Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Pourfendeur des Justes


Horlack Le Noir

Messages recommandés

Je vais vous conter l'histoire du plus fervent Seigneur de Khorne que le vieux Monde est connu, j'ai nommé Horlack, Seigneur de Khorne & Pourfendeur des Justes.

[b]De ces légendes, il mourra ... [/b]

De son vrai nom Eligor d'Ugam, il parcourait le vieux Monde en quête d'artefacts oubliés. Ses longues recherches dans la Grande Bibliothèque de Kislev le mena, un jour, sur un bien étrange grimoire… écrit par le Johgan le conteur et chasseur de légendes. Une bien étrange profession je dois dire…Il ne cessa durant toute sa vie de rechercher le fondement même de chaque légende du Vieux Monde, fûssent-elles même insignifiantes. Il partait systématiquement du principe que chaque légende ou mythe prenait son fondement sur un fait ou un événement réel ayant existé. Des gens l'ont critiqué, d'autres l'ont admiré. Certains mages ont essayé de le convaincre d'arrêter : "[i]Il n'est pas bon, de réveiller certaines légendes[/i]", disaient-ils avec sévérité. Ce qui lui arriva à l'aube de son trente-troisième printemps, nul ne le sait vraiment. Sortilèges, malédiction, maladie…? Allez savoir…La folie le pris pendant son sommeil, et dura pendant exactement onze ans ! Ne croyez pas, qu'il arrêta de conter et de chasser les légendes. Bien au contraire, il continua malgré son changement d'attitude et de sympathie, bredouillant je ne sais quelles paroles incompréhensibles, tel un prophète fou, parcourant Monts et Vallées à la recherche de ses propres folies d'esprit.

Puis onze ans plus tard, jour pour jour, il redevint sain d'esprit et cessa son métier. Il s'attela à une nouvelle tâche forcenée, à réunir dans un grimoire qui sera l'œuvre de sa vie, ce qu'il a vu et vécu. Son livre fini, il mourût quelques jours plus tard. Il contenait exactement 666 petites histoires écrites sur une page chacune qui était numérotée dans un ordre non conformiste : 1, 666, 3, 664, 5, 662,…, 661, 6, 663, 4, 665, 2. Les pages impaires contenaient des histoires de paix, de bonheur et autres histoires joyeuses plus ou moins intéressantes, mais les pages paire étaient totalement dénuées de sens. On aurait dit qu'elles avaient été écrite par un fou : les mots étaient entremêlées entre sans aucune relation et coexistence entre eux. Ce n'etait pas des phrases, au sens propre du terme, mais plutôt un agencement de mots. Les rares groupement de mots à peu près compréhensible par un érudit, parlaient souvent de terreur, violence, sang, guerres et sombres prophéties.

[b]Dans un grimoire, il trouva... [/b]

Mais revenons à Eligor d'Ugam. Un bibliothécaire le vit à mainte reprise tourner les pages très rapidement, comme s'il ne faisait que feuilleter ou lire un ou deux mots. Une fois arrivé à la fin du grimoire, il recommençait de nouveau, le prenant parfois à l'envers ou de travers, jusqu'à ce que la Bibliothèque ferme ses portes la nuit tombée. Apparemment, ce livre devait être bien plus important que les érudits ne les croyaient, car il fût volé la nuit et Eligor d'Ugam[b] [/b]disparu de la ville le jour même. Une enquête fût ouverte et démontra que ce livre devait bel et bien cacher quelques mystères. Les bibliothécaires découvrirent un papier qu'il avait dû oublié le jour précédant sur sa table, gribouillé d'essais de formules de codage mathético-alphabétique et également de deux dessins : le livre entouré d'un soleil et le livre entouré de la lune (du moins le présume-t-on).

Dans le doute, sa tête fût mise à prix. Il devait être ramené vif et avec le grimoire. Même quelques rumeurs commençaient à naître parmi les écoles d'apprentis magiciens, quand à la portée de ce vol. J'étais présent lorsque cette affaire fît un grand bruit parmi la population de Kislev. C'est à ce moment là que je décidais de me lancer à sa poursuite. Mon long voyage ne faisait que commencer…

[right][i]Altugham, aventurier de grand chemin [/i]
[/right][i]
[/i][center][i][img]http://img7.imageshack.us/img7/4223/barrev.gif[/img][/i]
[/center][b]à l'aube du sixième jour, le sang coula.. [/b]

Je me suis réveillé en sueur au bout de ma sixième journée de méditation, à demi essoufflé et terrorisé par ce que je venais de voir. Non, ce n'est pas un rêve comme les autres, celui-là était criant de réalisme. Trop réel... Des hordes démoniaques envahissait le Vieux Monde. Des armées mis en déroute au quatre coin du monde, des femmes et enfants éventrés, des villes réduites à néant, des nuages plus sombres que la plus profonde des cavernes, des soldats soumis à des supplices infernaux, des forêts réduites en plaines carbonissantes... Le chaos total dans toute son horreur et sa splendeur : les hordes des quatres Démons majeurs du chaos, réunifiés dans une immense boucherie sans fin. Les premières villes attaqués furent celles qui possédaient des collèges de Magie et de bibliothèques. C'était certain, les sombres divinités avaient un but précis. A ce moment là, je me suis rappelé de cette affaire qui avait un fait grand bruit à Kislev, celle qu'un grimoire volé, qui, le suppose-t-on, avait permis à[b] [/b]Eligor d'Ugam de devenir Horlack, un Seigneur de Khorne[b]. [/b]

J'ai retourné mille fois dans ma tête : "[i]grimoire, seigneur, unification, guerre, bibliothèque, chaos...[/i]". Il y avait un lien logique entre tout ça. Le chaos ne s'attaquerait pas systématiquement au savoir des hommes sans raison. Soudain, une idée me traversa l'esprit. Et si il y avait livres autres livres ? Celui de Tzeentch, de Nurgle et de Slaanesh, ayant le même pouvoir que celui de Johgan. Tout devient plus logique et cohérent d'un seul coup. Quatre livres inimaginables dotant à celui qui sait les interpréter, les pouvoirs infini des Dieux infernaux respectif ! Ces visions d'horreur que j'ai eu en rêve ne pouvaient s'expliquer que si ces livres livres avaient été trouvé (du moins s'ils existaient...). Mais alors, que cherchaient-ils en s'attaquant à tout ce qui représente les écrits humains ? Soit il existait un cinquième livre, soit il existait d'autres livres pouvant contrer les quatre fléaux du chaos. "[i]Un cinquième livre[/i], mais lequel ?", me dis-je. Un autre livre encore plus puissant que les quatre autres ? Qu'y avait-il de plus puissant que quatre Dieux Infernaux ? Mais bien sûr, quatre Dieux réunis, le chaos universel, la grande réunification des quatre. "[i]Quatre...?[/i]", comme les légendes des quatre cavaliers de l'apocalypse. Ce livre n'est qu'une légende, mais il est connu de tous les sorciers et mages : Le Nécronomicon. Celui par qui l'apocalypse arrive. Les histoires et légendes du chaos sont nombreuses, comment savoir ce qui est réel ou pas ? "[i]4, 666, 13...les sombres divinités aiment bien les nombres[/i]" me dis-je intérieurement.

Je pouvais me tromper dans mes suppositions et ce livre n'est peut être qu'une utopie. Dans le cas d'autres livres opposé au chaos, quels pouvaient être les Dieux qui les composent ? Les Anciens ? Mais leur culte s'est considérablement affaibli et nous savons qu'il existe encore quelques temples oubliés dans les féroces jungles de Lustrie. Ou alors d'autres Dieux que nous vénérons et que nous considérons mineurs, alors qu'ils sont bien plus puissant que nous le pensions. Nos sages savent que le bien, n'existe pas sans le mal. L'équilibre de notre Monde en dépendait. Restait à connaître ces quatre Dieux du bien...

J'ai réfléchi longtemps dans mon fauteuil. Je me suis levé. J'ai pris mon sac et équipement. Je suis parti vers la Lustrie. Ce rêve était une alarme, qui ne pouvait me laisser indifférent : l'appel Divin.

[right][i]Hutad, novice de l'ordre du loup
[/i][/right]

@-= Inxi =-

Voilà fait :-)

Il n'y a que les passages en "1, 666, 3, 664, 5, 662,…, 661, 6, 663, 4, 665, 2", que je n'ai pas changé.
Ceci pour 2 raisons :
- Ce sont des numéros de pages de livres. Un livre n'est pas numéroté en bon francais alphabétique, ....mais numérique.
- L'énorme majorité des livres de Fantasy s'accordent à écrire 666 en chiffre, car c'est plutot parlant et frappant dans les esprits. Les livres qui écrivent "six cent soixant six" en toutes lettres, ne sont pas légion (j'ai fait un jeu de mot involontaire là ! :D)

J'ai laissé certains mot en gras, car ils representent des titres. Pour le reste, ok ;) Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'histoire !

Ça commence plutôt bien mais avant tout j'aimerais que tu corrigés deux choses sur la forme :
-les passages en gras qui sont pas indispensables !
-les chiffres à enlever pour mettre des lettres!

Pour le reste, visiblement on va se retrouver chez les hommes lezards donc que du bon en perspective !

@+
-= Inxi =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.