rené4042 Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) bonjour j'ai une question: un orque et un guerrier du gondor se battent au premier étage d'une maison en ruine.Le guerrier du gondor gagne le combat et l'orque est bloqué contre un mur et le bord du plancher.Normalement ,l'orque étant bloqué,il devrait avoir 2 touches.Si je décide de le faire reculer et donc de tomber,que se passe-t-il? possibilité 1:il subit juste les touches dues à sa chute. possibilité 2: il subit les touches dues à sa chute plus la touche normale du combat. Car en fonction de la hauteur de chute et du nombre d'attaques ,cela peut être très différent comme résultat. merci cordialement Modifié le 15 janvier 2012 par rené4042 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Il subit la possibilité 1:il ne subit que les touches dû à sa chute...d'une premier étage,c'est déjà pas mal je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Réponse 2 : Que tu acceptes de tomber ou non, l'orque a perdu le combat, et le guerrier du gondor devra de toute façon frapper (que ce coup soit doublé ou non par le fait d'être bloqué). Donc même si tu te jettes dans le vide l'orque reçoit un coup de gondorien. Après effectivement il faut faire le calcul entre : -1 touche de force 3 doublé. -1 touche de force 3 + 1 touche de force 3 par tranche de 2 cm chuté. En général la première option fait moins mal . Miro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agakhan Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 oui mais si tu tombes du 1er étage, si jamais tu survit au moins tu échappes aux foudres de l'attaquant : le temps qu'il descende et qu'il retrouve son adversaire ! Par contre quand il tombe, si il survit doit il être couché ou il atterit sur ses pattes. Je pense pas il doit se vautrer et passer un tour à se relever ? La flemme de vérifier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) Après moult réflexion, je pense que la bonne solution est la 2: - 1 touche/adversaire pour son combat perdu et les touches dues à sa chute. Ca peut valoir le coup si la hauteur de la chute est inférieure au double de celle de la figurine, car alors il n'y a pas de touche due à la chute! Modifié le 15 janvier 2012 par rohirrims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Moi j'ai le cas 1) si je lis le supplément les Champs Du Pelennor,mais c'est sans doute obsolète^^ Bon après les gars font des tournois et moi non,donc ils sont sûrement plus au courant que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Je n'ai pas ce supplément sous la main. Tu peux citer l'extrait sur lequel tu t'appuies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est de mémoire,j'ai donné ce supplément il y a peu.Je devrais peut être l'avoir mardi soir sous la main^^ Mais il y a tout de même une nuance il me semble,qui vous donne d'ailleurs plutôt raison ici.(différence ruine/place forte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rené4042 Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 bonsoir merci pour vos réponses donc c'est une touche par attaque plus celle du par la chute. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés