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[Démons] Mini-Tournoi 1500 Pts


Helden

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Je souhaite étrenner ma nouvelle armée de Démons du Chaos pour un tournoi amicale de mon association.
Les règles sont :
- pas de personnage nommé/unique
- pas de triplette (sauf troupes)
- WYSIWYG !

Je suis donc strictement limité aux figurines que je possède (notamment, je n'ai que 4 porte-pestes m'empêchant donc d'en jouer).

Et comme je débute avec cette armée, j'aimerais franchement avoir votre avis.

Voici ce que j'envisage :


[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]1x Buveur de sang (250 pts)[/color][/list][color="#0000ff"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][color="#ff0000"]2x Equarrisseurs de Khorne (80 pts)[/color][*][color="#ff0000"]3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)[/color][/list][color="#0000ff"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][color="#ff0000"]7x Démonettes de Slaanesh (98 pts)[/color][*][color="#ff0000"]5x Horreurs roses de Tzeentch (95 pts)[/color][list][*][color="#ff0000"]1x Eclair de Tzeentch[/color][/list][*][color="#ff0000"]5x Horreurs roses de Tzeentch (95 pts)[/color][list][*][color="#ff0000"]1x Eclair de Tzeentch[/color][/list][*][color="#ff0000"]8x Sanguinaires de Khorne (128 pts)[/color][*][color="#ff0000"]8x Sanguinaires de Khorne (128 pts)[/color][/list][color="#0000ff"][b]Attaque Rapide[/b][/color]
[list][*][color="#ff0000"]5x Chiens de Khorne (75 pts)[/color][*][color="#ff0000"]5x Chiens de Khorne (75 pts)[/color][/list][color="#0000ff"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][color="#ff0000"]1x Broyeur d'Âmes du Chaos (160 pts)[/color][list][*][color="#ff0000"]1x Crachat[/color][/list][*][color="#ff0000"]1x Prince demon de Tzeentch (200 pts)[/color][list][*][color="#ff0000"]1x Eclair de Tzeentch[/color][*][color="#ff0000"]1x Vol démoniaque[/color][/list][/list][b][color="#0000ff"]
[b][color="#0000ff"][/color][/b]Total = 1489 Points
[/color][/b]

Les 10 points restants, je ne vois pas trop quoi en faire. Eventuellement un petite Fureur de Khorne sur un groupe de sanguinaires.

Côté déploiement, je n'ai pas trop réfléchi. Globalement :
G1: Buveur, Broyeur, 1xSanguinaires, 1xHorreurs, Incendiaires
G2: Prince Démon, 2xChiens, 1xSanguinaires, 1xHorreurs, Démonettes, Equarisseurs

Selon vos avis, je pourrais complètement remodeler cette armée, je ne suis pas tétu et le tournoi n'est que dans un mois.

Mais comme il faut jouer WYSIWYG, à moins de faire des achats nouveaux entretemps, ce que j'aimerais limiter, mon choix de figurines complémentaires est limité.
Une fois la liste ci-dessus assemblée, il me reste en figurines :
- Un Gardien des Secrets
- 3 démonettes
- un héraut de Slaanesh à pied (figurine du Masque)
- un héraut de Khorne à pied (figurine du Preneur de Crânes)
- un héraut de Nurgle... à pied ? (figurine d'Epidemius)
- 2 Chiens de Khorne (2 figurines de Karanak)
- 1 bête de Slaanesh
- 1 bête de Nurgle
- 4 (seulement) porte-pestes

A ceci peut éventuellement s'ajouter des achats non assurés :
- 1 grand immonde
- 1 char pour un héraut
Et des emprunts sans garantie :
- 1 prince démon

Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je m'optimiser tout en restant WYSIWYG ?
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Salut,

Alors avec les 10 points restants je mettrais un instrument du chaos sur les Juggernaut afin d'avoir la répartition des blessures, et avec les 5 points restants mettre lé bénédiction du dieu du sang sur ton QG comme ça il sera imbuvable face aux Chevalier Gris.

Et vu tes contraintes au niveau figurines tu pourras pas tellement faire mieux.
Je ne suis pas sur que 2x5 chiens soient efficaces. Ils vont être vite séchés. 1x10 serait peut être mieux non ?

Je ne suis pas un grand spécialiste des Démons, je joue Khorne et je les joue de manière peu stratégique en ne comptant que sur la chance :)
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1326665597' post='2065183']
Alors avec les 10 points restants je mettrais un instrument du chaos sur les Juggernaut afin d'avoir la répartition des blessures, [/quote]

J'ai vu cette idée de répartition des blessures sans la comprendre : à quoi ça sert en pratique si les deux juggernauts sont de même puissance ?

[quote] et avec les 5 points restants mettre lé bénédiction du dieu du sang sur ton QG comme ça il sera imbuvable face aux Chevalier Gris.
[/quote]

Il ne me restera qu'un unique point. Mais à priori le joueur de mon assoc disposant d'une armée CG ne participera pas.
Ceci dit, à moins qu'on m'explique l'intérêt exact de la répartition des blessures sur les juggernauts, je trouve plus intéressant à première vue de bénir le buveur.

[quote]
Et vu tes contraintes au niveau figurines tu pourras pas tellement faire mieux.
Je ne suis pas sur que 2x5 chiens soient efficaces. Ils vont être vite séchés. 1x10 serait peut être mieux non ?
[/quote]

1x10 chiens ? Ce n'est pas trop puissant/contraignant une telle meute ? Je n'en sais rien, hein, je n'ai jamais joué démons jusqu'à présent.

Sinon, je pourrais éventuellement emprunter aussi 5 véneuses, même si je préférerais éviter et jouer avec mes figs.

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Salut,

Concernant la répartition des blessures. En temps normal quand une escouade se prend des dégâts tu es obligé d'optimiser le nombre de mort entre le nombre de blessures à affecter et le nombre de figurines dans l'unité.

Dans le cas d'une unité ayant plusieurs PV diffère si les unités ont un équipement différent.

Prenons un exemple simple ; tes 2 juggernauts (2PV) sans équipement qui se prennent 2 blessures.
Sans un équipement différent tu es obligé d'affecter les 2 blessures à 1 juggernaut afin de tenter de le tuer puisqu'il a 2 PV.
Si maintenant tu mets un équipement à l'un de 2 Juggernaut alors tu pourras affecter 1 blessure à chaque juggernaut.

Si on prend le pire des cas à savoir tu foires les 2 saves. Dans la 1ère optique tu perds 1 juggernaut, alors qu'avec l'équipement différent tu te retrouves avec 2 juggernaut avec 1 seul pv qui auront plus d'impact le tour d'après lors de la charge :)

Avec les démons il n'y a pas que la puissance qu'il faut voir mais aussi la résistance. Tu vas arriver en Frappe en Profondeur avec tes chiens sans pouvoir rien faire ! Ils vont donc se manger une phase de tir c'est l'une des menaces les plus imminentes puisqu'ils peuvent charger entre 19 et 24PS. 5 chiens face à une phase de tir vont pas résister assez longtemps pour faire quoi que ce soit au tour d'après. Alors que 10 chiens tu pouvoir espérer avoir 5 chiens au CaC après.
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Excellent, merci FeelTheWay.


Pour les 10 chiens au lieu de 5, OK, je prends bonne note, même si au départ j'imaginais simplement les faire apparaître à couvert et compter sur le fait que l'ennemi aura sûrement d'autres... chiens à fouetter avant eux, du style abattre aussi vite que possible les Créatures Monstrueuses.

Pour la répartition des dommages, ça m’apparaît quand même un peu comme un contournement des règles que de les répartir au lieu d'éliminer une unité au plus vite comme le veulent les règles (quand elles ne précisent pas que les unités sont ou non toutes identiques). Cette répartition est bien acceptée en tournoi ? Pas vue comme étant peu fair-play ?
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Comme je n'ai jamais joué les démons, je me tâte sur le besoin vital ou non des icônes de chaos ?
En admettant que j'évite de FeP trop proche des bords de table, est-ce que la déviation vous parait vraiment dangereuse ?
Si oui, où préconisez-vous que je les mette ?
Je les trouve quand même vraiment très chères et je n'ai pas de certitude sur leur véritable utilité en jeu...

Si je devais les mettre, j'imaginais virer 2 chiens de khorne (me faire une escouade de 8 chiens au lieu de 10) pour me payer 2 icônes et les mettre l'une à un sanguinaire l'autre à ... une escouade de 6 portepestes remplaçant les 7 démonettes.

Ma liste deviendrait alors :

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Buveur de sang[/u][/color] (250 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]2x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] (80 pts)[*][color="red"][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (95 pts)[list][*]1x Eclair de Tzeentch[/list][*][color="red"][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (95 pts)[list][*]1x Eclair de Tzeentch[/list][*][color="red"][u]6x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (115 pts)[list][*]1x Icone du Chaos[/list][*][color="red"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (153 pts)[list][*]1x Icone du Chaos[/list][*][color="red"][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]8x Chiens de Khorne[/u][/color] (120 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts)[list][*]1x Crachat[/list][*][color="red"][u]1x Prince demon de Tzeentch[/u][/color] (200 pts)[list][*]1x Eclair de Tzeentch[*]1x Vol démoniaque[/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Je me tâte à conserver la 2e escouade d'horreurs roses car je trouve les portepestes trop peu nombreux du coup. Qu'en pensez-vous ?[/size][/font] Modifié par Helden
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Moi je joue les équarrisseurs pas 4 minimum avec à coté 2 fois 3 incendiaires pour plus de mobilité et de destruction!!!
(hum' hum') Après les horreurs je trouve sa mieux a 10 et les chiens de khorne c'est pas trop mon truc.
Pour le prince démon joue le en khorne avec des ailes et peau de fer sa te reviens presque pour le même prix et c'est plus fort. (sinon tu prend deux buveurs)
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J'hésite pour le prince démon.
Prince démon de Khorne avec ailes et peau de fer, c'est certes plus bourrin au corps à corps, mais celui de Tzeentch avec ailes et Eclair est presque aussi solide avec son 4+ invulnérable, bien dangereux aussi au corps à corps et peut en plus faire peur à tous les tanks des environs qui n'oseront pas trop se découvrir de peur de se prendre un coup d'éclair.
Et si je voulais un prince pu corps à corps, j'aurais plutôt tendance à choisir un prince de nurgle, plus résistant que celui de Khorne.
Mais je suis preneur de tous vos avis sur le sujet.

Et ma question sur l'utilité/nécessité vitale ou non des icônes de chaos demeure : pensez-vous qu'elles soient indispensables ou pas ?
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Personnellement j'utilise rarement d'icône car jamais les points pour les mettre. 25 l'icône c'est du foutage de gueule pour une armée qui a déjà des bâtons dans les roues pour arriver sur la table.
Il aurait fallu que l'icône donne en plus une relance sur le jet de déviation pour être rentable.

Mais bon ça n'empêche qu'une icône sur une escouade de 4 Juggernauts afin d'avoir la répartition des blessures est bien rentabilisée car assez résistante pour faire arriver après tes unités de sanguinaires.

Donc elle n'est pas indispensable sauf dans certains cas précis (la GI qui s'est coincé dans un coin de table) et certaines tables (avec trop de décors risquant de te faire saturer les tests de terrain dangereux).
Indispensable aussi si tu as une unité de 4 juggernaut afin d'avoir la répartition des blessures sur les 4.

Si tu ne joues pas Full Khorne, le PD ailé de khorne n'est pas terrible à mes yeux (je joue démon full khorne ça n'a jamais été une unité rentable). Tu gagnes qu'une seule attaque en plus alors que tu gagnes Endurance 5 ou 4+ invulnérable avec les 2 autres compères. Modifié par FeelTheWay
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Toujours concernant le prince démon, je me tâte fortement concernant le fait de lui mettre vol démoniaque ou pas. Si je prends une marque de Tzeentch et Eclair, il sera plus axé tir/option cac. Avec des ailes, je risque de le rendre un peu trop multitâche tir+cac avec parfois des dilemmes ennuyeux pour un prix d'option franchement élevé.
Le véritable intérêt que je vois dans les ailes, du coup, c'est de lui permettre de pouvoir éviter la saturation ennemie, qu'il s'agisse de tirs ou de cac, en se mettant plus facilement hors de portée. Mais est-ce que ça en vaut le prix ?

Avec les points récupérés, ne vaut-il pas mieux que j'augmente mon nombre de porte-pestes ou de chiens par exemple ?
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Si tu enlèves les Ailes, il fera 6PS + le tir à faible distance.
Face à des armées un minimum mobile ça ne sera pas compliqué pour elles d'éviter.

même si ta CM sera centré Tir si tu as moyen d'avancer tirer charger faut pas hésiter face à un rhino. Blindage de 10 la CM arrivera très bien à le défoncer.
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Certes mais d'une part j'espère ne pas user mon PD sur un pauvre rhino et d'autre part ce même rhino aura (j'espère) déjà été détruit par l'éclair avant la charge si vraiment le PD veut aller contre lui.
...
Suivant les règles, si un PD détruit un transport en tir, peut-il ensuite charger les troupes qui ont été forcées d'en débarquer dans la phase d'assaut qui suit ?
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1326985699' post='2067487']
Sinon a ta question oui tu peux charger le contenu du char détruit.
[/quote]

Ah yes, excellent ! Le cas m'était déjà arrivé avec des terminators ayant buté un raider EN puis ayant chargé ensuite son contenu, mon adversaire m'avait dit que oui je pouvais le faire mais je n'ai pas trouvé jusqu'à présent où était situé ce point de règle.
Sais-tu où on peut le lire exactement dans le livre des règles ou une FAQ ? J'ai beau relire, je ne vois rien qui dise cela.



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Salut Helden,

J'ai fait un tournoi avec mes Démons pas plus tard qu'hier (en milieu amical).
Les icônes sont chères mais tout de même bien utiles. C'est très pénible de se taper des incidents de frappe en profondeur à chaque fois que tu prends des risques sur le déploiement. Je te conseille au moins d'un garder une sur tes portepestes.
D'ailleurs ils sont très bien à 6. Ton adversaire va galérer pour les tuer à distance et donc ils peuvent conserver un objectif ou se placer à mi distance des lignes ennemies afin de faire venir les copains grâce à l'icône.

Que penserais-tu de remplacer ton Buveur de Sang par un Gardien des Secrets afin de pouvoir prendre un Equarisseur de plus ? Une escouade de 3 a bien plus d'impact [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
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[quote name='Krol Boy' timestamp='1327061098' post='2067986']
Que penserais-tu de remplacer ton Buveur de Sang par un Gardien des Secrets afin de pouvoir prendre un Equarisseur de plus ? Une escouade de 3 a bien plus d'impact [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
[/quote]

Remplacer le buveur de sang par un gardien des secrets, je peux le faire (même si mon gardien n'est pas encore peint) mais n'ayant encore jamais joué démons et donc jamais de buveur, j'aimerais bien le faire au moins pour une première fois.
De toute manière, le vrai souci, c'est que je n'ai pas de 3e figurine d'équarrisseur, donc je n'ai pas la possibilité d'en ajouter un. Dommage, tout le monde semble me dire qu'ils sont excellents (j'attends de voir car je les trouve trop lents à mon goût à priori). Mais je trouve le prix des figurines un peu trop élevé pour m'en acheter de nouvelles pour le moment... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par Helden
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Concernant le prince démon, j'aurais plutôt choisi la marque de Nurgle car il serait alors insensible à la mort instantanée en plus d'être plus difficile à blesser.

Sans oublier la possibilité de blesser sur 2+ pour la bagatelle de 10 points. Modifié par Mr.Offspring
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Aieuh Aieuh ... Les démons sont tous Guerriers éternels donc tous insensibles à la mort instantanée ! Donc Nurgle permet juste de se faire moins facilement blesser qu'un autre !

Blesser sur 2+ ça ne sert à pas grand chose avec une CM qui tape déjà plus fort que la plus part des unités avec endurance 3/4. Certes ce n'est que de la F5 mais bon.

C'est vraiment un choix entre plus résistant aux blessures, ou meilleur save invulnérable.
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