Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Errata] Faq mises à jour


Francois

Messages recommandés

Sur le site de gw
Notamment
Q: When a unit of 10 Space Marines with the Combat Squad special rule arrives from reserve as two combat squads, can they move on from, or Deep Strike onto, two different locations? (p23)
A: Yes.
Q: When Infiltrating a unit of 10 Space Marines with the Infiltrate special rule, can both Combat Squads be deployed in different locations? In addition, does this still only count as a single deployment? (p23)
A: Yes to both questions.

Mouhahaha!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.[/b]



------------
[quote name='Francois' timestamp='1326719270' post='2065495']Sur le site de gw
Notamment
Q: When a unit of 10 Space Marines with the Combat Squad special rule arrives from reserve as two combat squads, can they move on from, or Deep Strike onto, two different locations? (p23)
A: Yes.
Q: When Infiltrating a unit of 10 Space Marines with the Infiltrate special rule, can both Combat Squads be deployed in different locations? In addition, does this still only count as a single deployment? (p23)
A: Yes to both questions.

Mouhahaha![/quote]:innocent:

A noter qu'il y a 16 FAQs à disséquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je crois pas, Frappe entropique prends effet avent le jet de pénétration de blindage!! La VF semble être très très loin du réalité...

-Arme telsa, ça touche aussi les unité amie >_<

-bouclier à dispersion renvoie bien les dégât reçu dû à une amre à gabarit!

-Toujours pas de précision sur l'attaque de passage des reavers DE, 1 unité ou tous les unité? Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans la FAQ Tyranide

[i]Q : Les figurines ennemies qui lancent un assaut contre
un essaim de venomthropes, ou une autre unité tyranide
amie à portée de son nuage de spores, voient-elles leur
Initiative réduite à 1 pour avoir lancé un assaut au travers
du nuage? (p45)
R : Non, car le nuage de spores n’est pas un élément de
décor[/i]

Peut on en déduire que seule les déplacements de terrain difficile [b]dans les éléments de décors[/b] réduisent l'Initiative à 1 lors des corps à corps ?
Si oui ça va affecter pas mal de chose (comme l'Ouragan Meurtrier Space Wolves par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait d'avoir une save de couvert en face ou de charger dans un élément de décors qui te fait passer à initiative 1. C'est le fait de devoir faire un test de terrain difficile ou dangereux (GBN p36).
Si durant ton mouvement de mise au contact tu dois faire un de ces 2 tests, dans ce cas tu passe à initiative 1, c'est la seule condition à remplir.

Le nuage de spore ne provoque pas ce test si tu charge un venomthrope => il ne réduit pas ton initiave.
La tempête vengeresse provoque ce test => tu passe à init 1. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sa qui me fait peur :

Q : Une unité peut-elle tenter des sauvegardes de couvert
d’une autre origine que le décor dans lequel elle se trouve,
ou avec lequel elle est en contact, contre les blessures
causées par un canon empaleur? (p47)
R : Non.

Je sais pas si c'est juste la virgule ou pas, mais je comprend que à part le décor dans lequel elle est ou est au contact, elle ne fait pas d'autre save. Pas de fumi ou autre?
Tient c'est pareil en VO. Cool! Finie ces maudits 4+!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1326726905' post='2065579']
C'est pas le fait d'avoir une save de couvert en face ou de charger dans un élément de décors qui te fait passer à initiative 1. C'est le fait de devoir faire un test de terrain difficile ou dangereux (GBN p36).
Si durant ton mouvement de mise au contact tu dois faire un de ces 2 tests, dans ce cas tu passe à initiative 1, c'est la seule condition à remplir.

Le nuage de spore ne provoque pas ce test si tu charge un venomthrope => il ne réduit pas ton initiave.
La tempête vengeresse provoque ce test => tu passe à init 1.
[/quote]
Hmmm, il y a bien pourtant un test de terrain dangereux si charge à portée de l'effet du nuage.


Noter aussi dans la FàQ tyty : le canon empaleur qui ignore les sauvegardes de couvert autres que les éléments de décor : Je connais des unités avec endurance 4 ou 4(5) à plusieurs PV et sauvegarde 4+ maximum, possédant même parfois une sauvegarde de couvert portable ( ou portée par un gros mek/un venomtrhope) qui vont pleurer...

PS : superdady les fumigènes, ça va : il n'y a pas de blessures sur des véhicules, juste des pénétrations de blindage. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1326727285' post='2065586']
Moi c'est sa qui me fait peur :

Q : Une unité peut-elle tenter des sauvegardes de couvert
d'une autre origine que le décor dans lequel elle se trouve,
ou avec lequel elle est en contact, contre les [b]blessures[/b]
causées par un canon empaleur? (p47)
R : Non.

Je sais pas si c'est juste la virgule ou pas, mais je comprend que à part le décor dans lequel elle est ou est au contact, elle ne fait pas d'autre save. Pas de fumi ou autre?
Tient c'est pareil en VO. Cool! Finie ces maudits 4+!
[/quote]

Ça devient un point a conventionner car il est marqué "blessure" / "wound" et pas pénétration d'armure...


YeN
thks to salgin Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, y a un truc que je comprend plus du coup avec ces FAQ... :P

La nouvelle rune de clairvoyance eldar:

"blablabla, jetez un dé supplémentaire et défaussez le plus haut résultat" (donc 2+1 => 3^^)


Ombre dans le Warp Tyty:

"blablabla, tout psyker à portée blabla jette un dé supplémentaire, et prend un péril sur un double 6 ou un double 1".

Ah ils sont forts chez GW, parce que du coup, ça repose des questions ><

1) Eldar VS Tyty: en admettant qu'un Prophète soit à portée et pas dans un char, il jette combien de dés? Les 2 disent "1 D6 supplémentaires", la rune eldar dit "défausser le plus haut". On en jette donc 4 et on jette le plus haut? Ou on reste comme maintenant (ce qui est beaucoup plus clair ><): l'une dit 3D6 on garde les 2 plus faible, l'autre dit 3D6 POINT. Résultat, on jette 2D6.

2) eldar vs eldar, en admettant que les 2 ont les runes: quoi qu'est ce que ça fait? xD Actuellement c'est chacun jette 3D6, on garde les 2 plus faibles pour voir si le pouvoir passe, on additionne les 3D6 pour voir s'il y a péril...

Là ça ferait chacun en lance 4 et vire le plus haut tout en additionnant les 3 (ou les 4?) restants pour voir s'il y a péril?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1326727457' post='2065588']
Hmmm, il y a bien pourtant un test de terrain dangereux si charge à portée de l'effet du nuage.
[/quote]
Effectivement j'avais oublié ce point. Du coup ça ressemble vraiment à un changement d'interprétation de la règle dans le cas des venoms !
A voir donc si ça peut influer sur des cas similaire (à prendre avec des pincettes cela dit). Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arleucs' timestamp='1326739448' post='2065754']
Q: Does Shadow in the Warp affect psykers who are
taking a Psychic test whilst embarked within a
transport vehicle? (p33)
A: Yes.

Enfin !
[/quote]

Ce n'est pas ce que je trouve sur le site de GW actuellement, où c'est écrit l'inverse (version de Janvier 2012 pourtant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q : Est-ce que l’ombre dans le Warp affecte les psykers
qui effectuent un test psychique alors qu’ils sont
embarqués dans un véhicule de transport? (p33)
R : Non.
Hum, il n'y a pas un soucis là?
Si maintenant , les FAQ sont buggées on ne va pas s'en sortir. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q: Lorsqu’on utilise une munition Turbo-Pénétrator
contre un véhicule, ajoute-t-on 1D3 au total pour
chaque 6 obtenu sur le jet de 4 dés de pénétration
de Blindage? (p53)
R: Oui.[/quote]

J'arrive pas à voir l'intérêt, si quelqu'un peut m'expliquer ^^

Sinon deux ou trois trucs sympas, qui clarifient parfois des trucs pas évidents (le jet pour toucher du fouet, la disto en mode tout ou rien, les prêtres/technaugures pouvant occuper les choix obligatoires de QG, que faire d'un truk une fois détruit, etc). Des retours en arrière également (les escouades de combat par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1326783010' post='2065983']
[quote name='Vorak' timestamp='1326750969' post='2065901']
J'arrive pas à voir l'intérêt, si quelqu'un peut m'expliquer ^^
[/quote]
L'intérêt ?


Mettons que tu vises un land raider, et que tes dés fassent "6,2,1,1"...
[/quote]

J'aurais poussé le vice à : 6,3,2,2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait que l'exemple du 6,2,1,1 soit plus vicieu que le 6,3,2,2 ^_^ D'ailleurs même avec un 6,1,1,1 on a des chance de passer un blindage 14.

Je m'étais amusé dans le temps à calculer la probabilité d'un vindicare vs LR, et de mémoire ça tournais autour des 80% de chance de réussir la touche plus la pénétration lourde. Bref, énorme quoi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rajouter un D3, c'est logique, la FAQ est là pour dire que si on obtient plusieurs 6, on rajoute plusieurs D3, du moins je l'ai compris comme ça, pour ça que je comprenais pas l'intérêt (car comme l'a dit Tezlat avec deux 6 déjà tu fais du lourd à tout le monde ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1326787302' post='2066014']
D'où le fait que l'exemple du 6,2,1,1 soit plus vicieu que le 6,3,2,2 ^_^ D'ailleurs même avec un 6,1,1,1 on a des chance de passer un blindage 14.
[/quote]
Eh, oui... 3+(6+2+1+1) donnant ...13 fait que le LR s'en prends une de toutes façons...et que c'est un bon moyen de voir l'adversaire palir d'un coup...
[spoiler]
Carna, vicieux au point d'avoir dernièrement pris le contrôle des armes d'un LR, d'avoir désintégré un razorback CL ( et 1 marines en plus dans l'explosion), les 5 termites d'assaut ( débarqués pour faire du mal à la console d'Anrakyr après l'échec du dit LR( secoué après l'attaque au passage) à passer la 4+ de la console disparaissaient sous les décharges de 3 destructeurs Tesla...puis détruit le LR en charge avec An durant le même tour[/spoiler] Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.