Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Vampires] Nouveau LA.


Croustibad

Messages recommandés

[quote]
Pour le petit vampire, il est trop cher, mais en mode GB qui va pas à la bache, il reste moins cher qu'une GB revenant + un nécro ... [/quote]

oui, mais il alors beaaucoup, beaucoup moins résistant, 2pv contre 5pv!!!!

les héros vampires sont très bien, c'est juste difficile de trouver l'équilibre entre toutes leurs options pour ne pas les rendre trop chère mais quand même assez résistant... Et aussi trouver dans quel unité les mettres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'enchanteur' timestamp='1327498519' post='2070943']
[quote]
Pour le petit vampire, il est trop cher, mais en mode GB qui va pas à la bache, il reste moins cher qu'une GB revenant + un nécro ... [/quote]

oui, mais il alors beaaucoup, beaucoup moins résistant, 2pv contre 5pv!!!![/quote]

C'est sur ... et donc viable uniquement
- si on n'envisage pas d'envoyer sa GB au close
- on a besoin de dégager des points en héros (hors équipement, on gagne 45 points ce qui est loin d'être négligeable tant les joueurs CV vont courrier derrière les points en héros)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragile, fragile, faut pas abuser quand même... A ce rythme là, tout les héros de toutes les races sont pourris ou du moins 95% d'entre eux... Alors oui, un seigneur revenant à plus de point de vie qu'un vampire nouveau né, m'enfin dans un combat toute l'unité adversaire , ne peut pas frapper le héros ou le seigneur il me semble non ? Alors que le vampire balance ses 4 attaques de force 5 dans la masse... Un héros à pied peut prendre quoi ? 4 attaques à tout casser ?

Après au tir, je dis pas... M'enfin pour le reste faut pas abuser quand même... Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1327500928' post='2070971']
4 attaques à tout casser ?[/quote]
disons plutôt 6 pour l'infanterie de merde, et pour l'inf Monstrueuse je dirais plutôt 12...:rolleyes:
mais si y a des champions ou des mecs en horde ça chiffre davantage !
Et alors que dire d'une InfM en horde ! :ph34r:


Si ouille ouille ouille X-/
[quote]
Après au tir, je dis pas... M'enfin pour le reste faut pas abuser quand même...
[/quote]
Au tir normalement non à moins de payer son 1 à l'attention messire...:lol:
Et non on abuse pas! On est juste prévoyant :) Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1327500928' post='2070971']
Fragile, fragile, faut pas abuser quand même... A ce rythme là, tout les héros de toutes les races sont pourris ou du moins 95% d'entre eux... Alors oui, un seigneur revenant à plus de point de vie qu'un vampire nouveau né, m'enfin dans un combat toute l'unité adversaire , ne peut pas frapper le héros ou le seigneur il me semble non ? Alors que le vampire balance ses 5 attaques de force 5 dans la masse... Un héros à pied peut prendre quoi ? 4 attaques à tout casser ?

Après au tir, je dis pas... M'enfin pour le reste faut pas abuser quand même...
[/quote]

Et pourtant si ... un héros vampire à pince c'est fragile et ça coute cher ... après ça tape fort et c'est un magicien c'est cool, mais il risque de crever au premier close un peu pechu (n'importe quelle infanterie monstrueuse, n'importe quel régiment de close) car on peut difficilement le protéger à moins soit de le blinder en OM protection soit de le mettre à cheval, ce qui sous-entend une cavalerie dans la liste ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1327501374' post='2070977']
[quote name='MrShad' timestamp='1327500928' post='2070971']
Fragile, fragile, faut pas abuser quand même... A ce rythme là, tout les héros de toutes les races sont pourris ou du moins 95% d'entre eux... Alors oui, un seigneur revenant à plus de point de vie qu'un vampire nouveau né, m'enfin dans un combat toute l'unité adversaire , ne peut pas frapper le héros ou le seigneur il me semble non ? Alors que le vampire balance ses 5 attaques de force 5 dans la masse... Un héros à pied peut prendre quoi ? 4 attaques à tout casser ?

Après au tir, je dis pas... M'enfin pour le reste faut pas abuser quand même...
[/quote]

Et pourtant si ... un héros vampire à pince c'est fragile et ça coute cher ... après ça tape fort et c'est un magicien c'est cool, mais il risque de crever au premier close un peu pechu (n'importe quelle infanterie monstrueuse, n'importe quel régiment de close) car on peut difficilement le protéger à moins soit de le blinder en OM protection soit de le mettre à cheval, ce qui sous-entend une cavalerie dans la liste ...
[/quote]

Ouais enfin, un Roi Revenant à pied face à 6 attaques armes lourdes ou 18 attaques d'infanterie monstrueuse, ils tombe aussi hein. Le vampire est un autre choix, il permet d'allier magie et corps à corps. Après je pense que vous devriez clarifier le milieu de jeu dont vous parlez, parce que c'est sûr qu'en milieu dur tournoi, le Roi Revenant est plus solide en porteur de grande bannière par exemple, mais cela ne veut pas dire que le vampire héros est un choix à exclure dans d'autres milieux de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Oui mais notre ami roi revenant on lui demande pas plus qu'une arme lourde , une armure à 4+ invu . Et fait les stats 6 attaques passent pas .



Le vampire c'est plus compliqué, on leur demande de pas creuver ( comme tout le monde ) mais aussi de faire des morts . Et les 2 sont souvent sur à concilier .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je louper quelque chose ou personne ne parles des horreurs ?

J'ai lu pas mal de pages de l'analyse (90-95% du sujet) mais je n'ai rien vu mise à part la premier analyse.

Je trouve cette unité spéciale vraiment bonne, elle encaisse énormément et a pas mal d'impacts.

A jouter par 6 (238ps) ou 18 (694pts).

Par 6 c'est un petit trucs bien sympas, très bon marché, mais qui me parrait un peu fragile pour durer longtemps. L'endu 5 et la régen me font pensé qu'on va bien limité la casse et du coup il y a possibilité de gagner des cac avec environ 16 attaques (je compte moins de 6 PV perdu) empoisonnés et 3 piétinement F4

Par 18, c'est pas super cher (On parle bien d'infanterie monstrueuse, il n'y a que les ogres qui peuvent faire moins cher -100pts EMC, mais avec endu 4 et sans regen.) et là c'est quand même horrible. Immaginons qu'on en perd que 2 (jusque 8 PV endu 5 quand même) ca fait 49 attaques empoisonnées et 6 pietinement force 4.

Il ne faut pas oublier qu'avec juste un N2 lorsqu'on lance un nehec pas trop loin on en remet un entier (pas vampiric, pas grande cible) !

Je ne parle pas des combos avec danse macabre etc ... puisque c'est toute l'armée comme ça.

Ou alors j'arrive après la guerre et j'ai loupé la page qui faisait déjà cette analyse ou encore, j'ai louper un gros points négatifs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elles sont bien, mais n'ont pas de bannière, et peu d’impact par rapports au revenants, la force de 4 même avec le poison c'est assez faible rien qu'une ligne de chevaliers du chaos va rester dedans un bon moment jusqu'à tous les tuer. F4 qui les pénalise aussi face au être du dessous. 694pts tu as de quoi sortir pas mal de trucs pour ce prix là même si je ne dénigre pas l’intérêt de l'unité disons que sans voir la horde une unité de 8 min me semble correcte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage conparé à du revenant c'est qu'ils ont attaques empoissonnées et une endurance de 5, ça change beaucoup les stats!
Par contre je trouve que les jouer en horde c'est trop couteux pour ce que c'est, ça a sans doute déjà été dit:
- ils protège moins bien les persos qui les accompagne qu'une horde de revenant ou de goules
- ils n'ont pas accés à une banière, et vu certains scénarios ça peut poser problème
- et face aux machines de guère sa perd ses points de vie plus vite que des revenants (surtout quand on joue contre du nain runé)

6 ou 8 suffisent largement, comme ça elles menacent aussi bien l'infanterie que les monstres et ça laisse des points à coté pour autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Horreurs sont à mon avis l'une des meilleures unités du LA en terme de rapport qualité/prix, surtout dans une liste en combo avec la machine Mortis derrière pour la régénération à 4+.

Elles ont une capacité à encaisser très très bonne, et elles peuvent même faire la surprise au niveau dégât avec leurs attaques empoisonnées. Elles peuvent bloquer n'importe quel type d'adversaire si elles sont assez nombreuses (alors que l'infanterie de base aura du mal contre certaines élites ou monstres).

La différence avec un régiment de base (squelettes, zombies...) dans leur rôle d'enclume, c'est qu'avec les Horreurs tu peux envisager de les soutenir avec une contre-attaque d'une unité plus offensive sur un flanc (GdC, CN, Vargeisha...), sans que cette dernière ne soit pénalisée au résultat du combat par les pertes subies par l'enclume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gloubi,

Je suis content d'avoir un avis de ta part :)
Je débute en CV et pour ma première liste, j'ai voulu optimiser en bannière, donc j'ai pris l'option 6 horreurs et 30 gardes des cryptes arme lourde bannière des tertres. Mais jouant 4 packs de 20 zombies bannière (je pense à enlever des loups pour les gonfler) + 30 squelettes EMC, ca me fait une sixième bannière donc je pense serieusement à passer à l'option horde.

Ensuite, on est d'accords, ils sont pas là pour prendre des grosses sauvegarde, mais on a le reste pour aller les chercher ceux là (tout ce qui cris déjà ...)

Mine de rien 49 attaques c'est 8 poisons et 4 blessures, soit 2-3 PV + 2 rang, je ne suis pas sure de perdre tant que ça :/

Et je vois surtout l'interet d'aller chercher les hordes adverses, y a peut être encore la horde de furies bannière enflammés qui pique ? mais le reste c'est de l'endu 5

Avec 30 lions blancs bannière enflammée => 26 touches => 17 PV (11,5 sans bannière).
réponse 39 attaques => 6 poisons + 12+6(pietinement) touches force 4 => 18 blessures => 15 PV + 1 rang
On ajoute 1 rang au LB + bannière => HE 19 vs CV 16 (sans bannière c'est 12,5 contre plus de 16)

Avec 30 furies + bannière enflammée
50 attaques 10 poisons + 33 touches => blesse à 6 soit 5 blessures => total 15PV (10 PV sans bannière)
en réponse ont fait 18 PV


C'est peut être la pire config ? Avec toutes les redirection CV, je pense qu'on peut quand même éviter les pire configs. Reste à envoyer 5 loups pour savoir si c'est enflammé :D

Edit => pas vu les autres réponses sur le coup ...
Merci pour vos avis.
Pour les machines de guerre, le gros socle permet de limiter les gabaris et si on réussi une régen, ou que le boulet de canon enflammé fait son 1-2(33%) en blessure on l'arrète ;) Modifié par Skyarnangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les stats qui viennent d'être faite que l'on voit que l'horreur par plus 8 est trop cher pour la caser facilement dans une liste, au final elle ne rentre pas dans les unités billoues type infanterie haut-elfe, furies ou autre. Donc dur de leur trouver une place et un rôle interessant même si sur le papier ça déchire. Les lémures sont plus résistant et plus puissant pour par 6 ils se font ramoner par quantité de trucs enflammé ou non.
Ce qui rend les unité de bashe intéressante ce sont les perso, suffit de mettre 3spectres dans une unité de squelette pour en faire un truc bœuf mais là pas possible, donc on(je) préférera prendre un truc qui peut aller au charbon, un terreur gay et des éthéré une fois qu'on a sortit ses bases, son pack de revenant et ses redirections.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Skyarnangel' timestamp='1327519296' post='2071224']
Salut Gloubi,

Je suis content d'avoir un avis de ta part :)
Je débute en CV et pour ma première liste, j'ai voulu optimiser en bannière, donc j'ai pris l'option 6 horreurs et 30 gardes des cryptes arme lourde bannière des tertres. Mais jouant 4 packs de 20 zombies bannière (je pense à enlever des loups pour les gonfler) + 30 squelettes EMC, ca me fait une sixième bannière donc je pense serieusement à passer à l'option horde.

Ensuite, on est d'accords, ils sont pas là pour prendre des grosses sauvegarde, mais on a le reste pour aller les chercher ceux là (tout ce qui cris déjà ...)

Mine de rien 49 attaques c'est 8 poisons et 4 blessures, soit 2-3 PV + 2 rang, je ne suis pas sure de perdre tant que ça :/

Et je vois surtout l'interet d'aller chercher les hordes adverses, y a peut être encore la horde de furies bannière enflammés qui pique ? mais le reste c'est de l'endu 5

Avec 30 lions blancs bannière enflammée => 26 touches => 17 PV (11,5 sans bannière).
réponse 39 attaques => 6 poisons + 12+6(pietinement) touches force 4 => 18 blessures => 15 PV + 1 rang
On ajoute 1 rang au LB + bannière => HE 19 vs CV 16 (sans bannière c'est 12,5 contre plus de 16)

Avec 30 furies + bannière enflammée
50 attaques 10 poisons + 33 touches => blesse à 6 soit 5 blessures => total 15PV (10 PV sans bannière)
en réponse ont fait 18 PV


C'est peut être la pire config ? Avec toutes les redirection CV, je pense qu'on peut quand même éviter les pire configs. Reste à envoyer 5 loups pour savoir si c'est enflammé :D

Edit => pas vu les autres réponses sur le coup ...
Merci pour vos avis.
Pour les machines de guerre, le gros socle permet de limiter les gabaris et si on réussi une régen, ou que le boulet de canon enflammé fait son 1-2(33%) en blessure on l'arrète ;)
[/quote]

Les stats sont pas mal . Mais c'est l'approche et la conclusion qui sont mauvaises. Si tu te fais ramoner par des LB , bah tu envoies pas tes horreurs des cryptes dessus, car il y a largement de quoi leur donner à manger . Et honnêtement , hormis les élus de tzeentch tu connais un truc qui tiens contre les lions blancs ?

Et puis , si tu veux les prendre au close . Ou tu tâte avec une unité de loups pour voir si les lions blancs tapent magique ou non. Et si non , et bien , tu mettras des éthérés pour les bloquer .
Ou alors , tu te sors les doigts et tu combines charge de nuées de CS + unité d'impact ,comme les CDS .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1327566267' post='2071452']
Les stats sont pas mal . Mais c'est l'approche et la conclusion qui sont mauvaises. Si tu te fais ramoner par des LB , bah tu envoies pas tes horreurs des cryptes dessus, car il y a largement de quoi leur donner à manger .
[/quote] On est bien d'accord !
[quote]
Et honnêtement , hormis les élus de tzeentch tu connais un truc qui tiens contre les lions blancs ?
[/quote]

- Kaeleth
- Un seigneur sur Disque (quoique ç'est un poil tendu mais jouable)
- 1 Tav
- 1 Carosse éthéré si pas d'attaques magiques pour le pack (il tiendra pas toute une partie mais suffisamment à mon avis)
- 1 Slaan éthéré si pas d'attaques magiques pour le pack
- 1 régiment de 150 esclaves :lol: (avec un perso derrière)
- Robert Pattinson

Je peux continuer ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1327567068' post='2071458']
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1327566267' post='2071452']
Les stats sont pas mal . Mais c'est l'approche et la conclusion qui sont mauvaises. Si tu te fais ramoner par des LB , bah tu envoies pas tes horreurs des cryptes dessus, car il y a largement de quoi leur donner à manger .
[/quote] On est bien d'accord !
[quote]
Et honnêtement , hormis les élus de tzeentch tu connais un truc qui tiens contre les lions blancs ?
[/quote]

- Kaeleth
- Un seigneur sur Disque (quoique ç'est un poil tendu mais jouable)
- 1 Tav
- 1 Carosse éthéré si pas d'attaques magiques pour le pack (il tiendra pas toute une partie mais suffisamment à mon avis)
- 1 Slaan éthéré si pas d'attaques magiques pour le pack
- 1 régiment de 150 esclaves :lol: (avec un perso derrière)
- Robert Pattinson

Je peux continuer ? :innocent:
[/quote]

Un bon gros SV les tient sans problème aussi :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement si quelqu'un allait penser aux possibilités offertes par les nuées de chauve souris ^^. C'est fou le nombre de truc qu'on pourrait faire avec ça. A condition bien sûr qu'elle confère la frappe toujours en dernier à toute l'unité et pas juste au figurine en contact socle à socle ^^.

Imaginez un peu ! les zombies frappent avant des elfes noirs si il y a charge combiné avec une nuées de chauve souris ou du moins simultanément ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en jouer des CDS pour passer à travers des lion blanc même avec les nuées de chauve-souris et puis c'est pas comme si les haut-elfes avaient des Grands aigles...

Il n'y a pas 36 moyen de passer à travers en CV, une redirection pour tâter du magique si il n'y a pas on y va avec de l'éthéré, si il y a bah un SV monté comme une brute éventuellement, sinon redirection et émissaires et regard de nagash aussi faut pas l'oublier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nuée de chauve souris ont des usages tèlement variées! Ells n'ont pas forcément beoin d'être là qu'en support (surtout que joué comme ça ells peuvent réserver des mauvaises surprises, ells n'ont qu'une endurance de 2, donc faut faire attention au résultat de combat). Ells sont aussi très bien pour aller chercher les petites unités, les machines de guères....
Comme ells peuvent être augmenté grâce au pouvoirt [i]enfant de la nuit[/i], elles peuvent commencer à 2, après quelques phases de magies elles sont facilement à 5, et elles peuvent largement être sacrifié juste pour dimminuer une autre unité, lui enlever un rang et peutêtre même la retarder un peu. Entre touts les changements c'est la nouveauté que je préfère.

[quote]
Imaginez un peu ! les zombies frappent avant des elfes noirs si il y a charge combiné avec une nuées de chauve souris ou du moins simultanément ^^. [/quote]

c'est bien [u]simultanément[/u], par contre si tu veux fraper d'abord y a que la charette avec les zombies (le reste les feront tapper par ordre d'initiative, ce qui ne vaut pas grand chose...) et par contre là t'as plus besoin des chauves souris, qui auraient sans doute fait "pouf" au résultat de combat. Modifié par l'enchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et elles peuvent largement être sacrifié juste pour dimminuer une autre unité, lui enlever un rang et peutêtre même la retarder un peu.[/quote]
Avec endu2 et force2 tu ne vas rien diminuer du tout, même pas la moitié de leur prix en points, c'est n'est pas le nombre qui y changera quelque chose, pire encore elles sont tellement en carton qu'elle plomberont un càc multiple à moins de les jouer en rang de 1 pour avoir 1 seul contact sur des fronts pas trop larges c'est d'ailleurs leur seul utilité, pour le reste il y a les chauves-souris vampires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même par rang de deux sur le flanc ça marche très bien, la plupart des unités enverront seulement 5 attaques dessus. Entre la charge et la charge de flanc, les nuées de chauve souris peuvent donc au maximum si elles ne font aucune pertes à l'ennemi et si celui-ci leur inflige 100% de blessures, faire perdre 3 points de combat à leur camp en échange de la règle frappe toujours en dernier. Pourtant sans aller taper dans les lions blancs, retirer la célérité d'assuryan à des HE, ça n'a pas de prix...

Et le cas où elle apporteront -3 de RC est assez rare, sur 5 attaques même à 3+/3+ pour réussir à toucher avec tout et blesser avec tout le tout sans que le 4+/5+ des 10A des nuées emportent un ennemi, faut le faire.

Pour le reste il y a effectivement les CSV ( enfin pour les anciens qui ont pas besoin d'acheter les nouvelles quoi ! ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.