Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Vampires] Nouveau LA.


Croustibad

Messages recommandés

[quote name='krottkiboit2' timestamp='1327420221' post='2070376']
Le seul problème de la machine mortis je trouve c'est tout simplement que sa perte peut-être quand même casse couille quand on mise dessus.
[/quote] Pas trop d'accord, si elle meurt les premiers tours c'est pas un trop un souçi.

[quote]
Je veux dire construire une liste autour d'un truc c'est bien mais faut avoir les solutions de rechange et là bah à 2500 pts, mortis+4 necros niv 1 ça va quand même taper dans les 600 pts avec objets magiques éventuels. [/quote]
Exactement on est bien d'accord, pas pour dire que c'est pas fort mais à côté... peau de zob.

[quote]
Et la régèn bonus pour moi sur des MV à part sur les horreurs des cryptes où là elles deviennent vraiment données c'est pas vraiment l'objectif.[/quote]
là pas trop d'accord je trouve ça assez fort selon moi.

[quote]
Un mort vivant cherche à engluer avec ses merdes et à te puncher avec ses vampires et autres spectres et l'engluage se fait très bien sans machine mortis.
[/quote] on est bien d'accord.


[quote]Les spéciales même chose: les GDC sont un peu plus chiants avec une regen mais ils sont déjà suffisamment forts. Les vargheist ne se retrouveront jamais à portée du bousin a priori ( et c'est pas une 6+ qui va améliorer leur faible espérance de vie), les CN ont déjà une sacré sauvegarde et résuccitent très bien. Les nuées d'esprits sont éthérées et donc déjà protégées ( si l'ennemi a une arme magique la nuée est morte 6+ regen ou pas), reste donc les horreurs et là c'est cool effectivement 4+ regen on a une unité extrêmement efficace mais dans ce cas il faut en prendre un max genre 9 et là ça décape.[/quote] pour moi cette régen est utile juste contre tout !

[quote]
En rare, le carosse a une invu, le varghulf a déjà une regen au max, les CDS ont leur bannière et une fois au càc ils meulent ils sont pas là pour prendre des coups et reste donc le terrorgheist pour quoi s'est intéressant aussi.
[/quote] le terror gagne un 5+ c'est déjà pas la même. pour les rares autre que les Chevaliers de Sang c'est plutôt bof mais utilie de temps en temps.

[quote]
Pour moi la mortis c'est vraiment la machine pour jouer en thème stryge, avec goules horreurs des cryptes, roi des goules et terrorgheist ( et varghulf même si lui ne gagne pas grand chose). Ce qui implique quand même un certain style de jeu.
[/quote]

Elle révèle son plein potentiel dans une bonne bulle avec max de troupes autour.
A ce propos les Vargheists sont ultra utile pour chercher les machines pour ne la qu'elle pète soit trop tôt dans la partie soit trop tard.

Bref je trouve la machine très très forte mais pas indispensable à contrario du Terrorgheist mais depuis que je le dit vous l'aurez compris :good: Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à une armée bash tu vas pas en jeté des masses des invoc car tes nécro vont tomber sous les coups tour 2/3 (c'est la dissipation à la hache [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
Les 4 nécro c'est 260pts mini et si tu fais un pauvre jet sur les Vents magie tu va pas relever grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1327420974' post='2070392']
Face à une armée bash tu vas pas en jeté des masses des invoc car tes nécro vont tomber sous les coups tour 2/3 (c'est la dissipation à la hache :lol:)
Les 4 nécro c'est 260pts mini et si tu fais un pauvre jet sur les Vents magie tu va pas relever grand chose.
[/quote]
c'est dit plus synthétiquement mais c'est ça...:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1327420974' post='2070392']
Face à une armée bash tu vas pas en jeté des masses des invoc car tes nécro vont tomber sous les coups tour 2/3 (c'est la dissipation à la hache [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
Les 4 nécro c'est 260pts mini et si tu fais un pauvre jet sur les Vents magie tu va pas relever grand chose.
[/quote]

Exact, miser sur la magie c'est toujours prendre un risque.
Ceci dit, avec un pauvre jet de dés de 2;3 (ce qui est déjà bien pourri) on a en moyenne 6DP (canalisation) contre 3DD, ce qui avec le masse nécro nous permet de passer [b]facilement[/b] 3 Nehek, ce qui est déjà pas mal sur une phase loupée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas jouer 2 mortis quitte à faire une liste qui tourne autour? Autant y aller à fond. Dur de faire tomber les deux rapidement,ça rend la liste globale plus fiable et si les mortis ne sont pas gérées la régénération à 5 mine de rien ça peut être pénible comme les effets kiss cool sur les ennemis tour 4 ou 5. Avec des vargheists, chauves souris, un terreurgheist,un bus de chevalerie (vous aurez compris que je joue souvent vers 3000pts) l'adversaire devra faire des choix difficile et aura du mal à tout gérer. Si il vise les mortis d'abord le reste a des chances d'être moins amocher quand ils arrivent au close

Accessoirement on a quand même un cri de banshee dans la mortis,c'est pas ultime mais ça peut être sympa quand même.

Mon dilemme à moi à part une mortis et 2 terreurgheists ou 2 mortis et un terreurgheist ou qu'un de chaque c'est plus maître des arts noirs sur le seigneur vampire ou pouvoirs pour basher au close. La 2e option me tente plus mais la première demande quand même réflexion vu que j'ai souvent des phases de magie à 4 dés (3 et un tombent souvent) Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ZogZogZog' timestamp='1327426432' post='2070476']
[quote name='mysticangel' timestamp='1327420974' post='2070392']
Face à une armée bash tu vas pas en jeté des masses des invoc car tes nécro vont tomber sous les coups tour 2/3 (c'est la dissipation à la hache [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
Les 4 nécro c'est 260pts mini et si tu fais un pauvre jet sur les Vents magie tu va pas relever grand chose.
[/quote]

Exact, miser sur la magie c'est toujours prendre un risque.
Ceci dit, avec un pauvre jet de dés de 2;3 (ce qui est déjà bien pourri) on a en moyenne 6DP (canalisation) contre 3DD, ce qui avec le masse nécro nous permet de passer [b]facilement[/b] 3 Nehek, ce qui est déjà pas mal sur une phase loupée !
[/quote]

Et si tu te rate 4 fois tu as plus de phase de magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Pour moi un jet moisi c'est 6/1 soit 7D voir 8 pour toi et 6 pour moi (je joue démon donc 7/8 avec mes horreur + don [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) et la tu va passer une invoc avec de la chance. Aucun impact au close car tout dans les nécro les petits pack de zombies si tu n'arrive pas à les up; en 2 phases de close c'est fini et tant mieux car je te charge et je te finis pendant ta phase de close pour charger de nouveau derrière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img].
Pour moi les pack de zombie doivent être gros dès le départ (mini 40) comme ça si d'autres unité qui on du punch subissent des pertes tu pourras les "soigner" et le pack de zombie tomberas pas en 2 phases de close (sauf cas extrême). Il ne faut pas voir néhek comme un moyen d'économiser des pts mais comme un sort qui permet d'essuyer les pertes. Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1327440966' post='2070653']

Et si tu te rate 4 fois tu as plus de phase de magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Pour moi un jet moisi c'est 6/1 soit 7D voir 8 pour toi et 6 pour moi (je joue démon donc 7/8 avec mes horreur + don [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) et la tu va passer une invoc avec de la chance. Aucun impact au close car tout dans les nécro les petits pack de zombies si tu n'arrive pas à les up; en 2 phases de close c'est fini et tant mieux car je te charge et je te finis pendant ta phase de close pour charger de nouveau derrière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img].
Pour moi les pack de zombie doivent être gros dès le départ (mini 40) comme ça si d'autres unité qui on du punch subissent des pertes tu pourras les "soigner" et le pack de zombie tomberas pas en 2 phases de close (sauf cas extrême). Il ne faut pas voir néhek comme un moyen d'économiser des pts mais comme un sort qui permet d'essuyer les pertes.
[/quote]

Ce que tu dis est assez pertinent, excepté que la force du spam nécro + mortis c'est justement que même avec 8DP vs 8DD, tu vas devoir choisir entre dissiper les 4-5 petits Nehek à 1D6 ou alors dissiper les autres sorts qui peuvent venir après .... mais pas les deux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ZogZogZog' timestamp='1327441887' post='2070663']
[quote name='mysticangel' timestamp='1327440966' post='2070653']

Et si tu te rate 4 fois tu as plus de phase de magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Pour moi un jet moisi c'est 6/1 soit 7D voir 8 pour toi et 6 pour moi (je joue démon donc 7/8 avec mes horreur + don [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) et la tu va passer une invoc avec de la chance. Aucun impact au close car tout dans les nécro les petits pack de zombies si tu n'arrive pas à les up; en 2 phases de close c'est fini et tant mieux car je te charge et je te finis pendant ta phase de close pour charger de nouveau derrière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img].
Pour moi les pack de zombie doivent être gros dès le départ (mini 40) comme ça si d'autres unité qui on du punch subissent des pertes tu pourras les "soigner" et le pack de zombie tomberas pas en 2 phases de close (sauf cas extrême). Il ne faut pas voir néhek comme un moyen d'économiser des pts mais comme un sort qui permet d'essuyer les pertes.
[/quote]

Ce que tu dis est assez pertinent, excepté que la force du spam nécro + mortis c'est justement que même avec 8DP vs 8DD, tu vas devoir choisir entre dissiper les 4-5 petits Nehek à 1D6 ou alors dissiper les autres sorts qui peuvent venir après .... mais pas les deux !
[/quote]

J'ai quand même l'impression que tu oublies la "trop" grosse possibilité du "sort raté" dans ton équation.
Et selon l'ordre d'arrivée de ce/ces ratés, on peut très vite faire bcp moins le malin et se retrouver avec une phase de magie à chier.
Surtout pour le prix investi dans le truc. Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester donc ça reste théorique, mais pour rendre le full nécro-mortis un peu moins sensible à la dissip à la hache, ça ne doit pas être bien compliqué d'optimiser le placement des chaussons de zombies en 2e ligne, genre

|1111111111
|1111111111
|
|MM
|MM..NNZZZ
|MM..ZZZZZ
|MM..ZZZZZ
|MM..ZZZZZ
|.......ZZZZZ

Avec :
1 : unité de 1ere ligne solide et large (horreurs des cryptes pour protéger la mortis, horde de goules, GdC...)
M : Mortis
N : Nécro
Z : Zombies
. : espace
| : Axe de symétrie passant par le milieu de la largeur du socle de la mortis

Les nécros sont planqués derrière l'unité de 1ere ligne et ne seront donc jamais au contact sauf si l'unité en question (et la mortis!) meurent (ce qui veut dire que la partie est plutôt mal engagée de toutes façons) et si le spam de Nehek paye, l'unité de zombies deviendra rapidement assez énorme pour engluer à peu près n'importe quoi. Avec quelques saletés pour protéger les flancs (Emissaires, Vargheists, voire simplement l'aura de la Mortis) on a quand même un bloc qui vomira du zombie (et plus si affinités) et qui ne lâchera ses 640 points : 2*70 (2 packs de Z)+ 240 (Mortis)+ 4*65 (4 Nécros tous nus) qu'en cas de gros soucis (perforation complète ou sort qui pique chanceux sur les packs de zombies).

Pas dit que ce soit ultime mais c'est la meilleure façon que je vois de le jouer (séparer les nécros dans des packs de zombies ressuscités si risque de faille trop grand, à la rigueur). Modifié par Wilheim Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 3 parties, 2 contre du GDC (1 défaite, 1 nul) 1 contre du OG (victoire), le constat est affligeant, je reprend plaisirà jouer avec mes pitous :rolleyes: !

La magie est très bien, couplé avec le mortis et le grimoire, ça se relève parfaitement.
Pour moi, qui a testé le tout plein de necros, c'est pas rentable, je préfère un nécromant N4 et un nécro n1, ça suffit amplement.

Les pouvoirs vampiriques sont anecdotiques au fur et à mesure de mes parties (sauf la furie qui est toujours énorme), en fait, je n'ai peut être pas eu de chance avec mes squelettes avec bannière hurante, et les pouvoirs mort incarnée et aura de sombre majesté n'ont jamais vraiment fonctionné, alors payé 70 pts pour ces 3 pouvoirs qui n'ont pas réussit à donner la peur ça m'a fait ch... :angry:

Car il est vrai qu'entre les unités immunisés spycho, la couronne de commandement (pour le test de moral), et les CD8 mini pour la plupart des armées bah c'est pas évident, ou alors il faudrait mettre plusieurs aura de sombre majesté mais pff...Ce n'est pas cela qui fait du mort de toute mannière les squelettes d'ailleurs en comparaison avec les zombies et bin j'en voit pas tellement à part faire un 6+ invu de temps en temps, ils font rien de plus qu'engluer donc limite je vais priviligier les zombies pour moins cher et sans mettre de pouvoir (maitre des morts) pour les augmenter. Et je pense garder les goules aussi mais mini 40 pour qu'elles soient rentables en puissance/prix, testé à 25 et 30, ça part trop vite.

Les vargueist par 3 c'est pas terrible, ça tombe trop vite, il faut en mettre 5 ou 6 et ça prend ensuite trop de place après sur le jeu, donc...
par contre les horreurs de 4 à 6, c'est un bon soutien pour les troupes et le mortis!

Le carosse est devenu vraiment trop limite, à chaque fois il n'a jamais passé le troisième upgrade, alors certes il a endu 6, 3+ et 4+ invu, ce qui en fait le char le plus résistant du jeu mais...une fois englué ou chargé il est mort et à ce prix on à quand même 2 chars elfes noirs!
Sinon je suis pour le GULf qui avec son init de 4 aide bien, ai 50 pts moins cher que le terror, et plus polyvalent. Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment d'accord avec toi sur certains trucs, pour les dons notamment.Très franchement un test à 7 sans relance ça se rate au moins une fois sur deux donc si ça n'a pas marché c'est que ton adversaire a eu de la chance. Après quant à dire que ça vaut l'investissement je sais pas mais en tout cas c'est surement plus efficace sur des GDC que des squelettes.( CC3 contre CC1 c'est beaucoup mieux)
Pour ces derniers quand même 2 pts de plus on a une 5+ invu 6+ et aussi+1 en CC quand même plus la possibilité de prendre un zicos et champion. Non clairement les squelettes sont un choix tout à fait viable.

Et enfin pour le carosse tu peux dire qu'il y a mieux dans les choix rares et c'est vrai. Mais par contre tu peux pas dire que c'est naze parce que si englué ou si chargé il est mort, parce que ça reste un char et ça c'est valable pour tous les chars. Bien joué un char ne se fait pas chargé, et ne charge lui même qu'en soutien. Le carosse joue bien son rôle dans ce sens mais le problème c'est que son impact est pas non plus ouf ( 1D6 touches F5, 3 attaques CC3 F5 et 2 A CC3 F4 c'est pas mal mais ça dépend bcp du D6 quand même) et le varghulf est surement mieux dans ce rôle. Mais bon son prix est justifié hein c'est le char elfe noir qui est sous évalué crois moi dans le prochain LA le char elfe noir en l'état il va prendre au moins 30 pts dans la vue.( enfin j'espère^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='krottkiboit2' timestamp='1327481115' post='2070772']
pas vraiment d'accord avec toi sur certains trucs, pour les dons notamment.Très franchement un test à 7 sans relance ça se rate au moins une fois sur deux donc si ça n'a pas marché c'est que ton adversaire a eu de la chance. [/quote]

T'as pas compris ou t'as pas tout lu. Il dit en juste que en substance comme y a pas mal de truc qui s'en foutent un peu des tests c'est un poil gadget. C'est pas faux.
Le - 1 en Cd est indispensable, pour le reste c'est à l'appréciation des joueurs. mais j'aime bien séduction pour pas perdre son seigneur sur un gros boeuf et/ou à la chatte au close.

[quote]Après quant à dire que ça vaut l'investissement je sais pas mais en tout cas c'est surement plus efficace sur des GDC que des squelettes.( CC3 contre CC1 c'est beaucoup mieux)
Pour ces derniers quand même 2 pts de plus on a une 5+ invu 6+ et aussi+1 en CC quand même plus la possibilité de prendre un zicos et champion. Non clairement les squelettes sont un choix tout à fait viable.[/quote] perso je trouve le squelette pas dégeulasse mais il reste un choix beaucoup moins pertinent que les Zombies qui ont gagné 1 pt en E et qui peuvent être rejoint par des persos.
Bref ils auraient laissé les zombies sans opportunité d'être rejoint par des persos cela aurait été beaucoup et aurait donné un réel équilibre entre chaque troupes en base.

[quote]
Et enfin pour le carosse tu peux dire qu'il y a mieux dans les choix rares et c'est vrai. Mais par contre tu peux pas dire que c'est naze parce que si englué ou si chargé il est mort, parce que ça reste un char et ça c'est valable pour tous les chars. Bien joué un char ne se fait pas chargé, et ne charge lui même qu'en soutien. Le carosse joue bien son rôle dans ce sens mais le problème c'est que son impact est pas non plus ouf ( 1D6 touches F5, 3 attaques CC3 F5 et 2 A CC3 F4 c'est pas mal mais ça dépend bcp du D6 quand même) et le varghulf est surement mieux dans ce rôle. Mais bon son prix est justifié hein c'est le char elfe noir qui est sous évalué crois moi dans le prochain LA le char elfe noir en l'état il va prendre au moins 30 pts dans la vue.( enfin j'espère^^)
[/quote]Le carosse c'est de la grosse daube, contre du tir lourd il reste caché (s'il peut) pour monter volant éthéré rapidement.
Contre le reste des trucs qui bashent, il en prendra plein la courge.
En plus avec sa super init il va à chaque fois faire dans son slip dès qu'il y a des sorts auto kill (sauf Dwellers Belows, ou la disons le il est plutôt serein comme tout char). Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]une fois englué ou chargé il est mort[/quote]
Comme la plupart des chars d'ailleurs :rolleyes:
Faut juste changer sa façon de jouer avec le carrosse. C'est plus le truc éthéré T2-3 qui fonce sur un pack pour l'immobiliser le temps que la DS ou le pack de goules revienne dessus. On retrouve un rôle de soutien plus classique, avec une bonne résistance et des petits bonus sympas.

[quote]Très franchement un test à 7 sans relance ça se rate au moins une fois sur deux[/quote]
Non, ça se rate 2 fois sur 5 (42% de chances de rater environ).
C'est bien d'utiliser les maths, mais encore faut-il que les calculs soient justes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Mais par contre tu peux pas dire que c'est naze parce que si englué ou si chargé il est mort, parce que ça reste un char et ça c'est valable pour tous les chars. Bien joué un char ne se fait pas chargé, et ne charge lui même qu'en soutien. [/quote]Tu ne paye pas près de 200 points pour un rôle de soutien...

Sinon plus j'étudie le livre moins j'aime les vampires en persos, les héros ont besoin de trop de stuff et les seigneurs deviennent bien trop cher bien trop facilement. Le seul qui me fait triper est celui +3A furie rouge mais c'est pour lancer plein de dés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khaelein' timestamp='1327481893' post='2070781']
[quote] Mais par contre tu peux pas dire que c'est naze parce que si englué ou si chargé il est mort, parce que ça reste un char et ça c'est valable pour tous les chars. Bien joué un char ne se fait pas chargé, et ne charge lui même qu'en soutien. [/quote]Tu ne paye pas près de 200 points pour un rôle de soutien...

Sinon plus j'étudie le livre moins j'aime les vampires en persos, les héros ont besoin de trop de stuff et les seigneurs deviennent bien trop cher bien trop facilement. Le seul qui me fait triper est celui +3A furie rouge mais c'est pour lancer plein de dés.
[/quote]
C'est ça en fait, un seigneur de bashe qui s'expose pas trop (dans une Charentaise), et essayer de caler beaucoup d'unités qui agresse me semble l'option la plus "optimum" ,néanmoins d'autres options sont largement envisageable et séduiront raviront les joeurs. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7 oui ça se rate, à 8, 30% moins souvent déjà (cd9 pour les généraux -1 aura).
Effectivement, sur des GDC, ça le fait mieux mais ne sont ils sont pas là pour des troufions, mais pour s'occuper des unités d'élites (qui sont la plupart immunisés spycho, frénétiques...). Pour les squelettes face aux zombies, la 6+ parade est négociable avec la 6+ régen mortis, qui ducoup...Après j'ai testé aussi les lanciers squel avec cette 6+ régen, mais ça casse pas des briques non plus, en gros on paye 2 points de plus pour une 5+ de sauvegarde, juste utile contre de la troupaille F3 quoi!

Je dis pas qu'il est naze le carosse, je dis juste qu'à moins d'avoir des bonnes phases de magie à tous les tours, ça upgrade pas des masses, et du coup, ça devient simplement un char chère pour ce que l'on en fait (ou ce que l'on veut en faire). Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs ...

Perso, plus je lis le truc, plus le seigneur vampire devient une évidence pour moi, ne serait-ce que :
- Pour avoir un pack de base qui roxe et pas investir ses bases que dans le scotch et ainsi libérer du point en spé pour autre chose que la bache.
- Pour avoir un seigneur qui flippe pas de la magie adverse (Cd 10 F5 E5 contre la magie de la mort; F5 contre les voisins du dessous).
- Pour pouvoir éventuellement spamer le buveur d'esprit Cd10.
- Pour avoir un seigneur qui flippe pas de se faire charger par 3 merde en restant au premier rang d'un pack.

Après, il vaut entre 200 et 250 points de plus en mode N4 que le seigneur nécro ; pour peut qu'on le joue N4, ce qui est pas du tout obligé.

Pour le petit vampire, il est trop cher, mais en mode GB qui va pas à la bache, il reste moins cher qu'une GB revenant + un nécro ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1327483042' post='2070787']
Les gouts et les couleurs ...

Perso, plus je lis le truc, plus le seigneur vampire devient une évidence pour moi, ne serait-ce que :
- Pour avoir un pack de base qui roxe et pas investir ses bases que dans le scotch et ainsi libérer du point en spé pour autre chose que la bache.
- Pour avoir un seigneur qui flippe pas de la magie adverse (Cd 10 F5 E5 contre la magie de la mort; F5 contre les voisins du dessous).
- Pour pouvoir éventuellement spamer le buveur d'esprit Cd10.
- Pour avoir un seigneur qui flippe pas de se faire charger par 3 merde en restant au premier rang d'un pack.
[/quote] on est totalement d'accord !

[quote]
Après, il vaut entre 200 et 250 points de plus en mode N4 que le seigneur nécro ; pour peut qu'on le joue N4, ce qui est pas du tout obligé.
[/quote] on est encore d'accord !

[quote]
Pour le petit vampire, il est trop cher, mais en mode GB qui va pas à la bache, il reste moins cher qu'une GB revenant + un nécro ...
[/quote] Encore d'accord !

C'est quand même assez incroyable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Solkiss' timestamp='1327483042' post='2070787']
Les gouts et les couleurs ...

Perso, plus je lis le truc, plus le seigneur vampire devient une évidence pour moi, ne serait-ce que :
- Pour avoir un pack de base qui roxe et pas investir ses bases que dans le scotch et ainsi libérer du point en spé pour autre chose que la bache.
- Pour avoir un seigneur qui flippe pas de la magie adverse (Cd 10 F5 E5 contre la magie de la mort; F5 contre les voisins du dessous).
- Pour pouvoir éventuellement spamer le buveur d'esprit Cd10.
- Pour avoir un seigneur qui flippe pas de se faire charger par 3 merde en restant au premier rang d'un pack.

Après, il vaut entre 200 et 250 points de plus en mode N4 que le seigneur nécro ; pour peut qu'on le joue N4, ce qui est pas du tout obligé.

Pour le petit vampire, il est trop cher, mais en mode GB qui va pas à la bache, il reste moins cher qu'une GB revenant + un nécro ...
[/quote]

Pas faux . En fait ça soulève la question roi goule + maitre nécro( indispensable sinon on manque de dissip et magie) ou seigneur vampire classique. Sachant que même si le seigneur a une espérance de vie meilleur , vu son coût ça fera un trou dans le schéma d'armée .

Pour le petit vampire , pas encore testé mais les 4 ou 5 patates ASF force 7 je trouve pas dégueu' faudra trouver un truc pour le rendre résistant .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi le truc le plus important que j'attend des erratas c'est cette question là qui permettra d'aller basher avec un maitre nécro gégé à côté sans rien craindre de la perte du basheur

[i]Qu'en ai t'il du choix du général en cas de seigneur bash avec savoir interdit (ou simplement le fait qu'il choisit le domaine de la mort) et Maître nécromant à côté, qui est le gégé? le nécro ou on est obligé d'enlever le savoir interdit (ou domaine de la mort) du seigneur vampire à cause de son CD10 (ouCD9 si roi goule)?
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gégé doit être selon le libre de règle le perso avec le plus haut Cc donc à moins d'avoir deux seigneurs vampires ou un SV et un stryge avoir savoir interdit. il n'est donc pas possible d'avoir un SV avec savoir interdit... dommage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépend l'ordre du truc.

Soit on paye le SV, puis on l'équipe avec savoir interdit d'un domaine XX, et une fois la liste faite on regarde qui peut remplir le rôle du général (à savoir, le plus haut commandement qui utilise les arcanes vampiriques)

Soit on regarde la liste, on regarde qui a le meilleur commandement, et quand on a vu que c'était le vampire on n'a plus le droit delui payer son équipement de savoir interdit.

A la réflexion, je pensais l'inverse au début, mais quand je me relis je me demande si c'est pas la première option qui est la plus logique. Puisque pour comparer les commandements des personnages présents, il faut forcément que la liste ait déjà été faite en entier, et donc que le SV ait déjà reçu son équipement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1327491843' post='2070870']
En fait, tout dépend l'ordre du truc.

Soit on paye le SV, puis on l'équipe avec savoir interdit d'un domaine XX, et une fois la liste faite on regarde qui peut remplir le rôle du général (à savoir, le plus haut commandement qui utilise les arcanes vampiriques)

Soit on regarde la liste, on regarde qui a le meilleur commandement, et quand on a vu que c'était le vampire on n'a plus le droit delui payer son équipement de savoir interdit.

A la réflexion, je pensais l'inverse au début, mais quand je me relis je me demande si c'est pas la première option qui est la plus logique. Puisque pour comparer les commandements des personnages présents, il faut forcément que la liste ait déjà été faite en entier, et donc que le SV ait déjà reçu son équipement.
[/quote]

Tout est possible ... après tout ce serait pas le seul cas où nous verrions un général n'étant pas le perso avec le plus haut Cd (une armée elfe avec un noble GB et un mage par exemple, le plus haut Cd est celui du noble, mais c'est le mage le général) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.