25 janvier 2012 par tiroukin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 C'est bien de la seconde façon qu'il faut le comprendre. Bien que ça soulève des question pour le sombre acolyte, la vo fait très bien la différence entre un sort [b]lancé[/b] (page 32 "[i]si le résultat du jet de dés est égal ou supérieur à la valeur de lancement, le sort est lancé[/i]") et un sort [b]lancé avec succès[/b] (page 36 "[i]Si l'adversaire a échoué dans sa tentative de dissipation ou n'a pas dissipé, le sort est lancé avec succès[/i]"). Pour le vigir mortis, on parle de lancé avec succès, donc c'est ça ne fonctionne qu'après l’échec d'une dissipation ou le refus de dissiper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackthebird Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Petite question par rapport à l'invocation des enfants de la nuit : Ce PV permet de monter les effectifs des chauves souris géantes au dessus de leur nombre initial, cependant la page 26 indique que, hormis les infanteries monstrueuses, il faut compléter un rang de 5 minimum. Donc a part si j'ai oublier une règle, une unité de 2 CSG ,"neheker" par un sorcier avec le PV en question, devront se mettre en rang de 5 lorsqu'elles seront invoquées, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gus. Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) Nouvelle question pour la charette macabre : - le [i]vigor mortis[/i] se resout-il avant ou après la résolution du sort par lequel elle a été touchée ? explication : la charette est touchée par une [i]dance macabre[/i], le [i]vigor mortis[/i] touche les unités à portées avant ou après avoir effectué sont mouvement ? Autres questions: - les attaques de la horde d'esprits du coven throne/mortis engine sont-elles magique ? de même pour les 3 attaques de la nuée de banshees sur le mortis engine ? (Considère-t-on qu'ils sont éthérées pour leurs attaques?) Modifié le 26 janvier 2012 par lanfeust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gob des traboules Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) [quote name='Zook' timestamp='1327500701' post='2070969']Est-ce que un régiment de cavaliers noirs rejoint par un personnage sur destrier infernal peut passer à travers les décors? (les cavaliers passent au travers et le personnage "au dessus")[/quote] Une unité peut choisir de voler uniquement si toutes les figurines qui la compose sont volantes (p 70). [quote name='Jackthebird' timestamp='1327571049' post='2071491'] Petite question par rapport à l'invocation des enfants de la nuit : Ce PV permet de monter les effectifs des chauves souris géantes au dessus de leur nombre initial, cependant la page 26 indique que, hormis les infanteries monstrueuses, il faut compléter un rang de 5 minimum. Donc a part si j'ai oublier une règle, une unité de 2 CSG ,"neheker" par un sorcier avec le PV en question, devront se mettre en rang de 5 lorsqu'elles seront invoquées, c'est bien ça ? [/quote] C'est cela, il faut faire un rang de 5 et avoir la place de poser les nouvelles CSV. A mon tour de poser des questions En vertu de la règle qui indique qu'aucune figurine ne peut être bougé pour mettre en place les figurines d'un invocation. Une unité de CV chargé de face et de dos ne pourait plus invoquer de nouvelles figurines ? Modifié le 26 janvier 2012 par Gob des traboules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) [quote]Nouvelle question pour la charette macabre : - le vigor mortis se resout-il avant ou après la résolution du sort par lequel elle a été touchée ? explication : la charette est touchée par une dance macabre, le vigor mortis touche les unités à portées avant ou après avoir effectué sont mouvement ?[/quote] La question est un peu la même que pour l'attribut ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180658"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180658[/url]) Le vigor mortis se déclanche quand le sort est lancé avec succès. Hors les effets du sort sont résolus après qu'un sort ai été lancé avec succès. Donc c'est vigor mortis avant l'effet du sort. Pour rebondir sur l'attribut, entre vigor mortis et l'attribut, ils se déroulent en même temps et du coup on choisit l'ordre entre ces deux là. [quote]Autres questions: - les attaques de la horde d'esprits du coven throne/mortis engine sont-elles magique ? de même pour les 3 attaques de la nuée de banshees sur le mortis engine ? (Considère-t-on qu'ils sont éthérées pour leurs attaques?) [/quote] Il aurait été logique de se dire que les nuée de banshee et horde d'esprit sont éthérés et possèdent donc des attaques magiques. Malheureusement, il n'est indiqué nulle part que ces "composants du mortis/trône" possède la règle "éthérés". Donc non, pas d'attaques magiques [quote] En vertu de la règle qui indique qu'aucune figurine ne peut être bougé pour mettre en place les figurines d'un invocation. Une unité de CV chargé de face et de dos ne pourait plus invoquer de nouvelles figurines ?[/quote] Effectivement. Modifié le 26 janvier 2012 par Enkil Bearson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn08 Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 bONJOUR je ne comprend pas trop où est vraiment le soucis pour la malediction de la non vie sur les personnage. P26 il est bien écris "A moins que le contraire soit clairement précisé, ..." Et justement je trouve que dans l'attribut c'est clairement précisé : " le sorcier ou toute [u]figurines[/u] ami..." Un perso est aussi une figurine non? On est plusieurs a pas trop comprendre ce qui dérange la dedans dans la mesure où cette règle semble bien prendre le pas sur celle de "ressuciter les guerriers tombés" désolé de revenir la dessus mais ca me semble flou malgré lecture du post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 C'est ce que je pense aussi kharn08 étant donné que si le texte avait été "le sorcier ou toute figurine ami dont les personnages", cela aurait été une redondance car les personnages sont des figurines ... Mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 [size="2"][quote name='Le Bim' timestamp='1327481334' post='2070775'] (et j'insiste sur le HOT de hotline... ) [/quote] Ca c'est à cause de ton avatar, c'est tout [/size] [quote]Est ce que un personnage sur destrier infernal est monté sur un socle de cavalerie?[/quote] ça SEULE la figurine en vente sous cette appelation le dira ("figurines et taille de socle" voir p 80). En attendant, et en suivant cette règle, il te faut un socle libre, ou imaginaire de taille raisonnable [quote][size="2"]un sort [/size][b]lancé avec succès[/b][size="2"] (page 36 "[/size][i]Si l'adversaire a échoué dans sa tentative de dissipation ou n'a pas dissipé, le sort est lancé avec succès[/i][size="2"]").[/size][/quote] [size="2"]merci d'avoir retrouvé cette ref, je l'avais perdue [/size] [size="2"]Besoin d'une vérif VO sur le "lancer avec succès" du sombre Acolyte?![/size] [size="2"][quote]Une unité de CV chargé de face et de dos ne pourait plus invoquer de nouvelles figurines ? [/quote][/size] [size="2"]quand son dernier rang est plein, non. Mais comme il va vite se vider (prie pour que ça soit pas complètement pour celui ci ou le suivant) [/size] [quote] [size="2"]Et justement je trouve que dans l'attribut c'est clairement précisé : " le sorcier ou toute [/size][size="2"][u]figurines[/u][/size][size="2"] ami..."[/size][/quote] [size="2"]chacun son interprétation du terme "clairement", là est le problème![/size] [size="2"][quote]Un perso est aussi une figurine non?[/quote][/size] [size="2"]rien que cette couche en plus, peut être opposé à la clarté absolue![/size] [size="2"]De toute façon, ce sera à coup sûr dans la premier FAQ de ce livre![/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 [quote]merci d'avoir retrouvé cette ref, je l'avais perdue Besoin d'une vérif VO sur le "lancer avec succès" du sombre Acolyte?![/quote] C'est là le soucis, la VO du sombre acolyte dit bien "adds D3 to the casting total whenever he succesfully cast invocation of Nehek...", d'où l'incompréhension sur le bonus d'1D3 au lancement d'un sort pour lequel la dissipation a déjà été ratée (ou non faite)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'alchimiste Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 [quote name='Enkil Bearson' timestamp='1327591539' post='2071677'] [quote]merci d'avoir retrouvé cette ref, je l'avais perdue Besoin d'une vérif VO sur le "lancer avec succès" du sombre Acolyte?![/quote] C'est là le soucis, la VO du sombre acolyte dit bien "adds D3 to the casting total whenever he succesfully cast invocation of Nehek...", d'où l'incompréhension sur le bonus d'1D3 au lancement d'un sort pour lequel la dissipation a déjà été ratée (ou non faite)... [/quote] Moi sans avoir lu la VO je comprend que le vampire ajoute D3 au résultat (le nombre de PV restaurés) et pas au résultat (valeur de lancement du sort), du coup sa me parait bien plus logique, en plus de précise quelque soit la valeur de lancement du sort( genre on ne rajoute pas D3 supplémentaire en plus si le sort est lancé avec l'amélioration...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gob des traboules Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) [quote name='JB' timestamp='1327589160' post='2071659'] [size="2"][quote]Une unité de CV chargé de face et de dos ne pourrait plus invoquer de nouvelles figurines ? [/quote][/size] [size="2"]quand son dernier rang est plein, non. Mais comme il va vite se vider (prie pour que ça soit pas complètement pour celui ci ou le suivant) [/size][/quote] Et si le nombre de figs invoquées est trop important pour combler l'espace ? Le sort échoue t'il ? ou place t'on des figs tant que l'on peut et l’excédent est perdu ? Modifié le 27 janvier 2012 par Gob des traboules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Tu place les fig que tu sais placer pour complèter ton dernier rang et le surplus est perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'alchimiste Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) [quote name='Gob des traboules' timestamp='1327663684' post='2072059'] [quote name='JB' timestamp='1327589160' post='2071659'] [size="2"][quote]Une unité de CV chargé de face et de dos ne pourrait plus invoquer de nouvelles figurines ? [/quote][/size] [size="2"]quand son dernier rang est plein, non. Mais comme il va vite se vider (prie pour que ça soit pas complètement pour celui ci ou le suivant) [/size][/quote] Et si le nombre de figs invoquées est trop important pour combler l'espace ? Le sort échoue t'il ? ou place t'on des figs tant que l'on peut et l'excédent est perdu ? [/quote] on place des figs tant que l'on peut et l'excédent est perdu .... enfin c'est ce que je ferai comme si on le ferai pour une unité sur laquelle on ne peut pas dépasser l'effectif initial. Modifié le 27 janvier 2012 par l'alchimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 [quote name='Enkil Bearson' timestamp='1327591539' post='2071677'] [quote]merci d'avoir retrouvé cette ref, je l'avais perdue Besoin d'une vérif VO sur le "lancer avec succès" du sombre Acolyte?![/quote] C'est là le soucis, la VO du sombre acolyte dit bien "adds D3 to the casting total whenever he succesfully cast invocation of Nehek...", d'où l'incompréhension sur le bonus d'1D3 au lancement d'un sort pour lequel la dissipation a déjà été ratée (ou non faite)... [/quote] Le livre est buggé sur ce point, car le "succesfully cast" est très clair dans les règles (p 36, cité en Vf ci dessus, mais idem en VO avec ces mots très précisement). Voilà une vraie remarque à transférer à GW uk en vu de leur errata. D'ailleurs je repose la question savoir si quelqu'un s'occupe de compiler et transférer. Me joindre en privé même au besoin là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grombrin Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 [quote name='JB' timestamp='1327675776' post='2072164'] [quote name='Enkil Bearson' timestamp='1327591539' post='2071677'] [quote]merci d'avoir retrouvé cette ref, je l'avais perdue Besoin d'une vérif VO sur le "lancer avec succès" du sombre Acolyte?![/quote] C'est là le soucis, la VO du sombre acolyte dit bien "adds D3 to the casting total whenever he succesfully cast invocation of Nehek...", d'où l'incompréhension sur le bonus d'1D3 au lancement d'un sort pour lequel la dissipation a déjà été ratée (ou non faite)... [/quote] Le livre est buggé sur ce point, car le "succesfully cast" est très clair dans les règles (p 36, cité en Vf ci dessus, mais idem en VO avec ces mots très précisement). Voilà une vraie remarque à transférer à GW uk en vu de leur errata. D'ailleurs je repose la question savoir si quelqu'un s'occupe de compiler et transférer. Me joindre en privé même au besoin là dessus. [/quote] Ah oui c'est bien buggé pour le coup, on a le droit à un super pouvoir totalement inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 [quote name='Grombrin' timestamp='1327677454' post='2072182'] Ah oui c'est bien buggé pour le coup, on a le droit à un super pouvoir totalement inutile [/quote] Après entre gens de bonnes compagnie, il est assez évident la manière dont doit être joué ce pouvoir. De l'auto-errata quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 [quote name='JB' timestamp='1327682795' post='2072221'] [quote name='Grombrin' timestamp='1327677454' post='2072182'] Ah oui c'est bien buggé pour le coup, on a le droit à un super pouvoir totalement inutile [/quote] Après entre gens de bonnes compagnie, il est assez évident la manière dont doit être joué ce pouvoir. De l'auto-errata quoi! [/quote] Ouah JB qui prône une règle maison !!!!!!!! faut mettre ce post en épinglé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gob des traboules Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Autre question sur l'invocation : 1/ Imaginons une unité avec 5 figurines de front. Au 1er rang se trouve : 2 perso et l'EMC Au 2nd rang est reporté : 1 perso 2/ Le champion se fait tuer lors d'une phase de corps à corps. 3/ Le 3eme perso se retrouve donc catapulté au 1er rang. 4/ Une invocation est lancée sur le régiment. Comment doit on gérer le retour du champion ? En effet dans l’encart page 26 il est indiqué « en déplaçant les figurines ordinaires au premier rang » Hors dans ce cas de figure il n'y a pas de figurines « ordinaires » au 1er rang (3 persos + EM) A/ L'invoc est elle impossible ? B/ Peut on glisser un perso au second rang ? Et selon quelle règle ? Car le GBR ne semble couvrir que le cas de personnages rejoignant des régiments (p97) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 [quote name='Damoule' timestamp='1327686338' post='2072260'] Ouah JB qui prône une règle maison !!!!!!!! faut mettre ce post en épinglé !!! [/quote] Si je dis l'inverse, on va me traiter d'intégriste. Perso, le gars en face peut le jouer comme il veut son truc, y compris FER ça m'amuse. Mais en effet, à part la règle maison rien de vraiment jouable actuellement pour ça. Ou alors pas le jouer (dommage pour manfred)! @gob des traboules: un trou de règles, et il y en TOUJOURS eu avec les invocs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackblood Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Dans la description de [i]Skabscrath[/i] il est noté que le porteur gagne (entre autre) la règle spéciale [i]Cri Mortel[/i]. D'où la petite question qui me trotte dans la tête: doit-on lancer 2d6+[u]pv du porteur[/u] pour en déterminer les effets ? Où bien il y a une erreur de trad' et il faut lire [i]Cri Funèbre[/i], soit 2d6+2 ? Sur ce dernier point, le doute est faible du fait qu'il est fait référence à la page 48 (Celle du Terrorgheist). Juste pour voir si le pouvoir vampirique [i]Malédiction du Revenant[/i] serait "combo" avec Skabscarth... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 (modifié) [quote name='Blackblood' timestamp='1327733428' post='2072426'] Dans la description de [i]Skabscrath[/i] il est noté que le porteur gagne (entre autre) la règle spéciale [i]Cri Mortel[/i]. D'où la petite question qui me trotte dans la tête: doit-on lancer 2d6+[u]pv du porteur[/u] pour en déterminer les effets ? Où bien il y a une erreur de trad' et il faut lire [i]Cri Funèbre[/i], soit 2d6+2 ? Sur ce dernier point, le doute est faible du fait qu'il est fait référence à la page 48 (Celle du Terrorgheist). Juste pour voir si le pouvoir vampirique [i]Malédiction du Revenant[/i] serait "combo" avec Skabscarth... [/quote] Là, je vois pas pourquoi tu t'épluches le cerveau. Ou alors c'est vraiment le goût de se taquiner le ravioli... Tout est clair, tu le dis toi même. On a même un numéro de page, au cas où.... C'est un Cri Mortel avec un test à 2d6 + PV du porteur. Modifié le 28 janvier 2012 par wogard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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