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[40K-SMarines]Les Space Wolve de wookman


wookman

Messages recommandés

Merci de vos conseils à tout les deux ^^

donc, pour résumer voici un petit emploi du temps:

-demain (mercredi) je remet une couche d'or sur les épaulières, je continue les bolters.
-Samedi je fais le pofinage (effacage des traces qui ne devraient être ^^)
-Dimanche Les épaulière

j'avais pensé a inverser le samdi et le dimanche au cas ou il y aurait quelques débordement avec les emporte-pièces, même si le risque est minime, que me conseillez vous ?

Enfin, je pourrai profiter de mon mélange, au lieu de remettre du mélange, je peux faire des assombrissement/éclaircissements avec les source du mélange :)
Space Wolf grey: éclaircir
Shadow Grey: Assombrissements

et sinon, pourquoi sioux ? :skull: :pirate:
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Il faut corriger tes débordements en fonction de tes besoins. Si tu prévois d'étoffer ton bleu par exemple, en vue d'appliquer éclaircissements et/ou ombrage, il faut que ta base de bleu soit corrigée avant, afin d'être propre et disposée à recevoir le traitement supplémentaire dans de bonnes conditions.

T'es un sioux car on voit rarement des débutants utiliser du scotch pour optimiser leur rendu.^^
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Désolé du triple post, je continue mon monologue.

[size="4"][b]9.)Correction des détails + 2eme couche d'or[/b][/size]

Photo:
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970953GEDC0687.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/970953GEDC0687.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245685GEDC0691.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/245685GEDC0691.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=210135GEDC0692.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/210135GEDC0692.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=826431GEDC0693.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/826431GEDC0693.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310927GEDC0694.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/310927GEDC0694.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=524259GEDC0697.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/524259GEDC0697.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=186891GEDC0702.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/186891GEDC0702.jpg[/img][/url]

Technique: tout est dans le titre, il n'y a pas vraiment de technique ;)
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L'or est mieux affirmé après la seconde couche. Dommage qu'il reste encore quelques petites coulures qui débordent sur l'armure.
Tu vas pouvoir entamer les effets de lumière, non? par exemple assombrir les creux avec une teinte proche du noir. Puis éclaircir les arrêtes en tirant sur le blanc.
Par contre je suis surpris par la couleur des bolters. Je pensais que tu allais les faire noir. En l'état la couleur est trop proche de celle de l'armure. Le ton sur ton va nuire au rendu global.
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Merci de ton commentaire vimaire,

en fait, la couleur des bolters est grise, mais je vais modifier la couleur ;)
Pour les éclaircissements (et oui, on a toujours de l'ork au plus profond de sois même) je peux appliquer du SW grey dilué non ?
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Tu as oublié la ligne de moulage sur la tête de ton space marine à l'ébarbage. Et ta peinture à un rendu vachement granuleux, c'est étrange.

Pour l'éclaircissement, la dilution ne suffira pas, il va te falloir mélanger ton sw grey à une nuance plus claire à mon avis.

Bon courage !
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Pour un éclaircissement intensif des arrêtes mieux vaut restreindre la dilution. (A moins de vouloir verser dans le glacis mais ça me semble prématuré)
Tu peux y aller pas à pas en commençant par du spacewolves grey. Mais effectivement comme le sous entend Grosbill ça ne suffira sans doute pas pour en effet efficace. Il faudra alors tendre vers une couleur plus clair. A toi de trouver le bon dosage, mais tu peux envisager de pousser jusqu'au blanc, au moins sur les parties les plus exposées à la lumière.

En bref, spacewolves grey + blanc.
Puis blanc pure sur les parties très saillantes.
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Le mélange est bien et apportera un beau contraste.
Pour définir les parties très saillantes, l'exercice consiste à placer ta fig sous un bon éclairage et localiser les zones qui reçoivent le mieux la lumière.
Sans aller jusque là tu peux te contenter de regarder ce que proposent les peintres Space marines du forum et reproduire leurs effets.
Mais à la louche, je peux citer, le sommet de la crête sur le tête, le nez, les oreilles, le sommet des épaules, les poignets, les doigts de sa main droite, le bout des pieds, etc... :)
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Salut, c'est cool de voir que tu tiens compte des conseils que l'on te donner, tes épaulières son bien mieux ainsi, par contre, j'ai toujours la même remarque à fait en ce qui concerne l' uniformité de ta première couche, mais bon ça reste du wip je pense que tu va le corriger par la suite. Pour la dilution, utilise de l' eau ou un diluant comme peut en vendre la marque prince auguste (pour ma par l'eau ça me va très bien), en ce qui concerne les parties saillantes, ça va être tout les arrêtes de tes armures ^^, au pire si tu n' y arrive pas, il y à la technique de la lumière zénithale que tu peut utiliser mais il est vrais que sur des SM, rien ne faut ce que l'on ta expliquer précédemment ^^. Bonne chance pour la suite, j' attend de voir ça avec impatience ^^.
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désolé du double post, voici les photos tant attendu des trois compère...

[size="4"][b]10.) Les épaulières

[/b][size="2"]photos:
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=403116GEDC0704.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/403116GEDC0704.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623026GEDC0705.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/623026GEDC0705.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=510702GEDC0707.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/510702GEDC0707.jpg[/img][/url]
Ma procédure: j'ai appliqué du rouge vermillon [/size][/size](Heller num.: 19) sur les épaulière droites puis j'ai appliqué des "pochoirs" (voir en dessous réalisation des pochoirs) que j'ai peint en noir (Heller num. 85 je crois)
Réalisation des pochoirs:
1.j'ai pris du scotch de carrossier,
2.j'ai découpé ma forme que j'ai décalqué depuis une feuille imprimée du codex SW,
3.je l'ai reproduite sur le scotch (ma forme)
4.je l'ai découpée "habilement" avec un cutter ;)
[size="4"][size="2"][size="4"][b]11.)Encore et toujours les bolters...[/b][/size]

photo (désolé photo floue :s):
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467762GEDC0708.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/467762GEDC0708.jpg[/img][/url]
Ma procédure: j'ai appliqué du noir anthracite (Heller num.85) sur la totalité du bolter, puis j'ai appliqué du gris Silver (Heller num. 11) sur le chargeur et la poignée pour recharger le bolter

Photo complète des trois frère siamois:
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=815277GEDC0711.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/815277GEDC0711.jpg[/img][/url]
notre sergent n'a pas de pack dorsal car celui-ci à eu [url="http://hpics.li/4822480"]Un petit problème[/url]...
[/size][/size]
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C'est bien ça commence à prendre des couleurs ici. :)

les bolters passent mieux en noir qu'en gris.

La peinture est encore trop pâteuse. Tu peux diluer davantage, même si ça t'oblige a appliquer deux ou trois passages, le rendu sera plus esthétique.
Un jus noir c'est la bonne idée pour ombrer l'armure. Et puis justement, ce sera une bonne occasion pour manipuler une peinture très diluée, ça te permettra de te faire une idée.
Au passage tu peux appliquer du jus noir sur l'argenterie des bolters.

Dommage pour le backpack, c'est des petits accidents qui arrivent, mais rien de vilain. ^_^
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merci de ton commentaire vimaire :)
la suite:

[b][size="5"]12.) Le jus[/size][/b]

photo:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959950GEDC0715.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/959950GEDC0715.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=271687GEDC0716.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/271687GEDC0716.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=250396GEDC0717.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/250396GEDC0717.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=477887GEDC0718.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/477887GEDC0718.jpg[/IMG][/URL]


Realisation:
j'ai mélangé de la peinture à l'huile noir dilué (beaucoup) dans de l'essence F
puis je l'ai appliqué la ou je voulais faire ressortir les détails ;)

petit essai que je trouve pas mal sur un bolter:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212810GEDC0719.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/212810GEDC0719.jpg[/IMG][/URL]

voila :)
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UP !!! :D

Je passe une commande ce soir, je compte acheter:
[url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470011a&prodId=prod930012a]-Golden Yellow[/url]
[url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470011a&prodId=prod930042a]-Skull White[/url]
[url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440285a&prodId=prod1110204]-Epaulieres Chasseurs Gris[/url]
[url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440285a&prodId=prod150001a]-Grappe D'accessoires Space Wolf[/url]
Par contre, j'hesite entre la [url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440283a&prodId=prod1060092]Moto Space Marine[/url], entre le [url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440280a&prodId=prod1690069]Garde Loup Avec Griffes De Loups[/url] et enfin le [url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440280a&prodId=prod1101905]Capitaine Space Wolf[/url]

Que me conseillez vous ?

J'ai vite besoin de conseil je passe commande ce soir :)

cordialement... Modifié par wookman
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Très bien ce jus au noir. Tu as concentrer les pigments dans les zones adéquates.
L'essai sur le bolter est convainquant lui aussi.

Pour tes achats de peintures c'est ce qu'il faut. Le jaune pour détailler le shéma Space wolves et le blanc qui va te permettre de tirer tes éclaircissements.

En revanche, ne jouant pas SW, je suis mal situé pour orienter ton choix de figurine. En terme de jeu, je pense que les motos c'est par 3 minimum.
Je crois que les gardes loups ont une bonne côté auprès des joueurs, mais c'est vraiment sous réserve d'un avis plus expérimenté.
Alors au final, je te dirais de prendre celle qui a tes faveurs en terme de look. :)


Vim
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Merci de ton commentaire, vimaire

pour ce qui est des figurines, je choisis d'abord au look et après pour les capacités....
et comme je n'y connait rien mais alors rien du tout au système de jeu... tout ce que je sais c'est que je suis plus mixe corps à corps + tir mais j'ai un penchant pour les corps à corps...
apres je pense aussi à la difficulté pour la peinture, et je ne me considère pas prêt pour peindre un visage digne de ce nom...
je pense que mon choix se referme sur le capitaine et la moto, mais j'ai une question, est-ce qu'il sera possible de mettre la fourrure de loup sur mon motard et de faire un effet comme si elle était dans le vent ?

Cordialement...

Edit: Et puis j'ai vraiment envie d'avoir des vrais space wolf pas des space marine couleurs space wolf...
et puis vous me direz si j'essaye jamais le visage j'y arriverais jamais... et vive le decapage :) Modifié par wookman
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Alors, je suis allé voir sur le site de GW à quoi ressemble la grappe d'accessoires.
Je vois bien la pièce de fourrure qui t'intéresse. Pièce monobloc liée à un dos de marine.

Fondamentalement l'effet que tu recherches est possible à obtenir mais il va te manquer du matériel de modéliste pour aboutir à une conversion satisfaisante.
Pour info:
Moi je commencerai par voir si la pièce est pliable au niveau des hanches pour incurver la fourrure vers l'arrière. Ca va déjà faire des dégats, il faudra récupérer les effets disgracieux avec de la pâte de modéliste.
Mais à mon avis, la pièce risque de casser, tout simplement.
Donc je me pencherai vers cette seconde solution: faire une découpe sur la zone qui m'intéresse, puis l'intégrer proprement au dos du marine en lui donnant un angle de 80° pour l'effet "dans le vent". Là encore, l'intégration se fait à l'aide d'une pâte de modéliste. Avec un petit travail de sculpture il s'agit de reproduire la texture de la fourrure.

Tu vois l'idée.

Donc là, on sort de l'aspect peinture/pinceau, il s'agit de manipuler un outillage spécialisé: cutter, couteau de modéliste, pâte de modéliste... donc vigilance requise (et accord parental si nécessaire :whistling: ).

Pour la peinture du visage, et le traitement de la peau en général, c'est un exercice comme un autre, donc tu as raison, faut bien se faire la main un jour ou l'autre.
:)
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Merci de ton commentaire, vu la difficulté je vais peut la réserver pour la conversion d'un personnage plus important.
J'avais une question à poser, j'ai bien vu le fuseur sur la grappe et je compte l’intégrer à ma moto (qui sera une moto griffe sanglante), mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'a aucun bras alors, comment lui mettre ?
Ou alors c'est qu'il faut le mettre à la place d'un des bolters, merci de m'éclairer rapidement :)

cordialement
wookman
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Pour le fuseur, effectivement il remplace directement l'arme de la figurine. Pour l'adapter, ça dépend du type de grappe de marine.
Il y a des grappes avec des marines monobloc, comme ceux que tu es en train de peindre, qui ne sont pas idéales, car les mains sont sculptées sur le bolter.
Mais il existe aussi des grappes détaillées, à partir desquelles tu assembles les figurines de A à Z. Dans ce cas les bras sont indépendants, ainsi que les armes, il est donc facile d'installer le fuseur.
Sur le site de GW tu peux voir le détail de la grappe de la meute de space wolves, tu verras comment sont présentées les pièces. Dans ce cas précis, les marines sont équipés en pistolet bolter + arme de corps à corps, mais l'escouade tactique space marine présente le même format de grappes à la différence que les bras sont prévus pour être équipés de bolters.

Sinon il est tout à fait possible de remplacer le bolter d'une moto par le fuseur avec un minimum de bricolage, soit, découpe propre + collage.

Pour les petits éléments de décoration type couteau, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire pour égayer tes figurines, en collant un couteau à la ceinture par exemple.

Voilou :)
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