Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampire] 3500pts


Invité Jerome30

Messages recommandés

Invité Jerome30
Salut, moi aussi je vais donc envahir le forum avec ma liste de Vampire ^^. Je voulais une liste de Styges donc je me suis limité aux troupes difformes etc.. Pour le milieu de jeu ce n'est que des parties tranquilles. Et pour fini j'ai choisi ce format car je peux caser plusieurs unités que j'aime bien et aussi parce qu'a battle j'adore voir pleins de patés de regiment.

[color="#FF0000"]>Seigneur< 18%[/color]
[u]Roi goule : 660pts[/u]
[i]-Terreurgheist + gueule pourri
-Skabcrath + gemme dracocide
-Malediction du revenant + Aura de sombre majesté[/i]

[color="#0000FF"]>Heros< 12%[/color]
[u]Necromancien : 120pts[/u]
[i]-Niveau 2
-Maitre des morts[/i]

[u]Roi revenant : 164pts[/u]
[i]-Bouclier
-Grande banniere + banniere des tertres[/i]

[u]Spectre : 60pts[/u]

[u]Banshee : 95pts[/u]

[color="#FFFF00"]>Troupe< 24%[/color]
[u]Guerriers squelettes x40 : 255pts[/u]
[i]-Champion + Musicien + Etendard
-Banniere hurlante[/i]

[u]Goules x25 : 260pts[/u]
[i]-Necrophage[/i]

[u]Goules x25 : 260pts[/u]
[i]-Necrophage[/i]

[u]Loups funestes x10 : 90pts[/u]
[i]-Loup de sang[/i]

[color="#FF00FF"]>Spéciales< 25%[/color]
[u]Gardes des cryptes x20 : 280pts[/u]
[i]-Senechal + Musicien + Etendard
-Arme lourde[/i]

[u]Horreurs des cryptes x6 : 238pts[/u]
[i]-Hideur des cryptes[/i]

[u]Vargheist x6 : 286pts[/u]
[i]-Varghoyle[/i]

[u]Nuées de chauve souris x2 : 70pts[/u]

[color="#8B0000"]>Rare< 18%[/color]
[u]Varghulf : 175pts[/u]

[u]Terreugheist : 240pts[/u]
[i]-Gueule pourri[/i]

[u]Machine Mortis : 240pts[/u]
[i]-Grimoire blasphématoire[/i]

Donc j'ai pas de stratégie vu que je connais pas cette armée, mais je voulais faire mon gros pavé de squelette au milieu qui avance avec ma banshee + spectre + necro dedans, soutenu des deux cotés par mes goules, mes horreurs sur un flanc avec les gardes des cryptes + le roi revenant, ma machine mortis et mon seigneur en retrait, et les vargheist qui prenne l'autre flanc.

Ce que je cherche c'est plus des conseils pour jouer une armée stryges, et savoir quelles unités sont en trop ou pas assez histoire de prevoir mes achat. Par exemples 6 vargheit + 6 horreur j'hesite. La banshee pareil. Enfin si vous avez des avis merci d'avance ! Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Roi goule : 660pts
-Terreurgheist + gueule pourri
-Skabcrath + gemme dracocide
-Malediction du revenant + Aura de sombre majesté[/quote]
Je sais pas si c'est bien, mais j'aime beaucoup \o/. Après, il faudra charger les bonnes cibles... Le gueule pourri me semble trop chère, donc si il y a des points à grapiller...

[quote]Necromancien : 120pts
-Niveau 2
-Maitre des morts

Roi revenant : 164pts
-Bouclier
-Grande banniere + banniere des tertres

Spectre : 60pts

Banshee : 95pts[/quote]
Pour une liste avec mortis, ça manque de mini-nécro... Autant mettre la bannière sur les garde des cryptes : cela te permettra en cours de partie de sortir ton seigneur revenant si la situation l'exige, de perdre moins facilement sur un coup de malchance les effets de la bannière, de prendre éventuellement des équipements sur le seigneur revenant...

[quote]
Loups funestes x10 : 90pts
-Loup de sang[/quote]
Par 5 ça redirige, chope des machine de guerre pour pas trop chère, par 15 ça peut essuyer un peu de dommage en gardant de l'impacte... Par 10, c'est juste inutile : ça ne retirera jamais les bonus de rang, chaque perte, c'est une attaque en moins... Par 2*5, tu chope plus de machine de guerre, gagne plus au nehec si perte, est moins tentant pour le tir, qui devra plus se diviser pour les gérer...

[quote]Vargheist x6 : 286pts
-Varghoyle[/quote]
Je préfère ne pas donner mon avis parce que je ne suis pas objectif et que je n'ais pas testé... Mais je te conseille tout de même d'avoir une unité de CsV (ou autre) qui se mette juste devant/ou de bien le splacer de façon à rien voir de temps en temps : avec frénétique sur CD7, ils peuvent facilement partir n'importe où, et te faire presque 300 points partie cueillir les fleurs et non combattre ... Note aussi que les bestioles au 2éme rang "perdent" le bénéfice d'une attaque... Peut êtree par 2*3?

Pasi, vala vala.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Merci de ton msg, je pense rabaisser le format pour limiter a 2500-3000pts. Je ferais une liste demain en rajoutant 1 necro, et du coup je sais pas si je me fais un pack de vargheist ou d hoerreur x6 ( ou les 2x3 ^^).

Les loups je vais faire comme tu la dis 5x2 c'est vrai qu'au final ca me sert que pour cacher les lignes de vue et rediriger.

Et pour le terreurgheist j'ai hesiter pour la gueule pourri, et au final je me dis que c'est plus son cri son veritable atout et non les attaques au CaC.

Demain je reviendrais avec une nouvelle liste en suivant quleques modifications ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pour le terreurgheist j'ai hesiter pour la gueule pourri, et au final je me dis que c'est plus son cri son veritable atout et non les attaques au CaC.[/quote]
La charge n'est pas à négliger, mais uniquement au moment d'une charge vraiment intéressante, si possible par derrière ou au moins de flancs... Et sur des cibles qui n'ont pas forcément une grosse force/endu.Par ailleurs, la bestiole à quand même une force de 5, donc bon.

En plus, cela n'apporte rien au moment du piétinement (la moitié ou plus de la puissance d'attaque de la bestiole). Donc là, c'est 15 pts pour empoisonner... 4 attaques.

NB : tu te paye un gros seigneur... S'il va jamais au Cac, il se rentabilisera jamais... Mais d'un autre coté, l'occasion se présente toujours, il faut juste savoir attendre : une charge sur la mauvaise cible, et tu peux dire adieux à ton générale (et aux 750 points de victoires donné au gas d'en face).

Pasi, pas inspiré sur mes commentaires de signature en ce moment moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1326797821' post='2066143']Mais je te conseille tout de même d'avoir une unité de CsV (ou autre) qui se mette juste devant/ou de bien le splacer de façon à rien voir de temps en temps [/quote]T'es sur que tu dis pas une bétise là :lol: ?
Tu veux bien empêcher des bestioles volantes bien grosses de charger à cause de pauvres chauves souris tirailleurs plus petites ?

Je pense pas que ça va leur bloquer grand chose :whistling: ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée que les listes à thème, j'aime toujours et encore plus sic c'est équilibré.
Je trouve ta liste parfaitement dans cet esprit.

On peut dire beaucoup de chose sur cette liste, elle est à la fois très forte et très bancale néanmoins. J'aime le concept en tout cas même si j'aurais mis plus d'horreurs des cryptes pour coller au thème.

Idem les loups qui sont très estampillés Von Carstein (ou Vashanesh pour les érudits) n'ont peu être pas trop leur place, je les remplacerai par des zombies collant plus au thème Strygos, et en plus c'est plus fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu veux bien empêcher des bestioles volantes bien grosses de charger à cause de pauvres chauves souris tirailleurs plus petites ?

Je pense pas que ça va leur bloquer grand chose :whistling: ;) . [/quote]
Bein écoute, si les bestioles sont pile sur la trajectoire de charge, ces braves gens ne peuvent pas avancer. Donc si ça les bloque... Pour le coup, la taille n'a strictement rien avoir, un socle d'infanterie suffirait pour ça.

[s]En fait, je cois pas trop le lien entre ta remarque du style fluff et le jeux lui même : c'est pas comme la redirection (l'une des base du jeux CV), c'est un truc du genre "une énorme horde de minotaure de 3 mètre de haut changent leurs trajectoires juste parce que 5 zomb d'en face sont aligné de biais"... Je ne vois pas en quoi 5 cadavre à demi-pourri vont changer la trajectoire de grands costaux comme ça.[/s]
EDIT : oups mal compris ce que tu disais. Mais non, je ne disais pas de bêtise : l'idée est juste d'éviter qu'ils partent à l'autre bout de la table... Avec les CsV, ils vont just faire une charge raté et perdre du temps...

Évidement, c'est pas top (en particulier parce que les CsV n'ont pas la même marche forcé), mais c'est juste pour le cas où le gas d'en face à un truc suffisamment mobile pour contrer la stratégie du "je me met dos au combat pour rien voir et pas avoir envie de charger".

Pasi, vala vala Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, les chauves souris volantes sont tirrailleurs, donc les vargheist voient leur cible, sans prendre en considération la taille (au cas où elles auraient été de taille identique), du coup, ils utilisent le vol pour charger sans que les CVG puissent les gêner non ?

Empêcher volontairement la charge d'une unité volante frénétique, à part en la retournant ou y plaçant une unité devant de taille équivalente ou plus grosse de sorte à bien ce qu'il n'y ait pas de ligne de vue, c'est plus compliqué que pour des chevaliers chaotiques qu'on coince derrière des chiens. Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.