Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampire] 500 pts pour débuter


kasrkin55

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Dans l'optique de commencer une armée comtes vampires (longtemps abandonné il faut le dire), je me suis posé pour base 500 pts.

Voici ce que je pense utiliser comme liste sachant que je me pose comme restriction à 0-2 choix de héros et à 1-3 unités de base (en fait, c'est la campagne qui veut ça! )

Héros:

Nécromancien 135 pts
Niveau 2, graine de Renaissance et lebatonnet tellurique

Banshee 90 pts

Unités de base:

30 squelettes avec lances et bouclier + Etat major complet: 180 pts

10 goules: 100


J'attends vos critiques et conseils avisés amis de la Nuit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banshee coûte 95 points, ton armée totalise donc 510 points. En enlevant la Graine de renaissance, ça rentre.

Sinon, je ne sais pas si pour ta campagne c'est autorisé, mais tu ne peux pas avoir plus de 25% de ton armée en Héros, et tu dois avoir au minimum 3 unités (les personnages ne rentrant pas dans ce chiffre).
Si c'est inclut dans ta campagne, pas de soucis donc. Dans le cas contraire, n'hésite pas à remplacer la Banshee par une Charrette Macabre. Le fait de pouvoir frapper en premier est un boost non negligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, la charette est bien un choix spécial... Mais ça ne pose pas de problème. Il te faut au moins un quart en base (ce que tu as, 3 unités (ce qui sera le cas avec la charette), pas plus de 25% de héros (ce qui n'est pas encore le cas car tu es donc limité à 125 points).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé mettre une charette mais la campagne m'oblige à prendre pour débuter en 500 pts 0-2 choix de héros et 0-3 choix de troupe de base. Du coup j'ai pas le droit aux unités spéciales pour le moment ^^' ( vous me suivez?)

Du coup, est ce que ma base est solide pour encaisser dans des parties à ce format ou dois je rajouter des goules ou des loups funestes? =P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le coup de la limitation des troupes spéciales. Le problème, c'est que comme ça tu as toujours trop de points en héros (pas plus de 125).
Pour moi, 10 goules c'est trop peu, elles ne vont pas faire grand chose je pense.
Essaye de nous mettre a jour ta liste qu'on sache où tu en es.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki, du coup je pensais à une armée comme ça alors:


Héros:

Nécromancien 125 pts
Niveau 2, le batonnet tellurique


Unités de base:

30 squelettes avec lances et bouclier + Etat major complet: 180 pts

20 goules: 200

505 points.. environs
ou 495 points si je met 19 goules =O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "petit up" en double post (pas tapper) car j'ai eu un petit changement dans la tête (non, je n'ai pas encore retrouvé mon cerveau :lol:)

Héros

Nécromancien : 125
- Niveau 2
- Livre d’Arkhan

Troupes :

30 Squelettes :
- EMC
- Lances/bouclier

10 Loups funestes :
- Loup de Sang

10 Goules :
- 1 Nécrophage
505 points.

Je suis parti sur les loups funestes pour avoir une unité de soutien mobile qui me permettrai d'appuyer les goules qui auront chargées grâce à la danse macabre de Vanhel lancée depuis le livre d'Arkhan =)

Bien ou pas ? Avis? =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la liste me semble bien et tout à fait viable, mais malheureusement ta stratégie ne fonctionnera pas, car tu ne peux plus chargé grâce à Vanhel. Alors bien sur, l'option reste intéressante dans l'optique où cela te donne 3 sorts, donc Vanhel + 1 sort quelconque + Nehek (en supposant que tu la choisisses). De plus, Vanhel va permettre à tes Goules de relancer pour toucher, ce qui avec le Poison, est carrément pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nécro, le livre à ce format me semble chère... De même les loups funestes par 10, c'est bof : par 15 ça impacte un minimum, par 5 ça redirige, mais par 10, les effectifs risquent de fondre avant de taper.

Tu manque aussi de la redirection minimale : un gas qui joue Ogre va sortir un "gros" patée d'ogre qui mangera toute ton armée en rigolant (et tu n'as rien pour l'en empêcher ou au moins retarder l'inévitable).

Du coup, je dirais qu'une bonne idée serait de virer les loups, de prendre un socle de nuée d'esprit et d'utiliser les points gagné (éventuellement avec le livre d'arkhan aussi) pour gonfler les effectifs des goules, qui sont ta seul unité de bashe... Une unité qui bashe ne peut pas avoir moins de 15 gus avec cette résistance, parce qu'il faut qu'elle soit capable d'essuyer des pertes sans perdre d'attaques de soutien.

De façon générale, tu manque d’impacts... Du coup, même avec les modifications proposé, se sera difficile : l'idée sera du coup de bloquer l'impacte d'en face avec la nuée, une autre unité avec les ske et de prendre les points avec les goules en choisissant bien tes cibles (et si possible avec une charge de flanc sur ce que tes autres unités ont bloqué), les autres difficultés seront d'éviter de perdre la nuée (en gros àce format, ça se résume à dissiper les blasts) et de pas perdre bêtement ton gégé (il n'a pas vraiment de place où rester).

Pasi, en l'état, ta liste n'est pas jouable dès que le gas d'en face prend une truc qui impacte suffisamment (unité d'infanterie monstrueuse, monstre avec F5+). Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cmme dit plus haut, je suis obligé de me cantonner à 0-2 héros (25% inclus) et à 0-3 troupes de bases, rien d'autre ^^
Du coup je ne peux pas jouer d'unités spéciales ni rare.
L'équipement du nécro est superflu? Que prendre à la place dans ce cas? Je me suis basé sur ce choix au cas où je n'attraperai pas la danse macabre dans le tirage au sort :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, en étant limité aux choix de base, je trouve que ta liste est pas mal. Après, c'est vrai que niveau impact c'est pas terrible, mais comme tu ne peux pas prendre de troupes spéciales...

Perso, j'aurais tendance à préférer la liste sans les loups (avec plus de goules), j'ai peur qu'à 10 ils ne fassent pas grand chose comme dit précédement. Après, au lieu du nécro tu peux jouer un vampire sinon, histoire de taper un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si je commente sans lire les condition XD. Excuse moi.

Effectivement, vu les restriction, c'est pas mal... On peut difficilement faire mieux. Du coup, le vampire avec arme lourde et un peu de protection est à envisager, de même que les LF par 15. Mais se ne sont que des pistes, je ne sais pas si c'est mieux.

Pour l"équipement du perso... En quoi es-tu obligé de l'équiper? A poil, il est déjà très bien. Franchement, la danse macabre n'est pas si vitale pour ta liste.

A ce sujet, pense peut être à remplacer ton nécro N2 par un double nécro N1... C'est peut être mieux (disons que c'est pas la même optique).

Pasi, en gros, des pistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros de bonnes pistes oui! Je pense les suivre MAIS j'ai d'abord une proposition deux même!
[b]
Héros: [/b]

Vampire :118
- Armure lourde
- Bouclier enchanté

[b]Unités de base[/b]

30 Squelettes : 180
- EMC
- Lances/bouclier

5 Loups funestes : 40

15 Goules : 160
- 1 Nécrophage

[b][u]498 pts[/u][/b]

OU

[b]Héros:[/b]

Nécromancien Niv 1: 65

Spectre des Cairns: 60

[b]Unités de base:[/b]

30 Squelettes : 180
- EMC
- Lances/bouclier

5x Loups funestes : 40

15 Goules : 150
[u][b]
495 pts[/b][/u]

Laquelle vous parait la plus optimisée et compétitive ? Sans pour autant entrer dans le dur dur dur Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.